AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Transport pass navigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eloood

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Mer 20 Mai 2015 - 19:12

J'ai une petite question (encore une désolé ^^)

Je viens de retrouver mon Navigo découverte de l'année dernière. Est ce que si je le recharge mensuellement pour mes 3 mois de CDD ce sera bon, ou il faut que j'en reprenne un neuf et le recharge chaque mois ?

Vendeuse boutique du 06 juin au 30 août 2015, vacances de la Toussaint et vacances de Noël !
Boutique : Indiana Jones, La girafe curieuse, Bazaar

Photolocation Meet Micket & Le Pavillon des Princesses : 16 avril au 4 septembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Mer 20 Mai 2015 - 19:29

Normalement il me semble que ce sera bon ! Tu n'auras qu'à la recharger.

http://www.transilien.com a écrit:
A SAVOIR : Votre carte Navigo a une durée de vie de 10 ans et peut être rechargée autant de fois que vous le souhaitez.

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

eloood

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Mer 20 Mai 2015 - 19:35

Ah super alors ! Merci Williamkidd Smile

Vendeuse boutique du 06 juin au 30 août 2015, vacances de la Toussaint et vacances de Noël !
Boutique : Indiana Jones, La girafe curieuse, Bazaar

Photolocation Meet Micket & Le Pavillon des Princesses : 16 avril au 4 septembre 2016
Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 18:39

Ma question n'est pas vraiment relative au pass Navigo mais plutôt que de créer un nouveau sujet ... Wink

Voilà, j'arrive pour mon contrat le 2 Juillet à la gare de Marne la Vallé. Et donc arrivé là bas je dois me rendre à Fantasia puis après à la résidence. Donc j'ai commencé à chercher quel type de ticket de transport je vais devoir acheter (pas envie de galérer à trouver, si je me trompe et tout avec les kilos de bagage que je vais me trimbaler Laughing) mais je ne trouve pas!

J'ai un restant de Ticket + mais apparemment ça ne fonctionne que dans Paris, le billet Mobilis je connais mais je pense que le prix ne sera pas rentabilisé par 2 petits trajets. Les tickets Origine-Destination ne fonctionne pas sur les bus (est-ce que j'aurai à le prendre suivant la résidence). Faut que je prenne des tickets à l'unité avant et après Fantasia?

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool Very Happy Mon recruteur m'a dit que j'allais recevoir un mail avec des infos (de quoi je ne sais pas), si ce sera marqué dedans désolé Wink (Mais bon si c'est le fameux mail que certain n'ont jamais reçu ...)

Pour le Pass Navigo normalement j'ai tout compris ... normalement

Learning Program Vente Du 3 Juillet 2015 au 4 Janvier 2016 Boutique Star Traders

CDI Boutique Thunder Mesa
https://instagram.com/onceuponapeluche/
Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:15

Prends-toi directement le pass Navigo Wink

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:16

Dans les messages précédents (ou sur le groupe FB) certains disent qu'il faut l'attestation de logement pour l'avoir, chose que je n'aurai qu'après Fantasia Suspect

Bon en faite j'ai peut être pas compris

Learning Program Vente Du 3 Juillet 2015 au 4 Janvier 2016 Boutique Star Traders

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:34

@Once Upon A Peluche a écrit:
Dans les messages précédents (ou sur le groupe FB) certains disent qu'il faut l'attestation de logement pour l'avoir, chose que je n'aurai qu'après Fantasia Suspect

Bon en faite j'ai peut être pas compris

Ah tiens je n'ai pas vu ça. Merci de me prévenir du coup ! Roh va falloir attendre pour le prendre alors...

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:38

Je sais pas trop du coup Suspect
Je prendrai un Mobilis peut être comme ça si je veux aller faire des courses, ou aller prendre mon Photo pass + (avant la fin de la réduction), si une sortie au Village s'organise; je n'aurai pas à me tracasser. Et je prendrai mon Navigo le soir ou lendemain matin suivant l'heure d'ouverture des guichets. Razz

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:42

Prends un pass navigo découverte. Tu payes 5€ a une borne et tu donnes le reçu avec une photo d'identité au guichet. Ils te fourniront ton pass découverte que tu pourras charger comme un pass classique.

La différence entre un découverte et un classique c'est que si tu perds ton découverte tu perds le contenu, pas le classique Wink

Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:45

Ok, d'accord! Merci @Sano Et il n'y a pas d'histoire d'attestation de logement?
Oula j'ai l'impression que ça devient dur d'avoir des infos fiables ...

ComptePay

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:51

Pour faire ton pass navigo classique, il te faut une attestation de logement que tu n'auras qu'une fois que tu auras ton logement.

Pour faire le trajet Marne La Vallée - Val d'Europe, le plus court et le plus simple c'est de prendre le RER.
Pour cela Tu peux un ticket "Origine-Destination" avec pour gare de destination "Val d'Europe", cela coûte 1,90€.

Pour le trajet de Fantasia jusqu'à la Résidence, En principe, Disney s'en charge et met à disposition un bus qui te laissera directement à l'entrée de la résidence ou tu seras logé. Du coup, pas besoin de prendre un ticket de bus.

Tu auras ton attestation de logement une fois que tu auras ton appartement dans ta résidence (Pleiades ou Boiserie), tu pourras alors faire ton pass navigo directement à Val d'Europe ou à Marne la Vallée, c'est le plus simple.
Le pass Navigo est gratuit lorsque tu le crées. Ensuite pour le forfait zones 4-5 c'est 60,70€ par mois, sachant que Disney te rembourse 80% directement sur ton salaire, soit environ 48€.
Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 20:53

@ComptePay Merci! Toutes les infos, c'est très clair, parfait Wink

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 21:00

Non non pas besoin d'attestation logement, c'est seulement si tu veux établir un pass navigo "classique". Tu peux faire ton pass navigo découverte dans n'importe quelle gare/station de métro d'île de France. N'importe qui peut en faire un, suffit d'une photo et de 5€

Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 21:27

Comme je reste 6 mois, voir plus j'espère ... je vais peut être prendre celui qu'on peut récupérer en cas de perte, le "classique" donc Wink EDIT: Ou pas finalement j'ais été voir les caractéristiques des deux et je sais pas trop! Suspect

Sinon au niveau des zones c'est 4/5 que ce soit pour la Boiserie ou les Pleiade?

Le nombre de question qu'on se pose lors du premier CDD Laughing Peut être que les réponses sont sur Before Your Landing mais on y a accès très tard parfois!

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 22:14

Oui les residences sont en zone 5

ComptePay

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 4 Juin 2015 - 23:50

Oui je parlais bien du pass navigo "classique" dans mon post.
Et pour les zones tu ne peux pas prendre qu'une seule zone, tu dois prendre deux zones obligatoirement donc zones 4-5.
philozof57

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 18 Fév 2016 - 5:04

Bonjour,
J'ai une question sur le pass Navigo à laquelle j'ai besoin d'une réponse pour savoir quel pass prendre à mon arrivée.
Je vais loger à la boiserie ou aux pléiades, Disney me rembourse 80% sur un pass zone 4-5 à 60€ Donc 48€.
Mais je vais faire de nombreux aller-retour sur Paris et il est donc plus avantageux pour moi de prendre un pass toute zone à 70€.
Est-ce que j'aurai quand même le remboursement des 48€ si je prends ce pass ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?

Merci à vous

Cast Member :  02 avril au 30 septembre 2016 - Propreté à Fantasyland
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 18 Fév 2016 - 7:37

Tu seras remboursé sur une base 4-5. Rien ne t'empêche de prendre le 1-5 mais tu auras plus à mettre de ta poche.

philozof57

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Jeu 18 Fév 2016 - 8:51

Génial !!! Merci pour ta réponse colonel_Impey. C'est parfait pour moi 😀

Once Upon A Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Ven 19 Fév 2016 - 17:16

Je prends tout le temps le Pass Zone 1-5. J'ai jamais eu de problème avec le service. Mais effectivement c'est pas tout qui est remboursé.

philozof57

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Ven 19 Fév 2016 - 18:57

Merci pour ta réponse "Once Upon a Peluche", je suppose que tu payes environ 22 euros de ta poche, c'est çà ?

Flo_20

Masculin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Ven 19 Fév 2016 - 20:30

Je viens de vérifier, tu as raison philozof57 

Pass zone 1-5 = 70,00 donc 14,00€ de ta poche
Pass zone 4-5 = 60,00 donc 12,14€ de ta poche

Donc au final, autant prendre un pass zone 1-5. Car si un jour tu as envie de te rendre sur Paris pour faire le touriste, un billet unique MLV - Paris coûte 7,60 (15,20 A/R), donc tu es largement gagnant sur un trajet effectué.

OAA : Du 04/06 au 04/09  - Blanche-Neige
https://www.instagram.com/flocrsn/
philozof57

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Ven 19 Fév 2016 - 20:36

Oui c'est ce que je me disais FLo_20 mais je pense que Disney ne rembourse pas 80% du pass zone 1-5 mais qu'ils se basent sur le pass zone 4-5 si on habite dans cette zone.

Donc 70€ - 48€ = 22€
Pour moi ça reste rentable 😜

En plus, si tu as un pass zone 4-5 pour aller sur Paris, tu ne payes qu'un complément de 3,55€ Si je ne me trompe pas...

Arcanges

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Sam 20 Fév 2016 - 19:19

Moi j'aurai une petite question meme si ce n'est pas sur le pass navigo mais c'est un peu en rapport quand même ^^ vu que j'habite en IDF ca me prend moins de temps d'y aller en voiture du coup je voulais savoir si les frais d'essence sont aussi remboursés à 80% ?

Futur Guest Flow du 30 juillet au 28 août 2016 ! cheers
http://laurycohen.wordpress.com
Mr.Epiktete

Féminin

MessageSujet: Re: Transport pass navigo Sam 20 Fév 2016 - 19:26

Pour l'essence il me semble que tu peux avoir droit à des bons d'essence mais seulement si tu commences et finis à des heures où il n'y a pas beaucoup de transports.. je ne connais pas les horaires exactement malheureusement!

ÉTÉ 2014 OAA à Crush's Coaster  
 ÉTÉ 2015 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron  
 ÉTÉ 2016 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron  

Transport pass navigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant