AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 12:23

Le parc Disney Quest est justement une bonne référence, avant d'y aller, je lisais ici et là dans les TR que ça n'en valait pas la peine or me concernant je me suis vraiment éclaté, revoir des jeux sur borne d'arcade du style Pac-Man ou Space Invader soit des jeux mythiques des années 80, rejouer à des jeux de plate-formes et de beat them all typiques des années 80 et 90 jusqu'à des nouveautés immersives dernier cri (la simulation des pirates en étant sur un navire), on est resté des heures à Disney Quest sans voir le temps passer. Disney Quest est pour moi un éloge à l'Histoire du jeu vidéo et j'espère bien qu'il perdurera.

Alors il est certain que ça touche au premier plan les trentenaires et plus, Mario Bros par exemple aujourd'hui n'a plus du tout la même célébrité envers les jeunes qu'avant, à voir donc si c'est une manne financière qui serait suffisamment importante pour Universal d'investir à fond dans ce domaine.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 16:11

Nan mais ils ont pas racheter Mario pour faire des bornes d'arcades Laughing Laughing
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 17:24

Oui mais ça je m'en doute ma poule, je parlais de Disney Quest et je fais référence à une nostalgie.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 17:38

@-10nez- a écrit:
Nan mais ils ont pas racheter Mario pour faire des bornes d'arcades Laughing Laughing

Juste une piste de reflexion

Lors des mnsshp y'a toujours des costumes sympa, et des costumes ringards
Parmis les ringards en top 2 ya les familles m&m's et les familles mario et luigi

Le probleme avec ces licences c'est leur age
Et meme si on vise la cible nostalgique, on ne fait pas du neuf avec du vieux

Pour donner un exemple au hasard, les tortues ninja c'etait top, mais les nouvelles tortues ninja en 3D ... Bah c'est moyen, c'est plus les memes...

Si on regarde les marvels par exemple, les characters sont dans des costumes vintage (wolverine en jaune par exemple alors que les plus jeunes ne le connaissent qu'en costume noir version hugh jackman

Si on applique ce principe de ''version originale'' , des univers comme mario se definissent pas l'aspect tres vintage et vieillot des graphisme sur game boy
C'est difficile d'envisager comment pourraot etre rendu un univers immersif sur ces licences

Par contre il y a une constante dans les adaptations, c'est qu'il vaut parfois mieux pas d'adaptation qu'une mauvaise adaptation

Prenons doom par exemple, catastrophe, et sans the rock et l'unique scene en fisrt person le film est a chier et c'est un exemple parmis d'autres. Souvent l'adaptation est moyenne et decevante
Il est vrai que des rides comme spiderman ou transformers ou meme les simpsons, sont tres bien faits
Mais j'ai quand meme un peu peur avec les univers issus de ejux videos

Tout ce que j'espere c'est ne pas se retrouver avec un enieme clone de spiderman

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
-10nez-

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 18:05

Bah c'et comme les dessins animé tu peux pas reproduire à l'identique quelque chose fait à 100% avec des crayons de couleurs  ou des ordinateurs tant que c'est coloré et fidèle c'est déja très bien , après oui Nintendo a perdu de da superbe depuis la WIIU ça empeche pas qu'ils ont marquer plusieurs générations et que maintenant leurs places est graver à jamais dans l'histoire du JE et je dirais meme dans l'histoire de la culture du divertissement

On te demande de te citer une console 90% te répondront une Playstation
On te demande de citer un personnage de JE 90% répondra Mario , peu importe le succés c'est devenu un personnage mythique , Mickey il fait quoi en ce moment ? Je sais pas vraiment mais je pense pas trop m'avancer en disant que à part 2 3 trucs sur Disney Chanel il a disparu des radars pourtant il est toujours aussi populaire , bah Mario c'est pareil il a plus besoin de ce montrer pour exister Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai - 19:43

On a quand meme Disney infinity (et skylanders) et apparemment disney ne s'est pas trompé puisque nintendo a copié le principe avec les amiibo

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Lun 25 Mai - 1:14

@-10nez- a écrit:
On te demande de citer un personnage de JE 90% répondra Mario , peu importe le succés c'est devenu un personnage mythique

Mario Bros est un personnage mythique, là n'est pas la question, mais il a surtout impacté les générations qu'il a bercées soient les enfants et ados devenus à présent des trentenaires et des quadragénaires (et j'en fais partie) car après à partir des années 2000, ça n'était que de la redite et du remake sur le plan du jeu vidéo, rien de particulier n'a été fait sur ces personnages et leurs aventures pour relancer véritablement le succès et cela quel que soit le support, leur célébrité n'est plus du tout la même. Les nouvelles générations ne sont plus du tout dans le même entrain vis-à-vis de ces personnages, entrain que j'ai connu moi dans les années 90, ça n'a rien à voir. Il n'y a pas eu à mon sens de passation de bâton entre génération comme la chose a pu au contraire se faire pour Star Wars par exemple.

La question est donc de savoir si cet univers et ces personnages qui ont fonctionné dans les années 80 et cartonné dans les années 90 peuvent encore rameuter du monde et faire marcher le merchandising dans les années qui viennent c'est à dire au plus tôt la deuxième moitié des années 2010 voire début 2020, ce qui au final fait quand même un grand écart de temps. Personnellement j'espère que ça puisse marcher mais ça fait des lustres que je n'ai plus vu quelqu'un porter un t-shirt Mario sur lui.

Spoiler:

Raph-iki

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Lun 25 Mai - 2:54

Personnellement je suis un gros fan de Disney, harry Potter, jurassic park, Nintendo, etc..

Et rien que l'idée de me balader dans un parc avec tout ça, me fait rêver !

Je ne porte pas de tee shirt Mario (horrible..), harry Potter ou quoi, et pourtant j'ai hâte ! Il y a un gros potentiel

Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Lun 25 Mai - 19:52

@-10nez- a écrit:

On te demande de te citer une console 90% te répondront une Playstation
On te demande de citer un personnage de JE 90% répondra Mario

L'affirmation est un peu gratuite
D'ailleurs si 90% des gens pensent PlayStation, difficile d'enchainer en disant que 90% pensent a un personnage nintendo ...

Bien sur c'est une icone ce plombier mais tout depend de la categorie de gens sondés

Par exemple Lara Croft fait partie des personnages les plus connus et emblematiques (surtout qu'elle est aussi connue sous les traits d'angelina jolie au cinoche)

Pour d'autres ca sera la master chief
Pour d'autres ca sera ryu et ken
D'autres encore auront commencé avec half life (puis tfc, cou ter strike, dod etc) et citeront gordon freeman
Et on oublie pas rayman par exemple

Tout depend de ce qui a marqué les gens et souvent de leur point d'entrée dans le jeu video ludique

Affirmer que 90% des gens pensent a mario quand on leur demande de citer un perso de jeu video c'est juste pour donner un chiffre impressionant mais inventé pour etayer son point de vue

Par ailleurs on est de plus en plus dans du jeu online en mmorpg ou autres formes massivement multijoueurs. Et la il n'y a plus de heros, mais peut etre des teams de progamers (cf e-sports)
Les jeux qui marchent le mieux sont des jeux comme clash of clans, world of ... (Differents univers) ou candy crush et autres jeux du meme genre

Les perdonnages c'est bien et c'est rigolo, mais c'est surtout oublier que le monde du jeu a subi une veritble mutation depuis une dizaine d'années
Car avant on dirigeait un heros ( pikachu, mario, sonic) mais aujourd'hui on dirige son avatar qu'on peut customiser et adapter a ses envies

Les heros de jeu video seraie t ils passés de mode ou en passe de l'etre ?
La grande mutation du jeu video c'est justement un univers libre dans lequel c'est le joueur qui evolue et non plus le joueur qui doit faire accomplir des actions a un personage

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 1 Jan - 17:21

Orlandoinformer qui est généralement bien informé a publié un article intéressant sur la probable arrivée de Nintendo en Floride.
http://orlandoinformer.com/blog/nintendo-delayed/

En résumé le deal Universal/Nintendo imposerait l'arrivée d'attractions d'abord au Japon avant les USA, pour Universal en Floride ce qui est prévu c'est un remplacement de l'actuelle kidzone par un land sur Nintendo avec des attractions basées sur Mario Kart, Zelda, Pokemon et/ou Donkey Kong Wink
Le plus intéressant c'est l'éventuelle date, pour le Japon ce serait autour de 2018/2019 ce qui donnerait 2019/2020 pour la Floride sachant que Universal a déjà déposé des permis pour construire des bâtiments histoire de réorganiser les backstage dans la zone.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Lun 7 Mar - 19:14

Au Japon, il n'y aurait que Mario: http://www.insidethemagic.net/2016/03/nintendo-mario-theme-park-expansion-details-revealed-by-universal-studios-japan/

En vert le parc USJ et en orange la future zone Nintendo.

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mar 29 Nov - 16:36

C'est officiel! Very Happy http://www.insidethemagic.net/2016/11/video-universal-officially-announces-an-entire-nintendo-world-for-their-theme-parks/

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mar 29 Nov - 18:11

Bon, la licence ne me fait ni chaud ni froid, mais comme pour toute nouvelle annonce je suis curieux de voir ce qui va en résulter !

D'ailleurs l'autre jour, j'avais trouvé de nouveaux brevets, peut-être en lien avec une attraction Mario... Ça pourrait correspondre au style "jeux vidéo".

@KingRCT3 a écrit:
En gros, Universal Studios à très récemment déposé de nouveaux brevets, dont celui-ci qui évoque une montagne-russe (ou tout autre véhicule sur rail) dont les rails seraient cachés de la vue des passagers à l'aide d'un bras :

(Voir page 34 et plus pour les dessins en taille réelle)

-- IDeA Entertainment© --
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mar 29 Nov - 18:23

Attention ne pas confondre l'univers Mario et l'univers Nintendo
Si rien qu'avec l'univers Mario on peut créer un parc, imaginez avec Nintendo on peut carrément créer un resort vu le nombre de leur licence et leur richesse ( il y a une nouvelle licence pratiquement chaque année).

Après pour Mario, oui il pèse moins que dans les années 80/90 mais il reste toujours le personnage emblématique du jeu vidéo.
pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mer 30 Nov - 20:37

pour moi la licence Nintendo, si bien réalisée, me paraît la plus malléable possible. Dans le paysage médiatique on a que quelques noms : Pokémon, Mario, Zelda ou Donkey Kong. Mais si on s'intéresse de plus près à Nintendo, au niveau vidéoludique c'est une "boîte" en effervescence constante : chez les joueurs, Nintendo, ça tient du sacré. Comme le disait quelqu'un plus haut, si Disney est plus présent dans les esprits car dans un univers plus accessible "techniquement" (la télévision, le cinéma) Nintendo est son pendant jeu vidéo, jeu vidéo qui aujourd'hui rapporte plus que la télévision et le cinéma.

Nintendo c'est des licences qui se réinventent graphiquement tout le temps : ils ont sorti un jeu sur le personnage de Yoshi où les graphismes sont fait en simili laine, c'est hyper hyper hyper créatif. Paper Mario c'est Mario en 2D...papier. Sans parler de l'avalanche Pokémon qui vient de sortir sa dernière génération inspirée de l'île d'Hawaï. Avec une telle flexibilité esthétique, je n'ai aucune peur quand à une intégration qui ne fasse ni cheap ni datée.

Bien sûr je ne parle que du côté créatif et immersion de la marque, pas du côté business déjà débattu et avec lequel je suis d'accord.

On a donc Mario et toute sa clique, Donkey Kong, Game & Watch, Ice Climber, Metroid, Zelda, Kid Icarus, Mother, Fire Emblem, F-Zero, Kirby, Star Fox, Pokémon, Animal Crossing, Pikmin et récemment Splatoon qui sont propres à Nintendo sans oublier quelques partenariats qui leur appartiennent à moitié. Pour moi ce serait tellement dommage de ne se cantonner qu'à Mario quand la licence permet des ambiances plus sombres et adultes (Zelda, Metroid, F-Zero) aux très colorées (Pokémon, Animal Crossing) mais il faut bien commencer quelque part ;-)

Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3