AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 12:29

Bonjour,
Je me rends à DLP les mercredi 3 et jeudi 4 juin, nuit en hôtel Disney, avec mon mari et ma fille de 5 ans et demi.
La veille au soir nous logerons dans un hôtel proche du parc.

Je m'interroge sur les attractions à faire ou à ne pas faire, et dans quel ordre (grosso modo) afin de bien profiter de notre visite.
Ce sera la 1ere fois pour mon mari et ma fille. Pour ma part, je m'y suis déjà rendue 3 fois (à chaque fois sur une journée), mais la dernière fois c'était il y a 17 ans...

Je me souviens donc de certaines attractions (mais pas toutes) et de la logique générale du parc. En revanche les studios n'existaient pas encore, j'ignore donc tout sur le sujet.

Je ne souhaite pas faire les attractions à sensations fortes : j'ai fait une fois Indiana Jones, c'est ma seule expérience de montagnes russes et j'ai bien cru que mon coeur allait lâcher... Donc plus jamais en ce qui me concerne! Et mon mari n'aime pas ça non plus...

Le maxi que je peux supporter c'est Big Thunder Mountain (que pour le coup j'avais vraiment bien aimé).


1ere question : BTM, ça le fait pour un enfant de 5 ans ou c'est déjà trop impressionnant? On y va pour notre fille donc l'idée n'est pas qu'elle sorte en pleurs des attractions...

2eme question : quelles sont les attractions à sensation plus fortes que BTM que je dois éliminer? J'ai déjà listé mon ami Indiana Jones, Space Mountain (fermé de toutes façons), Crush's Coaster et Rock' Roller Custer. Y ' en a - t - il d'autres?

En particulier j'ai souvenir que Star Tours secoue un peu : moi j'avais adoré mais pour une enfant de 5 ans qui est un peu impressionnable ça va ou pas?

3ème question : y a - t - il des attractions aux studios qui sont sans intérêt pour les petits? Art of Disney Animation, Studio Tram Tours, Armageddon, tout ça... Ça leur plaît aux enfants?

4 ème question : j'y vais un mercredi et un jeudi. Vaut - il mieux commencer par le parc ou les studios? Tant du point de vue de l'affluence que de l'intérêt de la visite...
Intuitivement je me dis que ce serait peut-être mieux de commencer par les studios et de garder le parc (sûrement davantage féerique aux yeux de ma fille) pour la fin?
Ou alors l'émerveillement sera plus grand en commençant directement par le parc plutôt qu'en venant déjà des studios?

5 ème question :
Est-ce que le spectacle nocturne vaut le coup? Il dure longtemps? Parce que 22 heures c'est tard pour une enfant de 5 ans qui aura déjà une journée DLP dans les pattes, alors que d'habitude elle est au lit à 20h30 (et qu'en plus on remet ça le lendemain!). Mais je crois avoir lu que vu que ce sera déjà le frozen summer, une thématisation du spectacle est prévue sur la reine des neiges et bien sûr, ma choupette est ultra mega fan... Alors... Faut il l'inclure dans l'agenda ou aller se coucher?

6 ème question :
toujours dans le cadre du spectacle karaoke frozen summer. J'y serai en semaine, donc 6 séances par jour si j'ai  bien compris. Faut il réserver à l'avance ou faire la queue? Si il faut faire la queue sur combien d'attente faut - il tabler?
Parce que en gros si c'est 2 heures on ne lui dit rien et on évite la zone... Si c'est  raisonnable on le prévoit car elle va adorer, c'est sûr...

7 ème question sur Ratatouille: y a - t - il un moment dans la journée ou le temps d'attente est raisonnable ou ça n'existe pas? Quelle est la meilleure stratégie pour cette attraction?

8 ème et dernière question (ouf!) : est-il possible de passer à l'hôtel la veille au soir récupérer les billets au parc pour gagner du temps le lendemain matin (si c'est bien là qu'il faut aller les chercher)?

Merci de m'avoir lue jusque là et désolée pour le roman... J'essaie de m'y prendre au mieux pour que ma fille en garde un super souvenir.
Merci à tous pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5493
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 12:51

alors je vais essayer de répondre à ce que je peux, n'hésites pas à reposer des questions après parce que là il y a tellement à lire que je vais certainement oublier des trucs.

1ere question. Il y a une taille minimum pour les enfants. je pense que tu dois déjà regarder si elle fait la taille minimum. Après ça dépend des enfants. A 6 ans mon fils l'a adoré, à 7 il est sorti en larme. Donc scratch

2eme question. sans être des attractions à sensations fortes certaines peuvent impressionner par leur côté sombre (blache neige et pinnochio par exemple). Sinon les parachutes je ne sais pas s'ils sont considérés à sensations mais ils font quand même de l'effet. Rc racer vitesse maximale est aussi à éviter et la tour de la terreur. Armaguedon peut être aussi et studio tram tour (c'est pas tant la vitesse de l'attraction que les émotions et la peur que tu peux ressentir)

3eme question arts of disney animation mon fils n'a été interessé que par l'attente et la fin quand ils apprennent à dessiner. le film du milieu ne l'a pas vraiment concerné. On n'a pas fait cinemagique on m'avait déconseillé comme j'ai un gros sensible. Ratatouille il est sorti en larme et moi avec le mal des transports. En général aux studios on fait moteur action, cars, stich, disney live, animagique, les tapis volants, la disney stars n cars, la photolocation de spiderman (bon pour les filles y moins d'interet),zig zag, et les photolocations des perso disney

4eme question: tout dépend si tu comptes profiter des emh dès le premier jour auquel cas tu commences par le grand parc pendant les emh et ensuite tu suis ton programme en fonction des spectacles et des animations qui ont lieu à des heures précises.
par exemple moi je commencerais par les emh sur le grand parc, puis j'attendrais le show de dingo dans le grand parc pour ensuite partir aux studios pour disney stars and car, puis moteur action aux studio et retour dans le grand parc pour le reste de la journée.... etc...

5eme question: mon fils a de super souvenir de dreams mais bon on l'a vu en hiver quand le parc fermait à 19heures. du coup attendre 22h c'est peut être chaud.

6eme question: aucune idée comme c'est une nouveauté

7eme question: tu parles de quelle attaction en particulier?

8eme question: j'ai entendu dire que c'était possible à partir de 18heures après je pense qu'il faut peut être que tu les appelles pour leur demander et être sure. Moi en général j'arrive à 7h30, ça me permet de poser ma voiture sur le parking de l'hotel et du coup de bénéficier de la navette dès le matin (et pas besoin de rebouger ma voiture le soir).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas on ferra de notre mieux pour répondre.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 14:17

Merci beaucoup c'est super complet comme réponse!
La taille pour BTM n'est pas un souci. Donc on commencera par plus cool et on verra comment elle réagit... Elle me surprend parfois car elle est très girly et particulièrement chochotte (le moindre bobo est un drame sans fin), mais dans les fêtes foraines elle adooooore les auto - tamponneuses!

Pour la question 7 je parlais de Ratatouille : je me suis rendu compte que j'avais oublié de le mentionner et tu as répondu  avant que j'édite mon message!

Le show de Dingo c'est quoi? Je n'ai rien lu à ce sujet.

merci encore pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5493
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 15:50

c'est moi qui te raconte des bétises, vu que j'y vais en mai je suis pendant la saison du printemps donc il ya le show de dingo mais en juin il n'y a plus donc c'est pour ça que tu n'as rien vu à propos de dingo sur la saison été

la meilleure strategie pour ratatouille c'est le fast pass à prendre assez tôt le matin j'ai du le prendre vers 10h et je passais à 14h donc tu vois ils partent vite.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 15:58

Ah oui quand même!! A 10 heures pour 14h, la vache! Et avec un FP la queue est de combien de temps ensuite?
Je regarde régulièrement depuis quelques jours, à différentes heures de la journée, les temps d'attente sur Disney Gazette pour me faire une idée. Juste hier vers 10h30 il y avait un temps d'attente indiqué de 5 minutes (je me demande si ce n'était pas une erreur!!) autrement c'est entre 50 minutes et 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5493
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 16:05

avec le fast past je n'ai pas du attendre plus de 5 minutes.

certains ont l'habitude de courir dès l'ouverture des grilles le matin pour être les premiers à l'ouverture de l'attraction. Avec des gamins c'est compliqué et puis il y a environ 30 minutes entre l'ouverture des grilles et celle de l'attraction du coup ça fait au moins 30 minutes d'attente.

sinon tu as une appli disneyland pour avoir en temps réél les temps d'attente. ca te permet de décider de t'y rendre ou pas.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
ghp



Messages : 548
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 16:13

Salut,

Tu peux lire quelques fils dédiés :
http://www.disneycentralplaza.com/t46647-disney-avec-petits-enfants
http://www.disneycentralplaza.com/t28784-topic-unique-aller-a-dlp-avec-des-enfants-en-bas-ages-jeunes-adolescents
http://www.disneycentralplaza.com/t36256-week-end-a-dlp-avec-notre-fille-de-2-ans
http://www.disneycentralplaza.com/t42942-disneyland-a-18-mois

En vrac.

Mon fils a 5 ans et ce n'est pas un grand téméraire. Il a insisté pour faire BTM. Il n'a pas voulu y retourner ensuite (mais pas de drame)... Star tour, c'est passé assez bien : on l'a fait deux fois (moi, j'ai la nausée, mais bon, je suis un petit être fragile et délicat..).

J'évite aussi Phantom Manor et cinémagique (les extraits de l'exorciste, on a beua dire, c'est trash) et Tower of Terror. Animagique, c'est bien sympa à cet âge là.

Pour Ratatouille : utilise le fastpass hotel (si tu en as un) ou un fastpass normal et cela atténue l'attente !

Pour Dream, mon fils s'endort soit avant, soit pendant. Par contre, moi j'en profite à fond (quand je ne fais pas la police par rapport aux guests qui s'installent n'importent où et masquent la vue)...

Sinon, je démarre directement par Peter Pan qui est blindé quoiqu'il arrive la plupart du temps. Soit je peux passer tout de suite, soit je retire un FP. Après, direction POTC qui est juste à côté.

Evite Blanche Neige, ça fait peur aux petits coeurs.

Studio Tram Tour : à mon avis, aucun intérêt.

A éviter peut être aussi à 5 ans : les parachutes aux Studios.

Sinon, télécharge les applications sur smartphone pour gérer ton temps. Tu as en direct les durées d'attente et cela permet d'adapter au fil de la journée le parcours. Décale tes heures de repas si tu peux. Quand les souris mangent, les attractions se vident un peu.

Sur les plans, les attractions déconseillées aux petits sont indiquées avec un point d'exclamation jaune, ainsi que la taille minimale pour y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Caribou



Masculin
Messages : 521
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 16:26

@daminette3 a écrit:

7 ème question sur Ratatouille: y a - t - il un moment dans la journée ou le temps d'attente est raisonnable ou ça n'existe pas? Quelle est la meilleure stratégie pour cette attraction?

comme la plupart des attractions, il y a généralement moins de monde quand on approche de l'heure de fermeture (à notre dernière visite (dimanche 11 janvier, donc pas grosse fréquentation non plus) on a refait Ratatouille en fin de journée avec un temps d'attente de moins de 15 minutes)
Mais comme dit par ker mary, la meilleure stratégie c'est le fast pass, et il faut les prendre dès que possible le matin. Passé 11h, il y a de grandes chances qu'il n'y en ait plus. Par contre avec les fast pass l'attente est très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1114
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 16:54

@daminette3 a écrit:


4 ème question : j'y vais un mercredi et un jeudi. Vaut - il mieux commencer par le parc ou les studios? Tant du point de vue de l'affluence que de l'intérêt de la visite...
Intuitivement je me dis que ce serait peut-être mieux de commencer par les studios et de garder le parc (sûrement davantage féerique aux yeux de ma fille) pour la fin?
Ou alors l'émerveillement sera plus grand en commençant directement par le parc plutôt qu'en venant déjà des studios?

fais juste attention a une chose : pendant la saison de printemps tout ce qui était spectacle (la garden party, le spectacle avec mary poppins, les musicens en bas de mains street) avait deux jours consécutifs de relâche dans la semaine et, du coup, a part le mercredi et les week end, tout n'avait pas lieu. le spectacle frozen sera joué tous les jours , pas de soucis là dessus, mais il faudra voir si il ya autre chose. je te conseille donc, pour maximiser tes chances, de faire uniquement le parc principal le mercredi, le parc studios le jeudi...et de revenir dans le parc principal ensuite vu qu'il ferme plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 19:59

Super, mille mercis pour vos partages d'expériences, vos avis, les liens... Voilà qui va bien m'aider à préparer le séjour!
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait des extraits de l'exorciste dans cinémagique, brrr. ...
Blanche Neige c'est quoi qui fait peur? Je l'ai faite et n'en ai gardé aucun souvenir particulier...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5493
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 20:06

certaines scènes

pour te faire une idée voici la video sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HCsK4GcmOrw

mon fils étant vraiment sensible la sorcière aurait tendance à lui faire peur


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
ghp



Messages : 548
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 21:07

@daminette3 a écrit:
Super, mille mercis pour vos partages d'expériences, vos avis, les liens... Voilà qui va bien m'aider à préparer le séjour!
Je n'aurais jamais pensé  qu'il y avait des extraits de l'exorciste dans cinémagique, brrr. ...
Blanche Neige c'est quoi qui fait peur? Je l'ai faite et n'en ai gardé aucun souvenir particulier...  

Moi je trouve que c'est orienté exclusivement sur la sorcière. Pas spécialement sympa pour moi. Après, la visite de la boutique juste à côté est très sympatique. On peut y retrouver le lit des nains par exemple.




Dernière édition par ghp le Jeu 30 Avr 2015 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 21:08

Ah oui effectivement! La sorcière fait carrément peur (enfin maintenant que je me projette avec des yeux d'enfants!)... Merci de m'avoir prévenue, j'y serais allée les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
ghp



Messages : 548
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 21:44

Sinon, il faut aussi vérifier les attractions fermées le jour de ton séjour. On le trouve facilement onzeoueb (sinon, demande moi).

Penser aussi au placement pour la parade. Personnellement, j'aime bien être au tout début de la parade. Si tu empruntes la file pour l'attraction "it's a small world", tu peux te placer en surplomb du début de la parade. C'est moins "au contact", mais tu vois tout bien, sans stress ni bousculade. Penser aussi à la parade "Disney's Stars 'n' Car's" des Studios qui est très sympa également.

Penser aussi au fait qu'en soirée FantasyLand est fermé pour préparer Dream's. Moi, je me rabat sur DiscoveryLand. Comme les visiteurs à la journée s'en vont, on fait plus facilement Buzz ou Autopia (mon fils est fan d'Autopia). A ce propos, tu peux demander un permis de conduire "Autopia" après avoir fait l'attraction. Parfois, il faut insister.

Prévoir aussi des attractions "repos" comme Thunder Mesa RiverBoat ou tu peux t'assoir...


Revenir en haut Aller en bas
ghp



Messages : 548
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 21:45

Pour s'organiser, pense aussi à regarder le programme de la semaine que tu trouves sur le site :
http://www.disneylandparis.fr/divertissements/spectacles-et-parades/

En bas à droite, tu as un lien vers un plan 3D, pratique pour organiser sa journée par anticpation.


Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 21:56

Génial, merci pour tout ça! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3255
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 22:08

Pour Crush coaster j'y été y'a 2 semaines 1/2 et mon fils de 5 ans l'a fait avec son père pendant que je resté avec la dernière et il a adoré il voulait même le refaire. Sa dépend des enfants je dirait, il fait aussi les parachutes sans soucis. Il a même tester Splash moutain a Orlando (pour ceux qui connaisse) ou le Menhir express a Astérix qui est dans le même genre.

Pour Ratatouille effectivement il vaux prendre le fastpass, la dernière fois j'ai mis 25 min rien que pour pouvoir prendre un fastpass même pour sa la file est blindé.

Pour Dreams (qui été a 22h) je l'ai fait avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans ils ont tenu sans soucis, ils ce sont amuser tout les 2 en attendant le spectacle et après ils l'on regardé, le plus dur a été de les couché une fois rentré a l'hôtel tellement ils étaient excité lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Age : 32
Messages : 779
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Jeu 30 Avr 2015 - 23:04

je te conseil stich pour petits c top! prend des fastpass pour évité les fil d'attente! les spectacles sot super aussi!


2001 santa fé et cheyenne   2007 santa fé 2008 une journée 2009 une journée 2010 séjour santa fé 2011 séjour davy crocket        2012 séjour santa fé    
2013Davy Croquet  
 2014 au davy crocket
 2015 davy crocket juillet   2016 4 jours davy crockett ranch
 
Revenir en haut Aller en bas
khazou



Féminin
Messages : 754
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Ven 1 Mai 2015 - 11:15

@ghp a écrit:
Star tour, c'est passé assez bien : on l'a fait deux fois (moi, j'ai la nausée, mais bon, je suis un petit être fragile et délicat..).



J'adore

Alors perso j'y emmène aussi ma fille de presque 5 ans pr la première fois en juin aussi (on aura un jour en commun) et mon fils de 11 ans qui lui est déjà venu 3 fois

C'est vrai qu'à l'époque mon fils n'avait pas aimé du tout blanche neige et peter pan. C'est relativement sombre, ça peu faire peur avec la sorcière pr BN et peter pan bof pas trop d'intérêt je me demande d'ailleurs Prquoi c'est tjs aussi blindé de monde. Donc nous on va zapper ça sans regret.

Dreams ça serait dommage d'être sur le parc et de ne pas le faire je crois Wink

Au studio il y a disney live playhouse (je ne suis plus sûre du nom exact mais ça a l'époque il avait adore c'est vraiment sympa pr les petits) et juste à côté stitch. Le animagique aussi à faire, la parade des studios, le spectacle moteur actions show (bon moi j'avais un garçon donc forcément il était intéressé mais là ont retournera aussi obligé), cars, (les tapis volants seront fermés) zigzag dog (ou truc du genre)

Je pense que le jeudi tu devrais avoir encore moins de monde que le mercredi donc privilégie peut être ce jour pr regarder la parade et le spectacle frozen (pas d'infos cas ça commence le 1er juin mais tu y vas en semaine, avec 6 représentations par jour tu ne devrais pas avoir une file trop longue)
Et le mercredi profitez du temps de la parade pr faire les attractions pdt que les autres guests regarderont la parade

Revenir en haut Aller en bas
khazou



Féminin
Messages : 754
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Ven 1 Mai 2015 - 11:20

Je réponds en vrac :

Oui tu peux aller récupérer tes billets la veille, ainsi le matin du premier jour tu peux directement aller profiter des EMH sans passer par la case hôtel (hormis pr y déposer ta voiture) tu seras à quel hôtel ?

Moi c'est ce que je vais faire Wink


Dreams dure environ 20/25mn à ce que j'ai pu lire

Et pr Rémy soit fast pass dès le matin (en priant pr qu'il ne soit pas en même temps que la parade des studios aussi) soit en fin de journée donc vers 17h-17h30 avant la fermeture


Dernière édition par khazou le Ven 1 Mai 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou



Féminin
Messages : 754
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Ven 1 Mai 2015 - 11:36

Ah oui pour Dreams comme c'est relativement tard (23h je crois en juin et pas 22) perso ce que je compte faire c'est un resto à table avant. Comme ça on se pose tranquillement pour manger, on récupère un peu de la journée de marche, de la fatigue, on recharge les batteries en mangeant, et après hop on repart pr voir Dreams Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazou



Féminin
Messages : 754
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Ven 1 Mai 2015 - 11:44

Voici les horaires et les attractions qui seront fermées

Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Age : 40
Messages : 41
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Sam 2 Mai 2015 - 9:29

Merci Khazou pour toutes ces infos!
On sera au Cheyenne.
Je ne savais pas qu'il y avait également une parade aux studios! Elle est vers quelle heure?
Pour Dreams je pense qu'on verra dans quel état elle est et on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
khazou



Féminin
Messages : 754
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: 2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs! Sam 2 Mai 2015 - 22:49

C'est pas vraiment une parade c'est moi qui dit comme ça car c'est plus rapide que d'écrire le nom complet disney stars'and cars ou un truc du genre
Ce sont des personnages qui arrivent ds des voitures thématisées et ils signent des autographes et photos si tu as de la chance d'être au bon endroit Wink (à l'époque il y avait aussi un mini spectacle où ils dansaient)
Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours début juin avec un enfant : plein de questions sur la visite des parcs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-