Quelques progression dans les travaux : Refonte du layout mais avec l'AHG, qui à force de le faire et le refaire depuis des années devient très précis. Plus lisse cette fois donc. L'échelle est respectée et j'ai tracé une sorte de fil en 3d retraçant le layout, pour pouvoir me calquer dans l'éditeur.
Le décor intérieur à ciel ouvert (il manque le lift B le reste, la refonte du layout n'est pas encore finie) :
Remondélisation de la gare (manque encore les piliers, ils vont bientôt arriver!) :
Messieurs ! Certains d'entres vous le savent déjà, d'autre pas, mais la Version 2.0 de Nolimits est en marche depuis de nombreuses années ! Et au vu des avancées de la programmation de cette dernière et de ce que je vous vois déjà capable de faire rien que sous la V.2, je ne peut que vous dire que je brûle d'impatience de voir des recréations comme celle de benije s'upgradés dans un futur proche !
Un apercu du réalisme qui serait alors atteint:
Textures et usures personnalisable, outils de création de support amélioré et intuitifs, sans parler des nouveaux types de coasters, des sons plus réaliste, ride entièrement contrôlable en mode manuel, un environnement pouvant recevoir de la 3D animée ( ) et "CHERRY ON THE CAKE !": options de track-switch, voies de garage et tunnels :
Mon petit doigt me dit que malgré la lenteur avec laquelle ce projet avance, une fois arrivée la release, il risque fort de pleuvoir des recréations dantesques des quatre coins du monde des coaster-fans!!!
Même si le topic à l'air d'être légèrement déserté je me permet de postées mes recréations RCT2 des coasters de Disneyland Paris ainsi qu'un lien pour les téléchargées (à la fin de mon post).
En plus du parcours je m’efforce de faire en sorte qu'une fois l'attraction ouverte (drapeau vert) les dispatchs et les zones soient les plus réalistes possible.
Space Mountain et Space Mountain Mission 2 (rides identiques, catégorie "montagne-russes tire-bouchon")
Evidemment il n'y à qu'une gare et la catapulte est un lift normal. ^^
Big Thunder Mountain (catégorie "train de mine")
Zones fonctionnelles avec différence de hauteurs pour les tunnels sous le lac. Je suis en train de bosser sur l’intégration dans un décors dans le mode de jeu normal.
Indiana Jones et le temple du péril (catégorie "montagne-russes looping")
Les zones ne sont pas fonctionnelles à cause de la perte de vitesse qu’occasionne les blocs freins, il faut donc laisser un train finir son tour avant qu'un second soit dispatché. Les wagons de 6 places n'existant pas les trains se composent de 3 wagons de 4 places au lieu de 2 wagons de 6. Mais je suis assez content du parcours.
Rock'N'Roller Coaster avec Aerosmith (catégorie "limousine" disponible avec l'addon "Wacky-Worlds")
Tout comme pour Space la catapulte à été remplacé par un lift "classique" de même longueur.
Tu veux dire que Nolimits n'est pas super comparé à RCT3 ? Nolimits n'est pas une suite RCT, ça n'as rien à voir.
En même temps tu compare un jeu de conception assisté de simulation 3D réaliste avec un jeu de gestion de parcs aux graphismes simplistes.
Je compare Forza Horizon à Mario Kart ? Rien à voir.
Nolimits est un outil vraiment dédier aux coasters fans qui peuvent prendre plaisir à édités leurs propres circuits sans contraintes et à les ridés sans passagers. Alors oui ça manque de charme et d’attrait pour certains mais on ne "joue" pas vraiment à Nolimits. C'est de la simulation.