AccueilCheyenne ou Santa Fe? VideCheyenne ou Santa Fe? VideCheyenne ou Santa Fe? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cheyenne ou Santa Fe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 11:46

Bonjour,
Ce sera un premier séjour. J'envisage de partir avec mon mari et ma fille de 5 ans et demi.
Lequel de ces 2 hôtels choisir?
Y a - t - il des différences notables en terme de qualité ou de service? Car côté prix ça a l'air équivalent.
L'un des 2 est--il plus immersif que l'autre?

Merci d'avance pour vos comparatifs....
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 12:12

Salut,
en terme de qualité , on peut considérer que ces 2 hôtels sont similaires ( niveau DLP 2 clés).
Le Cheyenne te plonge en plein village de cowboy, je le trouve pour ma part plus immersif.
Le Santa Fe à une thématique Cars sympa aussi, mais faut aimer.. Laughing

Chambres, restauration, distance des parcs,prix, tout cela est identique...

Un petit tour sur les sujets dédiés t'aidera peut-être à trancher Wink


Cheyenne ou Santa Fe? V22-19-3-2015-tot-fr
Cheyenne ou Santa Fe? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
RebLoca

RebLoca

Féminin
Âge : 34
Messages : 570
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/09/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 12:30

Hello,

le Cheyenne est plus immersif mais les chambres sont plus vieilles alors que le Santa Fe a des chambres rénovées.

J'aime bien les deux donc dur de choisir en effet.


On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus DUMBLEDORE

"Magic everywhereeeeee" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 12:50

Je pense que pour vous le Cheyenne serait parfait pour un premier séjour, sauf si vous adorez le monde de Cars.
Rien que l'accueil du Cheyenne vaut le coup d'oeil et on se sent complètement ailleurs.
En plus le Cheyenne est plus près du parc, c'est intéressant si vous voulez prendre le petit chemin à pied qui passe par le Disney Village.
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 14:19

Merci pour vos avis éclairés! On irait avec ma fille et elle est clairement plus branchée Anna et Elsa que Flash Mc Queen, donc Cars n'est pas une obligation... ;-) On verra ça pour un prochain voyage avec son petit frère qui pour l'instant est trop petit!
Merci pour vos avis en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 14:59

Perso je trouve pas la déco Cars terrible! Par contre les enfants adorent celle du Cheyenne. Ils dorment dans un vrai village de Cow-boy quand même Langue
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 22:03

Oui entre temps j'ai lu le sujet sur la rénovation du Santa Fe et vu les photos des chambres avec les maaaaagnifiques couettes Cars... Bon : si j'ai le choix à tarif égal je prendrai le Cheyenne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunel

Prunel

Masculin
Âge : 44
Messages : 91
Localisation : 33
Inscription : 05/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 23:12

J'ai 2 garçons (5 et 2 ans) : ils ont été ultra enchantés de dormir "chez Martin" !

A noter qu'il s'agissait du premier séjour en Hôtel Disney pour nous donc pas de comparaison possible. On a prévu d'aller ailleurs pour le prochain, histoire de découvrir autre chose ; mais j'avoue craindre un peu qu'ils regrettent l'univers Cars.

Pour toi qui a une fille, l'addiction est peut-être moi forte chez elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 10:14

Oui ma fille est super fan des princesses, mais Cars la laisse complètement froide! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 22:21

..lits enfants superposés au Cheyenne ,double au santa fe...et notre petit fils de 3 ans adooore caaaar's....alors...on ne se pose pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 22:45

La différence des lits est importante, 2 lits doubles au Santa Fe et 1 grand lit et un lit superposé au Cheyenne, c'est important pour des petits qui peuvent pas dormir en haut.

Sinon, le Cheyenne est très immersif mais il faut dire que c'est vrai qu'il a besoin d'un rafraîchissement quand même ! Mais la déco du bâtiment principal et les rues extérieures sont justes magiques.
J'ai même trouvé cet hôtel bien plus immersif que le Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 0:15

Ok, merci, c'est bon à savoir en effet!
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 8:58

le fait que les voitures stationnent en dehors de la zone des bâtiments, contrairement au santa fe où elles sont devant ou aux pieds des bâtiments ,peut être plus paisible.....mais justement...trop au mon goût car on a vraiment l'impression par moment d'être dans un village fantôme ,déserté de tous....la lumière lugubre du soir n'y arrange rien...
le santa fe à coup sûr....par contre le buffet au cheyenne pour le soir est très bien ,réservation sur place  souhaitée....
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Âge : 33
Messages : 830
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 10:00

Ici se sera Santa Fé , 2 garçons dont 1 grand fan de Car's. Wink
Pour avoir testé le Cheyenne on avait adoré aussi malgré les chambres vieillissante.


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  Cheyenne ou Santa Fe? 937942
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille  Cheyenne ou Santa Fe? 937942 Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

Cheyenne ou Santa Fe? 21407
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 10:47

La résa est faite, ce sera finalement le Cheyenne! On essaiera le Santa Fe la prochaine fois avec le petit frère. ;-)
Merci à tous pour vos différents avis, je vais maintenant m'atteler à la préparation du parcours sur le parc (qu'elles attractions, dans quel ordre... Après avoir vérifié la taille de ma fille!).
D'ailleurs si vous vous souvenez d'un topic sur le sujet, cela m'intéresse...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 14:57

finalement, vu que les chambres sont de la même taille et qu'au cheyenne les lits sont superposés, ça veut dire que ça laisse plus de place au sol?

parce que si j'y vais, je serais avec ma grande mais aussi mon petit de 2 ans qui dort en lit parapluie et j'ai peur de ne plus avoir de place dans la chambre au santa fe...

question petit déj, il y a autant de queue pour les 2?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 15:09

Je ne sais pas si les chambres font la même dimension, parce qu'au cheyenne, je voie pas comment deux grands lits seraient rentrés scratch .
Il y-avait tout juste la place entre le lit superposé et le grand lit pour glisser le lit parapluie .

Pour le petit dèj, je peux juste te dire qu'au cheyenne, si tu y va de bonne heure (7h/7h30) il y-a pas trop de monde .
Mais quelqu'un qui a fait les deux hôtels pourra mieux te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 15:17

ah mince, si c'est juste pour le lit parapluie c'est pas cool...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Âge : 33
Messages : 830
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 16:42

Moi j'ai fais les 2 hôtels pour le petit déjeuner on allais au aletour de 7h 7h3O personnes , donc super.
Pour ce qui est des chambres je ne sais pas trop , nous on a opté pour le SF avec 1 enfants en lit parapluie et l'autre en lit de grand.


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  Cheyenne ou Santa Fe? 937942
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille  Cheyenne ou Santa Fe? 937942 Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

Cheyenne ou Santa Fe? 21407
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 16:51

et dans la chambre du santa fe, il y avait la place pour le lit parapluie? j'y suis allée mais il y a 4 ans alors je ne me souviens plus de la taille des chambres...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 22:50

Oui, mais t'inquiète pas, le lit rentré quand même Wink
Et au pieds des lits on avait quand même la place pour circuler .

Perso, je trouve que pour dormir, c'était suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
mel&ju

mel&ju

Féminin
Âge : 38
Messages : 438
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

Cheyenne ou Santa Fe? Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne ou Santa Fe? Cheyenne ou Santa Fe? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 12:13

Nous avions débuté par le Santa Fé avant la rénovation et bien que suffisant, il est vrai que l'hôtel avait besoin d'un bon coup de propre. Nous avons ensuite testé le Cheyenne que nous avons adoré et du coup tout nos séjour suivant on été fait la bas.

Mais pour le prochain, nous emmenons notre fils de 2 ans qui est dingue de Flash Mc Queen donc nous avons préféré le Santa Fé ! Il va adorer c'est sur.

Les prestations se valent mais c'est vrai que l'ambiance du Cheyenne est top, on se croirait au far west.


7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Cheyenne ou Santa Fe? ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne ou Santa Fe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santa fe ou Cheyenne ?
» cheyenne ou santa fe ?
» Hotel Santa fe ou Cheyenne
» Cheyenne ou Santa (Cars)?.
» Hotel Cheyenne ou Santa fe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-