AccueilEt c'est reparti pour un tour... VideEt c'est reparti pour un tour... VideEt c'est reparti pour un tour... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et c'est reparti pour un tour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 10:42

Nous avons tellement apprécié notre premier séjour, que nous avons décidé de repartir certainement en avril 2016.

Nous ne savons pas encore quel hôtel choisir à WDW entre le riverside où nous avions séjourné et le caribbean beach où les avis sont plus partagés quant à la perte de temps dans les transports entre l'hôtel et les parcs.

Ce dont nous sommes certains, c'est de découvrir universal sans y séjourner. Nous pensons prendre sur le site ATTRACTIONS TICKETS DIRECT le "5 park Orlando Combo Tickets" :

si quelqu'un voulait m'éclairer sur ce pack : si je comprends bien, nous pouvons aller autant de jours que l'on souhaite à universal, à Aquatica, à Seaworld et BushGarden ?? c'est en quelque sorte un abonnement annuel limité à 14 jours ?

Pour universal, peut-on acheter les coupes files sur place ?





Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 14:00

Pour la perte de temps dans les transports entre parcs et CBR c'est pas pire qu'un autre hotel. Le Riverside est proche d'Epcot, le CBR est proche de DHS.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 14:39

Au final sur un sejour, il n'y a aucune difference en transport entre les moderates
Tu mettras plus de temps pour un parc et moins de temps pour un autre, mais sur la globalité du sejour c'est pareil

Pour les billets c'est en effet comme un pa de 14 jours
Les combos ne so t pas un super ticlet mais en fait un ticket universal et un ticket seaworld dans la meme enveloppe et pas un ticket global
Au final faut verifier que ca ne coute pas aussi cher que d'acheter les tickets separement, et surtout voir en fonction des promos qui peuvent rendre les flexticket ou autre combo moins interessants

Pour universal tu peut acheter les express sur place mais ca sera pour un passage par attraction et surtout c'est en quantité limitée. Si tu arrives dans le parc et que c'est blindé y'a des chances que d'autres guests aient eu ausso l'idée d'acheter les express sur place et ca ''peut'' etre sold out

De toute facon il faudra vérifier si t'as pas interet a prendre un pa universal mour avoir une reduc sur une chambre au rpr et avoir les express illimités pour deux jours avec une nuit d'hotel

Dans tous les cas si c'est pour avril, attend janvier, tu pourras voir s'il y a des tarifs aph sur universal et decider s'il vaut mieux un ma et des billets séparés ou un combo

L'important etant de reserver rapidement disney avec la promo
Ensuite meme prendre une chambre en doublette avec pa universal revient pas tellement plus cher que de faire les routes et acheter des express


Spoiler:

Et c'est reparti pour un tour... 3ont4Q


Et c'est reparti pour un tour... 1524898809 Et c'est reparti pour un tour... 1533279605  Et c'est reparti pour un tour... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 14:31

Je vous remercie pour vos réponses et vais donc attendre pour Universal.

Pour l'instant, la grande inconnue est l'hôtel. Certains pourraient-ils me donner leurs avis sur le Saratoga ?




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 19:08

Le ssr est le moins disney de tous les disney

Les studios ont un lit queen et un canapé lit contrairement au okw qui a deux queen

Le ssr est mieux situe par rapport a disney springs mais aussi tres etendu. Comme pour le okw c'est un resort qui s'envisage avec une voiture

Apres c'est une question de gout et de thema

Le food court est un peu mieux qu'au okw donc si le choix se fait entre les deux a cause de la promo ca peut etre un facteur decisif


Spoiler:

Et c'est reparti pour un tour... 3ont4Q


Et c'est reparti pour un tour... 1524898809 Et c'est reparti pour un tour... 1533279605  Et c'est reparti pour un tour... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 21:07

Merci Tarf pour ces précisions.




Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 10:37

Voilà, nous avons réservé et repartons du 3 au 14 avril 2016 au Riverside. Il nous a tellement plu que nous n'avons pas su nous décidé pour un autre resort.

Pour Universal, nous nous posons encore des questions :
- les nuits sèches permettent-elles d'obtenir les express pass (dans le cas où on achèterait les tickets sur Attraction Ticket Direct) ?
- pour le parking, peut-on laisser la voiture sur le parking de l'hôtel le jour du checkout ?
- le prix du parking est-il par nuit ou par jour ?

Merci de votre aide




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 10:53

zazou59 a écrit:


Pour Universal, nous nous posons encore des questions :
- les nuits sèches permettent-elles d'obtenir les express pass (dans le cas où on achèterait les tickets sur Attraction Ticket Direct) ?
- pour le parking, peut-on laisser la voiture sur le parking de l'hôtel le jour du checkout ?
- le prix du parking est-il par nuit ou par jour ?


Oui

Oui jusqu'a minuit

$20 Par nuit


Spoiler:

Et c'est reparti pour un tour... 3ont4Q


Et c'est reparti pour un tour... 1524898809 Et c'est reparti pour un tour... 1533279605  Et c'est reparti pour un tour... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 14:47

Merci Tarf




Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 14:22

Pour des raisons diverses et variées, dont les modifications importantes de nos horaires d'avion, ce voyage d'avril 2016 a été annulé il y a quelques mois, mais nous ne voulons pas en rester là.

On aimerait repartir en avril 2017 pour 10 jours, mais plusieurs choses nous font hésiter :
- les fêtes de Pâques tombent pendant les vacances de la zone B, donc notre séjour. Nous ne voulons pas faire exclusivement des attractions, mais surtout visiter et découvrir ce que nous n'avons pas encore vu dans les parcs. Notre objectif est de profiter des parcs le matin, puis en fin d'après-midi pour les spectacles. Risque-t-on d'être perturbés par les affluences ou celles-ci restent raisonnables "dans les allées des parcs" ?
- nous voudrions découvrir certaines nouveautés attendues (avatarland...) : où en seront-elles à cette période ?

J'attends vos conseils et avis




Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 19:30

Pour Avatarland, je crains que ça ne soit un peu tôt malheureusement. Il vaudrait mieux tabler sur octobre 2017 par exemple (et encore !). Je ne crois pas qu'une date fixe a été annoncée déjà, juste 2017, mais à mon avis ce sera plutôt deuxième moitié que première.
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 20:09

Je reviens d'un séjour pendant les vacances scolaires de paques (zone c) , l'affluence était censée etre moyenne (4 à 6 selon les parcs d'après les crowd calendar) puisque les vacances de paques américaines ainsi que le spring break étaient déjà passés mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde , la limite maximum du supportable du moi alors je n'ose imaginer ce que çà doit etre en période américaine de paques ou l'affluence monte à 9 !
Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 7:38

Je vous remercie pour vos réponses qui le laissent bien perplexes.
Si d'autres pouvaient encore éclairer ma lanterne !!




Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Jeu 20 Avr 2017 - 14:34

J'ai une question à poser aux habitués : j'ai une réservation pour octobre 2017 que j'aimerai modifier pour ne partir qu'en avril 2018.

Sur le site WDTC, il est indiqué qu'il y avait 50 GPB de frais. Ces frais sont-ils à régler le jour de la modification de la réservation, ou sont-ils déduits de l'acompte qui sera reporté sur la nouvelle réservation ?

Merci pour vos réponses




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Jeu 20 Avr 2017 - 14:51

les £50 sont deduits du deposit de l'ancienne resa.

Donc, admettons que tu ai une resa pour 3 personnes, tu as payé £150

tu modifies ta resa pour l'année prochaine, tu devras à nouveau mettre £150 d'acompte, auxquels s'ajouteront les  £100 restant de ta resa actuelle.  Car ca sera surement traité comme une annulation/re-reservation
il est possible qu'on ne te demande que £50 pour ammenr le deposit à £150 , (dans le cas de 3 personnes bien sur) si c'est juste une modif; Mais comme c'est d'une année sur l'autre, je pense que ca sera annulation/nouvelle resa

appeles, et tu verras comment on te dis de proceder

par contre, si tu as une resa sur le site UK (en livres) tu ne pourras normalement pas passer sur une resa IE (en euros) mais la encore, demandes en appelant.


Spoiler:

Et c'est reparti pour un tour... 3ont4Q


Et c'est reparti pour un tour... 1524898809 Et c'est reparti pour un tour... 1533279605  Et c'est reparti pour un tour... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Et c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour... Et c'est reparti pour un tour... Horlog11Sam 17 Juin 2017 - 10:09

Merci Tarf pour ces précieuses informations.
Je n'avais pas encore vu la réponse d'où mes remerciements tardifs.




Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un tour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR
» Disneyland Paris! C'est reparti cette année pour un 2nd séjour du 30 mai au 2 juin 2015 au Newoprt!!!!!
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Tour de cou pour les passeports annuel
» Besoin d'aide pour la tour de la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-