AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Maléfique (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 6915
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2011

MessageSujet: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 12:48

Quelqu'un aurait un lien pour avoir la soundtrack svp ? What a Face 



Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9746
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 12:50

taram73 : Oui oui c'est bien elle ! Moi ça m'a frappé dès que je l'ai vu ! ^^
Je me suis dis "Mince, c'est la vieille peau de vache d'Ombrage qui va interpréter la tantine d'Aurore ! Razz" Ce sont vraiment deux rôles opposés ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Valixy

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 12:51

Oups je me suis trompée je disais donc merci pour le concours !

Sinon je repose ma question si quelqu'un à la réponse :

Spoiler:
 


Ma présentation, clique ! ~


Une fane de Kingdom Hearts et de féerie !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
darkside

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 484
Localisation : Nogent-sur-Marne
Inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 13:57

Bof bof ce film à part le visuel assez intéressant, je trouve que ça ne volais pas très haut. Si on se met dans le contexte de "La Belle au bois dormant" c'est un peu hors-sujet. Hors contexte c'est juste un film sympa à regarder que j'oublierais assez rapidement. Pour ma part quand je l'ai vu personne n'avais été enthousiaste. Mais personne n'a descendu le film pour autant. Je suis un peu dans la même optique je suis neutre.
+1 A Angélina Jolie en Maléfique, j'étais réticent au début mais le rôle lui sied à merveille. Le reste ça s'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 223
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 14:19

@Disney Analysis a écrit:
Hannah New joue la reine Leila, la mère d'Aurore, la femme de Stéphane. C'est la femme qu'on voit assise à côté de Stéphane lors de la scène du baptême et elle n'a qu'une réplique dans le film.

Miranda Richardson (Rita Skeeter dans la saga Harry Potter) devait interpréter le rôle de la reine Ulla dans l'ancienne version du film (dans l'ancien script). Ce personnage a été supprimé dans le film final et Miranda Richardson n'apparaît donc pas dans le film. Précisons que la reine Ulla et la reine Leila sont deux personnages bien distincts.

En fait, la reine Ulla était la reine de la Lande qui a maudit Maléfique en lui faisant pousser des cornes. Elle meurt et les cornes de Maléfique tombe le sort étant rompu. Après la trahison (présente dans le film) qui assombrit le cœur de Maléfique, cette dernière décide de reprendre ses cornes et de les remettre sur sa tête. Depuis, le script a changé, la reine Ulla a été supprimée et la raison pour laquelle Maléfique a ses cornes est inconnue : elle est tout simplement née avec.

Quand on compare l'ancienne version du script avec le film final, on voit que le précédent script explique beaucoup de choses absentes du film final, dont le fait qu'Aurore est héritière légitime du trône de la Lande.
Quel puit de science !! Merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'étais perdue xD Dommage qu'ils aient abandonné le script original il avait l'air plus complet, mais je suppose que le film aurait duré trop longtemps ^^'


Tu aimes les Fan'Art Disney ? ça tombe bien moi aussi ! --> CollectionFanArtDisney
Ma page en compte près de 1200 classés dans 33 albums pour faciliter les recherches ! Va jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 1523
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 17:09

@Laurelyn a écrit:
Quel puit de science !! Merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'étais perdue xD Dommage qu'ils aient abandonné le script original il avait l'air plus complet, mais je suppose que le film aurait duré trop longtemps ^^'

Je prends ça comme un compliment ^^ En fait, je m'intéresse juste au film depuis son annonce (officieuse) et ai lu beaucoup de choses dessus, donc le script original et le roman final de Black Moon.

Concernant le temps du film, non, si le script original avait été gardé le film aurait duré 2h30 environ, pas plus qu'Oz par exemple. Disons que pour avoir lu les deux histoires, il y a du bon et du mauvais dans le deux et en effet la précédente est plus complète et explique vraiment tout (au passage le roman explique même plus que le film, notamment sur les parents de Maléfique). Mais au final, le film est très beau et original, et on en oublie presque le précédent script.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr
claire17

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 176
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 17:21

J'ai bien aimé ce film mais certains éléments m'ont posés problèmes:
*je n'ai pas trop aimé les fées, je ne les ai pas trouvé vraiment marrantes et j'avoue que voir l'actrice qui jouait dolores ombrage (imelda staunton) jouée une fée, ça fait bizarre!   Et je trouve qu'il manquait quelques scènes entre les fées et Aurore, parce que je n'ai pas vraiment senti d'amour entre elles même si j'imagine que c'est le cas.
*je trouve que certaines scènes abusaient un peu des effets spéciaux mais bon cela peut être aussi une qualité cela dépend...
*Et j'aurai vraiment aimé quelques scènes supplémentaires avec les êtres magiques. Parce que la durée du film l'aurait permis, et puis au final, on ne sait vraiment pas grand chose de ces êtres.

Après il y a plein de qualités, j'ai par exemple beaucoup aimé le personnage de Diaval, et Angelina Jolie jouait très bien, et cela reste vraiment un bon film.

Valixy: tu poses une bonne question! Je sais pas trop mais je pense que le monde féerique est pacifiste (on ne les voit pas vraiment agir). Et puis Maléfique a été trahi par un humain, qui sont normalement interdit à entre dans la land. Du coup, je pense que le monde féerique ne connait pas vraiment les problèmes humains comme la rancune, la trahison. J'imagine qu'ils ne savaient donc pas comment réagir suite aux problèmes de Maléfique. Après peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure réponse à t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 17:27

J'aurais tellement aimé que le film dure 20 minutes de plus afin qu'on ai tout ce que tu dis Disney Analysis! Ca aurait été super intéressant d'en savoir plus sur l'origine de Maléfique!

Disney Analysis, es ce qu'on retrouve ce que tu dis sur la Reine Ulla les cornes etc dans le roman de Black Moon ? Very Happy


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
LeVautour

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 582
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 17:56

Ma critique du film (enfin !) :

Vu en salle cet après-midi, Maléfique est une relecture intéressante de La Belle au Bois Dormant. Car en allant voir ce nouveau Disney, il ne faut surtout pas s'attendre à un copié/collé du dessin-animé de 1959, car vous risqueriez alors d'être déçus !

Pour ma part, la déception réside essentiellement dans le scénario. Je l'ai trouvé bâclé sur certains points, notamment concernant la relation unissant Maléfique à Aurore, ou encore la ou les raisons pour lesquelles les trois bonnes fées ont quitté le royaume des Landes (même si on peut facilement deviner pourquoi).
C'est un film également très enfantin, soit très disneyen, et si ça peut attendrir les plus vieux d'entre nous, ça peut aussi nous agacer. Je pense aux personnages des fées, entre autres : plus stupides, tu meurs ! Cependant, l’œuvre de Robert Stromberg s'adresse surtout à un public familial, donc ceci explique cela.

Et le pari de faire d'une méchante une héroïne attachante, malgré son côté démoniaque, alors ? Disons clairement qu'il est réussi ! Angelina Jolie est magistrale dans le rôle de la célèbre fée démoniaque, si bien que je lui donnerais un Oscar bien mérité. Le personnage m'a d'ailleurs beaucoup touché, en enfant gentille et naïve, puis en femme amoureuse au cœur soudainement brisé. Je redoutais ainsi la scène clé qui la ferait devenir celle qu'on connait tous.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Diaval (l'occasion de revoir le charmant Sam Riley à l'écran), du Roi Stéphane (qui, lui aussi, vire peu à peu à la folie et à l'orgueil), de la Princesse Aurore (je dois être un des rares à avoir apprécié la prestation d'actrice d'Elle Fanning) et du Prince Philippe. Pour terminer cette critique, j'ai été plus qu'émerveillé par le royaume des Landes, qui est à couper le souffle, visuellement parlant (les scènes dans la forêt m'ont même fait penser à celles de Blanche-Neige et le Chasseur, personnellement).

Pour résumer, Maléfique est un joli divertissement familial, dans la plus pure tradition disneyenne. Il aurait cependant gagner à durer plus longtemps, car 1h37, c'est bien trop court, à mon goût ![/b]


Bien évidement, un second visionnage s'imposera !  study


http://www.escapetoculture.net/

***

Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Disney Analysis

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 1523
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 19:44

@GreG - 927 a écrit:
Disney Analysis, es ce qu'on retrouve ce que tu dis sur la Reine Ulla les cornes etc dans le roman de Black Moon ? Very Happy

Non, le roman de Black Moon reprend l'histoire du film et en plus une scène supplémentaire au début sur l'enfance de Maléfique, mais rien de présent dans le script d'origine, bien au contraire (dans le roman de Black Moon, et le film donc, les origines de Maléfique sont totalement différentes de celles du script).  Wink

Cependant, le roman de Black Moon (que je propose de faire gagner sur ma page) est très bien, je le conseille fortement (après avoir vu le film cependant pour le pas se gâcher le plaisir du film).  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr
GreG - 927

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 20:19

@Disney Analysis a écrit:
Non, le roman de Black Moon reprend l'histoire du film et en plus une scène supplémentaire au début sur l'enfance de Maléfique, mais rien de présent dans le script d'origine, bien au contraire (dans le roman de Black Moon, et le film donc, les origines de Maléfique sont totalement différentes de celles du script).  Wink

Cependant, le roman de Black Moon (que je propose de faire gagner sur ma page) est très bien, je le conseille fortement (après avoir vu le film cependant pour le pas se gâcher le plaisir du film).  Smile 
D'accord merci! Wink


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Valixy

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 20:25

Ah mince je pensais que ça parlait de l'histoire des cornes et tout dommage ! ^^


Ma présentation, clique ! ~


Une fane de Kingdom Hearts et de féerie !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 1523
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 4 Juin - 20:34

@Valixy a écrit:
Ah mince je pensais que ça parlait de l'histoire des cornes et tout dommage ! ^^

Non, car dans la version finale du film, et donc dans le roman, Maléfique est née avec ses cornes, contrairement au script.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr
taram73

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 108
Localisation : savoie
Inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 5 Juin - 9:16

Valixy< je pense que au moment ou Maléfice arrive en colère dans la Lande pour y crée sont trône, le peuple enchanté est d'une nature douce, mais a ce moment Maléfice dégage une telle aura de colère et de haine qu'ils ne peuvent que courber l'échine' devant elle . car si il l'ouvrent ils risquent de s'en prendre une dans la gu***** ^^


La plus forte magie c'est de croire en ses reves ...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 5 Juin - 14:29

@darkside a écrit:
Bof bof ce film à part le visuel assez intéressant, je trouve que ça ne volais pas très haut. Si on se met dans le contexte de "La Belle au bois dormant" c'est un peu hors-sujet.
Sauf que tu devais te mettre dans le contexte "Maléfique" !  What a Face 



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 5 Juin - 20:55

(Info a prendre avec d'énormes pincettes)
Angelina Jolie à insinué la possibilité d'une suite « C’était assez difficile d’être à sa hauteur, elle était assez amusante. Peut-être aurais-je la chance de la dépeindre à nouveau. »
source : http://www.actucine.com/cinema/malefique-2-angelina-jolie-nest-pas-contre-une-suite-94757.html
Je ne dis pas qu'il y aura une suite mais je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. Smile
Perso je suis pas trop pour, le conte et l'histoire du dessin animé ont été traité dans le film alors je ne vois pas ce qui pourrait être raconter sans s'écarter de l'histoire de La belle au bois dormant...


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Quasimodo

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 1:58

Je l'ai finalement vu aujourd'hui Very Happy J'ai adoré! Angelina est excellente en Maléfique, je l'aime particulièrement pendant l'enfance d'Aurore, quand elle est très b*tch Twisted Evil Disons que je ne pensais pas du tout que l'histoire prendrait un tel tournant Razz Bref, je suis très satisfait de mon visionnement.


    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

avatar

Masculin
Messages : 7342
Localisation : Dans le sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 2:49

Oui effectivement a voir...
Mais surtout ne pas faire une suite pour faire une suite  Evil or Very Mad 

@GreG - 927 a écrit:
(Info a prendre avec d'énormes pincettes)
Angelina Jolie à insinué la possibilité d'une suite « C’était assez difficile d’être à sa hauteur, elle était assez amusante. Peut-être aurais-je la chance de la dépeindre à nouveau. »
source : http://www.actucine.com/cinema/malefique-2-angelina-jolie-nest-pas-contre-une-suite-94757.html
Je ne dis pas qu'il y aura une suite mais je voulais juste savoir ce que vous en pensiez. Smile
Perso je suis pas trop pour, le conte et l'histoire du dessin animé ont été traité dans le film alors je ne vois pas ce qui pourrait être raconter sans s'écarter de l'histoire de La belle au bois dormant...
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 572
Localisation : Marseille
Inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 9:42

Vu également, une belle surprise par le tournant de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Philip

avatar

Masculin
Age : 42
Messages : 74
Localisation : Le Creusot
Inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 12:20

Peut-être pas une suite mais un prequel qui raconterait l'enfance et le monde des fées. Quoiqu'une suite est tout à fait envisageable: dans le conte original de la belle au bois dormant, la princesse après son réveil a deux enfants et il lui arrive des choses assez terrifiantes.


C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

avatar

Masculin
Messages : 7342
Localisation : Dans le sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 14:13

ah tres bien Prince Philip, je ne connaissais, tres interessant  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Menoko

avatar

Messages : 4
Inscription : 06/06/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 18:08

J'ai adoré Maléfique ! C'est tellement bien foutu ! L'imagerie est sublime ! La 3D était très bonne ! C'est moderne ! Un très très bon moment de cinéma ! Et le prince mouhahaha. J'ai adoré qu'ils assument l'âge des personnages du conte originel !
Angelina Jolie est sublime en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Last-Escape

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 3423
Localisation : Westeros
Inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 19:20

Le film a l'air d'avoir de bonnes critiques et de plaire aux fans en tout cas, j'ai hâte de le voir la semaine prochaine.  Razz 


Ma collection / Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3104
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 6 Juin - 21:38

Vu le film et ai été agréablement surprise!! Moi qui ne suis pas fan d'Angelina Jolie, elle m'a bien convaincue! J'ai trouvé les personnages assez attachants.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, mais le meilleur dragon pour moi c'est Smaug!!!
La musique correct. Et les fées, mais comment peut-on être aussi irresponsables? XD
Petite pensée pour ce pauvre Philipppe, il cherche tranquillement Aurore, se fait assommer se réveille dans une chambre de jeune fille, se voit forcer à embrasser par la belle par des fée hystériques, c'est limite si elles lui ont pas pris les cheveux pour le faire! Et se fait jeter dehors comme un malpropre parce que ça marche pas. XD
Comme dans Frozen, on retrouve ici une autre forme d'amour qui peut nous sauver, pas forcément l'amoureux, mais une amie/marraine. Et que l'amour se construit petit à petit, à la fin on se doute que Philippe et Aurore vont faire plus ample connaissance. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle Hans/Stephan même si dans ce cas, on savait qu'il allait la trahir. Comme quoi, ne pas perdre espoir en l'amour mais ne pas tomber dans les bras de n'importe qui. Bref un bon film divertissant





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 1754
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Sam 7 Juin - 6:39

@Chessire a écrit:
J'ai un peu le même problème que Sofia the first: à partir de quel âge peut-on conseiller Maléfique?

Au vu de la bande annonce, ma fille de 6 ans et demi se dit prête à aller le voir. Perso, j'ai peur qu'elle ne soit effrayée!!

Je suis finalement allée le voir sans mes enfants. Et je suis plutôt contente. D'un côté l'histoire est relativement simpliste, mais tous les enfants ne comprendraient pas les changements de rôle. Certains personnages sont particulièrement moches.  Smile Personnellement je dirais qu'à partir de 9-10 ans un enfant est capable de comprendre et de passer "au dessus" des scènes effrayantes.
Maintenant je sais que mon avis ne sera pas partagé par tous.  Razz Mais je pense qu'il y en a certains que ça "arrange" simplement de prendre les enfants avec ... (hier un garçon de 4 ans à la scéance de 21h ....).
En général je fais confiance à ce site: http://www.filmspourenfants.net
Mais ils ne sont pas très rapides, et Maléfique n'y est pas encore.

Pour le reste j'ai cru que je n'allais pas aimer au début (histoire "enfantine" en contradiction avec certaines images), mais la deuxième partie du film m'a conquise!
si je pouvais émettre deux critiques,
Spoiler:
 


Bref, au final une belle surprise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] Maléfique (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-