AccueilDémission de CDD VideDémission de CDD VideDémission de CDD VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Démission de CDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 15:33

Bonjour,

Je suis en contrat saisonnier de presque 6 mois, mais ça ne se passe pas bien et c'est trop fatiguant en raison de mes problèmes de santé.

Pour moi, est-ce plus judicieux que je démissionne ? que je me fasse licencier ? ou bien que j'ai des arrêt de travail assez souvent ?

Mon manager m'a conseillée de démissionner. Mais quand on démissionne d'un CDD, on doit donner de l'argent à l'employeur non ?
Je ne sais pas quoi faire, je me sens totalement perdue.

Si quelqu'un peut m'éclaire quant aux procédures de Disney par rapport aux démissions et licenciement de CDD.

Merci.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 15:36

Si vraiment ça se passe mal, il vaut mieux démissionner oui.

C'est ton droit, et il ne me semble pas que tu doives quoi que ce soit à l'employeur. En tous cas multiplier les arrêts de travail n'est sûrement pas la solution... ou alors c'est la pire. Tu va te faire très mal voir, tu va bloquer l'équipe qui va devoir gérer le boulot avec une personne en moins, pour au final te faire virer dans les pires conditions.

Donc la démission est certes un choix parfois dur à faire, un cap difficile à franchir, mais c'est souvent la meilleure solution.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Démission de CDD Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Eeyore princess

Eeyore princess

Féminin
Âge : 31
Messages : 206
Inscription : 24/07/2013

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 15:41

Quand tu démissionne tu ne dois aucunement donner de l'argent à ton employeur cependant tu ne pourras toucher le chômage si tu y a le droit tout de suite te faire licencier ça ne va pas être évident pour licencier quelqu'un il faut une véritable raison à moins que ton employer accepte avoir des arrêt de travail régulier il faut trouver un médecin l'acceptant et ce n'est pas très réglo surtout si tu ne te sent pas bien dans ton travail il vaut mieu démissionner après si c'est un soucis avec ton équipe je sais que parfois Disney peut proposer de recaser dans d'autre location les personnes. Après concernant les procédures se sont les même à Disney qu'ailleurs. Pourquoi ne pas te rapprocher du service social de Disney pour avoir une écoute et peu être des réponse ou solution sur ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 15:46

dans ma société les salariés ont plutot tendance à pratiquer l'abandon de poste. En gros ils ne viennent plus au travail du jour au lendemain et du coup il se font virer pour faute grave. ca veut dire que tu n'as pas droit à des indemnités de licenciements mais au moins tu touche tes congés payés et le chomage (sachant qu'il y a un délai de procedure pour le licenciement avec convocation par recommandé avec accusé reception donc environ 1 mois où tu ne touches rien), certains arrivent à négocier une rupture de contrat avec le patron c'est à dire qu'on leur fait un avenant à leur contrat disant que d'un commun accord la date du départ a été avancé (mais bon c'est plus rare, tous les chefs ne sont pas toujours aussi conciliant)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 21:52

LaMissHappy> J'ai connu une expérience un peu comme la tienne , tu veux qu'on en parle en MP?

J'étais prise en Contrat de Professionnalisation à Disney , en restauration et c'était hyper dur pour moi, à cause de problèmes de santé. C'était juste horrible cette cadence. On m'a dit d'aller voir le médecin de travail , et il m'a déclaré inapte à la restauration. Et on m'a changé de poste pour mon plus grand bonheur et j'ai fait mon contrat jusqu'au bout.

Je pense que tu devrais en parler à tes team , ou un médecin de travail. Si vraiment tu ne veux pas démissionner ils devraient faire quelque chose!!
Après si ça ne te plaît vraiment pas , que tu es déçue en général, le meilleur choix est de partir.


Dernière édition par L'ânesse le Mer 13 Mai - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloood

eloood

Féminin
Âge : 27
Messages : 101
Localisation : Savoie
Inscription : 31/03/2015

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 23:03

J'ai pensé à une rupture conventionnelle mais il me semble que c'est valable que pour les CDI.

Sinon tu peux faire une rupture d'un commun accord, légèrement différente de la rupture conventionnelle


Vendeuse boutique du 06 juin au 30 août 2015, vacances de la Toussaint et vacances de Noël !
Boutique : Indiana Jones, La girafe curieuse, Bazaar Timon

Photolocation Meet Micket & Le Pavillon des Princesses : 16 avril au 4 septembre 2016 Démission de CDD 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mar 12 Mai - 23:14

tien voila un site qui résumé les cas possible pour abréger un CDD
fin CDD
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Epiktete

Mr.Epiktete

Féminin
Âge : 31
Messages : 290
Localisation : Far Far Away
Inscription : 20/04/2011

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 0:03

Hello LaMissHappy, alors tu ne peux pas démissionner d'un CDD c'est techniquement impossible parce qu'on ne démissionne que d'un CDI et on est licencié que d'un CDI mais par contre tu peux essayer de faire une rupture anticipée de ton contrat soit en accord avec ton employeur, soit comme tu as des problèmes de santé il faudra qu'un médecin en atteste régulièrement afin de te déclarer inapte à cet emploi.


ÉTÉ 2014 OAA à Crush's Coaster

ÉTÉ 2015 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2016 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2017 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 2:17

Et si on pouvait avoir un retour de ta part pour une fois, ça serait sympa, parce que ce n'est pas la première fois que tu évoques tes problèmes ou te plains de ton poste et on n'arrive ni à suivre ton histoire, ni à la comprendre... Donc comme des personnes prennent le temps et la peine de te répondre, ça serait la moindre des choses pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 12:33

(+1 Meg).

Si c'est à cause de problèmes de santé que tu te sens mal au travail et que tu as du mal à suivre, essaie d'en parler avec le médecin du travail parce qu'il y a toujours possibilité qu'on t'aménage au mieux ton poste ou qu'on te transfère dans un service où tu auras moins de problèmes. Après si c'est pour une autre raison, peut-être vaut-il mieux partir, oui.

Mais n'enchaine surtout pas les arrêts de travail, ce serait punir ton équipe qui n'a pas forcément mérité ça, et en plus à chaque jour où tu travailleras tout le monde se mettra à te détester un peu plus en pensant que tu abuses. C'est pas cool du tout, et tout le monde en sera pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 14:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Dont un merci à "Meg" pour ce message... Je pense que tu dois savoir qu'en travaillant à Disney, on n'est pas chez soi, on ne peut pas être accroché à son PC et ainsi répondre à la minute... Désolée si 24 heures pour toi est trop long.

Pour répondre aux autres, je vois que les avis sont mitigés.

En effet, il me semble qu'être déclarée inapte semble être le plus approprié. Encore faudrait-il obtenir une visite médicale avec le médecin du travail. Ça fait 3 semaines que je demande pour en avoir une. J'imagine que c'est pas facile pour eux non plus de trouver des dates et médecins disponibles. Il est vrai aussi que de se mettre en arrêt de travail n'est pas bien vu, mais je préfère rester en vie. Donc quand c'est nécessaire, je m'y mets. Je me repose. Et je reviens "bien".
Bon, je réfléchis à toutes ces possibilités ...


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 15:09

Moi je suis persuadé qu'avant toute chose tu devrais aller en parler à tes Team Leaders ou à ton Manager. Après tout, au delà d'être tes "patrons", ils sont aussi là à la fois pour t'aider dans tes démarches mais aussi pour t'accompagner dans ton travail et chercher une solution aux problèmes qui te préoccupent.

Ceci dit, si ton manager t'a déjà conseillé de démissionner, c'est qu'il est au courant de tes problèmes. Si tu passes ta vie à manquer, il sait pourquoi... et au bout d'un moment il ne le tolérera plus.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Démission de CDD Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 15:17

Ben en fait j'en ai parlé à mon Manager et à un Team Leader qui s'est chargé d'en parler aux autres Team Leaders. Pas de problème, mais les choses n'avancent pas.
Mon plus long arrêt de travail est de 5 jours. Le soucis est que j'ai eu 3 arrêts de travail assez rapprochés, uniquement parce que je ne tenais plus physiquement. Franchement je ne pouvais pas y aller.

Avant de rentrer à Disney, j'ai travaillé ailleurs, et je n'ai jamais eu une seule absence. Je veux dire qu'ils peuvent penser que je ne suis pas sérieuse, alors que quand je suis en arrêt il y a vraiment une raison.
J'en conviens bien que je risque d'avoir des problèmes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent m'aider là.
Et bien je vais voir comment ça avance ... .


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Epiktete

Mr.Epiktete

Féminin
Âge : 31
Messages : 290
Localisation : Far Far Away
Inscription : 20/04/2011

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 15:31

Après dans quel domaine est-ce que tu travailles aussi? Parce que ce n'est pas forcément qu'ils ne veulent pas t'aider mais qu'ils ne le peuvent pas! Si c'est des problèmes de dos ou quoi quelque chose par rapport à la condition ils n'y peuvent pas grand chose malheureusement parce que beaucoup de métiers nécessitent d'être debout... donc après peut-être ne faut-il pas attendre un rendez-vous avec leurs médecins de travail mais un autre médecin indépendant pour qu'il puisse juger de ton inaptitude. Et en plus ça évite à ton équipe d'être en sous effectif car ils pourront piocher quelqu'un d'autre pour le même poste en TP.


ÉTÉ 2014 OAA à Crush's Coaster

ÉTÉ 2015 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2016 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2017 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron


Dernière édition par Mr.Epiktete le Mer 13 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 20:27

D'accord avec Mr.Epiktete et il ne faut pas mal le prendre ma grande, je suis tout autant CM que toi et j'arrive à gérer mon volet internet et checker les réponses à mes questions sans y être 24h/24 Wink Fais-toi un petit thé, détends-toi un peu, prends une profonde inspiration et tes problèmes vont se décanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Mordrel



Masculin
Âge : 33
Messages : 87
Inscription : 27/04/2015

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 21:51

Peut être as tu déjà pris connaissance de ça la MissHappy, je pense que ça répondra à beaucoup de tes questions http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_5
Revenir en haut Aller en bas
Mordrel



Masculin
Âge : 33
Messages : 87
Inscription : 27/04/2015

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 21:51

Peut être as tu déjà pris connaissance de ça la MissHappy, je pense que ça répondra à beaucoup de tes questions http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_5
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 23:18

Mr.Epikete, c'est quelque chose par rapport à la condition physique, oui, sauf que c'est vital... Donc 1 mois voire plus pour quelque chose de vital... bon. On verra.

Merci beaucoup Mordrel, j'ai lu attentivement, des informations pertinentes.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Epiktete

Mr.Epiktete

Féminin
Âge : 31
Messages : 290
Localisation : Far Far Away
Inscription : 20/04/2011

Démission de CDD Empty
MessageSujet: Re: Démission de CDD Démission de CDD Horlog11Mer 13 Mai - 23:37

D'accord, donc ouais personnellement c'est ce que je te conseillerai à la place d'arrêts maladies à répétition, que le médecin te face plutôt un certificat d'inaptitude qui fera que tu ne pourras pas être poursuivie par Disney par la suite pour quelconque raison!


ÉTÉ 2014 OAA à Crush's Coaster

ÉTÉ 2015 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2016 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron

ÉTÉ 2017 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron
Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de CDD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les démissions
» Renseignement sur démission
» Cast Démission
» Démission Disneyworld
» Réembauche après démission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-