AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 2 Juin 2015 - 22:22

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les Trips reports des autres pour préparer notre voyage, voici venu le temps de vous compter notre douce folie.

Je suis Elodie et mon chéri s'appelle David. Je suis gestionnaire de collège et David est secrétaire d'intendance. Nous sommes ensemble depuis 8 ans. C'est moi la fan de Disney et chéri m'a suivi dans mon délire.



Tout commence en septembre 2013 quand je suis nommée  gestionnaire suite à la réussite d'un concours. Un des avantages du poste est l'appartement de fonction, mais celui-ci a besoin de travaux, les précédents occupants et leurs 3 enfants avaient laissés leurs marques.
Ce n'est qu'en décembre que nous emménageons. En janvier, nous faisons les comptes et je pose une question : qu'allons nous faire avec le loyer économisé. A ma grande surprise, c'est chéri qui me dit « voyage à DisneyWorld »... Je ne me fais pas priée, et commence à planifier notre séjour. Seul impératif, passer une journée à Cap Kennedy ! Pas de problème mon chéri, surtout que j'ai toujours été passionnée par l'espace.

Le voyage est prévu du Mardi 21 octobre 2014 au Vendredi 31 octobre 2014, calé sur les vacances scolaires (éducation nationale oblige). Nous avons réservé un vol Air France nous laissant 3h d'escale à New York à l'aller et au retour, 1470€ pour nous deux. Malheureusement, les horaires n'arrêteront pas de changer pendant 8 mois et  nous finiront par n'avoir 1h45 d'escale prévue à New York et un retour par Atlanta. Pour le séjour, nous sommes passé par une « célèbre » agence canadienne, espérant pouvoir obtenir un free dining  plan si la promo tombait entre temps. Nous l'avons finalement payé, sachant que nous ne ferions pas d'économie, mais ça rassurait chéri d'avoir payé les repas d'avance.





Pour la planification, j'ai préféré la faire moi même. Voici ce que nous avons fait. (nous avons un peu dévié du programme prévu en fonction de nos envies) :

Mardi 21 : Voyage
Mercredi 22 : Disney Hollywood Studio
Jeudi 23 : Magic Kingdom
Vendredi 24 : Animal Kingdom
Samedi 25 : Cap Canaveral
Dimanche 26 : Magic Kingdom
Lundi 27 : Epcot
Mardi 28 : Epcot + Disney Hollywood Studio
Mercredi 29 : Blizzard Beach
Jeudi 30 : Magic Kingdom + départ
Vendredi 31 : Arrivée en France

Nous devions aller au All Star Music mais le food court étant fermé, nous choisissons le Pop Century et nous ne regretterons pas notre choix.

Voilà pour les préparatifs, suivez-moi dans notre douce folie floridienne...


Dernière édition par melodiered le Mar 14 Juil 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3317
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 3 Juin 2015 - 7:40

@melodiered a écrit:
En janvier, nous faisons les comptes et je pose une question : qu'allons nous faire avec le loyer économisé. A ma grande surprise, c'est chéri qui me dit « voyage à DisneyWorld »... Je ne me fais pas priée
Il est super ton homme !


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Sam 6 Juin 2015 - 15:58

Oui Meril06, j'ai beaucoup de chance.

C'est parti pour notre récit :

Le grand jour est arrivé ! Après avoir vérifié passeports, billets, argents, cartes bancaires 10 fois, on y va. Notre avion est à 14h00, nous partons donc tranquillement vers 9h00 prendre le train pour l'aéroport Charles de Gaulle.




En arrivant nous allons aux bornes d'enregistrement pour éditer notre carte d'embarquement, car impossible de l'imprimer sur le site Air France la veille, malgré mon appel téléphonique : « faudra le faire à l'aéroport madame ». Bien, sauf qu'à la borne ça ne fonctionne pas non plus. On se regarde, mon chéri commence à ronchonner, moi à paniquer. J'essaie de calmer le jeu et on se dirige  vers un personnel de l'aéroport. Il prend nos passeports et nos infos de vol, on stresse encore 5 minutes pour finalement le voir revenir avec nos cartes d'embarquement. Ouf, on les a ! Nous allons déposer nos bagages et on va acheter un sandwich.



L'embarquement à lieu à l'heure. Tout ça est nouveau pour nous, c'est notre premier vol en avion.


On découvre l'avion, très beau. L'intérieur est spacieux pour une classe économique, les écrans individuels. Le vol se passe bien, boissons offertes, plateau repas et collation ( Je vous aurais bien fait partager notre repas mais impossible de remettre la main sur les photos)




On regarde des films, je fais un coloriage pour passer le temps.


On suit notre trajet de temps en temps et on vérifie les horaires d'arrivées. On se rend bien compte qu'on arrivera pas à l'heure à New York, on a le vent de face. L’atterrissage se passe bien mais nous arrivons avec 45 minutes de retard. On nous indique que les gens avec une courte escale peuvent demander un carte « prioritaire » aux hôtesses en sortant de l'avion. On récupère nos affaires, on demande la fameuse carte à l'hôtesse et on trace. On arrive à l'immigration, on passe un peu avant les autres. Quelques questions sans sourires, c'est difficile de se remettre à l'anglais après des années sans pratique. On arrive à se faire comprendre et on entre sur le territoire américain.

Il nous reste à récupérer nos bagages, qui vont mettre un temps très long à arriver. On passe la douane rapidement et on retrouve le comptoir Air France pour déposer nos valises. Il nous reste 45 minutes avant notre prochain vol. On dépose nos valises et l'agent nous dit que notre avion à une heure de retard. Bon, au moins on ne le loupera pas. On rejoint l'autre terminal et on s'achète des bonbons et une boisson histoire de patienter et dépenser nos premiers dollars. Ça permet aussi de faire de la monnaie car nous n'avions que des grosses coupures.

(Nous avons réservé 300$ de change chez travelex.fr avant de partir  et nous les avions récupérés en agence. Malheureusement, ils ne nous ont donné que des gros billets)

Petite preuve, on est aux Etats Unis :


Nous embarquons finalement avec beaucoup de retard. L'avion paraît tout petit.


Il n'y a pas d'écran mais le vol est assez court. Le décollage est impressionnant. On se demande si le pilote n'est pas un cascadeur ou un ancien pilote de chasse tellement l'avion est cabré. Pour des novices comme nous, c'est impressionnant. On nous sert une boisson et un snack. Le temps de les avaler et on relève nos tablettes.

Nous arrivons enfin à Orlando. Je n'arrive pas à réaliser. On récupère les valises et on se dirige vers le Disney Magical Express. Il est plus de 22h00 heure locale et la chaleur nous tombe dessus. On est en Floride Smile On met nos bagages en soutes et on grimpe dans le bus. On sent bien la clim et on commence à être fatigués. On découvre la télé diffusée dans le bus, j'ai des étoiles dans les yeux, je ne réalise pas.


On verra l'arche d'entrée mais il fait trop sombre pour les photos. Le premier arrêt sera le Art of Animation, le suivant le Pop Century. On laisse un tip au chauffeur très sympa qui nous sort nos valises et on va au comptoir récupérer nos magics band. Je lie ma carte bancaire. La cast nous donne une boîte avec nos deux magics bands, un bleu et un orange. Elle nous indique que le food court va bientôt fermé mais qu'on a encore le temps de prendre quelque chose. Mais on est trop fatigués et on a l'impression d'avoir passer la journée à manger. On rejoint notre chambre en regardant partout autour de nous, on découvre la piscine au pied de notre bâtiment. Notre chambre est au dernier étage et donne sur la piscine. Elle est simple mais confortable. Les petites attentions nous font déjà sourire malgré la fatigue :


On se débarbouille, on met le réveil et on se met au lit. Il est près de minuit, et nous sommes enfin à Disney World.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3317
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Sam 6 Juin 2015 - 18:05

On avait eu la même impression d'avoir passé la journée à manger Laughing


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Lun 8 Juin 2015 - 20:16

@Meril06 a écrit:
On avait eu la même impression d'avoir passé la journée à manger Laughing

C'est sur que petit déjeuné, déjeuné, plateau repas, collation et encore collation... On pensait surtout à dormir plutôt qu'à manger Wink

Et merci de me suivre Meril06, je me sens moins seule sur ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Lun 8 Juin 2015 - 23:02

@melodiered a écrit:

Et merci de me suivre Meril06, je me sens moins seule sur ce fil Wink

Ne t'inquietes pas, il y a beaucoup de ''sous-marins'' , mais pas ou peu de reponse ne veut pas dire que tu es seule
Il y a aussi une reaction directe des sous marins, forcés de poster sur d'autres TR et qui du coup utilisent leur ''droit de garder le silence'' sur les autres TR. C'est un effet direct, et je sais que c'est tres frustrant et injuste pour les aurres qui ont alors l'impression de poster dans le vide

Mais ne t'inquiete pas 4 messages et 252 vues ca fait du monde. Ca fait meme plus de monde comparativement qu'un sujet a 60 posts ''forcés'' et 1500 vues

Désolé d'utiliser ton TR pour expliquer pourquoi et comment certains comportements protectionnistes ont des effets direct sur les TR des autres et comme ils peuvent creer des frustrations (meme si elles sont involontaires)

Et en eseperant que ce message fasse sortir les sous marins de leur reserve, pas parcee qu'ils y seront forcés mais pour montrer leur presence etqu'ils suivent les autres sujets

Bref t'es pas toute seule Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 0:01

Je confirme tu n'es pas toute seule ^^. Pour être honnête, j'avais du manquer ton premier post...je viens donc de découvrir ton TR et je compte bien le suivre avec assiduité Wink. Je pense que maintenant que tu as vraiment commencer le voyage de plus en plus de monde vont poster et vont avoir envie de réagir (ça c'était passé comme ça au début de mon propre compte rendu ^^).

Je trouve que ton chéri t'a quand même vraiment bien "suivi dans ton délire" comme tu dis...c'est carrément lui qui propose ! Very Happy

C'est vrai que l'avion a l'air tout petit sur la photo...ça fait bizarre ! Je note que je retrouve sur la plupart des compte rendus des remarques sur le sourire ou non des employés à la douane, à l'immigration ou en règle générale pour le personnel de tel ou tel endroit. C'est fou comme le sourire peut être si important et peut vraiment changer les choses en fait ^^. Du coup, en y réfléchissant bien, je me dis que c'est une des choses qui m'a le plus marqué à Walt Disney World...le sourire permanent et la gentillesse de tous les employés !

Vous êtes arrivés tard, presque aussi tard que nous en octobre dernier (vers 1h du matin si je me souviens bien) ! Maintenant la question c'est...est-ce que vous allez vous lever à 4h à cause du jetlag ou non ^^.


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 10:28

Oui, moi aussi j'avais manqué le début, il faut dire qu'il y en a plein qui sortent en même temps !!

Vous avez eu de la chance d'avoir un si bel avion pour le transatlantique, parce que nous n'avions même pas d'écrans individuels nous.

Et effectivement, il fait encore chaud à 22h00, c'est étonnant pour nous en France (enfin surtout au nord de la Loire Very Happy )  !!



PS: Tarf, puisque je suis directement visée par ton post (oui, je sais lire des chiffres ), je précise tout de même que je n'ai absolument pas cherché à ce que les gens postent moins sur d'autres TR et plus sur le mien, ou de "forcer" les gens à faire quoi que ce soit, j'ai juste souhaité protéger un peu notre anonymat. Bref, je vais arrêter de me justifier, je ne pensais pas que ma méthode m'apporterait autant de problèmes.

Bref, j'arrête de polluer ton TR, hâte de voir la suite de vos aventures !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3317
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 11:37

J'ai pourtant tendance à faire du sous-marin aussi dans la plupart des TR, à part 1 ou 2 messages d'ici de là (j'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui ne me verraient pas dans leur propre TR et qui passeraient par ici, je lis tout mais j'ai la grosse flemme de répondre, il me faudrait un bouton J'aime Laughing )


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
xtofe11



Masculin
Age : 41
Messages : 10
Localisation : Maubeuge
Inscription : 28/01/2015

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 15:02

Slt ne t inquiète pas tu n es pas seul je suis également ton tr mais l habitude de regarder en sous marin et c est vrai que je ne commente pas souvent . Hâte de découvrir la suite de tes aventures
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 22:38

T'inquiète on a a tous eu la même impression un jour, pourquoi ce pré TR marche bien et le tient pas du tout, pourquoi ton TR ne récolte que quelques msg alors que d'autres empilent les pages, c'est aussi cela la magie Disney.
Merci à toi de prendre le temps de nous raconter ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6029
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mar 9 Juin 2015 - 23:04

Comme le dis Tarf, on est nombreux a faire le sous-marin, ça veut pas dire que t'as pas de lecteur Wink. Moi par exemple, je n'aime pas poster pour ne rien dire en général. Donc je peux suivre un TR depuis le tout premier post jusqu'à la toute fin sans laisser un seul message, c'est pas pour autant que je n'aime pas le TR ^^ (bon après c'est vrai aussi que j'ai plus de faciliter à poster sur le TR de personnes que j'ai suivi sur leur pré-TR).




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
dilat



Masculin
Age : 47
Messages : 248
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 10 Juin 2015 - 12:33


T'inquiète pas, on est là. Mais souvent en plongée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 10 Juin 2015 - 13:25

J'avais raté également le début de ton tr, mais comme le dis tout le monde, on est très souvent des sous-marins Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 10 Juin 2015 - 18:27

Suis là moi aussi et je m'abonne cheers
J'ai eu le même ressentit que toi avec l'impression d'avoir passé ma journée a manger!
En réalité avec le recul j'ai passé mon séjour a manger et c'est pas une impression lol!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 10 Juin 2015 - 20:29

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup d'être sorti de votre réserve pour me rassurer. C'est vrai que j'ai moi même suivi énormément de TR sans poster donc je comprends très bien qu'on vous ne commentiez pas à chaque image.
Voilà donc juste encore une fois merci Smile J'essayerais d'être à la hauteur!

Je vous laisse quelques photos de mon "organisation" pour vous faire patienter :

Planning prévisonnel :




Pochette avec programmes, papiers....


(pochettes cousues spécialement pour le séjour)




Bonne soirée à tous, la suite arrive dimanche si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies



Féminin
Age : 37
Messages : 577
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Mer 10 Juin 2015 - 20:37

Coucou je viens de lire ton trip, et oui je fais partie de ces "sous marins"comme a dit Tarf, (que je lis beaucoup beaucoup beaucoup....) c'est vrai que je ne poste pas beaucoup, par peur gêner bizarrement.. alors oui je lis ton trip avec beaucoup de bonheur, et merci pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi



Féminin
Age : 26
Messages : 875
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Sam 13 Juin 2015 - 18:59

Je découvre ton TR & il me tarde déjà de lire la suite ^^


Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 569
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 8:54

Super début, moi j'aime bien posté après avoir lu un TR, je trouve ça sympa pour celui qui a pris tout ce temps à rédiger et donner ses impressions. Wink

Et mis tout son

Je suis du même genre que toi, melodiered, j'ai toujours pleins de trousses pour mettre mes petites affaires Wink
Elle sont super jolies au passage avec leur petites lanières en satin. Wink


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 19:31

Bienvenue à tous sur ce TR, visibles ou invisibles. J'espère que vous vous y plairez


@isacisa a écrit:
Je suis du même genre que toi, melodiered, j'ai toujours pleins de trousses pour mettre mes petites affaires Wink
Elle sont super jolies au passage avec leur petites lanières en satin. Wink

Le couture est une de mes passions (avec Disney), et les pochettes ça entraîne à poser des fermetures éclairs Wink


On a déjeuné chez mes parents et on vient juste de rentrer. J'essaie de vous terminer la suite et de vous la poster ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 19:48

J'avais aussi loupé le debut de ton TR !
Je suis pas la seule avec ma pochette "floride" lol
Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 21:21

Mercredi 22  octobre 2014 - partie 1


Il est 1h du matin, mes yeux sont grands ouverts. Je n'arriverais pratiquement plus à dormir. A 6h je vais me préparer tranquillement et quand le réveil sonne à 7h, chéri se réveille en pleine forme. Il a dormi comme un bébé ! Il prend sa douche et nous allons prendre nous petit déjeuner. On prend notre temps, c'est les vacances. On découvre notre hôtel, tout est en parfait état malgré l'âge de l'hôtel.

La piscine, au pied de la chambre (on est au dernier étage)



Les décors sur le chemin du food court















Le temps est idéal, la luminosité magnifique. On se sent vraiment bien. On a faim, on craque sur les viennoiseries pour ce premier petit déjeuner, 2 pour moi, 3 pour chéri. Je réexplique à chéri le principe du dining plan et il se rend comte qu'on a « dépensé » beaucoup de snack. Je lui dis qu'on s'en fiche, qu'on va pas se priver si on a faim, et que si on doit payer nos petits déjeuners les derniers jours ce n'est pas grave. On est là pour en profiter et on ne va pas se faire du soucis pour rien. Ce sera le mot d'ordre de ce voyage, on ne pourra pas tout faire, ce sera une bonne raison de revenir. Les imprévus font partis des voyages, c'est aussi ça la vie. On a planifié des choses, on fera ce qu'on pourra, et surtout on se fera plaisir.



On retourne à la chambre poser les mugs et prendre le sac à dos avec la gourde et la petit laine pour la clim. Et en route pour les Disney's Hollywood Studios. Le système de transport est très développé et on a trouvé cela très pratique. L'attente ne nous a pas paru énorme.

On arrive au parc, on scanne le magic band, on pose son doigt et c'est parti !



On commence par faire chauffer le magic band grâce au système photo pass, qui permet de se faire prendre en photo dans le parc et de retrouver ses photos sur My Disney Expérience.





On repère Tic et Tac qui prennent la pause, une dizaine de personnes disciplinées qui attendent leur tour. On se glisse dans la file et c'est bientôt notre tour, enfin sur mon tour parce que chéri n'est pas un grand fan des photos, il préfère les prendre qu'être dessus. Il fera de gros efforts pendant ce séjour, je n'ai jamais eu autant de photos de lui en 8 ans !





On passe un très bon moment, les deux écureuils me font des farces, on est dans un autre monde !

On se dirige vers The Great Movie Ride, sans trop savoir à quoi nous attendre. Le pavillon qui accueille cette attraction est magnifique et les objets présentés dans la file d'attente nous plonge dans l'histoire du cinéma. On appréciera cette balade dans les différents films, surtout le jeu des Casts Members, on les sens dans leurs rôle.



Notre premier fast past arrive : ce sera Toy Story Midway Mania !
On s'installe dans un véhicule comme dans buz l'éclair mais ce ne sont pas des pisto-lasers mais des pisto-flechettes qui nous servent de projectiles dans ce parcours de fête foraine interactive. Je crois que chéri a fait un bien meilleur score que moi.

Non loin de là se situe Walt Disney : One Man's Dream. Il s'agit d'une exposition sur Walt Disney (comme son nom l'indique). Les vitrines sont pleines d'objet ayant appartenu à Walt, son histoire, les châteaux des parcs du monde,etc.. La visite se termine par un film sur notre ami Walt.



Le fast past suivant est pour Voyage of the Little Mermaid. Fast past inutile, la séance ne sera même pas complète et on attendra aussi longtemps que les autres. Ce sera une déception, on n'a pas du tout accroché. Les scènes sont vieillissantes, Ariel a l'air un peu blasée... Seules les chansons me renvoie dans mes souvenirs d'enfance. On se dit que ça nous aura permis d'être au frais et assis mais qu'on ne la refera pas du séjour.



La matinée passe vite, nous avons une réservation pour le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant pour 12h45. Il est midi, nous avons du temps, on décide d'aller découvrir l'autre partie du parc, street of America avant d'aller déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 22:33

Mumm! La chocolatine, j'en veux encore^^ Et de studio aussi




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi



Féminin
Age : 26
Messages : 875
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Dim 14 Juin 2015 - 22:41

Les photos du Photopass sont vraiment superbe


Revenir en haut Aller en bas
melodiered



Féminin
Age : 30
Messages : 180
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014) Lun 15 Juin 2015 - 20:15

@KIKA a écrit:
Mumm! La chocolatine, j'en veux encore^^ Et de studio aussi

La suite arrivera certainement jeudi!


@Doriana_Aissa_Abdi a écrit:
Les photos du Photopass sont vraiment superbe  

Elles sont très belles ces photos, le soleil et la luminosité de la Floride aident beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une douce folie : WDW + Cap Canaveral (octobre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-