Accueil[Console] Super Nintendo - Page 2 Vide[Console] Super Nintendo - Page 2 Vide[Console] Super Nintendo - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Console] Super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 14:16

Tout sera en anglais normalement.
La connectique des manettes est identique à la nes mini donc compatible wiimote. Il y a un cache avec le veritable port derrière

[Console] Super Nintendo - Page 2 Snes-mini-quelques-informations-de-plus-sur-la-super-nintendo-mini

J'ai precommandé la mienne aussi, plus pour l'objet en lui même que pour y jouer car y'a peu de jeux qui m’intéressent et il yen a trop qui manquent Mad A voir après avec le hacking.

Vivement la 64 mini même si j'ai peur du prix et de la liste des jeux. A moins d'un accord, sans les jeux de Rare, c'est la moitié des hits de la console qui s'évanouissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 14:58

Bon ben j'ai précommandé la mienne à l'instant... =X

J'ai eu beau pousser ma gueulante, ils m'ont eu malgré moi.

Pour la N64 Mini, on l'aura l'année prochaine c'est sûr et certain !
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 15:25

Ils sont forts chez Nintendo 😎. On est tous pareil. Pas encore preco et j'hésite. C'est la seule console Nintendo que j'ai eue (hors wii et wii u) donc si je devais prendre une mini ce serait celle-là.

Pour la N64 c'était ses 20 ans l'année dernière, le timing serait bon mais est elle aussi culte que la nes et la snes? Je me rends pas bien compte.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 16:22

Culte je crois pas, c'était les 64 bits qui étaient vendeurs à l'époque
Atari a essayé avec sa Jaguar mais ce fut un flop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 21:21

Bender a écrit:
Ils sont forts chez Nintendo 😎. On est tous pareil. Pas encore preco et j'hésite. C'est la seule console Nintendo que j'ai eue (hors wii et wii u) donc si je devais prendre une mini ce serait celle-là.

Pour la N64 c'était ses 20 ans l'année dernière, le timing serait bon mais est elle aussi culte que la nes et la snes? Je me rends pas bien compte.

Oh que oui ils sont forts les sacripants !

Mais elle avait moins marché que la SNES, même si MK64, SM64 et les Zelda sont des jeux incontournables de l'époque !

P.S. : Si jamais vous voulez avoir des alertes sur la disponibilité de la console en précommande, allez sur http://www.nesmini.fr/ ! C'est comme ça que j'ai pu précommander la mienne sur Micromania et que j'ai pu avoir la NES MINI en fin de compte l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 22:04

Il y a quelle connectique pour l'écran?
C'est pas la cata sur une télé hd?
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 22:54

Pour revenir sur la N 64 face à la Snes, je pense (mais je peux me tromper) qu'il y a aussi le visuel qui compte. Je m'explique : la Snes est sûrement la console qui a atteint le summum en 2D (hors neo geo) alors que la 64 on était au démarrage de la 3D. Du coup les jeux ont vraiment marqué leur époque. (Golden eye, Mario 64, les Zelda comme tu dis) mais la 3D vieillie excessivement plus vite que la 2D je trouve et le rétro sur de la vielles génération 3D c'est quand même hard.

C'est peut-être aussi ce qui explique cette différence.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 11:29

Fredd a écrit:
Il y a quelle connectique pour l'écran?
C'est pas la cata sur une télé hd?

Je pense qu'ils fourniront un câble HDMI !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 11:33

LeVautour a écrit:
Fredd a écrit:
Il y a quelle connectique pour l'écran?
C'est pas la cata sur une télé hd?

Je pense qu'ils fourniront un câble HDMI !

Oui je penses aussi, comme la NES mini.
Les graphismes passeront mieux alors sur TV HD Wink.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 13:02

C'est à la fois hors contexte et relié à SNES Mini, le fait de sortir en exclusivité Star Fox 2 dessus a donné l'idée aux créateurs de Rayman de ressortir leur prototype du jeu initialement développé sur SNES :
http://nextplz.fr/actualite/content/2450509-rayman-revient-sur-super-nintendo

La ROM est récupérable gratuitement.



Michel Ancel a aussi relayé l'info https://www.instagram.com/p/BWF2U8TAX-h/
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 21:01

Thibaut75 a écrit:
LeVautour a écrit:


Je pense qu'ils fourniront un câble HDMI !

Oui je penses aussi, comme la NES mini.
Les graphismes passeront mieux alors sur TV HD Wink.
La résolution reste du 480p câble HDMI ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2017 - 0:24

Bender a écrit:
Pour la N64 c'était ses 20 ans l'année dernière, le timing serait bon mais est elle aussi culte que la nes et la snes? Je me rends pas bien compte.


Non, elle a eu de supers jeux mais elle n'a pas été aussi culte, la NES et la Super NES, elles, sont restées ancrées dans les mémoires. Ce n'est pas que le visuel qui compte de toute façon, c'est aussi l'intérêt que procure le jeu, le fun à y jouer.
Mon frère et moi avons eu au fil du temps toutes les consoles Nintendo du début : Nes, Super Nes, Game Boy, N64 puis Game Cube. De superbes souvenirs. J'ai pu commandé la Mini NES, je n'y ai même pas encore joué, faute de temps. Je verrai pour la Super Nes qui fut tout aussi mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 19:23

Bon, ben les rumeurs sur une N64 Mini commencent à affluer sur le net ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 13:09

La Super Nintendo mini est sortie aujourd'hui, des avis ?

PS : Nintendo souhaite renouveler les stocks de la NES mini sortie l'année dernière.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 15:39

Dernier petit trailer de lancement de la Super Nintendo mini et de ce qu'elle contient :



[Console] Super Nintendo - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 18:03

J'aimerais bien une Atari 2600 mini
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 21:38

Thibaut75 a écrit:
La Super Nintendo mini est sortie aujourd'hui, des avis ?

Ma foi, c'est plutôt cool ! Le rendu visuel est vraiment bien, surtout avec le mode "scanlines" et quel plaisir de retrouver la simplicité qui était la règle avec les consoles de cette époque: on allume, on choisit le jeu, on joue ! Pas de chargement, pas de mise à jour, pas de latence quand on se ballade dans des menus... L'interface est "low tech", comme sur une Super Nintendo quoi Very Happy C'est marrant de voir qu'ils ont pompé pas mal d'idées des émulateurs illicites, les shaders, les points de sauvegarde... Very Happy Sympa aussi de retrouver des jeux où tu meurs en moins de 10 secondes (Contra III, Megaman X, Super Ghouls n Ghosts...)

Les manettes me paraissent un peu plus raides que les originales, mais elles font très bien le boulot.
Par contre, même avec plus de longueur de cable que sur la NES Mini, ça reste encore court: vu la taille des TV aujourd'hui, et la disposition des pièces qui va avec, c'est pas évident de jouer à 1,5 mètres de l'écran (je suis trop vieux pour me faire tout Secret of Mana assis sur le tapis du salon [Console] Super Nintendo - Page 2 153419 ) Des manettes sans fil et la console touchait à la perfection, mais j'imagine pas le prix dans ce cas...

L'autre gros point noir c'est d'avoir tous les jeux en anglais. Je voulais profiter de cette SNES Mini pour faire découvrir A Link To The Past ou Secret of Mana à mes enfants, mais leur niveau d'anglais n'est pas suffisant pour le moment. Je ne pense pas que ça aurait été un gros effort pour Big N d'ajouter les textes des version européennes, même sur les versions 60 Hz des jeux US

On peut disserter à l'infini sur le catalogue de jeux, ce qui est sûr c'est que 21 c'est chiche, et que pas de Chrono Trigger c'est une aberration! A part celui-là les incontournables y sont, les curiosités sont sympa (surtout Earthbound, pas essayé Starfox 2) mais Nintendo a mis le paquet sur ses mascottes (4 jeux mario, 2 Kirby, un Zelda, un Donkey Kong...) parce que ça fait vendre, un peu plus de diversité aurait été pas mal, notamment dans les styles de jeu (Super R-Type ? Bomberman ? Desert Strike ? Flashback ? Shadowrun ?). En même temps en 15 jours il y a déjà deux hacks publiés pour rajouter soi-même des jeux... What a Face

Par rapport à un émulateur sur ordi ou raspberry (qui sont quand même des trucs de geek un peu avancés), on gagne l'ultra-simplicité d'emploi, le côté collector de l'objet, et un point pas vraiment mis en avant: vu sa taille on peut l'emmener facilement en vacances, chez ses potes pour la soirée ou le weekend, il suffit d'une télé (avec prise HDMI...) et d'une prise électrique, on branche, on joue!
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 21:58

Caribou a écrit:
Thibaut75 a écrit:
La Super Nintendo mini est sortie aujourd'hui, des avis ?

Ma foi, c'est plutôt cool ! Le rendu visuel est vraiment bien, surtout avec le mode "scanlines" et quel plaisir de retrouver la simplicité qui était la règle avec les consoles de cette époque: on allume, on choisit le jeu, on joue ! Pas de chargement, pas de mise à jour, pas de latence quand on se ballade dans des menus... L'interface est "low tech", comme sur une Super Nintendo quoi  Very Happy C'est marrant de voir qu'ils ont pompé pas mal d'idées des émulateurs illicites, les shaders, les points de sauvegarde...  Very Happy Sympa aussi de retrouver des jeux où tu meurs en moins de 10 secondes (Contra III, Megaman X, Super Ghouls n Ghosts...)

Les manettes me paraissent un peu plus raides que les originales, mais elles font très bien le boulot.
Par contre, même avec plus de longueur de cable que sur la NES Mini, ça reste encore court: vu la taille des TV aujourd'hui, et la disposition des pièces qui va avec, c'est pas évident de jouer à 1,5 mètres de l'écran (je suis trop vieux pour me faire tout Secret of Mana assis sur le tapis du salon [Console] Super Nintendo - Page 2 153419  )  Des manettes sans fil et la console touchait à la perfection, mais j'imagine pas le prix dans ce cas...

L'autre gros point noir c'est d'avoir tous les jeux en anglais. Je voulais profiter de cette SNES Mini pour faire découvrir A Link To The Past ou Secret of Mana à mes enfants, mais leur niveau d'anglais n'est pas suffisant pour le moment. Je ne pense pas que ça aurait été un gros effort pour Big N d'ajouter les textes des version européennes, même sur les versions 60 Hz des jeux US

On peut disserter à l'infini sur le catalogue de jeux, ce qui est sûr c'est que 21 c'est chiche, et que pas de Chrono Trigger c'est une aberration! A part celui-là les incontournables y sont, les curiosités sont sympa (surtout Earthbound, pas essayé Starfox 2) mais Nintendo a mis le paquet sur ses mascottes (4 jeux mario, 2 Kirby, un Zelda, un Donkey Kong...) parce que ça  fait vendre, un peu plus de diversité aurait été pas mal, notamment dans les styles de jeu (Super R-Type ? Bomberman ? Desert Strike ? Flashback ? Shadowrun ?). En même temps en 15 jours il y a déjà deux hacks publiés pour rajouter soi-même des jeux... What a Face

Par rapport à un émulateur sur ordi ou raspberry (qui sont quand même des trucs de geek un peu avancés), on gagne l'ultra-simplicité d'emploi, le côté collector de l'objet, et un point pas vraiment mis en avant: vu sa taille on peut l'emmener facilement en vacances, chez ses potes pour la soirée ou le weekend, il suffit d'une télé (avec prise HDMI...) et d'une prise électrique, on branche, on joue!

Merci pour cet avis, en effet l'une des nouveautés par rapport à la console d'origine c'est le replay avec différents point de sauvergarde dans le jeu pour ne pas se retaper tout le niveau j'imagine ? Il y avait pas de système de codes de sauvegarder à l'époque ?
L'anglais est également un gros point noir, à part pour réviser un peu haha.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 23:31

tu peux sauvegarder à n'importe quel moment dans le jeu, pour effectivement reprendre de ce point, mais aussi reprendre d'un point situé avant: tu remontes ta séquence de jeu comme avec le "retour arrière" d'un bon vieux magnétoscope et tu recommences là où tu veux

A l'époque la plupart des jeux géraient la sauvegarde sur la cartouche (comme Zelda), d'autres utilisaient effectivement des codes obtenus à chaque fin de niveau qui permettaient de reprendre la partie au même point (comme Flashback ou Lemmings) mais c'était une technique héritée des machines 8 bits, en voie de disparition sur les ordis et consoles 16 bits
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

[Console] Super Nintendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Super Nintendo [Console] Super Nintendo - Page 2 Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 13:07

Bon bein ça y est, j'ai craqué. Commandé aujourd'hui la snes mini pour mon anniv... je vais enfin pouvoir faire FFVI et des sessions mariokart avec mes enfants.


[Console] Super Nintendo - Page 2 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Super Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Console] La Nintendo 64
» Nintendo 3DS [Console]
» [Recherche] jeux super nintendo
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» [iOS, Android] Jeux/applications Smartphone Nintendo (SUPER MARIO RUN!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-