AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jessduvar



Messages : 492
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 12:48

Bien sympa la suite et quelle honte de faire payer le parking. J'attends avec impatience ta comparaison


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16631
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 15:42

@sosso a écrit:
C'est vrai que le parking Universal est hyper cher! Je trouve ça abusé de faire payer si cher les parkings quand on voit le prix des chambres...

@Audrey a écrit:
Oh non pitié pas des parkings payant à Disney...... Ca serait abusé quand même.

@Jessduvar a écrit:
quelle honte de faire payer le parking.

faites un sejour de 5 nuits au Poly a Disney, vous paierez $200 de plus par nuit pour avoir votre parking gratos (comparé au RPR) Le parking gratuit vous revient 10 fois plus cher qu'à universal, et vous le payez meme si vous n'avez pas de bagnole ...

juste un axe de reflexion

quelques exemples pour 1 ou 5 nuits en octobre (saison fall) sur des hotels de "pretention" equivalente (RPR en competition avec le AKL et le Poly / Portofino bay en competition avec le grand floridian)

pour une nuit
Royal Pacific 1 nuit : $338 parking inclus
Polynesian Resort : $528  (parking gratos, mais tu paye $190 de plus la nuit)
Animal Kindgom Lodge (le moins cher) : $361 (parking gratos que tu payes $23 dans le prix de ta chambre, donc c'est pareil qu'à universal)

Portofino bay (le plus cher à UOR) : $400 parking inclus
Grand Floridian (le plus cher à WDW) : $663 ... ca fait un parking gratuit à $263 la nuit ... lol

Universal applique un tarif degressif pour les sejours longs, ce qui n'est pas le cas à WDW
pour 5 nuits

Royal Pacific : $1708 parking inclus
Animal Kingdom Lodge : $1861 sout $306 de plus, un equivalent de $61 par nuit pour le "parking gratos". Qui a dit que c'etait honteux de faire payer $22 ? lol)
Polynesian Resort : $2704 ... à peine $200 de plus par nuit pour avoir le privilege de te garer gratos

Portofino : $1710 (à peine plus cher que le RPR) parking inclus
Grand Floridian : $3394 ... à peine $340 par nuit pour vous garer gratos ... une misere,  lol... rien que pour le parking gratuit vous payez plus cher qu'une nuit à UOR ... lol

a la difference pret que ceux qui n'ont pas de voiture à universal ne payent pas le parking, alors que ceux qui sont a wdw sans voiture le "payent" quand meme d'une certaine maniere, via le prix de la chambre.

en comptant que le RPR vous donne les pass express illimités la ou à wdw vous avez droit à 3 Fastpass ...(enfin non, meme pas, puisque tout le monde y a accés, vous avez juste le privilege de les reserver 2 mois à l'avance au lieu d'un mois)



voila, pour mettre en perspective. Parfois quand c'est "inclus" c'est plus cher que quand c'est "en plus". Et au moins ceux qui n'utilisent pas le service (parking) n'est pas "facturé", et souvent, on s'offusque qu'un hotel puisse faire payer le parking, et on enscence celui qui l'offre gratos sans se rendre compte qu'il le facture en fait plusieurs fois la valeur en gonflant le prix des chambres...


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 17:32

Oui je m'en rends bien compte, m'enfin je trouve qu'il y a un tel fossé entre WDW et Universal, que je trouve ça totalement normal qu'une nuit à WDW coûte plus chère (pour une même prestation d'hôtel). Pour moi c'est un peu comme comparer une nuit dans un 3 étoiles de WDW et une nuit dans un 3 étoiles à Bagatelle. J'exagère un peu mais c'est volontaire.

Et puis clairement, si à Universal il y avait eu une catégorie "moderate", on l'aurait prise (tout comme à Disney World). Mais là, si tu prends l'hôtel le moins cher, bah tu n'as pas l'avantage de rentrer 1h plus tôt dans les parcs... Donc en fait pas de solution idéale pour notre cas de figure: soit hôtel dans le budget mais sans avantage, soit hôtel que tu paye la blinde (et en plus tu ajoute le parking). Alors qu'à WDW, un moderate est dans notre budget (un deluxe clairement pas!), pas besoin d'ajouter le parking et on profite quand même des avantages comme les EMH. Voilà pourquoi les "petits détails" d'Universal me laissent un goût amer. Mais cela dépend de ce que chacun est prêt à mettre pour tel ou tel type de prestations.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16631
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 17:41

@Audrey a écrit:
Oui je m'en rends bien compte, m'enfin je trouve qu'il y a un tel fossé entre WDW et Universal, que je trouve ça totalement normal qu'une nuit à WDW coûte plus chère (pour une même prestation d'hôtel). Pour moi c'est un peu comme comparer une nuit dans un 3 étoiles de WDW et une nuit dans un 3 étoiles à Bagatelle. J'exagère un peu mais c'est volontaire.

c'est un point de vue, je ne le partage pas, mais bon, chacun son opinion et ressenti
En ce qui me concerne le PBH vaut largement les deluxes disney (et je le mettrais peut etre meme au dessus de la plupart)
les gouts et les couleurs, hein Langue

Citation :
Et puis clairement, si à Universal il y avait eu une catégorie "moderate", on l'aurait prise (tout comme à Disney World)

Le CBBR est largement au niveau des moderates de WDW. (2 piscines, une lazy river, un bowling, une salle de sport ... t'as meme pas ce genre d'equipement en moderate disney, sans parler de l'accés à pied aux parcs) avec des suites (salon et chambre) pour le prix d'une standarrd en value à wdw
on pourrait meme rajouter le fait qu'à universal tu peut utiliser les piscines de tous les hotels, quelque soit celui ou tu loges, contrairement à wdw ou c'est interdit;

la categorie moderate va d'ailleurs etre remodelée pour mettre le sapphire et le rpr dans une categorie moderate+ (en gros) puisque ce sont des convention center.
mais y'a bien une option "moins chere" avec des prestations largement equivalentes, si ce n'est superieures à celles d'un moderate disney (et c'est moi le fan du POR qui te dis que pour moi le CBBR lui est au moins equivalent, d'ailleurs il serait temps que j'en parle dans mon TR, lol)

Citation :
. Mais là, si tu prends l'hôtel le moins cher, bah tu n'as pas l'avantage de rentrer 1h plus tôt dans les parcs...

bien sur que si. Les Early Entry sont valables pour tous les hotels onsite


bon sinon c'est pas grave hein, on va pas se faire un debat "fromage ou dessert" Langue je ne fais que repréciser des choses en passant, car j'ai l'impression que pas mal de deception pourraient venir d'un malentendu au depart sur les prestations. Ca va etre en tout cas tres interessant de lire ton ressenti.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 18:10

@tarf a écrit:
@Audrey a écrit:
Mais là, si tu prends l'hôtel le moins cher, bah tu n'as pas l'avantage de rentrer 1h plus tôt dans les parcs...

bien sur que si. Les Early Entry sont valables pour tous les hotels onsite

Ah bah là je prends une petite claque... Honnêtement si j'avais capté ça avant de partir j'aurai pris le moins cher... Maintenant que c'est fait, je ne regrette pas. De 1 car c'était notre voyage de noces, et de 2... je vais pas spoiler la suite du voyage, ça arrive!!
On ne reprendra pas un hôtel Universal la fois prochaine, mais si cela est le cas un jour, j'opterai pour cette option qui rentre d'avantage dans notre budget.

@tarf a écrit:

bon sinon c'est pas grave hein, on va pas se faire un debat "fromage ou dessert"

Ouai mais quand même le dessert...
Nan mais tout à fait, ça dépend des ressentis de chacun. Là c'est entre Universal et WDW, mais après tout, 8 français sur 10 nous prendraient pour des ovnis à lire ce que nous (nous: certains DCPiste, dont moi) sommes prêts à mettre pour des voyages dans des parcs Disney...

Tiens tiens je vais peut-être poster la suite d'ailleurs!

Dimanche 17 mai (2/2)

Pour rappel, nous étions donc garés sur le parking du Loews Royal Pacific, hôtel d’Universal Studio.





Nous entrons dans l’hôtel… wahou… la claque, c’est magnifique !  Shocked
Normalement le check-in est à partir de 15h, nous sommes à l’avance. Du coup personne au comptoir, et en plus notre chambre est dispo, Very Happy  top !!!





On reprend nos valises, direction la chambre et là… Waaaaaaaaah….. c’est la plus belle chambre d’hôtel dans laquelle j’ai pu séjourner !!!  I love you
Je ne m’attendais clairement pas à cela, même si cet hôtel coûte deux reins et un bout de foie !
J’avais vu avant de partir que certaines chambres étaient rénovées, d’autres non. Celle-ci vient clairement d’être refaite !

Alors que je regarde amoureusement la salle de bain, Vincent m’appelle ; « Chérie !!! On a la vue sur Poudlard !!! »
WHAT ????!!!!

bounce  I love you  sunny    geek  drunken  What a Face        


Et surtout

               

Je me rue sur l’immense fenêtre de la chambre qui donne en plein sur les parcs (surtout ISO) et reste bouche bée devant le fameux château.
Nous sommes comme des fous !      Very Happy
Nous avons décidés de faire Universal grâce à la partie Harry Potter, et là, notre chambre donne carrément sur l’un des emblèmes de la saga…

On prend tout de suite une photo… oups… la photo ne lui rend clairement pas hommage,
le château parait hyper loin et petit. Je peux vous assurer qu’en vrai, il semble à portée de main et bien plus grand !
Tant pis ! Au moins pendant 3 jours on va en profiter à fond !

(je ne retrouve pas la photo prise sur le coup, donc je vous mets celles prises le lendemain soir)




L’aventure Universal commence à merveille ! Nous sommes hyper contents de notre hôtel, de notre chambre, sans parler de la vue !









Nous retournons ensuite dans le Hall de l’hôtel afin de faire nos… ah bah j’ai perdu le nom :
les cartes qui permettent d’entrer plus tôt dans les parcs et prendre les coupes files.
Nous avons bien fait d’arriver à l’avance, maintenant les files d’attentes aux comptoirs sont hyper longues !  What a Face Ouf !
Nous devons nous rendre devant un genre de photomaton.
Il prend une photo moche de nous (sinon ce n’est pas drôle  Suspect ) et l’imprime sur un bout de papier…
Un tout petit bout de papier tout frêle et fragile….
Mais qu’est ce qu’on va faire de ça sérieux ? Il faut le garder sur nous pendant 3 jours ? On va le perdre, ou il va s’envoler…  Neutral

-Excusez-nous monsieur, dans quoi pouvons nous ranger ce papier ?
-Vous pouvez prendre une pochette et lanière à mettre autour du coup à ce comptoir

-Bonjour monsieur, auriez-vous des petites pochettes pour mettre ces cartes ?
-*sort deux lanières de touriste jaunes, ideuses  Suspect * Bien sur, en voilà deux, ça fera 11$
(…ah ouai ok… on doit payer les porte-cartes dégueulasse 11$... Et bien nous ne sommes plus à Disney…  Evil or Very Mad )
-Ok, vous n’avez pas une autre couleur que jaune ? (je déteste le jaune !!!)


Celle là c'est pas la notre mais en gros elles sont comme ça (sans les bob l'éponge dessus)

Non…   pas d’autre couleur…

Glouglouglou… ah oui il est 15h ! Et nous n’avons que notre petit déjeuner dans le ventre…
Aujourd’hui nous ne faisons pas de parc, on commence demain.
Alors on décide d’aller manger au Citywalk (l’équivalent de Downtown Disney, en bien plus petit par contre).

Deux moyens de nous rendre dans cette zone ; à pied (10min de marche) ou en bâteau (qui passe toutes les 15min).
Pour cette 1ère fois nous y allons à pied. Le chemin est calme, reposant (sauf pour les pieds…), on longe une rivière, c’est magnifique.





Nous y sommes ! Nous voyons au loin l’entrée des parcs ; non non non    ! Demain !



CityWalk est un lieu sympa, mais rien à voir avec Downtown Disney selon nous.
Aucune magie ici (je ne vais pas dire « d’après-nous »  à chaque fois, mais considérez cette précision comme acquise).





Nos estomacs nous dirigent vers le Moe’s. C’est un Fast-food qui fait des burritos (vous savez, les galettes mexicaines).





Et il se trouve que Vincent et moi, on adoooooore ça    !
Maïs, black been, oignons, fromage, guacamole, crème fraiche, viande etc etc, tout y est et on se retrouve avec un burrito énoooorme  I love you  !



Le ventre plein, nous roulons jusqu’à la chambre d’hôtel afin de nous reposer.


A 19h, on se lève et on se remet en route pour Citywalk, à nouveau. C’est déjà l’heure du repas du soir.
Nous décidons de tester le Hard Rock Café.



L’intérieur est affreusement bruyant, donc on choisi de se mettre en terrasse, à l’étage, c’est venteux mais la vue est belle.





Chéri prend une bière, moi un cocktail sans alcool. Et en plat on se partage une « entrée » énorme avec des oignons rings, tenders,
tartines, crackers, manchons de poulet et différentes sauces. Pas mauvais !





On passe rapidement à la boutique de NBA pour Vincent. Puis nous retournons à l’hôtel.
Nous ne voulons pas nous coucher trop tard, car demain on se lève tôt et 3 grosses journées nous attendent.
Bonne nuit Poudlard  I love you , bonne nuit chéri I love you  I love you , à demain…


Beaucoup plus de photos intéressantes à venir pour les prochains TR, ne vous en faite pas.

Bonus :
Si vous avez l’intention de séjourner au Loews Royal Pacific, et que vous voulez avoire une chambre avec la même vue que la notre,
je vous donne les infos sur la chambre :
Bâtiment 1, étage 7, chambre 1742


Dernière édition par Audrey le Mer 8 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16631
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 18:32

bon j'ai deja fait assez de mal pour ce soir, je vais pas en plus te montrer les lanieres griffondor, poudlard, etc Langue
pour ceux qui lisent, il n'y a pas que jaune, ne sautez pas direct sur un truc à l'hotel, il y a trouze mille boutiques, meme à citywalk qui en vendent.
le "papier" c'est du tyvvek, c'est quasi indechirable, mais s'il y a un bon conseil à donner à ceux qui partent et qui ont une laniere et un porte badge pour le taff ou autre, c'est de le prendre, c'est pratique parce que quand tu dois mettre la clé de chambre pour payer, le billet d'entrée ou le PA, et l'express, c'est utile. Et puis c'est vrai que c'est cher

pleure pas Audrey mais bon (remarque t'as du les voir par la suite)
Spoiler:
 

allez j'arrete de t'embeter

et en effet, chambre renovée, et la vue est geniale (on avait la meme à peu pres) et c'est quand meme genial d'avoir une vue sur les parcs.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4130
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 18:37

Coucou Audrey
C' est super tu as mis la suite.
C' est magnifique les photos de votre arrivée à l' hôtel et que dire de l' intérieur c' est splendide.
Votre chambre et la vue c' est juste sublime, et merci beaucoup pour l' information je vais le noter pour le retenir car avec chéri on voudrait essayer cet hôtel si on va à Universal pour notre voyage de noce, en grande fan d' Harry Potter que je suis se serai le top de voir Poudlard.  
Sympas cette ballade que vous avez fait au bord du lac pour allez manger, miam miam des burritos j' adore sa à part le guacamole c' est le seule truc que je déteste.
Sympas aussi l' endroit ou vous avez mangé le soir.
J' ai vraiment hâte de découvrir la suite de vos aventures à Universal.
Ps: par contre pas cool de vous faire payer les badges en plus pour mettre votre carte avec la photos.
Merci Tarf pour l' astuce en effet les lanières d' Harry Potter sont beaucoup plus jolies c' est surement celles là que j' achèterai.


Dernière édition par bourriquet59 le Mer 8 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16631
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 18:41

@bourriquet59 a écrit:
je vais le noter pour le retenir car avec chéri on voudrait essayer cet hôtel si on va à Universal pour notre voyage de noce, en grande fan d' Harry Potter que je suis se serai le top de voir Poudlard.  
toutes les chambres n'ont pas cette vue, pour maximiser les chances il faut reserver une water view (plus cher qu'une standard) qui sera orientée presque à coup sur vers les parcs.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4130
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 18:49

Ok merci beaucoup pour l' information Tarf, sa va m' aider pour préparer notre voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 20:38

Laughing  Tarf oui on a vu! Sur le coup j'étais verte! Puis on a vu que le prix n'était pas le même... et du coup nous ne sommes pas déçus. Non pas que je ne suis pas prête à payer un certains prix pour des goodies HP (mais ça vous le verrez par la suite) mais juste qu'une lanière... je n'en ai aucune utilité, et je trouve qu'on a l'air spécialement con avec (désolée pour ceux qui en mettent à DLP ou autre Embarassed).

En effet ça peut être une bonne idée, pour ceux qui en ont un au boulot, de le ramener. Ne pas payer pour ça, pour s'acheter un autre petit truc par exemple!
Ou alors... acheter une "belle" lanière, et la mettre au boulot ensuite... lol sait-on jamais...

Bourriquet j'espère que vous aurez une vue aussi magique que la notre!

EDIT:
J'en profite pour m'excuser pour les fautes d'orthographe que je fais parfois affraid
C'est mon mari qui me les fait remarquer quand il fait sa lecture.
Bon j'suis un peu nulle en orthographe mais dans le TR je vous fais des fautes de dingue...
Genre là j'avais écrit "Oh moins" au lieu de "au moins"..... et "un bout de fois" au lieu d'un "bout de foie".....
Et... aller j'avoue... dans le TR d'avant j'ai même écrit que mon neveu s'appelle "Jules"... Vincent le soir me dit "bah chérie! Il s'appelle pas Jules!" Bah nan en effet il s'appelle Louis......... j'ai modifié ni vu ni connu....
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 492
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 21:05

Ohlalalala la chance pour la vue et la suite est superbe

Tarf merci pour tes infos


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
Toch8



Masculin
Age : 31
Messages : 415
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 21:23

@Audrey a écrit:

Bonus :
Si vous avez l’intention de séjourner au Loews Royal Pacific, et que vous voulez avoire une chambre avec la même vue que la notre,
je vous donne les infos sur la chambre :
Bâtiment 1, étage 7, chambre 1742
[/center]

Rhooooooooooooo terrible la vue de la chambre, vous aviez pris une water view alors ou même pas?
Est ce qu'à un moment on peut demander par exemple un numéro de chambre ou des préférences?

Et j'apprends qu'il y a un NBA store Shocked Shocked Shocked terrible ça Very Happy ton homme a trouvé son bonheur?


TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 21:32

Et nan, en plus c'est une chambre standard!

J'imagine qu'on peut toujours essayer de demander un étage ou un bâtiment voire une chambre. Nous, nous n'avions fait aucune requête.

Vincent dit que la boutique n'est pas hyper grande. Lui aime les Boston Celtics et il n'y avait pas 36.000 trucs de cette équipe. Mais il a bien aimé y faire un tour. Après les articles sont chers, et chéri, contrairement à moi, a énormément de mal à dépenser ses sous.

Par contre il est en train de regarder sur le net, et visiblement cette boutique est maintenant fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Toch8



Masculin
Age : 31
Messages : 415
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 21:43

Ha zut pour le NBA store loool tan pis. Je suppose qu'on en trouvera ailleurs Very Happy

J'espère qu'on aura aussi de la chance pour la vue, on croisera les doigts Smile


TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Mer 8 Juin - 21:59

Super pour la vue de la chambre!!!
Bon ce soir il faut que je pense à mettre les lanières qu'on a avec les passeports et cie... perso je n'aime pas du tout non plus en porter mais avec les express pass ce sera chiant de sortir le portefeuille tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16631
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Jeu 9 Juin - 7:34

Le NBA city a fermé le 16 aout 2015 a citywalk
Il y a d'autres nba stores sur orlando, regardez sur le site de la nba

Pour les lanières
- billet
- express pass
- clé de chambre
- photoconnect

Ca fait 4 cartes. Vous allez vite comprendre que finalement les lanieres sont vos amies Wink


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Jeu 9 Juin - 11:49

Pour continuer le débat sur les lanières, c'est vrai qu'on a trouvé ça beaucoup trop cher, mais on s'est bien compliqué la vie à sortir tout le temps nos express pass, tickets d'entrée etc... Surtout que pour les attractions d'eau, vous devez mettre votre sac au locker, ça veut dire garder votre express sur vous si vous décidez de l'utiliser (je pense à Jurassic Park, ou Popeye), et donc risquer de le tremper (je vous raconte pas la galère avec le portefeuille moyennement étanche dans la poche du pantacourt...)
On aurait dû en prendre une pour deux, ça nous aurait simplifié le bazar
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Jeu 9 Juin - 13:24

J'ai mis ma lanière de mon ID d'ancienne cast member avec les affaires pour partir comme ça on en aura au moins un! Sinon j'ai pris aussi un petit sac zip (les sacs à clous/vis de chez Brico Depot!lol) pour les mettre dedans pour les attractions où ça mouille comme tu en parles ptite_lili!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Dim 12 Juin - 15:08

Lundi 18 mai (1/2)

Debout à 7h ;  cheers ça y est ! Ca y est ! Ca y est ! Ca y est !!!
Aujourd’hui, on va découvrir l’univers d’Harry Potter à Universal !!! Je suis surexcitée, on se prépare rapidement. bounce
On emporte chacun un bagel acheté à Target il y a deux jour,
que l‘on tartine généreusement de Philadelphia (piqué à l’hôtel hors site dimanche matin) et de beurre de cacahuète (piqué à WDW dans un food court).
7h30, let’s go !

On décide de rejoindre le parc à pied, pas en bateau car on veut être certains d’arriver bien à l’heure avant l’ouverture d’Island of Adventure.
Quand nous arrivons vers 7h40, il y a déjà beaucoup de monde qui fait la queue, ce sont les EE ce matin (Early Entry, comme les EMH à WDW).
A 7h50 le parc ouvre, je ne tiens plus en place !

Malheureusement on tombera sur une file d’attente de m*rde, avec une nana qui prend tout son temps pour scanner les billets d’entrée des Guests…
TOUTES les autres files avancent deux fois plus vite que la notre, sans exagérer…  Suspect
On voit tout le monde qui se rue dans le parc, et nous on reste bloquer dans cette file de brun, comme des c*n…
Ca fait beaucoup de gros mots mais à ce moment là, avec Vincent on bouillonne…
Evil or Very Mad De tout le séjour, nous n’avons jamais été aussi en colère que maintenant !
Et ça n’avance pas et ça n’avance pas… et tous les guests des autres files entrent… Purée c’est pas possible….
Au final, lorsque c’est notre tour, les autres files sont quasi vides.  Mad Nous sommes dé-goû-tés !

Aller maintenant qu’on y est, on fait comme tout le monde, on fonce vers le land Harry Potter !
Hop en deux secondes, toute la colère s’est envolée, on approche du but !!! drunken



Au moment où nous arrivons à la hauteur de l’arche qui mène à Hogsmeade (Près au Lard), la musique arrive à nos oreilles…
Les frissons nous traversent le corps, nous voilà aux portes du rêve…



Après l’ouïe, c’est la vue qui nous fait tourner la tête.
Les décors sont à couper le souffle, je vous laisse juger par vous-même.  







Les boutiques, les 3 balais, la neige, l’ambiance, tout y est.





On s’avance vers le fond du land, car une attraction bien particulière nous attend, HP and the forbidden journey (Harry Potter et le Voyage interdit).
Le château de Poudlard, que nous voyons depuis notre chambre d’hôtel  I love you , apparaît alors, immense, majestueux !













Nous y entrons et laissons nos affaires dans un Locker.
A Universal, la plupart des attractions disposent de casiers dans lesquels vous DEVEZ laisser vos effets personnels (sac, appareil photo, téléphone…).
Je redescends sur terre une minute ; je dois dire que ça c’est hyper casse-pied ! On est tous les uns sur les autres, dans ces salles où on crève de chaud
et où tout le monde se bouscule pour avoir un locker  Rolling Eyes … Ensuite si vous avez un sac bien rempli il vous faut le bourrer comme un malade pour qu’il rentre.
Et en plus, si vous ne venez pas chercher vos affaires avant le temps indiqué, vous devrez payer pour les récupérer
(c’est calculé pour que vous ayez le temps de faire l’attraction évidemment). Ca été une sacrée galère à chaque fois….

Mais revenons dans la magie…  Like a Star @ heaven
Pour cette première expérience à Poudlard, nous passons par la file d’attente normale (pas la Single Rider). 30min d’attente.
L’avantage de cette file c’est qu’elle permet de passer par différentes salles que l’on peut voir dans les films
notamment le bureau de Dumbledore, une salle de cour, les dortoirs, la serre, les escaliers…  Shocked C’est tellement immersif !
Pas de photo car les appareils sont dans les casiers.

Nous voilà au moment de l’embarcation. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, j’ai mal au ventre de stress et d’excitation !

Nous montons 4 par 4 sur une rangée de siège montée sur un bras articulé, et… c’est parti  What a Face !

Je n’ai pas envie de vous raconter en détail ce qui s’y passe, c’est beaucoup trop incroyable à découvrir.
Mais c’est un mélange de Dark ride, de simulateur, d’écran, d’animatronic…
C’est l’attraction la plus dingue que je n’ai jamais faite  Very Happy  ! Nous en ressortons sur les fesses tellement nous sommes scotchés.
(je précise juste qu’il n’y a aucune descente, ni moment de « vitesse », au cas où certains s’interrogent pour eux-mêmes ou pour des enfants)

Nous décidons ensuite de tester une autre attraction du land, Flight of Hypogriffe (15min d’attente).
C’est un petit coaster type BTM. C’est sympa mais il me semble qu’en tant qu’adultes, nous étions hyper serrés à notre place.











On passe au niveau supérieur en nous dirigeant vers Dragons Challenge !
Là c’est un coaster avec des vrilles, des loopings… tout ce qu’il faut !
Il y a deux versions : bleu et rouge. Et c’est à vous de choisir laquelle vous voulez faire.
La différence est que la version rouge est plus hard. Notamment parce que la 1ère descente est plus haute.

Je suis déjà hyper flippée, alors nous prenons la bleue (0 minute).
La particularité de ce coaster, c’est que les sièges sont accrochés par le haut, donc nous avons les pieds dans le vide
(comme dans le Vampire à Walibi – dans le Nord en tout cas – pour ceux qui connaissent).

Verdicte : Je ressorts complètement à l’ouest de cette attraction.
En fait c’était beaucoup beaucoup trop violent pour moi. No
Rien à voir avec le Vampire justement (enfin c’est vraiment le même genre, mais en beaucoup beaucoup plus hard).
Déjà la 1ère descente est juste interminable… et moi ce que je déteste par-dessous dans les attractions, ce sont justement les descentes.
Les loopings, les vrilles tout ça, aucun problème, mais tout ce qui va être grande descente (comme dans les buches), ça va pas du tout !
Du coup à la fin de cette fameuse descente, sans le vouloir je me suis complètement crispé au niveau des épaules et du cou
et de ce fait je me suis vraiment fait mal à un muscle  geek , je me sens bloqué en haut du dos et dans la nuque…

Avec ça j’ai eu du mal à profiter de la suite du ride, surtout qu’on est vraiment baloté dans tous les sens, j’avais l’impression d’être dans un blender…
Aller je vous laisse embarquer à dos de dragon, si vous en avez le courage !



Si vous aimez les attractions à sensations +++, vous allez adorer celle-ci !

On fait quelques boutiques le temps que je m’en remette, et ça prendra un moment.

Je propose ensuite à chéri d’aller faire un tour chez Olivenders !
C’est un mini-show suivi d’une boutique ; il faut donc faire la queue.
Pour le coup c’est en extérieur, parfois au soleil, alors c’est difficilement supportable avec cette chaleur.
15 minutes plus tard nous entrons et Olivenders fait tester des baguettes magiques à deux Guests.
S’en suit un passage dans la boutique. C’est hyper beau, malheureusement nous sommes serrés comme des sardines.
J’ai envie de tout acheter ! Il y a vraiment des goodies pour tous les goûts :
Porte-clés, cravates, magnet, baguette magique, carnet, t-shirt, écharpe, peluche…  de tout !




Nous quittons cette boutique et nous nous dirigeons vers la gare dans l’idée de prendre le Hogwarts Express (0 min d’attente).
Une fois de plus, les décors dans la gare sont hyper soignés, on s’y croit vraiment.
Nous prenons place dans le train ; c’est exactement comme dans le film !
Nous sommes 6 personnes max, installées dans chacune des cabines du train.




Pour ceux qui ne connaissent pas ; ce trajet en train permet de relier un parc à un autre. Là nous étions à IOA, nous arriverons donc à USF
et c’est valable dans l’autre sens aussi.
Mais le point fort de passer par ce train plutôt qu’à pied en quittant simplement un parc pour rejoindre l’autre,
c’est que ce voyage est une attraction à lui seul !
En fait, au lieu de voir réellement dehors par la fenêtre de notre cabine, nous voyons un écran, et sur cet écran défile le paysage d’un tout autre trajet, comme si nous faisions réellement le trajet Près au lard – Londres.
C’est absolument génial  ! Je n’en dis pas plus…

Nous arrivons donc à KingCross Station et découvrons le 2ème parc (Universal Studio Florida) pour la 1ère fois.
On passe devant le magicobus (tiens, il est violet !) et le repère de l’Ordre du Pheonix, puis nous entrons dans Diagon Alley (le Chemin de Traverse).





Une fois de plus, la musique nous envoute et …. Oh ! On verra la fois prochaine….


Dernière édition par Audrey le Dim 12 Juin - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Dim 12 Juin - 15:38

Aaaaahhhh tu nous fais languir ! J'adore ton TR hâte de voir la suite !


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Dim 12 Juin - 15:52

Yaaaaa! J'ai ressentie une mega excitation en te lisant et j'étais énervé avec toi pour l'entrée dans le parc!!
Tu dis 15min pour flight of the hypogriff, c'est le temps avec le pass express?
Le magicobus il est violet aussi dans les films il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Dim 12 Juin - 16:34

Maintenant que tu le dis, je me rappelle que la file Express n'était pas ouverte pendant les EE. Donc en file normale.

ET pour le magicobus... bah oui en effet Razz ça ne m'avait pas marqué!
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Age : 30
Messages : 530
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Dim 12 Juin - 19:49

Merci pour cette suite!!
J'adore ton TR !!!
Qu'est-ce que j'aimerai y retourner pour faire la zone HP avec ma fille! Elle était trop petite en 2014.. Du coup, elle regardait HP a l'école des sorciers dans une salle en attendant qu'on fasse le Child Swap.
Et je crois que j'aurai péter un plomb comme toi pour l'attente.. On se dit que c'est toujours pour nous.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Lun 13 Juin - 0:52

ahhh HP! c'est tellement chouette cette immersion dans l'univers de Harry!

Merci pour cette suite!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015. Lun 13 Juin - 10:50

Superbe suite. Les lands HP sont vraiment magiques, j'en garde un super souvenir Smile J'aurai aussi enragé à votre place dans la file : c'est vrai que c'est hyper frustrant, mais heureusement, vous n'en avez pas trop pâti quand même avec les temps d'attente par la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-