AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Messages : 415
Inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 8 Mai 2015 - 22:42

@polo85 a écrit:
Le problème de la kidzone c'est qu'il y a E.T. et apparemment Universal n'a pas vraiment envie de le "remplacer", certains évoquent Toonlagoon après ça ne sera peut n'être pas un land mais "simplement' un remplacement d'attraction existante voire rien du tout pour Orlando.

Par contre la zone derriere Diagon Alley j'y crois pas trop sachant qu'il y a toujours une phase 3 pour TWWOHP dans les cartons Wink

Pourtant Inside the Magic parle bien des parcs d'Orlando et d'Osaka et c'est normalement une source sûre.
Personnellement, je ne les vois pas obtenir une grosse licence et simplement faire un recyclage (après je peux me tromper); et surtout, Toon Lagoon est très populaire, tandis que la Kidzone non. A mon avis, Universal n'hésitera pas à se séparer d'E.T. parce qu'ils n'ont pas hésiter à se séparer par le passé d'attractions tout autant classiques et beaucoup plus populaires que celle-ci comme Jaws (Sad) ou Kongfrontation, et depuis le temps que les gens disent qu'il faudrait s'en débarrasser pour faire place à autre chose, je ne vois pas pourquoi il feraient plus d'états d'âme que pour les autres.

Pour Harry Potter, la rumeur concerne le ministère de la magie, non?


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2068
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 8 Mai 2015 - 23:44

@Fan2parc98 a écrit:


Pour Harry Potter, la rumeur concerne le ministère de la magie, non?

Yep !

Je crois qu'il s'agit de virer ce qu'il reste de San Francisco avec Disaster.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 9 Mai 2015 - 10:36

@tarf a écrit:
@Edward_Kenway a écrit:


Enfin, on verra bien comment réagira Disney.

en attendant, disney publie ses resultats du deuxieme trimestre :

+10% de profits

sur parks&resorts (malgré les baisses de HKDL et DLRP ... )
+6% de CA
+24% de profits
+2% de fréquentation
89% de taux d'occupation hoteliere aux US

et pour l'anecdote "licence", la licence frozen a multiplié ses ventes par 10 par rapport à la meme période l'année derniere.

bien sur on verra comment disney reagira face aux nouveautés. Mais je tenais juste à mettre ca en perspective par rapport à la critique generale sur l'immobilisme disney (qui c'est vrai pourrait se bouger plus).
Ce qu'il est interessant de noter, c'est qu'alors qu'on promettait une grosse claque au Disney immobile vs. le dynamise Universal et Diagon Alley, et bien on se rend compte que dansles chiffres la claque n'etait pas aussi violente que certains le promettaient.


la question que je souleve ici, c'est dans la "guerre des licences" (puisqu'on est pile dans le sujet avec nintendo) on a un disney qui, sans réagir et sans proposer de nouveauté, continue de progresser alors qu'on lit souvent qu'ils perdent des parts de marché ... et la j'aimerais qu'on m'explique
Au hasard comme explication: les accros à la Pixie dust ?
Sinon, puisque tu parles des résultats, j'ai ceux donnés par Comcast sur Universal Parks & Resort: sur le premier trimestre de l'année 2015, le chiffre d'affaires a bondi de 33,7% par rapport à la même période en 2014 (il est à 651 millions de dollars), le cash flow a grimpé lui de 54,6 % (263 millions) et le CEO a exprimé sa volonté de voir une nouveauté par an dans chacun des resorts Universal (Floride, Californie, Japon, Singapour).

Quant à la licence Marvel chez Universal, tant que celui-ci paye ce qu'il doit aux détenteurs des droits Marvel, et qu'il entretienne correctement ce qu'il a, aucun problème. Si j'ai bien compris, l'accord signé dans les années 90 alors que Marvel était presque en faillite est bien en faveur d'Universal, et il y aura dans un futur proche (rumeur, mais la source est très fiable) une nouvelle attraction dans la zone Super Hero Island en Floride. La seule ombre est pour les personnages X-Men, là c'est la Fox qui détient les droits, et il y a des chances que les références à eux dégagent, mais Universal n'a pas trop l'air de se faire du souci pour ça ...

Quant à Nintendo, c'est même une meilleure pioche qu'Harry Potter: la licence du petit sorcier a à peine plus de 15 ans (premier livre en 1997), mais celles de Nintendo (Mario et Donkey Kong) ont 30 ans d'existence. C'est sur du long terme qu'ils ont misé là ...




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1749
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 9 Mai 2015 - 12:23

@Luffy a écrit:

Yep !

Je crois qu'il s'agit de virer ce qu'il reste de San Francisco avec Disaster.
Non, ce serait de l'autre côté avec l'arène qui servait pour Fear Factor Wink


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Solib75



Messages : 2726
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 10 Mai 2015 - 15:21

Nintendo annoncant 5 jeux sur telephones portables d'ici 2017, je me demande si ils ne vont pas en profiter pour faire un jeu en partenariat avec les Universals Studios, histoire de....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Absimilliard



Messages : 84
Inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mer 13 Mai 2015 - 4:39

Ca serait effectivement le remplacement de Kidzone. Tout sauf ET partirait et serait remplace par la zone de Nintendo. ET pour le moment ne partira pas car Steven Spielberg (consultant officiel des parcs) a dit non a sa fermeture. A la place, elle sera renovee.

Pourquoi Universal abandonnerait la license Marvel? Elle a ete signee a une epoque ou Marvel etait considere comme un simple remplacant de la license DC Comics et elle expire jamais. En prime, les termes sont excellents pour Universal.

Pour ce qui est de Marvel a Disneyland, ou sont les super attractions? Les meet n greets ca compte pas... Oriental Land en veut pas et HKDL a prit l'attraction Iron Man Experience en remplacement de Star Tours.
Revenir en haut Aller en bas
arno Imagin'ear Animation



Masculin
Messages : 30
Inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mer 13 Mai 2015 - 12:32

@Luffy a écrit:
@Fan2parc98 a écrit:


Pour Harry Potter, la rumeur concerne le ministère de la magie, non?

Yep !

Je crois qu'il s'agit de virer ce qu'il reste de San Francisco avec Disaster.


Bonjour,

non la 3eme phase est prévu à la place de Fear Factor juste a coté de MIB.
Ca sera essentiellement souterrain!!

d'apres un forum américain
Revenir en haut Aller en bas
arno Imagin'ear Animation



Masculin
Messages : 30
Inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Mer 13 Mai 2015 - 12:39

Je suis un peu surpris par les propos de certains qui disent qu'Universal n'a pas assez de catalogue pour faire face à Disney.

Universal possède de nombreuses franchises comme la momie, Dracula et autres... Universal a annoncé rebooter tous ces classiques ( dont le 1er Dracula) et au final la franchise Monsters deviendra comme les Avengers: différents films sur les 'montres' respectifs et plusieurs films les regroupant.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario



Masculin
Age : 31
Messages : 1124
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 15 Mai 2015 - 16:18

Quelques précisions sur l'origine du projet, par Satoru Iwata (PDG de Nintendo)

Citation :
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en avril dernier à l'occasion d'un voyage d'affaires aux États-Unis. Nous avons rencontré des gens de NBC Universal qui nous ont proposé la possibilité d'entrer dans le business des parcs à thèmes. Même avant cela, la possibilité de voir des attractions avec des licences de Nintendo était largement discutée. Et même au sein de Nintendo, cette possibilité a été discutée à plusieurs reprises. Mais nous n'avions pas fait de cette idée une réalité parce qu'à chaque occasion, le moment n'est pas encore venu ou nous n’étions pas en parvenus à trouver le bon partenaire avec lequel travailler.

Dans le cas de notre première réunion avec Universal Parks & Resorts, ils nous ont apporté une proposition très détaillée dès le départ. Par ailleurs, comme nous nous sommes vus juste après l'ouverture des attractions Harry Potter, nous avons pu voir avec précision comment elles ont été créées. Nous avons ainsi reçu une grande quantité d'informations dès notre premier rendez-vous pour nous permettre de voir s'ils avaient la culture d'entreprise qui nous permettrait de leur accorder une licence de nos franchises et de bien travailler ensemble.

La proposition était si détaillée que dès mon retour au Japon, j'ai parlé à M. Miyamoto, de notre société, et lui ai dit que je souhaitais donner un avis positif à ce projet. Depuis, nous les avons rencontrés à plusieurs reprises au Japon et aux USA, et pas seulement moi ou les gens en charge des négociations, mais aussi des personnes du département créatif de chaque société, ou plutôt dirais-je des gens qui ont été choisis pour concevoir les attractions et les producers de jeux de chez Nintendo en charge de créer nos jeux depuis de nombreuses années. Au final, nous avons conclu que nous avions beaucoup de points communs et parce que certains aspects de la proposition nous ont vraiment intéressés, nous avons décidé de travailler ensemble sur le long terme.  

source: puissance nintendo
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 15 Mai 2015 - 20:45

@arno Imagin'ear Animation a écrit:
Je suis un peu surpris par les propos de certains qui disent qu'Universal n'a pas assez de catalogue pour faire face à Disney.


c'est juste une constatation dans les chiffres actuels.

En 2014 le top 5 des licenses (en recette sur le territoire US/CA) etait

Disney Frozen
Disney Princess
Mickey and Friends
TMNT (tortues ninja)
Starwars

donc sur le Q1 2014 on avait 4 licenses disney dans le top 5 des licenses les plus bankable.

Dans les progressions, on a juste Despicable ME (moi moche et mechant) qui progresse, avec 3 licenses disney dans le top 5 des progressions.

On est sur un catalogue tres riche et porteur.

En terme de part de marché, Disney represente 80% des recettes liées au merchandising des licences qu'il possede.


Disney a un catalogue plus developpé.
Universal a des licenses absolument fabuleuses et avec du potentiel, mais ce sont des licences qui ne sont pas forcement exclusives (ou proprietaires) comme peuvent l'etre les disney princesses.

Si tu regardes du coté de chez Disney, les disney princess et les disney fairies sont deux des licences les plus porteuses, et il suffit qu'ils lancent une réedition (cendrillon par exemple) pour que la licence explose à nouveau
regarde le phenomene frozen ...

Universal a un catalogue fabuleux, je le repete, mais le probleme c'est qu'en terme de cash, ils sont beaucoup moins bankable.

Quand tu sais que les licenses les plus porteuses pour universal, c'est dora et bob l'eponge en terme de recettes ...et ils sont uniquement dans le top 20 des licenses les plus porteuses.


au niveau des films, on a une "egalité"', avec en tete Marvel Univserse qui est "partagé", et un duo Harry Potter/Starwars. Et derriere on a Shrek, Spiderman, et POTC

alors au niveau 2015 on a du lourd du coté d'universal avec jurassic world et terminator, puisqu'on a une implantation de la licence dans les parcs.
derriere, on a disney avec la suite de nemo, et bien sur starwars.


les catalogues sont riches, mais le probleme pour universal, c'est que leurs licences ne rapportent pas forcement autant que les licences disney.
Il y a sans doute un potentiel, mais au final, tout se resume à "combien ca rapporte", pas à "comment ca claque sa mere" ... si tu vois ce que je veux dire.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2068
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 15 Mai 2015 - 22:13

@polo85 a écrit:

Non, ce serait de l'autre côté avec l'arène qui servait pour Fear Factor Wink

@arno Imagin'ear Animation a écrit:



Bonjour,

non la 3eme phase est prévu à la place de Fear Factor juste a coté de MIB.
Ca sera essentiellement souterrain!!

d'apres un forum américain

Autant pour moi et tant mieux alors s'il s'agit de Fear Factor qui vire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-



Messages : 112
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Jeu 21 Mai 2015 - 19:38

Quel acquisition de dingue encore une fois ! Manquerais plus qu'ils achètent le seigneur des anneaux et là Disney serait à poil pour un moment quand tu vois a quel point ils sous utlise des licenses énormes comme Indy ou Star Wars qui sont justent 10x plus grosses que Harry Potter bah j'aurais bien aimer que ces 2 licenses soit racheté par Universal...
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Jeu 21 Mai 2015 - 22:00

@-10nez- a écrit:
Quel acquisition de dingue encore une fois ! Manquerais plus qu'ils achètent le seigneur des anneaux et là Disney serait à poil pour un moment quand tu vois a quel point ils sous utlise des licenses énormes comme Indy ou Star Wars qui sont justent 10x plus grosses que Harry Potter bah j'aurais bien aimer que ces 2 licenses soit racheté par Universal...

en attendant, la souris fait 80% de part de marché avec ses licences sous exploitées ...


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Messages : 415
Inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Jeu 21 Mai 2015 - 22:18

@tarf a écrit:
@-10nez- a écrit:
Quel acquisition de dingue encore une fois ! Manquerais plus qu'ils achètent le seigneur des anneaux et là Disney serait à poil pour un moment quand tu vois a quel point ils sous utlise des licenses énormes comme Indy ou Star Wars qui sont justent 10x plus grosses que Harry Potter bah j'aurais bien aimer que ces 2 licenses soit racheté par Universal...

en attendant, la souris fait 80% de part de marché avec ses licences sous exploitées ...

Quand j'ai lu ce message, je me suis dit que ça allait te faire réagir tarf et je me suis pas trompé


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Jeu 21 Mai 2015 - 23:22

@Fan2parc98 a écrit:
@tarf a écrit:


en attendant, la souris fait 80% de part de marché avec ses licences sous exploitées ...

Quand j'ai lu ce message, je me suis dit que ça allait te faire réagir tarf et je me suis pas trompé

quand j'ai posté ma réponse, je me suis dit que ca allait bien faire réagir un troll, et je ne me suis pas trompé


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Messages : 415
Inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 22 Mai 2015 - 6:52

@tarf a écrit:
@Fan2parc98 a écrit:


Quand j'ai lu ce message, je me suis dit que ça allait te faire réagir tarf et je me suis pas trompé

quand j'ai posté ma réponse, je me suis dit que ca allait bien faire réagir un troll, et je ne me suis pas trompé

Je trolle pas, je constate Smile


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
-10nez-



Messages : 112
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 22 Mai 2015 - 19:58

@tarf a écrit:
@-10nez- a écrit:
Quel acquisition de dingue encore une fois ! Manquerais plus qu'ils achètent le seigneur des anneaux et là Disney serait à poil pour un moment quand tu vois a quel point ils sous utlise des licenses énormes comme Indy ou Star Wars qui sont justent 10x plus grosses que Harry Potter bah j'aurais bien aimer que ces 2 licenses soit racheté par Universal...

en attendant, la souris fait 80% de part de marché avec ses licences sous exploitées ...


Ouais mais ça je m'en tape c'est comme dire que Cristiano Ronaldo est meilleur que Messi parce qu'il a un plus gros salaire... Disney fait peut etre 80% de part de marcher ça empêche pas qu'on ait qu'un vieux simulateur et un X-Wing en statue pour représenter la plus grosse License du cinéma alors qu'eux ils t'ont carrément reproduis un monde à l'identique avec 2 des attractions digne des meilleurs de Disney et vont bientot faire une phase 3...
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 22 Mai 2015 - 21:01

@-10nez- a écrit:
ça empêche pas qu'on ait qu'un vieux simulateur et un X-Wing en statue pour représenter la plus grosse License du cinéma  

ouais, à Disneyland Paris y'a ca, mais moi je te parle de disney ... rien à voir quoi ...

tiens ca me fait penser qu'on est en periode de starwars weekend ... forcement, un x-wing en statue ... mdr. Faut sortir un peu, hein Langue


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-



Messages : 112
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Ven 22 Mai 2015 - 23:18

Lol on peut jamais rien dire sur ton idole avec toi t'es vraiment borné. Au rhytme ou on vas ouais on pas pret d'avoir autre chose qu'un simulateur et un X-Wing avant longtemps alors que ça fais 3 ans que Disney a racheter SW et encore plus Marvel on a quoi pour l'instant ? Une petite photo avec Spiderman
et nouvelle version de Star Tour que devrais arrivé dans 2 ans et encore si tout vas bien... D'ici là le land Nintendo seras déja ouvert Laughing.

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 23 Mai 2015 - 0:57

@-10nez- a écrit:
Lol on peut jamais rien dire sur ton idole avec toi t'es vraiment borné. Au rhytme ou on vas ouais on pas pret d'avoir autre chose qu'un simulateur et un X-Wing avant longtemps alors que ça fais 3 ans que Disney a racheter SW et encore plus Marvel on a quoi pour l'instant ? Une petite photo avec Spiderman
et nouvelle version de Star Tour que devrais arrivé dans 2 ans et encore si tout vas bien... D'ici là le land Nintendo seras déja ouvert Laughing.


Je te rappelle (une nouvelle fois) que je suis PA universal, donc ca te laisse deviner ce que j'en pense ...

Tu parles des lands HP et de l'utilisation des licences par universal et ca, ca se passe en dehors d'europe. Et pour indiquer la faibleese d'utilisation de SW tu prends l'exemple de DLP.
Parles de ce aui est comparable.
Il est vrai que disney pourrait utiliser plus la licence SW mais l'utilisation qui en est faite a DLP est un probleme inherent a DLP.
Regardes du côté des parcs US et tu verras qu'on est pas juste a un xwing en carton, surtout en ce moment (pour un peu que tu ai un poil de curiosité)

DLP sous utilise le potentiel SW mais il sous utilise egalement le potentiel disney ...ce n'est donc pas un exemple representatif

Oui disney pourrait faire beaucoup plus avec ses licences, par contre on pourrait opposer que universal en fait un peu trop. Diagon alley par ex est genial mais au dela de l'enthousiasme du debut, gringotts n'est pas la tuerie qu'on etait en droit d'attendre (c'est tres bien mais ca detrone pas FJ)

Au lieu de raler parce que ''disney'' n'exploite SW qu'avec un vieux xwing moisi et un vieux simulateur, peut etre devrait tu plutot raler pour que DLP exploite au moins ce qui est exploité a DHS et en californie

Ici on parle d'exploitation de licences au niveau global/mondial par rapport a l'acquisition de nintendo'par universal (licence pas marque) et pour ca tu utilises l'exemple du parc qui est le plus a la traine. ''Intellectuellement'' c'est pas honnete

Car alors il faudrait parler de la licence avatar qui va ouvrir a DAK, ainsi que des autres projets

Je ne faisais que rappeler que, meme en sous exploitant, la souris fait 80%, ca c'est un fait et c'est indiscutable, et si les autres ne font, ensemble (car y'a pas qu'univrsal en face) que 20% ca montre encore leur marge de progression

Je reagis par rapport aux paroles du genre ''la souris va se retrouver a poil'', non pas pour defendre disney, mais pour remettre les choses en perspective et rappeler les faits
Il faudra bien plus qu'un land nintendo pour generer les recettes generees par les licences disney. Ca c'est un fait
Alors on peut se feliciter de ce partenariat, et je m'en felicite, mais si j'interviens c'est pour dire ''les mecs, gardez la tete froide, pas la peine de s'exciter''
C'est une bonne nouvelle pour les visiteurs, et c'est une bonne nouvelle en general
Mais a ceux qui pensent que ca va changer quelque chose dans le poids des deux geants, je dit qu'il faut se reveiller et ouvrir les yeux

Soyons realistes, quand disney sort frozen, ca genere plusieurs fois plus de retombees en licence que l'ensemble des retombees harry potter pour universal avec ses 3 lands (deux en floride et un en californie)


Je ne cherche pas a demontrer une supériorité de disney, mais simplement remettre!les!choses en perspective oorsque certains disent que disney a pris une claque avec ce partenariat ... Sans voir que rien qu'avec les deux soeurs frigides disney a mis une claque bien plus importante et durable (mais presque silencieuse)

Reality check please


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-



Messages : 112
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 23 Mai 2015 - 1:11

bah voilà t'as mal interpréter moi je parle loisir et toi tu parle business quand je dis la souris vas ce retrouver à poil c'est pas au niveau des $$$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 23 Mai 2015 - 15:23

@-10nez- a écrit:
bah voilà t'as mal interpréter moi je parle loisir et toi tu parle business quand je dis la souris vas ce retrouver à poil c'est pas au niveau des $$$ Wink

je comprends l'aspect purement loisir, mais loisir et business sont intimement liés et indiscociables dans ce genre de news

tu ne fais pas de business sans licence. Mais tu ne developpes pas tes licences sans faire de business.

Le Darkside, avec HP, nintendo (ou meme marvel) developpe et exploite des licences pour lequel il paye et reverse une partie de ses recettes. Et ca lui coute des centaines de millions de dollar pour faire un land.
Le Motherland, de son coté, claque deux nénéttes et un bonhomme de neige sur un char, tire deux fusées dans le ciel, fait un karaoké et une pseudo parade miteuse, et recolte plusieurs fois sur un an, avec cette licence, ce que le Darkside recoltera durant toute l'exploitation de son land ...

A ton avis, pour acheter de nouvelles licences, faut il du fric ? Pour developper une licence, faut il du fric ?

La souris ne sera pas à poil, quelque soit la maniere dont tu vois les choses TANT QUE le motherland aura la capacité de sortir des licences de nulle part et d'etoffer son catalogue sans que ca lui coute un rond, et tant que le darkside devra acheter les droits d'exploitation de ses licences.
c'est pour cela que je parlais de frozen, qui est une licence "proprietaire" contrairement à nintendo qui est une licence qui necessite des accords entre partie.

C'est la la grosse difference entre les deux acteurs majeurs. Et tant que disney sera capable de sortir des anna et elsa de sa manche, et capitaliser avec deux fois rien, et tant que universal devra acheter des droits d'exploitation, puis payer la peau des fesses pour developper les "loisirs" pour les guests comme toi et moi. Et bien il restera une distance entre ces deux acteurs.

Et ce que je dis depuis le debut (pour ceux qui veulent juste "entendre") c'est que ces partenariats et acquisition de licences, c'est tres bien, pour nous, les guests, parce qu'on a du neuf à se mettre sous la dent, mais d'un autre coté, il serait plus interessant de voir universal developper ses propres licences et franchises.

meme les grandes surfaces ont compris le principe en proposant des "marques distributeur" plutot que de commercialiser des marques qui ne leur appartiennent pas.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-



Messages : 112
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 23 Mai 2015 - 18:28

Je comprend ton point de vue même si j'ai pas tout compris Laughing

Ce que je veux dire c'est que Nintendo pour les jeux vidéo c'est limite l'équivalent de Disney pour le cinéma y'a vraiment un potentiel quasi illimité si ils arrivent à trouver de l'espace ils pourrait carrément faire un nouveau MK façon Nintendo , si WDW a aucun souscis à ce faire c'est aussi parce qu'ils on mieux mener leurs barques des le départ en achetant des terrains aussi grand que Paris mais à armes égales je suis pas sur qu'ils seraient aussi serein que ça...

Après oui tant mieux pour nous que ça soit pour l'un ou l'autre au pire OSEF parce que si tu vas en floride c'est impossible de pas faire les 2 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Sam 23 Mai 2015 - 23:04

Ce partenariat est une bonne chose pour le guest mais j'ai l'intime conviction qu'il aurait été bienvenu et extrêmement efficace dans les années 90, il arrive un peu tard là. Les grands personnages emblématiques de Nintendo (Link et Zelda; Mario et Luigi; Donkey Kong...) sont pour certains issus des années 80 et ont atteint leur apogée dans les années 90, une décennie où les sorties des jeux et des consoles de jeux vidéos se sont enchaînés à une vitesse folle entre les différentes marques avec de la qualité et de la quantité et où Mario Bros était encore plus connu chez les jeunes que Mickey Mouse. Aujourd'hui il n'y a plus du tout cette ambiance, plus rien n'est surprenant ou du moins pas grand-chose, tout est normal et banal.

On pourrait imaginer une zone Nintendo qui ferait appel à la nostalgie des personnages emblématiques de cette marque durant leur apogée, pourquoi pas. Le mieux étant pour Universal d'avoir les droits d'autres licences comme Capcom (propriétaire de la saga des Street Fighter, des Resident Evil et autres Megaman...) qui compléteraient celle de Nintendo.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo Dim 24 Mai 2015 - 0:19

@yoda a écrit:
Ce partenariat est une bonne chose pour le guest mais j'ai l'intime conviction qu'il aurait été bienvenu et extrêmement efficace dans les années 90,

d'ailleurs c'est à cette epoque que disney a tenté l'experience à WDW il me semble

il y a egalement le playstation pavillion au ESPN:WWoS à WDW, et on a des partenariats entre sony et ddisney (à mettre en rapport avec le partenariat nintendo/universalà

et WDW a deja experimenté le principe avec DisneyQuest, qui est un parc (mineur et indoor) mais consideré comme tel. Bien sur on a pas des personnages de jeu video en meet&greet, mais on a des attractions sympa

et d'ailleurs, Disney exploite deja des licences en lien avec nintendo, puisqu'il y a une tres importante boutique pokemon et compagnie au pavillion japonais à EPCOT.

mais comme tu dis yoda, il reste à voir si les licences nintendo sont encore porteuses.
mais d'un autre coté, ceux qui ont grandi avec Donkey Kong (par ex) sont aujourd'hui des quaranternaires ou des cinquantenaires, c'est à dire des gens qui ont le pouvoir d'achat, et des enfants (voire petits enfants). Et, quand on est à cet age la (j'suis en plein dedans) on cherche assez souvent se sentir jeune à nouveau, et revivre dans cette "enfance", ou "adolescence", bercée par les personnages nintendo, ca peut aussi delier les cordons du porte monnaie;

donc je sais pas. J'suis assez partagé sur les retombées possibles de ce partenariat. Quand on voit le succés tres mitigé des essais fait par Disney, au moment ou on etait en plein boom ... je sais pas...

pour te dire, j'ai un peu peur quand meme, parce que quand tu vois les characters à universal, on est quand meme un peu dans le kitsch et le tres ancien, j'ai peur que d'un seul coup ca fasse un peu "troisieme age land" ...

mais bon, pourquoi pas.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat entre Universal Parks & Resorts et Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-