AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katikut

Féminin
Localisation : Derrière une tablette graphique et plein de crayons

MessageSujet: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 8:29

Hello tout le monde! Je m'appelle Mary, j'ai 28 ans,
Mon mari et moi sommes à la recherche d'une maison à acheter dans le Val d'Europe. C'est loin de mon travail actuel (Ubisoft Smile) et je cherche à voir si il n'y aurait pas moyen de travailler pour les grandes oreilles, et en même temps, réaliser un petit rêve et me faciliter la vie Smile

Je suis illustratrice, graphiste pro, je travaille dans le milieu du dessin animé et du jeu vidéo, j'ai une bonne formation en communication graphique, publicité web également. Je parle couramment anglais, je maitrise Photoshop, Flash, InDesign, Illustrator, la suite Office, j'anime un peu, je peux dessiner des persos, des décors, des logos... Et comment dire... Mon style est plus que Disney-ien? Razz

J'aurais souhaité envoyer mon CV, mais sur linked in je vois plein de RHs... j'ai peur de me tromper de destinataire pour une candidature spontanée Smile Un ami et collègue avait postulé chez les Imageeners de cette manière et ça avait fonctionné, je me disais donc, pourquoi pas?

Du coup si quelqu'un passe par ici avec un contact... Il serait adorable ♥ Merci!

Pour info voici mon site professionnel:

http://artofmary.com

Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetsatin.blogspot.com
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 11:14

C'est MAGNIFIQUE !!!

Pas sûr que ce soit à Disneyland que tu devrais t'orienter mais plus aux Studios Disney (j'entend par là les studios de cinéma, pas le parc Studio !).

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 11:18

Merci William!
Ben en fait j'adorerais bosser pour les studios ou pour Disney Hachette presse, c'est sur, mais là mon but c'est d'être à Marne la Vallée Razz Je sais que tout ce qui est imagineering c'est plutôt aux US, mais ici à Val d'Europe y'a quand même les agences qui font les pubs, les packagings... Y'a surement des métiers pour les graphistes même si ce n'est pas pour ce qui est le plus amusant (?).

Et dire que mon boulot est situé dans les anciens locaux des studios Disney... ironie du sort! On a fait Tarzan et tout le reste là où je suis assise quoi ! Triste hein? Wink

WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 11:22

Y a aussi des Imagineers à Disneyland Paris ! Mais j'ignore comment fonctionne leur recrutement (si ça se fait en interne, ou pas). Tu devrais prendre contact directement avec eux, histoire de voir comment ça fonctionne.

En tous cas, l'inspiration Disney est certaine dans tes dessins ! Smile
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 11:28

Ben oui ça je sais, mais un pote a postulé et on lui a bien expliqué que la partie concept fun n'était pas faite ici. Après j'ai plusieurs cordes à mon arc. Niveau conception de costumes, je peux aussi aider Razz
Pour DLP je devrais le rajouter à mon cv! Razz J'imagine que les concepts de costumes sont faits sur place pour le coup Wink

en tous cas merci beaucoup pour tes retours ♥

Dernière édition par Katikut le Mer 3 Juin 2015 - 12:10, édité 1 fois
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 11:35

Plusieurs cordes à ton arc, en effet.

Et puis les costumes sont d'abord réalisés sur papier, donc effectivement tu peux t'orienter là dessus dans un premier temps. Ça doit être un boulot dans la partie "Métiers Techniques" du Spectacle. Y a pas d'offre actuellement sur le site dans cette section. Mais après, ça peut peut-être mieux passer en candidature spontanée, si tu tombes sur un bon recruteur, il/elle peut être très impressioné(e) par tes dessins et créations.

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 12:14

Oui le design, le patronage, je sais faire aussi.
Je sais ce que qui pourra marcher ou pas au moment de coudre le costume si je dois le dessiner Smile (parfois un dessin ne peut pas marcher au moment de créer le costume. En dessin on peut tricher Razz)
Après, c'est sur que je n'ai pas d'XP professionnelle en tant que costumière, mais j'ai un atout tout de même: une vraie passion pour ces choses-là Smile

En effet je pense qu'il faut y aller au culot. Le jour où y'a une place, on peut penser à moi et hop. Je veux juste rentrer dans le circuit et voir ce qui se passera Wink Il me manque juste les contacts à qui envoyer un petit cv Smile

Messieurs Dames, petites mains qui aimez tripatouiller de beaux tissus ou créer de jolis visuels tous supports confondus, n'hésitez-pas à me contacter si vous passez par-là Wink

WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 12:25

Première étape : te créer un profil sur disneylandparis-casting.com !

Deuxième étape : vérifier les offres d'emplois dans la partie Spectacle.

Troisième étape : postuler à l'une de ces offres ou, s'il n'y en a pas, poster directement une candidature spontanée : http://disneylandparis-casting.com/postulez?cs=true

Ce qui est vraiment très bien avec Disneyland Paris c'est que la motivation et la passion semblent être plus importantes que les diplômes et l’expérience professionnelle.

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 12:29

Je suis allée voir déjà y'a rien en ce moment, mais j'ai zappé le lien de candidature spontanée Razz Merci ♥

Après niveau passion... C'est un peu l'achievement ultime pour moi d'avoir Disney sur le cv Smile Et c'est pas comme si j'avais un tshirt fait maison Peter Pan au moment où j'écris ces lignes. Mince ça fait un peu cas social quand je dis ça non? Razz

C'est cool de voir que ce que les gens considèrent comme un cas social peut apparaître comme un point fort chez Disneyland haha Wink

Dernière édition par Katikut le Mer 3 Juin 2015 - 13:30, édité 1 fois
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 12:33

On est tous des cas sociaux, l'important c'est de l'assumer et de bien le vivre Very Happy

Et c'est sûr qu'avoir Disney sur son CV, c'est la classe. Les gens n'en reviennent pas, en général, quand ils voient ça ! Wink Ma conseillère Pôle emploi n'y croit toujours pas d'ailleurs.

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 12:39

Haha oui je connais ça avec Ubisoft. Quand je dis que je viens du dessin animé et du jeu vidéo, que je dessine des lapins cretins, ça te rend tout de suite sympathique haha Smile que ce soit chez le médecin ou au snack du coin, les gens ont toujours la banane en te parlant. On est des faiseurs de rêves ! Smile

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 13:03

Je te conseille également d'utiliser Linked comme tu l'as cité et de contacter les recruteurs dessus, ça peut toujours marcher !

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: [Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help! Mer 3 Juin 2015 - 13:30

J'ai essayé justement mais il est très difficile de voir qui fait quoi. Les gens sont "RH", mais parfois ils précisent et ce sont des métiers de l’hôtellerie, et parfois c'est un peu trop généralisé: du genre Lead RH (et là tu as peur de spammer quelqu'un d'hyper important ^^')

[Graphiste / Illustratrice] candidature spontanée, help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1