AccueilEt si Euro Disney faisait faillite? VideEt si Euro Disney faisait faillite? VideEt si Euro Disney faisait faillite? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si Euro Disney faisait faillite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xander

Xander

Masculin
Âge : 42
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Prince Redi

Prince Redi

Masculin
Âge : 22
Messages : 153
Inscription : 21/08/2013

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:30

Ça m'éttonerait que Disneyland paris,la première destination d'Europe et qui accueillent plus de 14,5 millions de personnes par semaine/mois tomberait en faillite,mais c'est possible car en lisant le premier paragraphe :
Citation :
Le parc Euro Disney connaît actuellement des difficultés financières, qui si elles ne sont pas les premières et ne sont probablement que passagères, n’en témoigne pas moins qu’à long terme sa pérennité est loin d’être assurée. La durée de vie des parcs d’attractions dans notre pays est assez faible, d’autant plus que les goûts changent et qu’il n’est pas sûr que la puissance américaine déclinant, sa culture et donc son modèle de loisirs soient éternellement attractifs, en particulier dans un contexte de diversification du peuplement de l’Europe.
je me rend compte que certains parc connu n'ont pas tenu la route mais ils semblent que Disneyland Paris a quand même 23 ans et que le parc envisage évidement "Un Plan B". Bon bref,c'est a moitier possible mais ça tien pas la route :/.

EDIT: Enfaite,c'est 14,5 millions et non 14,5!!!! Merci de la Réflexion tarf Very Happy



"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, bye!"


Prochaine Visite : ??????????


Dernière Visite : Vendredi 10/03/17


Dernière édition par sofianemalki le Sam 16 Mai 2015 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:34

Citation :
sachant que la fidélité des Américains est faible en cas de perte de rentabilité
Lol rien que cette phrase on voit la fiabilité du journaliste  Rolling Eyes . Ce qu'il oublis de mentionner dans son article c'est que ça fait un moment qu' "Euro Disney" n'engendre  aucun bénéfice et aurait pu déposer le bilan depuis des années et pourtant la maison mère, même si elle ne croit peut-être plus à une quelconque rentabilité, continu d'investir, faire des gros chèques pour au moins limiter les dégâts, racheter une partie des dettes, et surtout à gagner des parts pour à long terme en prendre le contrôle total (ce que tout fan souhaite Very Happy ), TWDC ne peut pas se permettre de fermer Disneyland Paris, ça serait leur plus gros échec et surtout la plus mauvaise image en France, en Europe et même dans le monde car Disneyland Paris en plus d'être une destination touristique c'est avant tout une énorme pub du produit Disney.. Pour moi, à mon humble avis, Disneyland Paris sera en faillite le jour où la maison mère sera en danger et vu les énormes bénéfices de cette dernière pour l'instant c'est pas prêt d'arriver..


Dernière édition par Luffy le Mer 13 Mai 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:38

Sauf que notre parc est rentable pour la maison mère... mais pas pour nous. D'ailleurs, cette situation de faillite quasi-permanante, ça l'arrange plutôt bien, car au moins, elle ne paie pas d'impôt sur sa filiale.

Ne vous leurrez pas. Depuis 1992, le parc à rapporté plus à la maison mère que ce qu'il ne lui a coûté en investissement brut direct, et cela, malgré les très mauvais résultats financiers d'EDSCA.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:51

Moi quand je le dit ,on me tombe dessus . Rien est impossible ,ça peut mettre la clef sous la porte mais pas tout de suite ,ça attacherai l'ouverture de Shangaï Disneyland . Après comme dit Jack Sully même avec une dette et une rentabilité naze ,les choses sont faites pour que la Wdcie touche le pactole avec des montages financiers qui nous échappent mais qui sont bien légaux . Dlp est une vache à lait pour la Cie . Ils ont bien plus gagner d'argent depuis 1992 et que ça n'a pas coûter un centimes . C'est bien pour ça qu'ils n'ont pas fermé pour le moment .Mais a l'avenir et le rachat dans quelques années des Hôtels par la Wdcie ,la donne va peut être changer. La Twdcie est bien connu pour "couper les branches de ses arbres malades". La c'est que ça rapporte toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 18:35

On peut envisager des budgets réduits et/ou des aménagements de capital; mais une fermeture pure et simple je n'y crois pas un instant .. Rolling Eyes

Je pense effectivement que TWDC n'a pas d’intérêt direct à rendre le parc rentable , ce qui lui rapporterait au final moins d'argent impôt déduit. Et si Euro Disney faisait faillite? 22739

Disneyland Paris reste une vitrine européenne importante , il ne fermera jamais ..


Et si Euro Disney faisait faillite? V22-19-3-2015-tot-fr
Et si Euro Disney faisait faillite? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 19:31

Des budgets réduits encore !!! On a vu ce que ça a donné avec Mr Gas. On a connu que ça jusqu'à présent .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 19:38

Xander a écrit:
Article intéressant de ce qui pourrait se passer....

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132892-et-si-eurodisney-faisait-faillite-1118786.php#

Hum ,hum les français adore ça ,Le parc du Puy du fou cartonne entre autre et au niveau européen ,Europapark ,Port Aventura et les autres font recettes auprès des européens . On a de la marge avant qu'il y est un désamour . Au contraire d'autres parcs vont ouvrir prochainement ,on continue à investir dans ce loisir .
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 19:53

Tant qu'il ne nous mettent pas une statue de Gargantua à la place du château, je ne m'inquiète pas trop Laughing


Et si Euro Disney faisait faillite? V22-19-3-2015-tot-fr
Et si Euro Disney faisait faillite? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:49

sofianemalki a écrit:
Ça m'éttonerait que Disneyland paris,la première destination d'Europe et qui accueillent plus de 14,5 personnes par semaine/mois tomberait en faillite

bah avec 14.5 personnes par semaine ou mois, la faillite est pas loin

Langue


Spoiler:

Et si Euro Disney faisait faillite? 3ont4Q


Et si Euro Disney faisait faillite? 1524898809 Et si Euro Disney faisait faillite? 1533279605  Et si Euro Disney faisait faillite? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:57

De toute façon, dans l'hypothèse ou cela serait le cas (long terme), l’État ne laissera jamais Disney tomber en faillite, 15000 emplois directs et autant d'indirects, il ne peut se le permettre. Donc dans tous les cas don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 21:07

Sttake a écrit:
De toute façon, dans l'hypothèse ou cela serait le cas (long terme), l’État ne laissera jamais Disney tomber en faillite, 15000 emplois directs et autant d'indirects, il ne peut se le permettre. Donc dans tous les cas don't worry.

on doit pas vivre dans le meme pays ...
Areva ... detenu par l'etat à 80% je crois ... allez hop on va sans doute virer 3500 personnes en france.

Une societé etrangere comme disney, avec de tres gros moyens et profits ...si tu crois que l'etat leverait le petit doigt ...

ca serait plutot un "bon exemple" pour montrer au bon peuple de france que les societés made in america ne valent pas mieux que les societés francaises.

bref, je pense surtout que l'Etat se ferait une joie d'expliquer aux contribuables, syndicats et cast members que l'oncle scrooge ne veut pas mettre la main à la poche et que la mickey company laisse tomber ses "employés".

enfin bon, quand on voit comment l'etat laisse tomber les fleurons de l'industrie francaise, ou les entreprises de tradition francaise, il est difficile de l'imaginer defendre une filliale d'une multinationale etrangere.

c'est pas sur l'etat qu'il faudrait compter (plutot des batons dans les roues de ce coté) mais plutot sur maman
d'ailleurs recuperer DLRP c'est un peu ce qui se fait en douce (cf. recapitalisation) petit à petit;


Spoiler:

Et si Euro Disney faisait faillite? 3ont4Q


Et si Euro Disney faisait faillite? 1524898809 Et si Euro Disney faisait faillite? 1533279605  Et si Euro Disney faisait faillite? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 22:57

depuis quand un géographe a des notions de finances ? Combien les Echos l'ont ils payé?


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 9:36

Il compare mirapolis a disneyland paris:suspect:?Et si Euro Disney faisait faillite? 7232

Ah non, pardon, c'est vrai que ca s'appelle encore euro disney


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 11:47

Oh lala non mais sérieux, l'énième retour de ce débat stérile, certains se torturent pour rien.
Je préfère les débats sur un possible Splash Mountain Langue
Ne vous inquiétez pas, ça ne fermera jamais, tant que Disney existera.

Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 11:59

Mr.Ravenswood a écrit:
Il compare mirapolis a disneyland paris:suspect:?Et si Euro Disney faisait faillite? 7232

Ah non, pardon, c'est vrai que ca s'appelle encore euro disney


Comparons l'incomparable... Heureusement, je pense qu'on est pas vraiment dans le même cas de figure... Wink
Et puis, Mirapolis (c'est mon avis) , même pour l'époque, qu'est-ce que c'était moche Et si Euro Disney faisait faillite? 44340


Et si Euro Disney faisait faillite? V22-19-3-2015-tot-fr
Et si Euro Disney faisait faillite? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Miranna



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Inscription : 23/10/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 12:16

Peut être que ça arrivera mais ce jour la ça tombera comme un couperet et personne ne s'y attendra
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 12:25

On fera un collectif de rachat ...Et si Euro Disney faisait faillite? 904185
Je verrais bien Orbitron dans mon jardin , ça aurait de la gueule Et si Euro Disney faisait faillite? 44340


Et si Euro Disney faisait faillite? V22-19-3-2015-tot-fr
Et si Euro Disney faisait faillite? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 13:13

Put..., on serait enfin débarrasser des américains!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 13:27

joshke a écrit:
On fera un collectif de rachat ...Et si Euro Disney faisait faillite? 904185
Je verrais bien Orbitron dans mon jardin , ça aurait de la gueule Et si Euro Disney faisait faillite? 44340

Si je met Cinémagique dans mon salon, Georges Clooney va sortir de ma télé ? I love you


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Et si Euro Disney faisait faillite? 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC Et si Euro Disney faisait faillite? 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Et si Euro Disney faisait faillite? 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC Et si Euro Disney faisait faillite? 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 13:30

Vous me laissez Phantom Manor? Wink
Plus sérieusement, je me souviens avoir eu un prof d'histoire au collège qui disait "d'ici dix ans, Disneyland je donne pas cher de sa peau" Je devais être en 4eme, j'avais donc 12-13 ans...ouais, ça fait bien 8-9 ans tout ça...j'espère que sa "prophétie" ne se réalisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 14:06

Glywen a écrit:
Vous me laissez Phantom Manor? Wink
Plus sérieusement, je me souviens avoir eu un prof d'histoire au collège qui disait "d'ici dix ans, Disneyland je donne pas cher de sa peau" Je devais être en 4eme, j'avais donc 12-13 ans...ouais, ça fait bien 8-9 ans tout ça...j'espère que sa "prophétie" ne se réalisera pas.
Ahaha Et si Euro Disney faisait faillite? 7232! Ce prof!

Je pense qu'on va etre plusieurs a tenter de se partager phantom manor.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 21:24

Cet "article" (à la syntaxe et l'orthographe douteuses, d'ailleurs...) ne reflète que les fantasmes d'un géographe qui avait, visiblement, imaginé autre chose pour le secteur 4 de MLV et qui n'y connaît pas grand chose en économie des entreprises, car faillite de l'exploitant (EDSCA) ne veut pas nécessairement dire fermeture du site (Disneyland Paris).

Imaginer l'avenir d'un site tel que DLP en cas de cessation d'activité n'est pas inintéressant pour autant, mais très fantaisiste. Certes la société va mal, mais pas plus mal qu'auparavant, et si l'échec financier se confirme années après années, DLP reste un succès commercial. De plus, difficile d'imaginer aujourd'hui une faillite d'EDSCA avec le soutien de TWDC (qui ne signe pas vraiment des chèques, mais des lignes de crédit) qui lui donne une certaine marge de manœuvre. Et quand bien même, on imaginerait plutôt un transfert des activités vers une autre filiale ou la maison mère, plutôt qu'une fermeture pure et simple.

Bref, c'est pas demain la veille que certains auront leurs bureaux dans le Newport Bay Club et leur maison à Frontierland Laughing


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 22:24

Je prévoyais déjà d'installer Madame Léota sur mon bureau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Et si Euro Disney faisait faillite? Empty
MessageSujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Et si Euro Disney faisait faillite? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 23:49

Sttake a écrit:
De toute façon, dans l'hypothèse ou cela serait le cas (long terme), l’État ne laissera jamais Disney tomber en faillite, 15000 emplois directs et autant d'indirects, il ne peut se le permettre. Donc dans tous les cas don't worry.

Le gouvernement actuel ? ... Oh wait.. scratch



Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Et si Euro Disney faisait faillite? Signat10

Et si Euro Disney faisait faillite? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Euro Disney faisait faillite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney refinance la dette d'Euro Disney pour 1,3 millard d'€
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Euro Disney et les Bac +3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-