AccueilLogement Disney - Page 17 VideLogement Disney - Page 17 VideLogement Disney - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Logement Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Rarity

Rarity

Féminin
Âge : 28
Messages : 7
Inscription : 21/10/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Logement Disney - Page 17 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 11:27

Bonjour, Bonsoir.

Voilà je me présente, je vais participer à un entretient pour devenir cast member dans très peu de temps et je m'informe ici et là pour savoir tout ce que je dois savoir et avoir toutes les chances de mon côté.

Je dois remplir une fiche précisant si je recherche plutôt un CDD ou un CDI. Est-il plus simple d'entrer à DLP en demandant un CDD de plusieurs mois ou directement un CDI ?

J'habite en région parisienne, j'ai une bonne heure de trajet jusqu'à marne la vallée ( ce qui ne me dérange pas spécialement ) mais je suis dépendante des transports en communs et j'aurais quand même voulu être disponible à partir de 6h ou jusqu à 2h. Mais avec le rer A je peux toujours rêver pour en trouver si tôt ou si tard.

Est-il possible de demander un logement pour les cast member même si j'habite en île de France ( chez mes parents que j'aimerais bien quitter un jour quand même ahah) ? ( à vrai dire je ne trouve pas du tout comment contacter le service logement... Pourtant j'ai cherché...)

En ce qui concerne la vie d'un cast member à présent. Je sais que le rythme est très atypique on travaille beaucoup, le week-end aussi et on s'en ferme presque dans ce monde. Je trouve beaucoup de topics à ce sujet mais qui date de cinq six voir huit ans.

Aujourd'hui comment ça se passe ? J'ai entendu parler d'heure sup non payé, d'harcèlement morale et d'autres choses plutôt néfastes. Mais aussi de nombreuses bonnes choses ! Comme le fait de rencontrer des gens sympa, le cadre évidemment etc...

Et maintenant la dernière question, en ce qui concerne l'entretien. Il se passe à plusieurs ( en moyenne c'est deux mais j'ai vu que ça parlait encore de 6 personnes) c'est plutôt du genre à se battre pour le même poste ou nous pouvons être tous pri ? Combien de temps après avez vous commencer à travailler sur DLP après avoir signer un contrat ?

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici. 😙
Bonne journée ou bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 14:22

Très franchement tu as autant de chance d'être prise en CDD que CDI, si tu compte vouloir rester dans l'entreprise je te conseille plutôt de postuler en CDI car en CDD tu devras faire des démarches auprès de ton chef pour demander un CDI (je connais beaucoup de Cast qui on eu un CDI comme ça) mais évidemment ça dépend de la disponibilité.

Pour le logement, je suis désolé mais si tu habites en Ile-de-France, tu ne peux pas vivre dans les résidences mais tu peux toujours demander au service logement, il me semble qu'ils donnent des conseils pour trouver un logement.

En ce qui concerne le rythme de travail, c'est comme tout les boulots sauf qu'on a des jours libres à des jours différents. Il y a des rumeurs, des dires mais la solution c'est d'essayer, je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau :/

Et je ne sais pas trop quoi répondre sur l'entretien, au final c'est comme un entretien normal mais dans les sessions de recrutement ils prennent beaucoup de nouvelles recrues donc chacun a sa chance.
Et pour avoir un contrat, c'est la question impossible à répondre, ça peut être tout de suite comme dans des mois et comme des années mais faut pas désespérer.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.



Logement Disney - Page 17 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Dabs

Dabs

Féminin
Âge : 28
Messages : 295
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:23

Rarity a écrit:

Je dois remplir une fiche précisant si je recherche plutôt un CDD ou un CDI. Est-il plus simple d'entrer à DLP en demandant un CDD de plusieurs mois ou directement un CDI ?

Je pense que ça dépend de leur recherche. Si tu postules pour une cession de recrutement axée sur les CDD, je pense que tu auras plus de chances en demandant un CDD. Maintenant, tu peux toujours glisser dans l'entretient que tu postuleras pour un CDI. Après si c'est une cession de recrutement plus axée CDI (16h ou 35h), demande ton CDI directement. Après je ne suis pas sûre non plus de moi sur ce coup là, mais je sais que beaucoup de mes collègues de cet été sont entrés en tant que CDD et ont été requalifiés en CDI Smile

Rarity a écrit:
J'habite en région parisienne, j'ai une bonne heure de trajet jusqu'à marne la vallée ( ce qui ne me dérange pas spécialement ) mais je suis dépendante des transports en communs et j'aurais quand même voulu être disponible à partir de 6h ou jusqu à 2h. Mais avec le rer A je peux toujours rêver pour en trouver si tôt ou si tard.

Alors ça, je connais bien ! J'habite à Paris, donc j'ai passé tout mon été à jongler avec le RER A. Tout va dépendre de ta location et de ce que tu fais : attraction ? Food ? Boutique ?
Je sais qu'à Frontierland, en attraction, nous ouvrions à 10h donc pour des opens à 7h30. Ca ne m'a jamais posé de soucis avec le RER. Par contre, je sais que pour Fanta par exemple, leurs opens commencent 1h plus tôt... Ce qui, là, aurait été difficile.
Pour ce qui est du dernier RER, il est toute l'année à 00h20. Donc là, il faudra prendre le noctilien si tu finis après...
Pour conclure, selon ton domaine et selon ton land, ça va être plus ou moins compliqué, je ne te le cache pas. Après si tu as un CDI, tu peux voir avec ton management pour éviter les opens et les closes, justement à cause de la galère des transports. Si tu es CDD, il va falloir trouver un moyen (quitte à faire des départs anticipés en close pour pouvoir choper les dernier RER).

"Est-il possible de demander un logement pour les cast member même si j'habite en île de France ( chez mes parents que j'aimerais bien quitter un jour quand même ahah) ?  ( à vrai dire je ne trouve pas du tout comment contacter le service logement... Pourtant j'ai cherché...)"
Si tu es CDD, non. Si tu es CDI, il y a une aide au logement je crois, mais je ne sais pas si elle est accessible pour les personnes vivant en Île de France :/ Plusieurs personnes cherchent des colocataires, donc tu pourrais essayer de voir de ce côté là...

"En ce qui concerne la vie d'un cast member à présent. Je sais que le rythme est très atypique on travaille beaucoup, le week-end aussi et on s'en ferme presque dans ce monde. Je trouve beaucoup de topics à ce sujet mais qui date de cinq six voir huit ans.
En fonction de ton job, tu vas bosser 10h par jour 4 jours par semaine pendant l'année, 8h par jour 5 jours par semaines pendant l'été. C'est effectivement assez éprouvant. Effectivement, il te faudra bosser les week-ends ainsi que les jours fériés, très probablement ! Il faut y être préparés. Certains arrivent à avoir leurs jours off pendant le week-end, mais ce n'est absolument pas un dû... Le responsable du planning peut tout à fait te changer tes jours offs. Après certains managements essayent de respecter les souhaits de leurs casts, mais bon... Le principe est que tu devras travailler les week-ends.
Pour ce qui est de s'enfermer.. C'est ce que j'ai ressenti cet été. J'étais dans une "bulle disney". Le problème est que tu as des horaires tellement en décalage avec les horaires de bureau, et que tes jours offs ne sont pas forcément en même temps que le week-end. Du coup, c'est assez compliqué de maintenir une vie sociale et familiale avec des gens qui sont en dehors de ce rythme là. C'est possible, mais ça explique pourquoi on s'enferme petit à petit dedans. Après certains arrivent très bien à s'en détacher hein ! A toi de voir.

"Aujourd'hui comment ça se passe ? J'ai entendu parler d'heure sup non payé, d'harcèlement morale et d'autres choses plutôt néfastes. Mais aussi de nombreuses bonnes choses ! Comme le fait de rencontrer des gens sympa, le cadre évidemment etc... "
C'est une grande entreprise, et comme dans toutes les grandes entreprises, on trouve de tout. L'expérience de chacun dépend totalement de leur personnalité, de leur management, de leur job. Bosser en attraction et bosser en cuisine n'est pas du tout la même expérience. Au-delà de ça, l'expérience peut changer du tout au tout en fonction de ton management. Je sais que j'ai passé quatre mois absolument incroyables, c'était une des meilleures expériences de ma vie. Mais j'étais à Frontierland. Si j'allais à Disco par exemple, le son de cloche ne serait sûrement pas le même (je n'ai rien contre Disco, mais j'ai entendu des choses).
L'un dans l'autre, j'ai trouvé que disney était quand même une entreprise assez incroyable, qui prenait un minimum soin de ses employés (pour une grande multinationale comme ça). Oui, il y a parfois des problèmes. Non, ce n'est absolument pas parfait. Mais c'est quand même une machine bien huilée.
Je pense que tu devras te faire ton opinion toi-même. Certaines personnes détestent, d'autres adorent.

"Et maintenant la dernière question, en ce qui concerne l'entretien. Il se passe à plusieurs ( en moyenne c'est deux mais j'ai vu que ça parlait encore de 6 personnes) c'est plutôt du genre à se battre pour le même poste ou nous pouvons être tous pri ? Combien de temps après avez vous commencer à travailler sur DLP après avoir signer un contrat ?"

Normalement l'entretient se passe par deux, et tu peux tout à fait passer avec une personne qui demande tout autre chose (moi je demandais attraction, ma binôme demandait cuisine). Après, si tu passes avec quelqu'un qui demande la même chose que toi en tous points, il y aura forcément un peu de compétition.. Mais si vous plaisez tous les deux, il n'y a pas de raison qu'ils n'en prennent qu'un.
Personnellement, j'ai reçu une offre et signé mon contrat un mois avant de commencer. Mais là encore, chacun son parcours et chacun son expérience^^

Je te souhaite bon courage en tous cas Smile


☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
Kumae

Kumae

Masculin
Âge : 26
Messages : 428
Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine
Inscription : 18/11/2014

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 4:35

J'adore ton récit très détaillé Dabs ! J'ai d'ailleurs lu ton blog Il est très drôle ! Tu devrais franchement le reprendre ! Enfin bref je me posais des questions et tu as répondu à tout sans même que je formule les questions ~ je remercie d'ailleurs rarity pour ce topic ~


Cast Member OAA Du 04 Février 2017 au 30 Septembre 2017 | Phantom Manor
Logement Disney - Page 17 1483191970-449b45caf48f181278334b7c57bc0230fd972281c0affeb052-pimgpsh-fullsize-distr
Revenir en haut Aller en bas
Dabs

Dabs

Féminin
Âge : 28
Messages : 295
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 16:40

Avec grand plaisir Smile Franchement, si jamais tu as d'autres questions, n'hesites pas à m'envoyer un MP ou à les poser ici Wink

Merci beaucoup pour mon blog ^^ j'y pense, à écrire de nouveaux articles mais j'ai pas trop d'idées... Si tu en as je suis preneuse (MP pour pas faire de HS)


☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
Rarity

Rarity

Féminin
Âge : 28
Messages : 7
Inscription : 21/10/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 11:03

Salut !!

Merci d'avoir répondu à mes questions. J'ai passé mon entretien ce matin. Je ne sais pas ce qu'il va se passer j'étais un peu stressé donc j'ai perdu mes mots mais je pense que sinon le reste c'est bien passé.

Les réponses sont dans 15 jours max normalement. Merci de votre aide en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathandblt

nathandblt

Masculin
Messages : 69
Inscription : 01/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: LOGEMENT Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 9 Nov 2016 - 21:24

Salut tout le monde juste quelques questions: Si on habite en ile de france, peut-on être logé a Disney si on a signé un CDI ? Ou sinon quelles sont les alternatives si l'on est trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 9:38

Si tu es en île de france tu ne pourras obtenir de logement via disney (c'est que pour ceux hors province et pays étranger).
Sinon il y a seloger.com ^^" après avoir j'avais vu un com de CATCAT qui cherchai un logement par ce qu'elle aussi est en IDF. Vous pouvez vous contacter pour voir Wink


Logement Disney - Page 17 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 14:20

Bonjour,

question, en résidhotel c'est aussi individuel ou colocation?

Merci Smile


Logement Disney - Page 17 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatnaa

Tatnaa

Féminin
Âge : 21
Messages : 37
Localisation : Au château de la belle au bois dormant
Inscription : 02/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 30 Nov 2016 - 16:22

coucou je suis pas cm et loin de l'être puisque je suis encore collégienne 3eme mais je sais que selon la resid'etape ou tu vas tu peux être soit seul soit entre 2 et 6 personnes.


Drago Malfoy. Slytherin. Severus Rogue. Voldemort. Bellatrix Lestrange Twisted Evil  Logement Disney - Page 17 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
http://astoriamalfoy.skyrock.com/
LordExcel



Masculin
Messages : 2
Localisation : 77
Inscription : 01/12/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 17:07

Bonjour à tous !

Je rejoins la communauté des CM's pour les prochains mois, je serai logé dans les logements Disney mais je me pose un question,les logements Disney sont bien desservis niveau transport en commun tard le soir ou il faut favoriser la voiture ?

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par LordExcel le Lun 8 Mai 2017 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 17:35

Tatnaa a écrit:
coucou je suis pas cm et loin de l'être puisque je suis encore collégienne 3eme mais je sais que selon la resid'etape ou tu vas tu peux être soit seul soit entre 2 et 6 personnes.

Merci Tatnaa, me reste plus qu"à prier pour être aux Pléiades ou à la Boiserie, j'avoue que découvrir la coloc maintenant ...euh... Razz Razz


Logement Disney - Page 17 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte



Masculin
Messages : 56
Inscription : 25/09/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 20:44

LordExcel a écrit:
Bonjour à tous !

Je rejoins la communauté des CM's pour les 6 prochains mois, je serai logé dans les logements Disney mais je me pose un question, faisant parti du département lumière, je pourrai parfois finir tard, les logements Disney sont bien desservis niveau transport en commun tard le soir ou il faut favoriser la voiture ?

Merci d'avance ! Smile

Logiquement tu seras à la Boiserie ou aux Pléiades, des bus partent de Chessy Gares (à côté de Disney) jusqu'à 2h du matin, passé 22h c'est plus ou moins un bus toutes les heures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 20:54

Le Vicomte a écrit:
LordExcel a écrit:
Bonjour à tous !

Je rejoins la communauté des CM's pour les 6 prochains mois, je serai logé dans les logements Disney mais je me pose un question, faisant parti du département lumière, je pourrai parfois finir tard, les logements Disney sont bien desservis niveau transport en commun tard le soir ou il faut favoriser la voiture ?

Merci d'avance ! Smile

Logiquement tu seras à la Boiserie ou aux Pléiades, des bus partent de Chessy Gares (à côté de Disney) jusqu'à 2h du matin, passé 22h c'est plus ou moins un bus toutes les heures aussi.

les bus passent aux deux résidences? et qu'en est il pour les résidhotels?

merci


Logement Disney - Page 17 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
ImYourHarmony

ImYourHarmony

Féminin
Âge : 28
Messages : 116
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/04/2015

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 22:42

Oui les bus passent à La Boiserie et aux Pléiades. Pour les hôtels, certains bus y passent, ou alors y a le RER à côté.



Ex-Cast Member
Eté & Noël 2016 : World of Disney
Eté 2015 : Main Street Propreté


Logement Disney - Page 17 Tumblr_ofx2ltoS0u1sth0qwo1_500Logement Disney - Page 17 Tumblr_oiwum63d591vdrfmro7_r1_250Logement Disney - Page 17 Tumblr_ob6fq4O4UI1se0uyzo2_250
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69



Masculin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 22:22

Bonjour, nous passons les sessions de recrutement en Mars 2017 et j'aimerais savoir si au niveau des logements il est possible d'être avec son conjoint si nous sommes embauchés chez Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
maanon.1204

maanon.1204

Féminin
Âge : 28
Messages : 142
Localisation : Betton
Inscription : 24/04/2014

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Lun 19 Déc 2016 - 11:14

Bonjour Maxou69,

Alors j'ai travaillé un petit peu chez Disney cet été et j'y ai rencontré un couple et effectivement ils étaient logés ensemble dans un studio dans un hôtel à Val d'Europe. Après je ne sais pas si c'est systématique, ça dépend peut-être des périodes d'arrivées et si tu es logé ou non dans les résidences Disney ou en hôtel ..


" Pour chaque éclat de rire, il faut une larme" Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69



Masculin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Lun 19 Déc 2016 - 11:26

Bonjour, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
-Mademoiselle

-Mademoiselle

Féminin
Âge : 26
Messages : 460
Localisation : France
Inscription : 05/01/2013

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 21 Déc 2016 - 10:18

Bonjour, j'ai vu que lorsque l'on réside en Ile de France (ce qui est mon cas), on ne peut pas prétendre être logé sur place, est-ce vrai ?
Parce que j'ai postulé pour un CDD cet été, mais le problème c'est que j'habite à 2h en transports en commun de Disneyland, et sans logement c'est pas possible pour moi.

Merci Smile


Papoteuse depuis juin 2016  cheers

Prochaine visite : 27 janvier
Dernière visite : 3 janvier 2020

Logement Disney - Page 17 Scenes-Romantiques-De-La-Belle-Et-La-Bete-75805
Revenir en haut Aller en bas
cecilotte974



Messages : 1
Inscription : 21/12/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Mer 21 Déc 2016 - 13:58

Bonjour à tous,
Voilà une amie a besoin de vos conseils. Nous avons été recrutées à la Réunion et nous devions normalement partir vers le mois de février or mon amie a reçu le mail Disney lui disant qu'elle embauche le 4 février. Elle est très contente mais le gros problème pour elle c'est trouver un logement car pendant l'entretien pensant qu'elle trouverai vite un logement elle a dit qu'elle n'avait pas besoin d'être logée, et en plus elle a deux enfants et là elle se rend compte de la difficulté de se loger. Pensez vous que Disney est des logements à lui proposer? Si oui comment elle doit procéder ? Si non auriez vous des pistes ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nathandblt

nathandblt

Masculin
Messages : 69
Inscription : 01/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: ALJT, ALFI, Nexity... ? Logement Disney - Page 17 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 18:38

Bonjour à tous, je vais commencer à travailler chez Disney à partir du 4 février 2017. (Logement Disney - Page 17 7232 )
Etant d’île de France, je n'ai pas le droit aux résidences de l'entreprise, mais j'habite à deux heures en transport donc il est impératif pour moi de trouver un endroit où me loger. Rolling Eyes
Cela fait déjà un moment que j'ai cherché les différentes possibilités, mais je suis néanmoins peut-être passé à côté de quelque chose ? bounce

Tout d'abord: l' ALJT, une résidence étudiante, jeune travailleur...
Il y en a deux proches du parc: Magny-Le-Hongre et Montévrain -> J'ai déja lancé une demande de logement a Magny, et ils m'ont déplacé sur Montévrain où il doit y avoir plus de places vraisemblablement!
Alors je voulais savoir, si l'un d'entre vous y est: l'ALJT Montévrain c'est comment ? Point faible/fort ? Avez-vous des photos de votre studio, de la sdb, à me fait parvenir en privé Question
Ils sont en train de traiter mon dossier, donc j'attends pour l'instant.. A voir !

Ensuite, L' ALFI de Bailly-Romainvilliers, alors là aussi j'ai lancé ma demande, je n'ai pour l'instant aucune réponse mais je n'ai surtout pas vraiment d'infos ni de photos sur cette résidence, y-en a t-il parmi vous qui y sont, comment est-ce ? C'est un peu plus loin que les autres du parc non? Plus difficile niveau transports ?

Enfin, Il y a d'autres studios, plus cher pour le coup, ce sont les Nexity Studea Val d'Europe 1 et 2. Là non plus, je n'ai pas de grandes infos concernant ces studios, pas de photos non plus ... y-en a t-il parmi vous qui y sont, comment est-ce ? 600/e par mois, ça fait court si on touche un smic non ?  Rolling Eyes


Bon je sais que c'est pas le poste le plus optimal et que je me suit pas mal répété mais ça me permet de lister et d'être au clair.
Connaissez-vous d'autres solutions de logement proche de Disney? Sachant que je ne peut pas avoir accès aux Résidétapes car je dois passer par l'entreprise et Disney ne peut rien faire pour moi tant que je n'ai pas trois mois d'ancienneté (puisque je suis d'IDF). Si vous avez la moindre petite aide à me fournir, je la prends avec grand plaisir, parce que si je n'ai pas de réponses rapidement, ça va commencer à urger bounce

Merci encore d'avoir lu jusqu'au bout et à très vite! Razz


TALENT POOL à partir du 9 Décembre 2016
Sortie le 20 Décembre 2016

OAA sur Rock'n Roller Coaster (à partir du 4 février 2017)

Logement Disney - Page 17 Back1010
Revenir en haut Aller en bas
mikacava

mikacava

Masculin
Messages : 9
Inscription : 16/08/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 14:31

J'ai une collègue à la résidence de Montévrain, elle donne 400 euros par mois toutes charges comprises  je crois, résidence propre mais studette vraiment minuscule mais meublée, c'est assez communautaire, ambiance très étudiante.

Elle a eu du mal pour obtenir un logement chez eux (beaucoup de dossiers), après pour Bailly c'est plus complexe pour les transports je pense à moins que tu sois véhiculé.

Val d'Europe, c'est pratique mais 600 euros c'est énorme surtout avec le smic et attention aux charges, y a aussi la garantie et peut-être des honoraires aussi. Et honnêtement, Nexity risque de demander beaucoup de conditions.


Après je sais que chez ALJT tu es éligible aux APL, tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.

Tu peux voir aussi ici http://www.entreparticuliers.com/immobilier-location/?activatesearch=true
https://www.airbnb.fr/rooms/317675

Après sinon tu as aussi la coloc mais bon, c'est spéciale. Sinon ça risque d'être difficile, surtout pour un CDD, les agences immobilière ce n'est même pas la peine de compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
nathandblt

nathandblt

Masculin
Messages : 69
Inscription : 01/11/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:33

Merci beaucoup pour ton message! bounce

Je vais croiser les doigts pour avoir une suite a l'ALJT, pour Bailly il me semble que c'est malgré tout désservi par une ligne de bus... Alors à voir!

Je conçois bien que pour Nexity ça va être compliqué donc bon..Rolling Eyes
Oui c'est sûr je pourrais normalement être éligible aux APL + a la prime d'activité au bout d'un certains temps..
Merci pour tes liens!! Et c'est sur que la coloc me tente pas des masses, mais en dernier recours pourquoi pas!

Merci encore, je poursuis mes recherches!! Laughing


TALENT POOL à partir du 9 Décembre 2016
Sortie le 20 Décembre 2016

OAA sur Rock'n Roller Coaster (à partir du 4 février 2017)

Logement Disney - Page 17 Back1010
Revenir en haut Aller en bas
Cogitans

Cogitans

Féminin
Messages : 108
Inscription : 31/01/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 22:38

J'ai été à l'ALJT de Montévrain cet été (même problème que toi, j'habite en IDF à 2h de transport), et j'ai beaucoup aimé ! Smile
C'est une résidence calme (en tout cas de mon côté ça l'était), l'équipe est très sympas (mais oui il y a beaucoup de paperasse).
Tu es à 7 minutes à pieds de la gare de Val d'Europe et 7 minutes en voiture du parking Disney pour les Cast Member.
Petit bémol : internet.. xD Ne t'attend pas à avoir une connexion de fou chez toi, même la 4G avait du mal à passer. Il y a une zone internet par contre dispo au RDC (avec ordis et tout).
Pour le loyer je donnais 400€ environ, mais comme c'est un foyer jeune travailleur, tu as les APL au maximum, et je ne payais que 100€ au final (après ça change en fonction des profils mais ça te donne un ordre de grandeur).

Donc voilà, je te conseille vraiment cette résidence Smile Je n'ai pas de photos de mon ancien studio, mais oui c'est pas très grand (j'avais 12 mètres carré je crois), mais suffisant comme logement temporaire Smile


OAA Complexe Blanche-Pino/Peter Pan été 2016  
OAA Buzz Lightyear été 2017
Revenir en haut Aller en bas
magic-everywhere



Féminin
Âge : 31
Messages : 58
Inscription : 14/12/2016

Logement Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Logement Disney Logement Disney - Page 17 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 20:35

Salut tout le monde Smile

En tant que future cast member j'ai quelques questions concernant les logements car j'ai vu des informations un peu contradictoires un peu partout ... donc mes deux questions :

- Est-ce que l’abonnement internet est compris dans le loyer de 350€ ou est-ce à prévoir en + des 350€ ?
- S’agit-il bien de logements individuels (mon contrat va du 25 mars au 16 septembre) ? Car dans le mail que j'ai reçu sur la fiche logement c'est écrit que c'est des logements individuels aux Pléiades mais que à la Boiserie c'est pas forcément le cas... alors que j'avais entendu que maintenant tous les logements de ces 2 résidences étaient individuels!

Merci pour vos réponses!!



CDD vendeuse boutique du 25/03/2017 au 16/09/2017
CDI vendeuse boutique à partir du 17/09/2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Logement Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement Disney
» Logement CDI Disney
» Logement Disney
» Transport logement/Disney
» Problème de transports-logement Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-