AccueilDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 VideDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 VideDragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons 2 [20th Century - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 19:31

Olikos a écrit:
Je suis en train de me repasser en boucle Dragons 2, afin de capter les nuances, dans l'optique d'un prochain comparatif VF/VQ. C'est assez difficile de se concentrer sur les dialogues tant le film fonctionne toujours aussi bien et que je me laisse happer par l'intrigue.

Il n'empêche, au fur et à mesure de mes visionnages, certaines questions émergent peu à peu. Si Dragons se suffisait à lui-même, Dragons 2 laisse une grande part aux questions sans réponse qui appelle à une suite obligatoire.

Parmi les interrogations, 3 m'interpellent particulièrement :
- Comment Valka parvient-elle a obtenir immédiatement la confiance de Krokmou ? Sans le toucher, sans le regarder dans les yeux à cause de son masque, elle réussit à l'amadouer juste en s'approchant. Détient-elle une sorte de faculté spéciale ? 20 ans d'expérience ne peuvent expliquer ce "pouvoir" de persuasion. D'ailleurs comment connait-elle l'espèce de Krokmou, censé déjà être une dragon légendaire au moment de son enlèvement ?
- Gueulfor était-il amoureux de Valka. Explicitement, il déclare ne s'être jamais marié pour une raison bien précise qu'il ne dévoile pas. Je n'avais jamais prêté attention à son regard dans cette scène jusque là, mais son expression semble trahir cette idée.
- Comment Drago a-t-il récupéré sa peau de furie nocturne ? Est-ce des furies nocturnes qui ont détruit sa vie et lui qui, par vengeance, a décimé l'espèce ? Est-ce pour cette raison que Valka connait les furies nocturnes ? Elle aurait tenté de s'opposer à lui et, donc, rencontrée d'autres furies nocturnes ? Il ne fait aucun doute que Valka connait bien Drago, ce n'est pas le récit de Stoïck qui aurait pu lui permettre de cerner aussi bien sa personnalité.

Des avis ?

Concernant les facultés assez particulières de Valka... Personnellement, je n'ai pas le ressenti qu'elles manquent d'explication. Valka a passé 20 ans en ermite avec les dragons, elle a développé des connaissances hors norme sur ces animaux. Tout comme Hiccup découvre dans le premier film plusieurs stratagèmes qui permettent de dresser les dragons, Valka sait comment gagner la confiance de n'importe quel dragon.
Pour ce qui est de Toothless, peut-être existait-il encore quelques rares Night Fury quand Hiccup était bébé et que Valka découvrait tous les secrets des dragons.

Pour ce qui est de Gobber, il ne s'agit pas du tout de cela. Craig Ferguson qui le double (et qui est gay) a affirmé officiellement avoir rajouté cette réplique improvisée, insinuant que Gobber ne s'était jamais marié car il est gay (première véritable insinuation dans un film d'animation !!)

Et pour la cape de Drago, nul doute que porter la peau d'un dragon aussi légendaire que le Night Fury est un signe de pouvoir. Il en a certainement connu aussi, à une époque où les spécimens de cette espèce devaient être plus nombreux... Pour le reste, je t'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 19:35

Entre temps, je me suis dis que l'allusion de Gueulfor était en réalité tourné envers Stoïck et non Valka. Ce qui collerait donc avec les déclarations des producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 19:39

Mais Gobber peut très bien être gay sans avoir nécessairement de sentiments envers Stoick.
Pour moi, sa réplique signifie qu'il ne s'est jamais marié pour éviter tous les "désagréments" liés à la situation de couple, et aussi de part son orientation sexuelle. Je ne sais pas si c'était quelque chose d'accepté à l'époque, mais il peut aussi très bien n'avoir jamais trouvé son âme sœur x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 10:28

Olikos a écrit:
Je suis en train de me repasser en boucle Dragons 2, afin de capter les nuances, dans l'optique d'un prochain comparatif VF/VQ. C'est assez difficile de se concentrer sur les dialogues tant le film fonctionne toujours aussi bien et que je me laisse happer par l'intrigue.

Il n'empêche, au fur et à mesure de mes visionnages, certaines questions émergent peu à peu. Si Dragons se suffisait à lui-même, Dragons 2 laisse une grande part aux questions sans réponse qui appelle à une suite obligatoire.

Parmi les interrogations, 3 m'interpellent particulièrement :
- Comment Valka parvient-elle a obtenir immédiatement la confiance de Krokmou ? Sans le toucher, sans le regarder dans les yeux à cause de son masque, elle réussit à l'amadouer juste en s'approchant. Détient-elle une sorte de faculté spéciale ? 20 ans d'expérience ne peuvent expliquer ce "pouvoir" de persuasion. D'ailleurs comment connait-elle l'espèce de Krokmou, censé déjà être une dragon légendaire au moment de son enlèvement ?
- Gueulfor était-il amoureux de Valka. Explicitement, il déclare ne s'être jamais marié pour une raison bien précise qu'il ne dévoile pas. Je n'avais jamais prêté attention à son regard dans cette scène jusque là, mais son expression semble trahir cette idée. Certains avancent qu'il est gay, mais cette scène sème le trouble.
- Comment Drago a-t-il récupéré sa peau de furie nocturne ? Est-ce des furies nocturnes qui ont détruit sa vie et lui qui, par vengeance, a décimé l'espèce ? Est-ce pour cette raison que Valka connait les furies nocturnes ? Elle aurait tenté de s'opposer à lui et, donc, rencontrée d'autres furies nocturnes ? Il ne fait aucun doute que Valka connait bien Drago, ce n'est pas le récit de Stoïck qui aurait pu lui permettre de cerner aussi bien sa personnalité.

Des avis ?

Pour moi je pense que :

- Valka a amadoué Krokmou par son comportement, il l'a vu comme l'un des siens. Et je ne crois pas qu'elle connaisse forcément l'espèce mais plus qu'elle sait comment débloquer les aptitudes des dragons (maintenant en 20 ans elle a pu en croiser)
- Pour Gueulfor moi je m'étais dit qu'il l'aimait, ca m'a de suite sauté au visage. Pourtant vu ce que dit Kimii ce serait qu'il est gay, bizarre je ne le ressens pas du tout comme ça.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 11:40

Valka a de toute manière les clés pour cerner chaque dragon. On le voit bien, quand elle est face à Toothless dans la "grotte", elle fait certains gestes précis avec ses mains et Toothless est comme "hypnotisé" et se laisse approcher. De même elle sait comment faire évoluer le Night Fury en pressant son dos à un endroit précis pour faire sortir de nouvelles écailles =)

De toute façon, il n'y a qu'à ce moment précis du film que l'insinuation est faite. Dans le 1, on n'a aucun indice sur cet aspect de la personnalité de Gobber, et dans le reste du 2 pas vraiment non plus je trouve x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 12:01

Justement, c'est ça qui m'intrigue ! Il est indéniable qu'elle connait un tant soit peu les Furies Noctures. Le livre des dragons du premier film n'en donnait aucune description, il est donc obligatoire qu'elle les a rencontré après son enlèvement. Sinon, elle se demanderait de quelle espèce il peut s'agir en le découvrant la première fois. Mais non, elle précise bien que c'est un Furie Nocturne et qu'il est probablement le dernier de son espèce.

Qu'elle réussisse à obtenir sa confiance par son attitude, à la rigueur. Qu'elle parvienne à deviner son âge, soit. Effectivement, il y a forcément des similitudes dans les dragons, comme on en trouverai chez... les diverses espèces de chiens. Mais quelle sache qu'il a des écailles, là c'est surprenant ! D'autant qu'elle découvre un peu avant qu'il a des dents rétractables (quelque chose dont elle n'avait pas connaissance). Bref, très bizarre.

Bon, évidemment, cela pourrait tout aussi bien être un raccourci scénaristique un peu trop facile. Et je me prend la tête pour rien.

Concernant Gueulfor, on avait déjà des doutes sur lui si on tenait compte des moyens métrages, particulièrement "La légende du Pikpoketos" lourd de doubles sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 12:34

Effectivement, le coup des dents rétractables dont elle découvre la présence m'a toujours intriguée x)
Il est tout à fait possible que ce soit un raccourci, de toute façon Dragons 2 ne serait pas le premier film à souffrir d'incohérences scénaristiques x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 12:49

Elle a peut-être vu un Furie adulte avec deux rangées et que d'autres dragons ayant cette particularité, elle ait su comment faire; Sans pour autant avoir passer assez de temps avec le Furie/ l'approcher d'assez près pour voir ses deux.

Concernant Gueulfor, il peut très bien être gay sans que ça se voit dans son comportement. C'est quand même plus réaliste, loin du cliché du gay qu'on voit trop souvent.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 12:03

Lulla12 a écrit:

- Pour Gueulfor moi je m'étais dit qu'il l'aimait, ca m'a de suite sauté au visage. Pourtant vu ce que dit Kimii ce serait qu'il est gay, bizarre je ne le ressens pas du tout comme ça.

J'ai le sentiment que cette scène a volontairement été tournée ainsi, laissant à chacun de l'interpréter à sa manière. Après questionnement autour de moi, j'ai effectivement été surpris d'entendre les deux sons de cloche. Preuve que chacun l'a ressenti différemment ! Tout du moins pour ceux qui, comme moi, ne sont pas allé vérifier avant les propos tenus par les réalisateurs, qui ont définitivement tranché la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 12:53

Effectivement, le sous-entendu est assez subtil et permet du coup à chacun d'interpréter les propos de Gobber selon son ressenti =) Je pense que cette réplique de Craig Ferguson est surtout un petit bonus =) Après, si l'intention des studios DreamWorks est véritablement de faire de Gobber un personnage gay, il est difficile de penser qu'il puisse être amoureux de Valka x) Mais de toute façon, aucun jugement n'est forcé, chacun le voit à sa manière.
En tout cas, à chaque séance de cinéma auxquelles j'ai assisté, les jeunes riaient pas mal en entendant cette réplique, et je pense qu'ils comprenaient tous le sous-entendu "gay" =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 14:57

les jeunes ? ahaha ma Kimii, je ne savais pas que tu étais vieille, mon dieu me voilà au stade de fossile lol

En tout cas j'aime que ce soit subtil et en même temps maintenant savoir la réelle intention


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 14:59

Aaah mais nooon, je voulais dire les jeunes adultes, la trentaine quoi ! xD (parce que j'étais contente de voir qu'il y avait une majorité de jeunes et de jeunes adultes venus voir ce film =D)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 15:19

Ouais, super ! je suis un vieux jeune... un jeune vieux... Suspect... euh... bref... trop vieux pour être un jeune, trop jeune pour être un vieux... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 15:24

Bon, ok, j'aurais juste du dire "les gens" xD

Bon, puisque ce topic est devenu un peu plus actif (ça fait plaisir à voir quand même !), j'en profite pour annoncer qu'un nouveau visuel de coffret est désormais disponible en DVD et Blu-ray !

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 2015-157
Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 2015-158
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 15:26

Pour Gueulfor, personnellement quand j'ai entendu sa fameuse réplique, avec l’intonation, je l'ai pris comme un sous entendu de son homosexualité, j'avais pas du tout vu qu'il aurait pu être amoureux de Valka ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2015 - 8:21

Pour les amateurs du film, voici la confrontation de doublages francophones de Dragons 2, qui devient le tout premier film non Disney ayant droit à une telle fiche sur mon site !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2015 - 23:28

Aaah merci pour ce super article !!

J'ai beaucoup aimé écouter la version québécoise de l'unique chanson du film, j'en ai pleuré (peu importe le doublage de toute façon, les premières notes me tirent déjà des larmes quand je l'écoute ='D)
La version québécoise du prénom Fishlegs m'a toujours beaucoup fait rire xD Du coup en lisant ton article je me suis tapé un petit fou rire toute seule dans mon coin, ça fait du bien xD
J'ai trouvé très intéressantes les significations de Drago Mortepoigne ! Merci pour ces anecdotes ! Je trouve que ce nom québécois fait classe et assez flippant à la fois, c'est très bien choisi !

J'avoue que pour le coup, je préfère largement le nom québécois de Barf & Belch (même si de toute façon je suis habituée à prononcer tous les noms de ce film en VO). Je me souviens d'une après-midi où mes cousines et moi nous amusions à empiler les coques vides de fromages P'tit Louis à l'effigie de Dragons 2, et une de mes cousines disait fièrement "Moi j'ai celle de Prout et Pète !" xD C'était pas ultra glorieux quand même Razz J'avais presque honte xD

C'est quand même assez étrange que plusieurs nouveaux noms figurant dans le second film n'aient pas été traduits en français :/ Je trouve ça dommage, j'ai l'impression que les traducteurs ont été un peu paresseux sur ce coup-là. Au moins la version québécoise est originale ! Molosse Iceberg, c'est sympa comme nom =D

Concernant Donald Reignoux dans le rôle de Hiccup, personnellement il est clair que j'ai toujours eu du mal avec ses modulations de voix dans le premier film (même si ça passe mieux avec le temps), mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour son travail dans le 2 ! *w* Je trouve la voix de Hiccup parfaite en tous points !

En écoutant la chanson en québécois que tu as postée dans ton article, j'ai été surprise d'entendre que les doubleurs de Stoick et Gobber roulaient les "r" !! Même si je trouve que c'est plus poussé que dans la VO, ça a beaucoup de charme ! =D

Il faudra vraiment que j'écoute la VQ, pour Hiccup et aussi pour Valka ! Je n'ose pas imaginer quel travail la doubleuse a du fournir pour arriver à gommer son accent ! Je suis impressionnée et j'ai hâte d'entendre ça !
Aaaah Isabelle Gardien, elle est tout simplement par-faite ! (Franchement, c'est limite si je ne la préfère pas à Cate Blanchett ! > <). Il y a certains moments où son interprétation est encore plus juste que celle de la VO, c'est magique ! On ressent tant d'émotions dans sa voix !

Et on parle pas de la voix française très énervante de Eret alors que la voix originale de Kit Harrington est une pure merveille ?? Hein hein hein ? xD

Merci encore pour cet article, c'était très divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 16:26

Kimii a écrit:
Je n'ose pas imaginer quel travail la doubleuse a du fournir pour arriver à gommer son accent ! Je suis impressionnée et j'ai hâte d'entendre ça !

Bien, c'est le cas de tous (ou presque) les doubleurs québécois, non? Razz


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 16:58

Je t'avoue que je n'ai pas écouté beaucoup de VQ jusque-là, je me disais que parfois ils devaient prendre des doubleurs qui n'avaient pas spécifiquement d'accent ou qui venaient directement de France x)
En tout cas dans BH6, le doubleur de Baymax a un accent, ça m'avait perturbée d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 17:27

Perso j'entend toujours l'accent et une autre chose en général dans les doubalges vfq vous remarquerez qu'il manque "du son", on dirait qu'ils enlève une partie de la bande sonnore je trouve ça étrange.

Oui dans Bh6 ca s'entend pas mal, par contre j'adore le doublage de Nemo et j'aime bien aussi dans la princesse et la grenouille


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 23:56

Tiens je me permet de rebondir sur les noms français, concernant Fishlegs et Drago !

Varek pour moi est surtout une allusion à "varech" , une algue marine... Je sais pas, Fishlegs, Varek, ça évoque quelque chose de mou en rapport avec la mer!

Quant à Drago Bludvist , j'ai toujours pensé que "Bludvist" était simplement une prononciation avec un accent de "Bloodfist" , "poing de sang" donc, et donc en français "Poing Sanglant" avec un accent... Mais j'aime bien aussi le fait que "Poinsanklang" renvoie à "sans clan" , je n'y avais pas songé avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Dim 8 Nov 2015 - 3:26

Kimii a écrit:
En tout cas dans BH6, le doubleur de Baymax a un accent, ça m'avait perturbée d'ailleurs x)

C’est parce que Paul Doucet (sa voix) n'est pas un doubleur professionnel. C'est un acteur québécois qui a été choisi pour faire un coup de pub, comme c'est le cas pour beaucoup de films depuis quelques années.


Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Dim 8 Nov 2015 - 11:11

Merci pour ta précision Hercule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Nov 2015 - 11:05

Kimii a écrit:

Et on parle pas de la voix française très énervante de Eret alors que la voix originale de Kit Harrington est une pure merveille ?? Hein hein hein ? xD

J'ai voulu me limiter, vu que l'article dépassait très largement la taille que je souhaitais au départ. Mais personnellement, je n'ai pas été choqué par la VF.

Lulla12 a écrit:
Perso j'entend toujours l'accent et une autre chose en général dans les doubalges vfq vous remarquerez qu'il manque "du son", on dirait qu'ils enlève une partie de la bande sonnore je trouve ça étrange.

Sur les versions à "télécharger", le son est généralement toujours de mauvaise qualité (enregistrement audio dans les salles de cinema par exemple, d'où la fluctuation entre la voix, la musique et les bruitages). Quand aux coupures, c'est parce que celui qui a "récupéré" la piste son ne sait pas manipuler les framerates. En voulant coller de l'audio dont la vitesse n'est pas la même que le rip vidéo, il y a décalage. Ils trichent en coupant le son à plusieurs reprises pour essayer de synchroniser l'ensemble, du véritable bricolage d'amateur ! Heureusement, sur les DVD ou Blu-ray, ce problème n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 20 Nov 2015 - 0:44

Dites petite question bête mais est ce que Toothless vient de tootles = édenté?

Je viens de découvrir que l'un des enfants perdus de Peter Pan s'appel Tootles et forcément ça a fait écho ^^

Après je débarque surement mais j'ai l'impression d'avoir "découvert" un petit truc Dragons 2 [20th Century - 2014] - Page 7 53119 (même si pour moi de toutes façons toothless voulait dire sans dents).


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
 
Dragons 2 [20th Century - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Le Labyrinthe [20th Century - 2014]
» Les Pingouins de Madagascar [20th Century - 2014]
» La Légende de Manolo [20th Century - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-