AccueilDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 VideDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons 2 [20th Century - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 22:25

N.B. : J'étais en train de répondre quand mon hors sujet et le reste de la conversation a été déplacée par là. De fait, j'ai découpé ma réponse initiale en deux parties. La première concernant Ghibli est à lire dans le nouveau topic en line au dessus, celle concernant Dreamworks et Dragons 2 est restée ici.

The-Ice-Angel a écrit:
Curieusement, oui, c'est tout à fait le mot adéquat ! Les américains (mais j'ai envie de dire un peu tout le monde aussi) pensent que l'animation est réservée uniquement aux enfants, parfait. Ils tombent sur un film qu'eux-même en tant qu'adultes matures et bien pensant ne comprennent pas vraiment, et que font-ils, ils le rejettent en masse. Je préfère honnêtement ne pas qualifier ce genre de comportement.

Je rebondis là dessus, histoire de revenir sur le sujet d'origine de ce topic (pardon pour le gros HS), car au fur et à mesure de ma réflexion autour de Ghilbi, je me rends compte que Dreamworks subit finalement de plein fouet la même chose. Dans mon esprit parfois trop structuré, je compte cinq "périodes" chez Dreamworks. Curieusement, si l'on s'attarde vraiment sur l'avant dernière "période" que j'aime appeler période de maturité (celle que je fais démarrer quelque part entre Kung Fu Panda et Dragons premier du nom, et qui s'achève avec Les croods), on constate non sans réelle surprise que c'est pile poil au moment où Dreamworks a commencé à offrir quelque chose de consistant que son déclin à commencé.

Tandis que le reste du monde a commencé à raviser son jugement sur la "potacherie dreamworksienne", les américains ont commencé à bouder le studio. Et le virus s'est peu à peu insinué dans le public au fur et à mesure que les films ont défilés. Sans compter qu'avec autant de film en si peu de temps, Dreamworks a aussi finit par être en panne totale d'inspiration (Turbo et Peabody). A croire qu'un film débile, mais avec plein de star qui font juste un caméo, leur convient mieux qu'un film avec un scénario.

Du coup, je pense que de nombreux facteurs sont en cause sur la mésestime rencontré pour Dragons 2. Trop audacieux sans doute pour un public américain plus favorable au grand spectacle sans prise de tête. Si on rajoute que Dragons avait dérouté, Dragons 2 n'avait clairement aucune réelle chance de briller dans un contexte aussi dramatique, osons le dire. Bref, tout ça pour dire que Dreamworks Animation est clairement à un tournant. C'est une profonde et grave crise qui le touche de plein fouet. Dreamworks a grandit, Dreamworks veut faire quelque chose de novateur, mais il se confronte à un public américain qui ne croit plus en lui et ne veut plus de ces films trop ambitieux. Et comme chacun le sait, seul le public américain fait la pluie et le beau temps sur le succès d'un film, quand bien même tout le marché international l'est plébiscité. Le soucis étant que Dreamworks n'a pas les épaules aussi solide que Disney (qui a ses innombrables ramifications qui lui permettent de rester à flop si un film se plante).

Bref, tout ça pour dire que j'espère que Dreamworks pourra aller au bout de sa trilogie Dragons. Ce serait pour moi un énorme désespoir de voir cette saga s'achever au 2e avec plein de questions en suspend.


Dernière édition par Olikos le Mer 25 Fév 2015 - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 14:55

RENAU a écrit:
Crista-Lina a écrit:
Merci Kimii pour tes explications, c'est plus claire maintenant.
Je ne comprends maintenant pas pourquoi les Ghibli étaient dans la catégorie Disney du forum.

En gros il faudrait que Dreamworks soit distribué par Disney pour avoir plus de chance à l'oscar.
Mais ça ne risque pas d'arrivée. Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 953922


Disney a déjà évoqué l'idée de racheter DreamWorks et le studio va bientôt être à vendre alors ça n'est pas si impossible que ça même si peu probable^^
Et je crois que Disney a déjà distribué des DreamWorks Animation aux USA (à vérifier)  

Au début cela me paraissait impossible mais plus ça va et plus je me remet en question, surtout dans la situation actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 15:00

Je ne sais pas si je serai contente ou pas si Disney rachetait Dreamworks... Ce sont deux studios bien distincts, qui n'ont pas du tout le même travail, je ne sais pas ce que ça donnerait, seul l'avenir nous le dira !

Si non, je n'en peux plus d'attendre ce soir, mon adorable Krokmou m'attend en point relais, j'ai loupé le livreur de 5mn ><


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 15:06

Moi aussi, j'avoue que j'ai quelques réserves scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 15:00

Pour ceux et celles que ça intéresse, Down Of The Dragons Racers est disponible sur Netflix (:


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 16:03

Désolée pour ma réponse tardive Ice, je n'avais pas pris le temps de lire tout le débat sur Ghibli, et puis là je viens de voir qu'il a été déplacé du coup je vais aller lire tout ça, mais avant je te réponds quand même ^^

The-Ice-Angel a écrit:
Je comptais te laisser tranquille avec tout ça mais vu ce que tu viens de me dire, je vais peut-être revoir mon jugement tout compte fait xD
Ah ça pour être un record, c'en est un ! Et tu sais c'est quoi ton 2e record en liste d'ailleurs ? ^^'

Mon deuxième record, c'est Les Cinq Légendes avec 7 visionnages au ciné (puis Frozen avec 6, et BH6 en est à 5 xD)

The-Ice-Angel a écrit:
Je n'ai jamais eu d'art of, mais pour en entendre souvent parler sur le forum, (et pour avoir surtout vu quelques images) ça me donne bien envie d'avoir ceux de mes films favoris ! ^^' Donc je pense que l'art of de Dragons 2 viendra juste après celui de BH6 =D

Les art of ce sont vraiment les goodies à se procurer sur un film !! Des must have te dis-je ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 23:45

Quelqu'un sait où je pourrais écouter "For the dancing and the dreaming" en norvégien?
J'aimerais voir le film dans cette langue mais dur dur de faire des recherches pour un blu ray norvégien ^^" du coup j'aimerais au moins écouter la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 23:47

A part YT, je vois pas trop où tu pourrais trouver ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 0:13

J'ai déjà longuement cherché sur YT tu t'en doutes ^^" j'ai plus qu'à commandé le blu-ray norvégien, en espérant qu'ils livreront en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 16:07

Kimii a écrit:
Désolée pour ma réponse tardive Ice, je n'avais pas pris le temps de lire tout le débat sur Ghibli, et puis là je viens de voir qu'il a été déplacé du coup je vais aller lire tout ça, mais avant je te réponds quand même.

Ne t'en fais pas, je comprends très bien que tu puisses parfois mettre du temps pour répondre. Tu n'es pas toujours sur ton ordi, il y a une discussion sur ce topic, les MP, et surtout le fait que tu parles avec beaucoup de personnes sur le forum ^^'
Oulala, bon courage pour lire le débat dans ce cas ! La conversation a tourné vers quelque chose de beaucoup plus technique je trouve x)

Kimii a écrit:
Mon deuxième record, c'est Les Cinq Légendes avec 7 visionnages au ciné (puis Frozen avec 6, et BH6 en est à 5 xD)

Ah oui effectivement, Dragons 2 écrase donc largement tous ces autres films ! ^^' Il faudrait au moins que tu atteignes 6 visionnages au cinéma pour BH6 histoire de coller avec le titre xD
D'ailleurs, tu étais allée voir le premier Dragons au cinéma ?

Kimii a écrit:
Les art of ce sont vraiment les goodies à se procurer sur un film !! Des must have te dis-je !

Tu me fais presque culpabiliser de ne pas encore en avoir haha x') Je pense commander prochainement celui de BH6. Il est désormais en stock pour un prix correct. J'espère simplement qu'il ne me sera pas sucré le temps que je le commande xD 

Crystal a écrit:
Quelqu'un sait où je pourrais écouter "For the dancing and the dreaming" en norvégien?

J'ai fait quelques recherches à ce sujet et je n'ai absolument rien trouvé même si ce n'est pas vraiment une surprise ^^'
En revanche, j'ai découvert la chanson " Into A Fantasy " qui aurait été composée pour Dragons 2 par le doubleur norvégien de Hiccup. Je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 16:27

Ouiii, 6 visionnages ce serait le minimum je trouve xD
Je l'ai raté au ciné a sa sortie mais j'ai eu la chance de réaliser mon reve de toujours et de le voir enfin au cinema le 18 avril 2014. C'était merveilleux, comme dans un rêve ! Puis je l'ai revu une deuxième fois en automne dernier lors d'une diffusion au Forum des Images =)

Omg tu n'avais toujours pas découvert Into A Fantasy de Alexander Rybak???? (bon en meme temps c'est la chanson du générique de fin de certaines versions européennes mais pas la notre donc > <)
Si tu as aimé sa prestation dans cette chanson (tu as vu le merveilleux clip aussi? =D), je te conseille vivement d'écouter les autres chansons qu'il a faites depuis qu'il a gagné l'Eurovision en 2009, je suis super fan de son travail et notamment des chansons Europe Skies, Roll With the Wind, Disney Girls, Song from A Secret Garden, Suomi et Oah !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 16:41

Ah bah oui, ce serait quand même ridicule de ne l'avoir vu que 5 fois au cinéma voyons xD
Oh comment ça se fait ? Tu n'avais alors pas entendu parler du film ou sa date de sortie est tombée durant une mauvaise période pour toi ? Enfin comme tu l'as dit, tu as eu la chance de quand même pouvoir le voir quelques années plus tard au cinéma, et j'imagine que ça a dû être un grand moment pour toi ! Rempli surtout d'émotions en tout genre ! ^^'

Non, jaaaamais > < Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché beaucoup de renseignements sur le film ainsi que sur sa BO ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on n'a pas eu droit à cette chanson pour notre générique, car je la trouve effectivement vraiment très belle !! 
Oulala, oui, j'ai vu le clip de la chanson avec les insertions d'images du film *w* Je vais en tout cas suivre à la lettre ton bon conseil car cette première chanson m'a beaucoup plu =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 17:01

En 2010 je n'étais pas encore revenue dans ma phase "cinéma d'animation", je quittais a peine le monde des manga. Mais je me souviens avoir vu les affiches du film dans la rue, tout comme celle de Raiponce quelques mois plus tard. Et puis j'ai vu Raiponce début 2011 sur internet (oui je sais c'est très très mal > <) et tout de suite après j'ai découvert Hiccup via des vidéos YouTube et je me suis empressée d'acheter le DVD pour découvrir le film.
Et là, bim bam BANG. Gros coup de foudre en plein sur ma petite tête, je visionnais mes scènes préférées tous les jours en rentrant du lycée. J'avais enfin trouvé mon film préféré et mon héros favori, plusieurs années après avoir été bouleversée par Treasure Planet et Jim.
Et depuis Raiponce et HTTYD, le cinéma d'animation est ma plus grande passion et je ne rate plus aucun film de Disney, pour DW et les autres studios ça dépend s'il m'intéressent ^^'

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces autres chansons =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 18:59

Ah tu as eu une période manga ? On en apprend tous les jours (même s'il me semble quand même avoir lu quelque chose là-dessus venant de toi, je ne sais plus trop). Je trouve en tout cas ça super que les affiches, entre autres évidemment, t'aient donné autant envie de regarder ces deux films ! C'est certes mal mais j'ai fait exactement la même chose pour Frozen (j'ai honte > <). C'était pour les même raisons que toi, je n'étais alors pas encore dans ma période animation et c'est ce film, entre autre encore une fois, qui m'a fait débuté ma passion pour les films Disney (vu que Ghibli est venu juste avant). 
Ah cette histoire je la connais par contre =D C'étaient Test Drive, Romantic Flight et Forbidden Friendship ces scènes en question si je me souviens bien ?
Ton coup de coeur pour Treasure Planet ne t'avait donc pas donné envie de poursuivre dans les films d'animation ? Ah oui je comprends, j'imagine que tu n'es pas allée voir Turbo ou Les pingouins de Madagascar au cinéma par exemple ? ^^'
Rahlala, ça me fait culpabiliser de ne pas avoir acheté Dragons ce matin > < Mais c'était une grave erreur d'aller en ville, il y avait Le conte de la princesse Kaguya d'un côté, La Belle et la Bête de l'autre, et Dragons entre les deux et je ne pouvais en prendre qu'un seul, un seul xD Je te laisse deviner lequel. La vie est dure parfois x')

Alors j'en ai déjà écoutées quelques unes : Europe's Skies, Roll with the Wind et Disney Girls. Il faudrait que je me penche un peu plus sur les paroles car je n'ai pas compris grand chose en les écoutant simplement (bouh que je suis nul en compréhension oral > <) encore que pour Europe's Skies si, j'ai compris l'essentiel je pense ^^'
Son gros avantage, c'est qu'il joue du violon !! J'adore le son de cet instrument et toutes les possibilités qu'il permet *w* J'ai moins apprécié Disney Girls, mais les deux autres m'ont en revanche beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 23:21

C'est marrant qu'on parle d'Alexander Rybak, car hier j'ai voulu acheter ses albums... Mais j'ai voulu écouter d'abord les extraits sur Amazon ou Youtube... Je n'arrive pas à accrocher, à part un peu Roll With the Wind, mais je trouve que son style fait en effet tellement vieille musique des années 80 de l'Europe de l'Est O_o Into a Fantasy, qui est une de mes chansons préférées au monde, est vraiment à part dans son style, je trouve (dire qu'à la première écoute, je n'aimais pas la voix d'Alexander, je devais être mal lunée lors de cette première écoute XD) . Même si je trouve son morceau de violon Song from Secret Garden très joli!

The-Ice-Angel, il faut que tu te procure Dragons en DVD ou Blu-Ray ^^ Ca m'a fait plaisir d'en revoir des extraits ce soir même si je ne pouvais pas tout visionner j'aurais au moins vu Test Drive et Romantic Flight...

Tiens, rien à voir, mais pour en revenir sur Dragons 2, il y a une scène qui m'interpelle toujours: comment se fait-il que Drago arrive à repartir sur Berk sur le dos de Krokmou alors qu'il n'a pas les moyens/ne sait pas manœuvrer le mécanisme de sa queue?

C'est comme en revoyant Le Cadeau du Furie Nocturne, même si je comprends la symbolique derrière ce geste, toussa toussa, je ne comprends pas trop pourquoi Krokmou casse la prothèse qui lui permet de voler tout seul. Ça n'aurait pas empêché les deux amis de continuer à voler ensemble, ça aurait rendu moins dangereuses les manœuvres de sauvetage, et ça aurait évité qu'il manque se noyer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 11:07

Ah ça, c'est vrai que c'est un genre de musique assez particulier, je te l'accorde. J'imagine que tu n'as pas acheté un de ses albums dans ce cas ? Quoiqu'il en soit, s'il est vrai que Into a Fantasy se démarque quelque peu de ses autres chansons, je trouve quand même qu'on y retrouve " l'esprit commun " qu'il semble implanter, certainement inconsciemment, dans chacune de ses musiques. Il faut que j'aille écouter Song from Secret Garden alors ! (le violon *w*).

Oui je sais x) Je me suis consolé hier soir en écoutant les musiques du film. Je n'ai pas souhaité regarder le film car j'aimerais le voir en VO (puis de toute façon, la télévision n'est jamais libre le soir) > < 
Tu as au moins vu les meilleurs passages (et les plus intenses et émouvants) !

Tu fais bien d'aborder le sujet car c'est également une question que je me suis posé il y a quelque temps maintenant ^^' Je ne comprends d'ailleurs pas comment Drago a fait pour dompter l'autre alpha. C'est un des dragons les puissants et je ne vois pas comment il aurait pu le faire capituler avec sa prétendue armée de dragons (on le voit surtout accompagné des dragons de Berk soit dit en passant).. Peut-être qu'on le saura dans Dragons 3 (même si j'en doute) mais je ne pense pas que le film apportera une réponse pour ta question Crystal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 11:42

Oh pour le dragon alpha, tu sais, c'est une belle métaphore de la captivité qu'on impose à certains gros animaux... Regarde ce qu'on est capable de faire faire à des Orques Epaulards, le plus terrible des prédateurs, on leur fait faire des tours en bassin contre quelques poissons morts, alors qu'ils pourraient nous tuer d'un coup de nageoire (ça s'est déjà produit d'ailleurs.)

C'est le principe de la domination sur une autre espèce. Peu importe la taille, Drago a réussi à le dominer en l'enchaînant (et donc sans doute en l'affamant), le maltraitant (il est couvert de cicatrices et autres joyeusetés) ce qui a donné lieu à un dragon soumis mais névrosé et violent. On voit que c'est un homme qui utilise au maximum tout ce qui est métallurgie, tout est remplie de métal dans son armée, ses bateaux, son bras... Il a réussi à enchaîner le dragon pourtant imposant à d'immense bateaux que l'animal est incapable de couler.

En allant plus loin, les BeWilderbeast sont des prédateurs aquatiques, qui chassent les poissons sous l'eau. Même si je sais que le réalisateur a fait le parallèle avec des ours polaires, pour ma part je pense aussi aux mammifères marins comme les orques, dauphins et baleines qui chassent à l'aide de sonar, et dont le sens accoustique est primordial. Drago, une fois le dragon enchaîné, a aussi pu le déboussoler de façon accoustique en tapant en continu sur les chaîne de métal. J'y pense, à cause de cette scène où il hurle sur Krochefer, en faisant vibrer son baton qui produit une sorte de bourdonnement, et Krochefer semble très dérangé par ça et fini par avoir peur et abandonner. Krokmou se repère beaucoup aussi à l'ouïe, on voit ça dans le premier film quand ils cherchent le nid de dragon. C'est aussi pour ça que Harold lui recouvre les oreilles à la fin. Au dela du regard, j'ai l'impression que les dragons communiquent également par une sorte de sonar, des ultrasons...
Donc prive un être d'un de ses sens les plus élémentaires et tu peux l'affaiblir, peu importe sa taille.

Le parallèle avec ce que la captivité inflige à certains animaux intelligents est très fort.
Quant au fait que Drago ait pu voler sur Krokmou, c'est simplement une facilité scénaristique, une faille que je relève, mais je sais bien qu'il n'y a pas de logique particulière ^^" C'est juste que ça arrangeait le récit à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 12:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Tes propos sont d'une justesse assez incroyable. C'est d'ailleurs en partie grâce à toi et à tes messages sur le forum Dreamworks que j'ai vraiment pris conscience de tout ce qu'implique la captivité de tels animaux. Ce qui m'avait le plus bouleversé, c'est d'avoir appris que des orques s'étaient suicidées. 

Une fois le dragon maîtrisé et dompté, Drago pouvait lui faire faire tout ce qu'il voulait, mais je m'interroge toujours sur le moyen qu'il a utilisé pour y parvenir. Il est capable de cracher de la glace, ça aurait dû être normalement suffisant pour contrecarrer n'importe quelle attaque venant des hommes. Enfin je me pose certainement trop de questions là-dessus. C'est peut-être également une facilité scénaristique comme pour ce dont tu parlais pour Toothless, même si moins flagrante et plus facilement rectifiable je pense.

Il est presque certain que les dragons ont un moyen de communiquer qu'il leur est propre. Je pense d'ailleurs que la comparaison avec les animaux marins que tu as cités comme les orques ou baleines est plus appropriée que celle avec les ours polaires. A vrai dire, je pense avoir compris comment Drago fait pour commander aux dragons, c'est toujours ce qui se passe avant qui m'interpelle. On voit clairement que la peur est le maître mot de Drago pour atteindre ses buts. Tous les dragons qu'il a domptés sont largement effrayés par cet homme. 

A ce sujet, il est d'ailleurs tout aussi intéressant de faire la comparaison entre les deux BeWilderbeast qui sont pourtant de la même espèce. Les conséquences terrifiantes qu'entraîne la captivité sont clairement visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 22:28

Oh ça me fait plaisir, ça me touche beaucoup ce que tu dis. Dans ma tête j'ai un peu relié ce film à mon combat contre la captivité des cétacés, donc je fais des parallèles forcément, mais je sais que c'est aussi un peu le propos du film, qui passe notamment à travers le personnage de Valka. Comme elle est inspirée de personnes comme Dian Fossey et Jane Goodall, ce n'est pas anodin Wink

Pour le BeWilderbeast, il faudrait en connaître un peu plus sur cette espèce, peut-être qu'ils ont un nombre limité de tirs eux aussi? Peut-être que Drago avait déjà maîtrisé suffisamment d'autres dragons pour l'asservir par le nombre - comme cela se passe à la fin avec Krokmou et les autres qui sont bien plus petits mais qui en assez grand nombre le font abdiquer et battre en retraite.
Peut-être que Drago avait des Furies Nocturnes mais qu'il a contribué à la disparition de l'espèce en les exterminant?

Dans le Art Of il est dit que Drago "brise" les dragons pour transporter des créatures intelligentes en bêtes de somme soumises. Ses bateaux sont fabriqués dans ce sens, ce sont des machines de guerre pour capturer les dragons, avec énormément de harpons de toutes tailles et sorte et énormément de métaux très lourds. On peut penser aux baleiniers notamment...
Il y a une machine, à la page 145, appelé le "Scrambler" (littéralement, le "brouilleur" ) qui produit des bruits atroces pour un dragon, jusqu'à ce qu'il se soumette, incapable de supporter cette torture acoustique qui "brouille" ses sens. (et quand on y pense ça rejoint tout à fait les leçons de Gueulfor sur le fait que le bruit en général déboussole les dragons.) Drago peut ensuite "plier" le dragon à sa volonté. C'est ainsi qu'il les "brise". (l'idée vient, je cite, "de notre réalisateur  à l'air si doux." XD )

(et là je ne peux m'empêcher de faire un parallèle encore avec les Orques notamment, dont le premier sens est l’acoustique avec leur sonar. Une des raisons pour lesquelles la captivité les rend "folles" et névrosées, c'est que dans les bassins de béton dans lesquels elles se trouvent leur sonar rebondit sur les murs et leur revient en pleine poire. Ça finit par les rendre folles, ou elles finissent par ne plus l'utiliser par peur de ça. C'est comme si nous, on nous privait subitement de la vue, notre premier sens, ou qu'on nous enfermait dans une pièce uniquement faite de miroirs, on deviendrait vite fous!)

Fait intéressant, il est noté que le Scrambler a été introduit en arrière plan dans Dragons 2 et sera peut-être mis plus en avant dans Dragons 3.


Eeeet j'en arrive au BeWilderbeast de Drago (je relis le Art Of au fur et à mesure), qui est, je cite "Il est comme ces animaux emprisonnés dans les zoos et torturés et forcés de se produire en spectacle" - (petit aparté, je note qu'il utilise le mot "zoo" plutôt que cirque, or dans les zoo les animaux se produisent rarement en spectacle... sauf dans les parcs aquatiques tels SeaWorld ou Marineland, qu'on nomme plus facilement "zoo marins" que "cirques marins". Oui mon analyse va peut-être loin maiiiis je ne peux m'empêcher de penser à ça, surtout que quand Dragons 2 a commencé à être en production en 2010, l'accident ayant abouti sur la mort de Dawn Brancheau venait de se produire, et la dénonciation de ces "zoos marins" battait son plein, Blackfish est arrivé en 2013 et a fait pas mal de bruit à Hollywood, etc... Bref qu'ils pensent à SeaWorld et consorts ou pas, l'un des points du film reste quand même ça: les sanctuaires pour sauver des espèces menacées contre l'asservissement violent par d'autres pour manipuler et brutaliser ces espèces!)
"Il a probablement été maltraité [...] Nous voulions donner l'impression qu'il était très mal soigné et contrôlé à des fins malfaisantes."


Voilà, pardon encore sur ce pavé mais c'est vrai que j'ai tellement accroché sur cette thématique, sur le personnage de Valka, sur toutes ces symboliques, que je pourrais en parler des heures... Il me faut encore regardé le Making Of (avant qu'il ne soit retiré du site!), peut-être qu'ils donnent un peu plus de détails encore sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 10:53

C'est sincère en tout cas ce que je te dis, tu as vraiment aidé à me faire prendre pleinement conscience notamment de tout ce que pouvait engendrer la captivité. Ma réflexion à ce sujet s'est plutôt construite sur le long terme, j'ai d'ailleurs encore l'impression d'avoir évolué dans ma pensée grâce à cette discussion. Je ne connaissais pas les deux personnes dont tu as parlé alors je suis allé me renseigner quelque peu. J'ai honnêtement été ému de lire tout le parcours de ces deux femmes, et les causes pour lesquelles elles se sont battues. C'est tout bonnement impressionnant.
Je suis déjà allé deux fois dans un parc Marineland. Je mentirais si je disais que voir des animaux marins majestueux tels que les dauphins ou les orques ne m'avait pas plu. J'étais vraiment jeune et je crois bien que le spectacle ne pouvait que m'impressionner. Mais je me sens vraiment mal d'avoir pensé ainsi. Je ne connaissais certes pas tout l'envers du décor, il n'empêche que je ne cautionnerai plus jamais ce genre de parc en y retournant, c'est certain.  

Il est vrai qu'on est en droit de se poser de nombreuses questions à ce sujet. On en sait définitivement trop peu sur Drago et ses réelles motivations, bien qu'une explication ait quand même été fournie à ce sujet. Il paraît presque évident qu'il sera également présent dans Dragons 3 et que la menace sera d'autant plus importante qu'elle ne l'était déjà dans Dragons 2. Après, j'avais effectivement dans l'idée que c'était l'important nombre de dragons qu'avait capturé Drago qui lui avait permis de faire soumettre le BeWilderbeast à ses ordres. Mais d'un autre côté, si les autres dragons de Berk ont pu prendre le dessus sur lui, c'est bien parce que Toothless se battait pour protéger Hiccup, une cause qui lui a permis de se surpasser et d'entraîner les autres dragons avec lui.

L'idée de " briser " les dragons est assez malsaine franchement. Je comprends bien que le réalisateur ne soit pas vraiment allé jusqu'au bout. Ce n'était déjà pas vraiment le propos principal du film et je pense qu'il ne pouvait tout simplement pas le faire ^^' Les plans initiaux du film ont été suffisamment modifiés comme ça pour des éléments bien moins " choquants" je trouve. En tout cas, l'art of a vraiment l'air d'être complet et d'apporter beaucoup d'informations supplémentaires pour le coup vraiment intéressantes et surtout non négligeables. Je me doutais bien que les bateaux de la flotte de Drago ne servaient pas que de moyens de transport.. Il ne faut pas non plus oublier les fameuses fléchettes (étourdissantes ?) qui auraient très bien pu affaiblir suffisamment le BeWilderbeast pour l'enchaîner à sa guise et commencer à le terroriser..

Je l'ignorais pour les orques. Si j'avais bien assimilé l'utilisation de leur sonar, je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait se retourner contre elles à cause de l'étroitesse de leur bassin. Elles sont enfermées dans un si petit espace il faut dire ! De toute façon, toutes les personnes qui sont la cause de la captivité de ces animaux ont parfaitement conscience de ce que ça entraîne. Il est seulement tellement plus facile de faire souffrir des animaux qu'ils jugent comme étant inférieurs et dépourvus d'intelligence.

Pour en revenir au sujet du Scrambler, je ne vois pas du tout ce que cela peut-être. Il serait donc facilement visible en arrière-plan dans Dragons 2 ou il est bien trop dissimulé pour qu'on puisse le voir ? Ça pourrait effectivement être intéressant d'en apprendre plus dans Dragons 3 vu l'absence totale d'humanité qui semble se dégager de cette arme (bien que ce soit assez ironique de dire une chose pareille pour une arme dont l'objectif principal est de faire souffrir)...

Je trouve ça bien que le réalisateur affirme lui-même avoir pensé aux animaux en captivité de par le BeWilderbeast notamment. Sa volonté de faire une comparaison entre son film et la réalité paraît ainsi d'autant plus forte, surtout qu'il nous montre également les conséquences désastreuses que de telles actions peuvent avoir. J'avoue ne pas avoir fait le parallèle lorsque je regardais Dragons 2, quel que soit le visionnage. Après avoir eu cette conversation, tout cela me saute désormais aux yeux tellement les similitudes avec la réalité sont frappantes.

C'est possible, tiens-moi au courant dans ce cas si tu trouves de nouvelles informations car je t'avouerais que je suis très intéressé par ce sujet. Et en apprendre davantage serait loin de me déplaire ! Enfin ce serait peut-être mieux que j'aille le voir de moi-même si le making of est disponible sur le site (officiel j'imagine ?) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 22:56

Merci, vraiment, crois moi tes mots sur ce sujet comptent énormément Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 12994  je continue d'apprendre un peu plus chaque jour. Mais je pense bientôt ouvrir un sujet pour discuter de ce sujet avec d'autres membres du forum (on avait déjà eu un débat dans la partie parcs d'attractions du monde mais cette partie est peu fréquentée donc bon...) Du coup je compterais sur toi pour venir en discuter un peu là bas Wink
Mais je sais ce qu'on éprouve dans un Marineland quand on a pas trop conscience de tout ça... je l'ai longtemps fréquenté (on peut même dire que j'y ai grandi, j'ai été là bas tous les étés de mes 2 à 13 ans...), mais c'est justement à force d'y être que j'ai commencé à observer des stéréotypies chez les animaux... Puis bon après je me suis surtout intéressée aux populations sauvages. Mais ça a été dur de descendre l'endroit que j'aimais le plus au monde après Disneyland quand j'étais gamine de son piédestal... Maintenant je suis rongée par la culpabilité, aussi. Mais après, on ne pouvait pas "savoir", en étant plus jeunes, sans avoir les informations nécessaires...

Bref, revenons à nos dragons ^^

The-Ice-Angel a écrit:


L'idée de " briser " les dragons est assez malsaine franchement. Je comprends bien que le réalisateur ne soit pas vraiment allé jusqu'au bout. Ce n'était déjà pas vraiment le propos principal du film et je pense qu'il ne pouvait tout simplement pas le faire ^^' Les plans initiaux du film ont été suffisamment modifiés comme ça pour des éléments bien moins " choquants" je trouve. En tout cas, l'art of a vraiment l'air d'être complet et d'apporter beaucoup d'informations supplémentaires pour le coup vraiment intéressantes et surtout non négligeables. Je me doutais bien que les bateaux de la flotte de Drago ne servaient pas que de moyens de transport..

Oh, mais, si, ils sont allé jusqu'au bout de cette idée, les dragons que Drago a sous sa coupe, il les a brisé, avec le Scrambler notamment !! C'est effectivement très malsain quand on y pense. Ce n'est pas montré de manière explicite dans le film (on a juste un léger aperçu avec Krochefer, mais le fait qu'il soit déjà habitué à la présence de l'homme fait, je pense, qu'il se soumet plus facilement qu'un dragon complètement sauvage...) Après n'oublions pas qu'à la base, les dragons ne sont pas des créatures naturellement aggressive envers l'Homme, ils se défendent juste en cas d'attaque, et sont intelligents. Cela doit jouer aussi.
J'ai scanné la page qui montre le Scrambler: un mécanisme qui fait grincer le métal contre le métal (comme une craie sur un tableau, mais en pire) et qui donc rend fous les dragons et les brise, en éclatant leur sens acoustique, qui semble leur être primordial. Je ne sais pas si on le voit à un moment dans le film. Si on le voit, c'est lors de la scène où Astrid et la bande se font capturer, en arrière plan sur un bateau, ou alors pendant la bataille. Un peu la flemme d'allumer le blu-ray et compagnie pour vérifier, je le ferai demain ^^


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Scramb10




The-Ice-Angel a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier les fameuses fléchettes (étourdissantes ?) qui auraient très bien pu affaiblir suffisamment le BeWilderbeast pour l'enchaîner à sa guise et commencer à le terroriser..

Hm, pas convaincue. Ce genre de fléchette contient une certaine dose de poison, à ajuster selon le poids de l'animal. Vu la taille du BeWilderbeast, de un, il faudrait un millier de fléchette, de deux, sa peau est je crois beaucoup, beaucoup trop épaisse pour qu'elles y pénètrent! Comme c'est un dragon aquatique dans une région très froide, il doit également avoir un énorme masse de graisse qui le protège. Donc à mon sens, on peut totalement exclure l'hypothèse des fléchettes ^^"

The-Ice-Angel a écrit:


Je trouve ça bien que le réalisateur affirme lui-même avoir pensé aux animaux en captivité de par le BeWilderbeast notamment. Sa volonté de faire une comparaison entre son film et la réalité paraît ainsi d'autant plus forte, surtout qu'il nous montre également les conséquences désastreuses que de telles actions peuvent avoir. J'avoue ne pas avoir fait le parallèle lorsque je regardais Dragons 2, quel que soit le visionnage. Après avoir eu cette conversation, tout cela me saute désormais aux yeux tellement les similitudes avec la réalité sont frappantes.

Je suis curieuse de savoir comment tu vivras ton prochain visionnage, du coup! =)  Ça apportera sans doute une dimension nouvelle au film pour toi!

The-Ice-Angel a écrit:
C'est possible, tiens-moi au courant dans ce cas si tu trouves de nouvelles informations car je t'avouerais que je suis très intéressé par ce sujet. Et en apprendre davantage serait loin de me déplaire ! Enfin ce serait peut-être mieux que j'aille le voir de moi-même si le making of est disponible sur le site (officiel j'imagine ?) ^^'

Le making of est disponible ici http://www.dwaawards.com/video/ , mais j'ai peur qu'il ne le reste pas longtemps car ça avait l'air de coïncider avec la période des Oscars! (et là je me rends compte qu'en faisant clic droit on peut enregistrer la vidéo *sauvegarde* )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 0:18

Merci pour le lien du making-of, je regarde ça de suite !
(t'aurais pu le dire avant ! Langue)


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 0:29

Je ne l'ai appris que... bon okay presque 2 semaines en arrière (merci à Kimii qui a fait la découverte!) mais comme je n'ai pas eu le temps de le regarder ça m'était presque sorti de la tête ^^ J'ai hâte d'avoir le temps de le visionner!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 14:33

Merci pour le lien du making off !!!! Je ne l'ai encore jamais vu Very Happy
Je vais demander à quelqu'un de le télécharger pour moi (parce qu'avec ma connexion en mousse, ça m'annonce 21h d'attente pour le téléchargement...)
Hâte de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 20:22

J'ai également enregistré la vidéo, merci beaucoup Crystal ! Je ne sais pas quand je pourrais regarder ce making of vu mon manque de temps en ce moment, mais j'ai tout bonnement hâte de le voir ! =D
Pour info si jamais tu passes sur le topic entre temps, j'ai bien lu ton message mais je n'ai pas le temps de répondre alors je te répondrai demain soir normalement ! ^^'


Dernière édition par The-Ice-Angel le Lun 9 Mar 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons 2 [20th Century - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Le Labyrinthe [20th Century - 2014]
» La Légende de Manolo [20th Century - 2014]
» Les Pingouins de Madagascar [20th Century - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-