AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 haunted mansion (une histoire plus que génial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerempm

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 43
Inscription : 12/04/2015

MessageSujet: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 0:21

hey salut tout le monde j'ai entendu souvent l'histoire de haunted mansion critiquer bah moi perso la trouve génial pas vous ???

Constance Hatchaway vit le jour le 14 février de l'année 1849, au sein d'une famille de pauvres fermiers. Elle grandit dans une maison délaissée par l'amour et la gentillesse. En effet, son père et sa mère s'étaient mariés par intérêt et auraient préféré un fils plutôt qu'une fille. Constance eut une enfance malheureuse et apprit très tôt que l'argent était une clef lui permettant d'échapper un temps à sa condition misérable. Elle développa également des talents d'actrices qui s'avéraient être très utiles et lui permettaient d'obtenir ce qu'elle voulait en manipulant son entourage.


En 1862, à l'âge de treize ans, Constance rencontra George Hightower alors qu'elle traversait la ville en compagnie de ses parents. Ce dernier tomba immédiatement amoureux de Constance dès qu'il l'aperçu. Dans un élan de générosité, il lui offrit un bracelet de perles et un baiser qui irrita hautement la jeune fille. Elle tourna les talons mais, comme elle trouvait le bijou fort joli, elle refusa de lui rendre et s'éclipsa. Elle ne pensait pas revoir George de si tôt !

Quand elle eut atteint la vingtaine, Constance fut donnée en mariage àAmbrose Harper, le fils d'un fermier de la ville voisine. Ambrose était un homme timide, nerveux et très attaché à sa mère, ce qui avait le don d'exaspérer sa fiancée. Néanmoins, ce qui la désespérait le plus était la vie de misère qu'elle menait à la campagne. Constance nourrit un rêve : celui de partir et de ne plus jamais revenir dans ce trou à rats. Or, elle avait besoin d'argent et elle savait que son cher époux avait quelques économies de côté. Economies qu'elle obtiendrait aisément si un malheur venait s'abattre sur lui... L'idée du meurtre lui apparu comme l'unique porte de sortie.

La cérémonie du mariage achevée, les deux jeunes mariés se rendirent dans la grange où ils devaient consommer leur union. En entrant, Constance aperçu une hache accrocher sur un mur adjacent de la pièce et elle se dit que cela conviendrait tout à fait à ses macabres projets. Le pauvre malheureux n'eut pas le temps de la voir venir que, déjà, la belle mariée lui décrochait la tête d'un coup de hache. Non peu fière du résultat, Constance entreprit de nettoyer la scène et alla déposer le cadavre dans le lit de la rivière. Dès qu'elle eut terminé, elle couru trouver les invités et se mit à pleurer à torrents en déclamant que son mari était introuvable. "Il s'est rendu dans les bois car il disait avoir entendu du bruit et- et il n'est jamais revenu...". Une équipe de recherche se constitua et se mit aussitôt à arpenter la forêt. Quelques heures plus tard, les convives découvraient avec horreur le corps sans tête du pauvre fermier. Il fut décrété qu'un animal sauvage était à l'origine du meurtre. Constance joua son rôle de mariée éplorée à la perfection ! Elle demeura inconsolable jusqu'à ce que le corps fut mit en terre. Mais si elle ne laissait transparaitre que le chagrin sur son petit visage fin, il n'en était pas de même à l'intérieur car Constance rayonnait de joie ! Enfin, la mort d'Ambrose allait lui assurer un avenir des plus radieux. Le soir, une fois seule dans sa chambre, Constance regarda se refléter son joli minois dans la hache et ne pu s'empêcher de sourire. "C'est tout bonnement parfait !" pensa-t-elle. Avec l'héritage, elle ne tarderait pas à déménager pour la Californie.

1872. Trois ans plus tard, Constance avait alors 23 ans, elle se maria à nouveau. L'heureux prétendant était un banquier répondant au nom deFrank Banks. C'était un bourreau de travail, il n'était pas réellement amoureux de Constance mais aimait le concept de prendre femme. Pour autant, il ne la négligeait pas et la couvrait même très souvent de fleurs et lui donnait mille petites surnoms aimants. Constance le trouvait très ennuyeux et finalement, elle fit ce qui lui semblait bon et lui décrocha un coup mortel à la nuque. Elle dissimula le cadavre décapité, alla trouver les voisins en larmes et après un temps de recherches effrénées, on décréta que l'homme était mort suite à une violente agression. Une fois de plus, Constance s'en sortie et toucha l'héritage de son défunt mari.


Alors qu'elle avait 25 ans, elle dit "oui" au marquis de Doom, un diplomate chinois, grincheux et porté sur la boisson. Celui-ci traitait Constance avec très peu d'égard et la considérait plutôt comme un trophée. Mais la fiancée s'en moquait bien car elle savait qu'elle ne resterai pas considérée comme tel encore très longtemps... Peu de temps après le mariage, elle lui trancha la gorge et enterra le corps. La police ne parvint pas à mettre la main sur la dépouille et décréta que les ennemis politiques de Doom avaient sans doute fini par avoir raison de lui. Constance se remplie un peu plus les poches en s'appropriant la fortune de feu son mari. Par mesure de précaution, elle décida de quitter la zone nord de la Californie pour le sud afin d'échapper à d'éventuels soupçons.

Elle prit son quatrième mari à l'âge de 26 ans. Reginald Caine était baron de chemin de fer, joueur et bon vivant. Il était également aussi avare que sa femme eut pu l'être... Le soir de leur nuit de noces, il voulu entamer leur mariage mais Constance se refusa catégoriquement à lui. Excédé, il la gifla, et en guise de réponse, elle brandit sa hache et se mit à le frapper jusqu'à ce qu'il tombe raide mort sur le lit ; il faut dire que Constance dû s'y reprendre à deux fois car la hache avait bien du mal à pénétrer dans ce collier de graisse que l'homme arborait ! Elle entreprit, une fois de plus, d'effacer les preuves et elle emporta le corps qu'elle déposa sur la plage, aux yeux de tous. Le lendemain, on vint la trouver pour lui annoncer l'affreuse nouvelle : son mari avait été retrouvé inerte, sans doute assassiné au beau milieu de la nuit par quelques voleurs sans scrupules. Constance joua son numéro et prit la succession. Elle jugea qu'il était préférable qu'elle quitte la région et de changer de paysage. Elle partit donc pour la Nouvelle Orléans. Sa situation financière était au beau fixe ! Mais sa soif d'argent et d'ascension sociale était insatiable...


Elle se remaria une cinquième et dernière fois avec un certain George Hightower. Ce nom ne vous a pas échappé, il s'agit bien du même George Hightower que l'adolescent éprit qui lui avait offert un bracelet de perles. Les deux jeunes gens s'étaient revu à l'occasion d'un réveillon de Noël, lui l'avait immédiatement reconnu grâce au bijou qu'elle portait à son poignet. Au fil de la conversation George lui apprit qu'il était dorénavant à la tête d'une fructueuse société de construction, ce qui intéressa la jeune femme au plus haut point. Il se trouvait que George était toujours aussi amoureux d'elle, depuis le jour où il l'avait croisé en ville. Il lui demanda sa main et elle accepta de tout son sombre coeur... Elle savait bien que la fortune était au bout de la promesse.

George était différent de tous les hommes qu'elle avait connu jusqu'ici. Doux, attentionné, il se souciait de son opinion sur toutes choses. Constance, qui n'était pas habituée à tant d'égards, trouvait ce comportement des plus étranges. Elle trouvait aussi sa petite soeur étrange : Little Leota, comme on la surnommait, se disait l'héritière d'une longue lignée de sorcière vaudou. Néanmoins, cette dernière éprouvait une grande sympathie pour la nouvelle fiancée de son ainé.

Bientôt, Constance apprit que George était l'heureux propriétaire d'un hôtel particulier au charme victorien. Elle insista grandement pour voir la demeure. George accepta sa requête mais lui demanda de ne pas essayer de visiter le manoir sans la compagnie de Leota ou de lui-même. Mais Constance est entêtée et bien évidemment, elle ne respecta pas la consigne de son fiancé. Dès qu'elle en eut l'occasion, elle faussa compagnie à son chaperon et continua sa visite. Ce qu'elle ignorait c'est que la bâtisse était hantée et elle fut effrayée de tomber nez à nez avec une de ces entités... Emily se tenait devant elle, spectrale. Pour la première fois de sa vie, Constance ressentie la peur et, dans un excès de folie, elle tenta de chasser le fantôme. George, averti par les cris, retrouva sa fiancée et tenta de la calmer. Il finit par lui révéler le secret de cet hôtel très particulier. Constance feignit l'indifférence mais au fond d'elle, elle n'aimait pas du tout cela.


Constance voulait hâter le mariage au plus vite. Mais George avait d'autres projets avant de la prendre pour femme. Il était désireux de faire le tour du monde avec elle avant de revenir habiter à la Nouvelle Orléans. Constance dû se résoudre et accepta de partir l'espace d'un an. Au terme du voyage, ils retournèrent au manoir et trouvèrent la mère de George qui les attendait sur le perron de la propriété. A peine aperçu-t-elle Constance qu'elle se jeta sur elle et tenta de l'étrangler en prétendant que cette femme était mauvaise et qu'elle ne pouvait que nuire à son fils ! George parvint à la stopper. Peu de temps après, on apprenait le décès tragique de la vieille femme qui avait succombé à une crise cardiaque. Constance pensa que c'était un curieux revirement de situation.



En septembre 1877, les noces de Constance et de George furent célébrée au matin. La jeune femme n'était pas mécontente que son calvaire s'achève bientôt... Une fois la cérémonie terminée, elle se retrouva seule avec George. Elle brandit sa hache et le frappa sans qu'il eut le temps de réaliser. Les plans de la mariée se seraient déroulés sans accros si seulement la petite Leota n'avait pas poussé la porte...



En apercevant Constance, étendue au dessus du corps de son frère inanimé et avec un hache ensanglantée dans la main, Leota bredouilla dans un sanglot "Mais pourquoi ? Connie, pourquoi ? Il vous a aimé ! Et je vous ai aimé comme ma soeur. Nous voulions de vous dans notre famille. Pourquoi avoir fait cela ?". La veuve noire répondu avec un rictus "C'est pourtant simple ma chère... Je n'aime personne. Tout ce que j'ai toujours voulu c'est l'immense fortune que possède votre frère. L'amour n'est rien. L'argent est tout ce qui compte dans ce bas monde. Vous voulez vous battre avec moi ? Pauvre sorcière ! Et bien montrez moi ce dont vous êtes capable Leota !". Les deux femmes se jetèrent l'une sur l'autre. Constance administra un coup de hache à son adversaire qui répliqua en brandissant un couteau et lui transperça la gorge. La veuve noire trépassa. Leota la suivi dans la mort, quelques minutes plus tard, succombant à ses blessures.

Les invités finirent pas découvrir l'horrible scène de crime avec ces trois corps enchevêtrés et inertes.

A présent, les ombres de Constance, de Leota et de George planent sur l'hôtel particulier. Beaucoup de fantômes, anciens résidents, refusèrent la présence de la veuve noire. Mais George insista si lourdement auprès d'eux qu'ils finirent par l'accepter sous leur toit, à une condition :qu'elle demeure dans le grenier. Depuis lors, Constance ère dans les combles, entourée de tous les cadeaux de mariage qu'on a pu lui obtenir au cours de sa triste vie.





Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 508
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 10:51

Très intéressant, merci pour ce partage, peut-etre que ce sujet aurait plus sa place dans la section us car l'histoire de notre PM n'est pas la même. 😃
Revenir en haut Aller en bas
jerempm

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 43
Inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 11:15

Ouais chui nouveau chez pas comment sa marche ^^ mais on méprise énormément cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 11:39

jerempm a écrit:
Ouais chui nouveau chez pas comment sa marche ^^ mais on  méprise énormément cette histoire  Smile
Tu l'as trouvée où?


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
jerempm

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 43
Inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 12:14

de quoi ? l'histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 15:02

Oui


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 17:18

Je pense qu'il l'a trouvée ici : http://lefantomeducinema.skyrock.com/tags/hE3fmV2LaMe-Constance-Hatchaway.html

On la trouve en anglais sur ce site sinon : http://hatchetbride.tumblr.com/story
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Lun 20 Avr 2015 - 17:56

Merci:D


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Ven 15 Mai 2015 - 0:28

L'histoire de Constance c'est pour la Haunted Mansion.
Chez eux il y a plusieurs histoires dont peu vraiment explicites en fait. Celle de Constance est assez récente (avant on avait juste le tableau de la stretchroom mair rien dans le grenier) il y a certains éléments comme les hitchiking ghosts (fantômes auto-stoppeurs) qu'on a du mal à lier avec autre chose, et il y a l'histoire de Master Gracey (qui, modifié a été utilisée dans le film Le manoir hanté et les 999 fantômes)
J'ai trouvé l'une des storylines d'ailleurs, je vous poste la traduction:

Il y a des années, Maître Gracey et Emily étaient fiancés, mais Madame Leota était également amoureuse de Maître Gracey. Leota pensait que si Emily "partait", Maître Gracey tomberait alors amoureux d'elle et ils pourraient se marier. Le jour du mariage de Maître Gracey et Emily, Leota tua Emily et mit son corps dans une malle et cacha la malle dans le grenier du manoir. Maître Gracey fut si accablé de la mort d'Emily qu'il se pendit. Madame Leota se mit à hanter le manoir après être morte de vieillesse.

Aussi, en traînant sur le vieux forum The-Manor, j'ai retrouvé un post de quelqu'un qui avait trouvé les storylines des personnages compilées par un fan américain, je vous les copie-colle (du coup, les fautes, c'est pas moi^^):

MADAME LEOTA
Elle né dans les marais de la Louisiane d'une bohémienne et d'un prêtre vaudou. Elle grandit en apprenant que les gens sont comme du bétail donc qu'il est facile de les influencer. Elle devint une personne amère et fut connue pour entrer dans des rages folles à la moindre provocation. Cependant, bien qu'elle ait mauvais caractère, Léota était plus dangereuse lorsqu'elle était calme si bien que les gens l'ignorèrent.

Léota décida de partir pour la nouvelle Orléans et commença à pratiquer des séances de spiritismes. Bien que certains furent exagérés par des effets spéciaux, ses pouvoirs étaient véritables. Mais elle était souvent roulée car les gens qui venaient la consulter mais partaient sans la payer et lorsqu'elle rencontra Gracey (maître de Haunted Mansion) elle vit une réelle opportunité. Elle déménagea au sein de la maison de Gracey, qui l'a fit entrer à son service, et commença à vivre la même vie que son maître tout en profitant de ses biens.

Mais Lilian, l'épouse de Gracey, detestait Léota. Quand Lilian voulu se débarasser de Léota, celle-ci l'hyptnotisa et la fit marcher sur un fil au milieu des marécages de La Nouvelle Orléans. Lilian tomba de son fil et se fit dévorer par les aligators.

Mais, la fortune de Gracey commençait à manquer. Elle décida de lui faire épouser Emily, une jeune fille de 16 ans. Elle était une riche héritière, ses parents venaient de périrent dans un accident, où ils furent percutés par un chariot de pionniers.

La soirée du mariage fut grandiose et la jeune épouse voulait commencer sa lune de miel par une partie de cache-cache avec son époux. Très pressée, elle partie se cacher au grenier sans même oter sa robe de mariée. Léota la suivit et décida de l'assassiner car elle ne voulait pas qu'une autre femme l'empêche d'exercer ses incantations, comme l'avait fait précedemment Lilian. Elle l'enferma dans le mannequin-tronc où s'était cacher Emily, la pauvre périt étouffée.

Vu que plus personne ne pouvait lui nuire, Léota décida d'utiliser la maison comme un portique vers l'autre monde en invoquant des esprits puissants à venir se joindre à elle. Mais lorsque Gracey découvrit qu'elle était la cause de la mort de ses 2 épouses, il s'y opposa. Léota controlait tout dans le manoir et Gracey ne trouva refuge qu'au grenier. Léota lui lança un charme pour l'emprisonner dans sa boule de cristal. Mais se voyant condamner, Gracey décida de se pendre avant que le charme n'ait lieu. gracey mort, le charme ne pouvait plus le viser mais devait tout de même s'accomplir. il se retourna contre Léota qui fut emprisonné dans sa propre boule de cristal. A l'heure d'aujourd'hui elle possède encore quelques pouvoirs mais moins importants qu'avant.


LITTLE LEOTA
Little Léota naquit de l'union entre Madame Léota et Gracey. Léota ne révéla jamais à sa fille qui était son père. A l'adolescence, elle commença à aider sa maman dans les séances de spiritismes et commença à développer les mêmes pouvoirs surnaturels.

Toujours espiègle, elle taquinait ou flirtait avec les gens qui venaient consulter sa maman lors des séances. Une de ses blagues favorites était d'enfermer les invités dans leurs chambres et courrir dans les couloirs au milieu de la nuit en tapant sur les portes. little Léota s'adonnait à de longs errements solitaires surtout la nuit. Elle pouvait être vue de fenêtre en fenêtre, une bougie à la main, ou encore marcher sans fin dans les vestibules un chandelier à la main.

Elle eu de nombreux coups de foudre. Seuls 3 hommes lui résistèrent : le jardinier, le livreur et le domestique du manoir car ils craignaient être renvoyés. Un soir, pour se venger, elle leur proposa une poursuite nocturne. Les 3 moururent dans des sables mouvants alors que Little Léota avait grimpé dans un arbre pour mieux voir leur agonie. Malheuresement pour elle, la branche céda et elle se noya dans la rivière. Quand son corps fut retrouvé, il avait sérieusement rapetissé et avait la taille d'une poupée...
Revenir en haut Aller en bas
jerempm

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 43
Inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Mer 28 Oct 2015 - 21:44

Merci pour t on histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
julielarousse

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 136
Inscription : 17/10/2015

MessageSujet: Re: haunted mansion (une histoire plus que génial) Mar 10 Nov 2015 - 19:54

Super intéressant, je n avais aucune connaissance sur ces histoires, est ce que ça existe en film ?
Revenir en haut Aller en bas
 
haunted mansion (une histoire plus que génial)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Imagineering-