AccueilDisney International Programs VideDisney International Programs VideDisney International Programs VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney International Programs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 11:15

Bonjour à tous !

Je pense que le sujet des "international programs" a déjà souvent été abordé mais je voulais revenir avec vous sur un problème auquel j'ai été confrontée récemment...

En bref, j'ai postulé pour participer au Cultural Representative Program. Je rencontre absolument TOUS les critères de sélection et suis donc re-contactée par International Services, qui me demande de leur envoyer un dernier document pour finaliser mon inscription. Mais, avant même que je n'ai pu leur répondre, je reçois un autre mail où on me remercie et m'envoie gentiment balader...

J'ai demandé une explication à International Services sans succès. Du coup, je me suis carrément tournée vers WDW International Recruitment où m'a dit cash que mon seul défaut était de ne pas être née dans un grand pays... WDW ne recrute pas en Belgique pour le moment (ou plutôt n'y recrutera jamais ?)

Je suis, comme vous l'imaginez, extrêmement déçue... Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait une éventuelle autre piste à laquelle je n'aurais pas pensé pour me frayer un chemin jusque WDW (bien entendu, m'y faire engager en tant que Cast Member "classique" n'est pas envisageable puisque je suis encore étudiante). Ou, par le plus grand des hasards, quelqu'un connaîtrait-il d'autres personnes dans un cas similaires au mien qui auraient réussi à participer à l'un de ces programmes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Coline78

Coline78

Féminin
Âge : 32
Messages : 80
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/05/2014

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 13:55

Hello !

C'est vraiment dommage... j'ai postulé hier également pour le même programme, tu as eu une réponse sous combien de temps ?

Pour ce qui est de ton soucis, je n'ai aucune idée pour t'aider... je pensais qu'éventuellement si tu connaissais quelqu'un en France tu pouvais mentir sur ton adresse et dire que tu loges chez elle et donc en France, mais ça ne change pas le fait que tu sois Belge et qu'à un moment ou un autre, pour les visas etc ils vont bien le voir... si tu leur demandais ?

Mais je pense qu'il faut que tu recontacte International Services, peut-être qu'eux auront une réponse à t'apporter qui pourra te redonner espoir.

Bon courage en tout cas, moi je rêve de réaliser ce programme et j'espère être recontacté !
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 14:21

Coucou !

J'espère que tu auras peut être plus de chance que moi alors !
Je ne me rappelle plus du tout du temps que ça avait pris... Mais moins de deux semaines je pense.

Malheureusement, je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit... Je suis née en Belgique mais j'ai habité et étudié pendant 3 ans en France, mon diplôme de bachelier m'a été remis par une université française etc ... Dans leur mail, International Recruitment a bien précisé "you must have spent your formative years growing up in the country" ...

International Services n'ont même pas pris la peine de répondre à mon mail... Ils m'ont juste envoyé balader sans plus d'explications.

Bon courage à toi aussi, je rêve également de pouvoir participer mais j'avoue perdre espoir petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Coline78

Coline78

Féminin
Âge : 32
Messages : 80
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/05/2014

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 17:14

As-tu essayé de les contacter par téléphone ? Car à mon avis, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse claire et précise. Ils ont sûrement déjà eu affaire à des belges et peut-être leur ont-ils parlé d'une possibilité, idée.. sait-on jamais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 19:57

J'avoue que j'ai même pas osé leur téléphoner... Puisqu'ils n'ont pas répondu au mail, ils risquent de se sentir oppressé j'imagine...

J'ai essayé de me renseigner auprès de personnes ayant déjà participé au programme, elles m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu des personnes venant d'autres pays que ceux représentés là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 20:10

Les programmes de représentant culturel sont pour travailler à Epcot dans le pavillon qui représente ton pays. Effectivement, il n'y a pas de pavillon pour la Belgique, donc il n'y a rien que tu puisses faire.



Disney International Programs Gokinjo  Disney International Programs Main10
~
Disney International Programs Poptartcat2Disney International Programs Poptartcat2Disney International Programs Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 20:18

En réalité, la règle était la suivante : "To qualify for this program, you must authentically represent one of the countries or regions that we've recreated at our resorts, pavilions, and theme parks."
Du coup, je ne pensais réellement pas être bloquée juste sous prétexte que je suis née "au mauvais endroit"... Je me demandais juste si je vais être mise sur le côté par défaut ad vitam aeternam à cause de ma nationalité ou si il existe un programme auquel je peux participer que je ne connaitrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Disney International Programs Empty
MessageSujet: Re: Disney International Programs Disney International Programs Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 0:50

C'est ce que j'ai dit Razz Tu devrais représenter la Belgique, or il n'y a pas de pavillon Belge, donc tu ne qualifies pas.

Tu peux toujours tenter l'ICP — International College Program. La seule condition est d'être entre deux années d'études universitaires, et ça se passe en deux mois seulement : de la mi-juin à la mi-août. Il me semble qu'International Services ne s'occupe plus des candidatures françaises et donc il faudrait passer soit directement par Disney Careers pour qu'ils t'orientent là où il faut, soit par Yummy Jobs, l'équivalent IS pour les anglais.

J'ai fait ce programme l'été dernier mais les choses ont pas mal changé entre temps, et je n'ai pas vraiment suivi le fonctionnement des candidatures actuellement.



Disney International Programs Gokinjo  Disney International Programs Main10
~
Disney International Programs Poptartcat2Disney International Programs Poptartcat2Disney International Programs Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
 
Disney International Programs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Disney International Program 2014 - Un été à Walt Disney World
» commerce international chez disney !!!
» [HELP] - Infos sur le Disney International Program in Orlando.
» EPCOT International Festival of the Arts [Walt Disney World - 2017]
» Buena Vista International, France devient Walt Disney Studios Motion Pictures, France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-