AccueilVos scènes Disney préférées  VideVos scènes Disney préférées  VideVos scènes Disney préférées  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos scènes Disney préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tephanou

Tephanou

Masculin
Âge : 35
Messages : 65
Localisation : Paris
Inscription : 16/11/2011

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Lun 20 Avr - 22:29

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet...

Alors je propose de poster ici les scènes que vous préférez, celles qui vous ont marqués, émus, amusés ...
En même temps cela pourra faire (re)découvrir certaines scènes de films peut-être oubliées ou inconnues à certains Smile

Je commence avec cette scène du Roi Lion que j'aime beaucoup :

Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 5 Nov - 11:51

Mes scènes préférées sont :
- La transformation de la Bête et la scène finale dans la Belle et la Bête.
- La scène finale de Pocahontas.
- La séquence "Ce rêve bleu"
- La séquence "Au détour de la rivière"
- La scène où Frollo et les gardes essaient d'entrer dans la cathédrale et où Quasimodo et les gargouilles essaient de les empêcher.
Il y en a tellement d'autres..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 5 Nov - 11:52

Et j'avais oublié ! TOUTES les scènes de Aladdin, toutes celles avec Aladdin et Jasmine ensemble, celles avec Jafar..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Ven 6 Nov - 17:46

Difficile de choisir parmi toutes les scènes de tous les films ! ^^

Mais si je devais citer les plus marquantes je dirais :

-la scène de transformation de la Reine
-la métamorphose de Maléfique en dragon
-la descente des gnous dans Le Roi Lion
-la scène de Pauvres Âmes Infortunées
-la scène de Partir Là-Bas
-toutes les scènes avec Mégara
... Arf il y en a trop ! XD


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Ven 6 Nov - 22:17

Celle à laquelle j'ai immédiatement pensé c'est celle de la tempête de neige sur le fjord gelé à la fin de La Reine des Neiges, toute cette scène dégage une véritable intensité/tension palpable: Hans qui ment délibérément à Elsa en lui annonçant qu'Anna est morte à cause d'elle, Anna qui constate avec effroi qu'elle se transforme peu à peu en statue de glace, Kristoff affrontant le blizzard...
J'en ai toujours des frissons. L'une des plus belle des WDAS assurément !!

Et bien entendu:


Il y a aussi la scène de transformation de Kenai dans Frères des Ours qui me fait toujours pleurer.


Evidemment j'en ai plein d'autres mais, comme beaucoup, on y serait encore demain xD
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mar 10 Nov - 19:02

Il y en a tant!

Mais je vais dire seulement celles de mon disney préféré: le roi lion parce que sinon je finirai jamais! Vos scènes Disney préférées  213516

-la scene d'intro ou le soleil se leve, puis plus tard, quand simba est présenté a la Terre des Lions par Rafiki
-la plupart des scenes de la chanson "je voudrais deja etre roi!"
-la scene ou simba et mufasa jouent ensemble pour la derniere fois, avec la musique dramatique
-la scene du dernier refrain de la chanson "soyez pretes" ou scar saute de rochers en rochers avec la fumee verte de partout!
-"longue vie au roi", la mort de mufasa et le moment ou simba comprend que son pere est mort est mort. (6 toi ossi tu pleur a chak foi...)
-la scene au milieu de "hakuna matata" ou simba grandit avec la cascade en fond
-la plupart des scenes de "l'amour brille sous les etoiles"
-le moment ou simba voit son pere dans les cieux
-simba qui rugit pour affirmer qu'il est le roi

Voila... Tant de moments magiques... Ben maintenant j'ai envie de le revoir du coup!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mer 11 Nov - 11:28

Incontestablement la scène de la transformation de la Bête... Je me la repasse en boucle Smile


Vos scènes Disney préférées  Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Vos scènes Disney préférées  Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400


Dernière édition par Rumple_ le Jeu 12 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mer 11 Nov - 11:39

Miam ! Ça doit être sympa de se la repasser en bouche ! Razz


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mer 11 Nov - 12:17

Alors... Celles qui me viennent en tête sur le moment :
- La berceuse de Dumbo qui me fait pleurer comme une madeleine.
- La transformation de la Méchante Reine (le traumatisme de bon nombre d'enfants je pense ^^)
- Quand les trois fées font le gâteau dans La Belle au Bois Dormant. Je me tord de rire à chaque fois Vos scènes Disney préférées  53119

Voilà pour l'instant, peut être que je reviendrais avec d'autres idées plus tard Wink

Ah si une dernière : Dans Basil détective privé, quand la petite fille (enfin la souricette) dit "On y va à pieds ou en fiacre ?" Je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué. J'entends encore sa petite voix dans ma tête et je la revois mettre des oranges dans son sac...


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 12 Nov - 13:13

Princess Meg a écrit:
Miam ! Ça doit être sympa de se la repasser en bouche ! Razz

J'approuve Surprised


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 12 Nov - 14:12

MissLaTiph : Oh oui la scène du gâteau des Trois Fées ! Elle est trop drôle cette scène (comme chaque scène avec les Fées d'ailleurs ! ^^)

Sinon il y a aussi chaque scène avec Tristesse ou Dégoût ! Ces deux-là me font trop rire à chaque fois ! Razz
Mais après il y a tellement de choix... Je pourrais citer des scènes de chaque film ! ^^


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 12 Nov - 15:40

J'en ai une autre : dans les 101 dalmatiens, quand Cruella finit dans la neige avec sa voiture mais qu'elle remonte le ravin, elle appuie à fond sur l'accélérateur et là elle a des yeux... Ouh la la la la ! Elle est carrément flippante ! affraid


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beluga

Beluga

Messages : 12
Inscription : 20/10/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Ven 13 Nov - 11:00

J'adore la scène où Jessie chante en souvenir d'Emilie, c'est trop émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 26 Nov - 18:26

Ma scène préférée est "Tu t'envoles" de Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Dim 8 Mai - 20:14

Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum sans voir de topic à ce sujet. Alors je vous pose la question : quelles sont vos scènes Disney préférées ?
Qu'elles vous fassent rire, pleurer, peur ou autre, dites moi tout !

Comme d'habitude je vous partage les miennes :

(je n'ai pas inclus de chansons! sinon la liste serait bien trop longue)

- La transformation de la Bête :

Je trouve cette scène tout simplement GRANDIOSE. L'animation est tellement impressionnante, je crois bien qu'elle est dans mon top 3 des meilleures scènes, je la trouve tellement géniale, majestueuse. Les couleurs, la musique, le baiser final, tout est parfait dans cette scène. Elle me fait vibrer, tellement d'émotions me transportent, je me sens tellement captivée dans l'histoire.. Je ne pourrais même pas décrire ce que cette scène me fait ! C'est vraiment l'une des meilleures scènes de l'animation en général, l'une des meilleures scènes de Disney, tout est génial. Belle d'abord triste, puis qui ne comprend pas, puis heureuse, l'animation qui nous offre une transformation spectaculaire, la musique qui intensifie; le baiser final qui nous réjouit.. Merci Disney de nous donner autant de beauté en seulement 3 minutes !



- Le réveil de Blanche-Neige :

Du baiser jusqu'au final, cette scène est impressionnante. Elle est magistrale, l'animation, la musique, l'émotion.. Pour moi l'un des meilleurs final de Disney, avec l'apparition du château juste grandiose. La musique est parfaite jusqu'à sa dernière note.



- L'ouverture du Livre de La Jungle :

La scène d'ouverture est peut-être ma préférée du film. Je la trouve incroyable. La musique est géniale, envoûtante, on nous présente une jungle superbe, avec une ambiance tellement forte, je peux vous dire que cette scène est l'une des plus grandes ouvertures de Disney.



- Le final de La Belle au Bois Dormant


Pour moi l'une des meilleures scènes finales, dans le top 5 voire 3. Juste parfaite. La musique, la danse, la robe, les nuages, le livre qui se referme.. La parfaite conclusion d'un conte de fée.



- La scène d'ouverture de Bernard et Bianca

Effrayante, lugubre, inquiétante.. C'est l'une des plus réussies et des plus originales que Disney ai fait. Même étant petite, cette scène me faisait peur mais je l'aimais en même temps, et je ne savais pas pourquoi. En fait, c'est tout simplement parce qu'elle est d'une éclatante beauté, une musique géniale, Dominique Poulain a une superbe voix en plus.



- Ariel donne sa voix et devient humaine

L'animation de cette scène m'épatera toujours. Les grandes mains qui se dirigent vers Ariel qui font peur, tandis qu'on est bluffé par sa sublime voix.. Une scène qui donne des frissons, elle est envoûtante, Ariel qui sort de l'eau de façon si majestueuse.. J'adore, tout simplement.



- Le final de La Belle et La Bête

Oh mon dieuuuuuuuu ! Quelle scène INCROYABLE ! L'émotion est tellement INTENSE ! La musique, les couleurs, les choeurs.. C'est du jamais vu ! J'adoooore !



- L'aile Ouest

Encore une scène tellement envoûtante, effrayante mais sublime à la fois, superbe animation, musique géniale.. Tout est parfait..



- La fuite de la Caverne aux Merveilles

Quelle scène épique ! C'est tellement prenant, mais quelle animation ! On s'évade de ce magnifique labyrinthe, c'est tellement grandiose !



- Le baiser entre Jasmine et Aladdin

Bon.. Que dire ? La scène la plus magique du monde, un baiser si beau, une symbiose incroyable entre les deux, le sourire de Jasmine lorsqu'elle se retourne.. Vraiment je ne sais pas quoi rajouter d'autre.



- Jasmine et Jafar

Je suis clairement fan de toute la scène. Les expressions des personnes sont géniales de géniales, Jasmine est géniaaale et Jafar est tellement.. Je ne sais pas. Il est fascinant. Il est flippant, et voir Jasmine s'aventurer dans ce jeu-là c'est.. fascinant ! Leur relation depuis le début du film est si intéressante.



- Combat final entre Aladdin et Jafar

La scène la plus épique du film, Jafar est terrible, effrayant, il pète un câble et devient fou, c'est du génie artistique et c'est délicieux ! Aladdin semble tellement perdu dans la situation, il ne sait plus quoi faire face à Jafar, tout dans la scène est impressionnant.



- Le final d'Aladdin

Je n'ai pas trouvé de vidéo avec seulement cette scène, donc démarrez à 1:12.
Cette scène me mets des étoiles dans les yeux devant la magie, l'amour entre les deux personnages, le baiser final, leur bonheur crève l'écran, les couleurs, la musique et l'animation sont superbes. Seule la blague finale du Génie gâche le truc..



- Le final de Pocahontas

Tout simplement LE meilleur final que Disney n'ai jamais fait. L'émotion, l'animation, les décors, la musique, il n'y a rien à ajouter ou à enlever, tout est parfaitement dosé, le simple au revoir de la main nous fait tout comprendre.



- Droit d'asile, attaque de la cathédrale et combat final du Bossu de Notre-Dame

Alors là nous avons le droit à une scène qui se situe dans mes 3 préférées je pense. C'est VRAIMENT du lourd. Je parle de TOUTE la séquence à partir d'Esméralda sur le bûcher jusqu'à la mort de Frollo. C'est pas mal long, mais c'est un régal. Vraiment, je ne me lasserai je pense jamais de cette séquence qui est vraiment incroyable, le meilleur moment du film. C'est vraiment un chef-d'oeuvre monumental, l'animation, les couleurs, la musique et les choeurs, tout est si intense, si profond, si majestueux. Il n'y a vraiment pas de mots pour dire que c'est vraiment l'une de mes séquences préférées de tous les films Disney confondus, ils n'ont jamais fait une scène épique aussi réussie. Elle est tout simplement parfaite, l'apogée est tellement intense, le climax est si fort, la tension dramatique atteint son maximum, Frollo s'embarque dans sa folie, Quasimodo passe par tant d'émotions en si peu de temps, tout ça réunis dans l'une des meilleures scènes que l'animation ne nous ai jamais donné.





- Hadès

C'est un peu particulier, car en fait.. Il n'y a pas une seule scène.. Mais pleins. Ce sont juste presque tous les moments où Hadès apparaît dans le film. Ce sont mes scènes préférées. Il y en a un paquet, du coup vous pouvez tout retrouver sur ces trois vidéos, qui montre, je trouve tous les meilleurs moments d'Hadès, mais AUSSI les meilleurs moments de Mégara (oui je la préfère quand elle est avec Hadès). Du coup, ça me permet de vous montrer un peu toute la relation Hadès/Mégara, qui, je trouve, est l'une des relations Disney les plus intéressantes, fascinantes et ambiguës. De plus, chaque moment avec Hadès est un pur régal, il fait à la fois, mais il peut être aussi très effrayant.





- La transformation de Mulan

Prenante. Envoûtante. Inquiétante. Épique. La musique est superbe, l'animation, Mulan est elle-même géniale dans cette scène, fait preuve d'un si grand courage.



- "Et tu nous a tous sauvés"

Scène qui me fait systématiquement pleurer. Les gens qui s'agenouillent devant Mulan, l'incompréhension de l'héroïne.. J'adore.



- La danse au royaume

Fascinant, joyeux, magique, musique incroyable, animation superbe. La perfection.



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Dim 8 Mai - 20:44

Il existe des topics pour parler de nos scènes tristes ou héroïques préférées, mais en effet je ne crois pas qu'il existe de topic pour parler de nos scènes préférées en général (ça m'étonne d'ailleurs).

Bon j'ai pas le temps de poster de vidéos ou faire de grands pavés pour l'instant, mais voici déjà une liste de mes scènes préférées tous Disney confondus :

- la transformation de la Reine (cette scène est juste géniale, la musique est bien flippante et que dire de la mise en scène ! *o*)

-le pacte d'Ursula : toute cette scène me fascine, depuis l'entrée d'Ariel dans la caverne jusqu'à sa transformation !

-lorsqu'Hercule passe un pacte avec Hadès et surtout après lorsqu"il apprend la vérité sur Meg. Tous deux sont si convainquants lors de ce passage !

-L'attaque des Huns : plus épique, tu meurs !

-quand Judy découvre Zootopia

-la transformation de Maléfique en dragon

-lorsque les Trois Fées se concertent pour déjouer le plan de Maléfique

-la dispute rose/bleu de Flora et Pimprenelle

-la mort de Mufasa

-la scène de la cuisine dans Kuzco où lui et Yzma se croisent sans arrêt sans jamais se voir (et le coup du fromage ! geek)

-toute la scène de L'Oiseau de Feu dans Fantasia 2000

-la scène de la chambre du cristal dans Atlantide

-L'Adieu dans Pocahontas avec ce final grandiose

-toutes les apparitions de Mégara (je connais tellement par cœur chacune de ses répliques ! ^^)
Et comme Aladdiction je trouve sa relation avec Hadès très intéressante, mais aussi avec Hercule.

-la scène finale d'Hercule où ce dernier déclare sa flamme à Meg

-la transformation de Mulan (une BO magnifique !!! *o*)

-lorsque Jim fait ses adieux à John Silver. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux

-la scène de Libérée Délivrée ^^

-la scène où Winnie rend visite à Coco Lapin, juste hilarant !

-Ce Rêve Bleu, l'une des chansons les plus romantiques de Disney !

-lorsque Raiponce visite le royaume

-euh.... Arf y'en a trop ! XD

Je repasserai quand j'aurais plus de temps pour citer le reste et mieux argumenter Smile


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Dim 8 Mai - 21:05

Princess Meg a écrit:


- la transformation de la Reine (cette scène est juste géniale, la musique est bien flippante et que dire de la mise en scène ! *o*)

-le pacte d'Ursula : toute cette scène me fascine, depuis l'entrée d'Ariel dans la caverne jusqu'à sa transformation !

-lorsqu'Hercule passe un pacte avec Hadès et surtout après lorsqu"il apprend la vérité sur Meg. Tous deux sont si convainquants lors de ce passage !

-la transformation de Maléfique en dragon

-L'Adieu dans Pocahontas avec ce final grandiose

-toutes les apparitions de Mégara (je connais tellement par cœur chacune de ses répliques ! ^^)

-la transformation de Mulan (une BO magnifique !!! *o*)

-la scène de Libérée Délivrée ^^

-Ce Rêve Bleu, l'une des chansons les plus romantiques de Disney !

-lorsque Raiponce visite le royaume


Merci pour ton message !

Toutes ces scènes que tu as cité au dessus sont également des scènes que j'adore. Ce rêve bleu est l'une de mes préférées de Disney (je ne l'ai pas citée car c'est une chanson et j'avais envie que de citer des scènes sans chansons ^), toute la séquence avec Ursula est géniale, la transformation de la Reine et de Maléfique également !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Lun 9 Mai - 1:22

S'il y a vraiment des passages que je trouve intenses, c'est lorsque le méchant de l'histoire entre en action.
La Reine, Ursula, Maléfique, Scar... ils ont tous des scènes cultes bourrées de suspense où la tension est à son comble.
Sans eux l'histoire serait plate.

C'est ce qui me désole un peu dans les Disney récents. Avec leurs "méchants surprises", on est privé de grandes scènes bien flippantes. Même Gothel n'a pas de grand moment car elle se fait passer pour une gentille la plupart du temps...

Perso je rêve d'un Disney où le méchant est présenté comme tel dès le début, qui dégage une véritable aura, comme Hadès par exemple. Dès qu'il apparaît tout devient gris, terne, l'humour est toujours au rendez-vous et il captive l'écran ! On n'a pas eu de méchant de la sorte depuis un bail...
Le Dr. Facilier avait le profil type pour aller dans cette direction mais au final il n'effraie pas vraiment, et sa seule grande scène c'est sa chanson...

Sinon pour continuer ma liste de scènes préférées, il y a aussi la scène de la chanson Ce Monde qui est le Mien chantée par Hercule,

-la scène où Maléfique hypnotise Aurore (envoûtante cette scène !)

-le combat final entre Scar et Simba

-lorsqu'Alice chante Dans le Monde de mes Rêves

-la scène du non-anniversaire

-Partir Là-Bas (scène ultra-culte !!)

-tout le final du Bossu de Notre-Dame (de la condamnation d'Esmeralda à la mort de Frollo en passant par la prise de la cathédrale)

-lorsque Belle visite l'Aile Ouest (merveilleuse BO lors de ce passage !)

-la transformation de Kenai en ours (là aussi super BO !)

-la fuite de Blanche-Neige dans la forêt

-la danse macabre des squelettes (de la Silly Symphonie du même nom ^^)

-La Danse des Heures dans Fantasia

Et sûrement d'autres mais il est tard et j'arrive plus à réfléchir ! ^^


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Lun 9 Mai - 22:08

Ma scène préférée c'est la mort de Mufasa !

Vos scènes Disney préférées  100932


Vos scènes Disney préférées  Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mar 10 Mai - 20:52

Princess Meg a écrit:
S'il y a vraiment des passages que je trouve intenses, c'est lorsque le méchant de l'histoire entre en action.
La Reine, Ursula, Maléfique, Scar... ils ont tous des scènes cultes bourrées de suspense où la tension est à son comble.
Sans eux l'histoire serait plate.

C'est ce qui me désole un peu dans les Disney récents. Avec leurs "méchants surprises", on est privé de grandes scènes bien flippantes. Même Gothel n'a pas de grand moment car elle se fait passer pour une gentille la plupart du temps...

Perso je rêve d'un Disney où le méchant est présenté comme tel dès le début, qui dégage une véritable aura, comme Hadès par exemple. Dès qu'il apparaît tout devient gris, terne, l'humour est toujours au rendez-vous et il captive l'écran ! On n'a pas eu de méchant de la sorte depuis un bail...
Le Dr. Facilier avait le profil type pour aller dans cette direction mais au final il n'effraie pas vraiment, et sa seule grande scène c'est sa chanson...

Sinon pour continuer ma liste de scènes préférées, il y a aussi la scène de la chanson Ce Monde qui est le Mien chantée par Hercule,

-la scène où Maléfique hypnotise Aurore (envoûtante cette scène !)

-le combat final entre Scar et Simba

-lorsqu'Alice chante Dans le Monde de mes Rêves

-la scène du non-anniversaire

-Partir Là-Bas (scène ultra-culte !!)

-tout le final du Bossu de Notre-Dame (de la condamnation d'Esmeralda à la mort de Frollo en passant par la prise de la cathédrale)

-lorsque Belle visite l'Aile Ouest (merveilleuse BO lors de ce passage !)

-la transformation de Kenai en ours (là aussi super BO !)

-la fuite de Blanche-Neige dans la forêt

-la danse macabre des squelettes (de la Silly Symphonie du même nom ^^)

-La Danse des Heures dans Fantasia

Et sûrement d'autres mais il est tard et j'arrive plus à réfléchir ! ^^

Je suis TOTALEMENT d'accord avec ce que tu as dis sur les méchants ! Dr Facilier a été mal exploité alors qu'il aurait pu être génial, son design est génial, sa voix, sa chanson.. Alors j'ai été déçue..
Après Mère Gothel je trouve n'est pas une mauvaise méchante, elle est convaincante même si elle ne marque pas les esprits, alors que Hans n'est pas très intéréssant..

Sinon mes autres scènes préférées sont :

- J'en ai rêvé
- La bataille entre Maléfique et le Prince Philippe
- Ce rêve bleu
- Au détour de la rivière
- Toutes les chansons du Bossu de Notre Dame
- Prince Ali
- Des sauvages
- Courage, petite soeur
- Lorsque Penny va chercher le diamant avec Bernard et Bianca
- Lorsque les parents de Raiponce lancent la lanterne
- Lorsque Raiponce découvre qu'elle est la princesse perdue
- Le premier baiser entre Raiponce et Flynn
- Le final de Tarzan
- Le final de La Princesse et la Grenouille
- Quand Jafar annonce la "mort" d'Aladdin à Jasmine
- Quand Ariel redevient sirène à la fin
- Quand Ariel retrouve sa voix et qu'elle redevient sirène



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mar 10 Mai - 21:17

Il y en a beaucoup mais j en ai quelques unes identiques aux votre comme déjà par exemple les 2 la :
- A partir du moment où ariel entre chez ursula jusqu au contrat et le don de la voix
- La transformation de la reine de blanche neige en sorcière
J en ai pas plus pour le moment mais j éditerai si des nouvelles idées


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Mar 10 Mai - 21:42

Aladdiction a écrit:
-Quand Ariel redevient sirène à la fin

En effet. D'ailleurs à la fin elle profite d'être revenue sirène à la fin pour vivre à nouveau sous l'océan loin de son prince. lol!


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 12 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Jeu 12 Mai - 20:46

Oups... Humaine je voulais dire bien sûr Vos scènes Disney préférées  7232


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vos scènes Disney préférées  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Sam 14 Mai - 18:39

OMG, si je devais citer toutes mes scènes préférées, ma liste serait aussi longue que mon bras droit... Mais on va essayer Laughing

- Les deux scènes où la Reine parle à son Miroir magique et sa transformation en sorcière ; ainsi que celle de la pomme empoisonnée.

- La transformation de Maléfique en dragon et son combat contre Philippe. Sans parler du moment où elle hypnotise Aurore : à la fois sombre et génial !

- Aurore qui chante Je voudrais ; le moment où les fées endorment tout le royaume. Avec les chœurs qui chantent, cette scène est juste sublime !

- Flora et Pimprenelle qui se disputent pour la couleur de la robe XD

- Ursula qui vole la voix d'Ariel et la transformation de cette dernière en humaine ; lorsqu'Ursula devient Vanessa.

- Scar qui chante Soyez Prêtes et son fameux "Longue vie au Roi !" avant de tuer son frère... Flippant !

- Dr Facilier qui transforme Naveen en grenouille dans sa fameuse séquence Mes amis de l'au-delà ; lorsqu'il invoque ses fameux "amis" pour l'aider à retrouver le prince.

- Raiponce qui chante l'Incantation de la guérison pour guérir la blessure de Flynn ; la scène où ils dansent dans le royaume ; la séquence de la barque et des lanternes et le I see the Light (je préfère la chanson en VO qu'en VF, perso).

- Les séquences musicales suivantes du Bossu de Notre-Dame : Un Jour, Charivari, Les Bannis ont droit d'amour, Les Cloches de Notre-Dame et Infernal ; l'attaque de la cathédrale que je trouve intense Very Happy ; la scène finale où la petite vient voir Quasi et que ce dernier est acclamé par les Parisiens (ça me mets toujours les larmes aux yeux !).

- La décision de Mulan de prendre la place de son père dans l'armée (et cette musique *-*).

- La séquence Libérée, Délivrée ; Elsa qui combat les gardes dans son palais de glace ; la trahison de Hans ; Elsa qui ramène le printemps à Arendelle, sur une musique tout simplement magnifique !

- La scène finale de la Belle et la Bête qui me fait pleurer à chaque fois ; la danse dans la salle de bal *-*

- Toutes les scènes où Hadès apparaît, dans Hercule.

- Le final du Roi Lion avec cette reprise magistrale de l'Histoire de la vie. Sans compter évidemment l'ouverture, ultra-culte à mes yeux !

- Le combat entre Basil et Ratigan dans Big Ben. Je la trouve géniale, entre la peur de Basil et Ratigan qui dévoile sa véritable nature, c'est pour moi LA meilleure scène de tout le film !

- Toutes les scènes avec Baymax, qui sont à la fois drôles et touchantes. Et la première rencontre avec Honey Lemon que j'adore, je la trouve complètement disjonctée XD

J'en oublie sûrement d'autres ! J'ajouterais s'il le faut, mais voilà déjà les principales qui me viennent en tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vos scènes Disney préférées  Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes Disney préférées Vos scènes Disney préférées  Horlog11Dim 15 Mai - 0:09

Toutes ces scènes que tu as cité sont vraiment géniales ! Very Happy


Vos scènes Disney préférées  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Vos scènes Disney préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 scenes romantiques Disney
» Les Scènes les plus tristes des Films d'Animations Disney
» [Doublages étrangers] Mes Traductions de Scènes Disney
» Quel est le Disney ou les scènes que vous trouvez le plus romantique ??
» Les plus belles scènes Disney rassemblées pour la journée du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-