AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vous et la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etes-vous timide?
Non et je n'ai jamais été timide
8%
 8% [ 16 ]
Non, mais par le passé j'étais timide
19%
 19% [ 37 ]
Oui, je suis un peu timide
37%
 37% [ 73 ]
Oui, je suis très timide
36%
 36% [ 72 ]
Total des votes : 198

AuteurMessage
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 30 Oct 2014 - 23:57

Dis donc c'est l'extrême opposé de la timidité là Kodomo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Emiko

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 31 Oct 2014 - 11:31

Et de la modestie aussi un peu Rolling Eyes Razz

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 31 Oct 2014 - 12:26

@Zazu a écrit:

@Emiko a écrit:
Et de la modestie aussi un peu Rolling Eyes  Razz

Et toi du second degré ! Laughing

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 31 Oct 2014 - 13:44

Merci pour ce joli discours Kodomo
Tu as le don de dire des choses très pertinente en rajoutant toujours une dose d'humour. En tout cas tes conseils sont très utiles et c'est tout à fait ce qu'il faut pour se libérer même si je fais partie de ceux qui doivent prendre conscience de ces choses ^w^
Emiko

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 2 Nov 2014 - 18:33

@Kodomo a écrit:
@Zazu a écrit:

@Emiko a écrit:
Et de la modestie aussi un peu Rolling Eyes  Razz

Et toi du second degré !  Laughing
C'était justement du second degré, je ne me permettrais absolument jamais de juger de ta modestie ou de quoique ce soit d'autre, sachant qu'on ne se connait pas du tout Wink

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 3 Nov 2014 - 20:13

@Lady Sackielle a écrit:
Merci pour ce joli discours Kodomo
Tu as le don de dire des choses très pertinente en rajoutant toujours une dose d'humour. En tout cas tes conseils sont très utiles et c'est tout à fait ce qu'il faut pour se libérer même si je fais partie de ceux qui doivent prendre conscience de ces choses ^w^

Oh merci, c'est très gentil. Embarassed

J'espère qui tu y arrivera ! Very Happy

@Emiko a écrit:
@Kodomo a écrit:

Et toi du second degré !  Laughing
C'était justement du second degré, je ne me permettrais absolument jamais de juger de ta modestie ou de quoique ce soit d'autre, sachant qu'on ne se connait pas du tout Wink

Ne t'en fait pas, je savais que tu me charriais. C'était juste histoire de te charrier en retour. Wink

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
henryravenswoodjunior

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 3 Nov 2014 - 21:19

Le pire c'est moi : je suis amoureux d'une fille depuis 4 ans, je pense qu'elle s'en doute, mais j'ose pas lui demander de sortir avec moi Sad

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 3 Nov 2014 - 21:36

@henryravenswoodjunior a écrit:
Le pire c'est moi : je suis amoureux d'une fille depuis 4 ans, je pense qu'elle s'en doute, mais j'ose pas lui demander de sortir avec moi Sad

Si elle s'en doute, t'as rien à perdre.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Lee75

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mar 4 Nov 2014 - 10:19

Oui, tu devrais lui demander Wink

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 5 Nov 2014 - 13:39

j'ai malheureusement vécue une chose qui m'a rendue agoraphobe et timide.
j'ai vécue 9 ans (depuis mes 17ans) avec un homme extrêmement possessif et jaloux, je ne pouvais plus sortir, ni même voir mes amis (je les ai tous perdu d'ailleurs), avoir facebook ou autre. J'étais devenue incapable de sortir seule sauf pour embocher. Je me suis énormément renfermé sur moi même, même avec sa famille je ne parlais pas je me mettais dans un coin.
Je l'ai quitté et ca a été très dure de reprendre une vie normale comme faire les courses.
Avant j'étais super sociable je sortais beaucoup, tout le monde me parlait, j'étais très entourée.
J'ai rencontré quelqu'un depuis mais quand on va voir ses amis ou sa famille je me bloque je reste dans mon coin. Pour moi si on me parle pas c'est qu'on a pas envie de me parler
C'est très dur à vivre je me sens mise à l'écart

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 5 Nov 2014 - 17:59

Je ne me pensais pas franchement timide auparavant. Je me suis toujours connue comme quelqu'un n'allant pas forcément vers les autres étant plus petite, mais je n'avais pas vraiment conscience de la chose. C'est dernièrement en reprenant mes cours que je me suis aperçue que oui, peut-être je l'étais.
Je me suis retrouvée totalement déstabilisée lorsqu'il a fallu faire un simple exercice de présentation devant toute la classe (voix qui tremble, gorge serrée, respiration coupée...). Je me suis un peu retrouvée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à bloquer comme ça. Surtout que je peux être assez ouverte et encline à parler à des inconnus le reste du temps... Dernièrement, je suis même allée me présenter à des membres du forum que j'ai pu croiser sur le parc...
C'est certainement le fait d'être le centre d'attention à ce moment précis qui m'a rendue à ce point stressée et timide. Quand bien même, grâce à nos cours avec une psy (je suis en prépa pour travailler en tant qu'assistante sociale ou éducatrice spé) je sens que les choses s'améliorent, on utilise la sophrologie ainsi que des mises en scènes afin de s'extérioriser. Ca marche!

Princesse-tac, ça peut être une question de temps. Cette impression de peut-être déranger lorsque l'on parle à une personne qui ne vient pas forcément vers nous, on l'a tous plus ou moins ressenti je suppose. Et puis, si ça tombe, ces personnes là pensent exactement la même chose "si elle ne vient pas nous parler, c'est peut-être parce qu'elle en a pas envie?" Wink
Dans tous les cas, courage à toi!

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 5 Nov 2014 - 18:35

Merci a toi c'est très gentil.
Je te souhaite que les choses continuent de s'améliorer Very Happy

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 24 Mai 2017 - 10:11

"Non mais par le passé, j'étais timide"

Je pense que la timidité n'est pas irrémédiable si elle n'est pas à un niveau excessif (j'en ai connu qui étaient vraiment des timides maladifs, ce n'est pas la joie) et qu'on a tous un besoin solitaire parfois.

Ah les démonstrations de gymnastique devant toute la classe...quel calvaire pour les timides et les non-sportifs. Je détestais ça mais à un point.
Ah le fait de devoir se lever et jouer de la flûte devant toute la  classe...
Ah le fait de se ridiculiser au milieu d'un groupe en devant danser la macarena en défi et ne plus savoir les mouvements...et entendre dire "je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi idiot"...
Ah le fait d'avoir deux abrutis qui se foutent de ta g*ule pour des raisons gratuites parce qu'ils t'ont prise pour cible...
Ah le fait de s'entendre dire qu'on est autiste, bête et moche...quoi de mieux pour se renfermer encore plus...
Etc.

Comme pour tout, il faut néanmoins se faire violence si on veut que ça s'améliore et ce fut mon cas. Il y a encore deux ans, je détestais appeler au téléphone. Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé pour prendre un rendez-vous et voilà. Mais évidemment, l'abandon progressive de ma timidité ne s'est pas faite du jour au lendemain, c'est le fruit de beaucoup d'expériences (bonnes ou mauvaises) qui font que je suis sortie de ma coquille.
Eh oui, les gamins sont assez impitoyables au collège si on a le malheur d'être un peu introverti, ça part vite en allusions du genre "mais tu es handicapé(e)?". Je n'ai en revanche plus eu de problèmes au lycée même si une rencontre que j'ai faite y a bouleversé ma vie, dans le bon sens du terme, et m'a vraiment permise de sortir de mon cocon (sans pour autant être devenue extravertie non plus).

Aujourd'hui, comme dit ma mère, je ne suis introvertie que quand ça m'arrange Laughing Je veux bien discuter mais si je sens qu'il n'y a aucun feeling entre la personne et moi, je ne vais pas plus loin non plus.

À tous ceux qui se renferment à cause des moqueries d'imbéciles, voici une citation de La Couleur des Sentiments qui m'avait fortement touchée à l'époque:

« Chaque jour de ta vie, jusqu’à ce que tu sois morte et enterrée, tu devras te poser cette question et y répondre: Tu devras te demander, est-ce que je vais croire ce que ces crétins diront de moi aujourd’hui ? »

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 24 Mai 2017 - 10:41

Hum... assez timide mais je joue pas mal avec ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 31 Mai 2017 - 19:47

Faut aussi savoir différencier une personne timide et une réservée.

Moi par exemple, je ne pense pas être timide, par contre, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public, cela me stresse, me met mal à l'aise.
En gros je n'aime pas que les regards soient tournés sur moi.
Aller draguer une fille c'est pareil, je n'ose pas. Je suis pas à l'aise avec ça alors que pourtant je suis quelqu'un de très sociable et ouvert.

Je me considère plutôt comme quelqu'un de réservé.
SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 27 Juil 2017 - 5:30

J'ai hésité entre "non, mais avant je l'étais" et "oui, je suis un peu timide".

J'ai choisi la seconde option car même si j'étais beaucoup plus timide avant je ne pense pas que l'on puisse se débarrasser totalement de la timidité. Avant, rien que le fait de parler avec une personne inconnu me stressé, et si une jolie fille venait me parler c'est bien simple, je bégayais. Je me souciais beaucoup de ce que les gens pensaient de moi. Aujourd'hui je suis un adepte de ce que l'on appelle le "balécouillisme", cela veut donc dire que je me fous de ce que les gens peuvent penser de moi.

J'ai vu que beaucoup de gens ici se sont "soignés" grâce au théâtre, c'est super ! Moi, c'est grâce aux sports de combats et en particulier grâce à trois combattants. Leurs noms : Conor McGregor, Nick et Nate Diaz. C'est bien simple ces gars là s'en fichent de tout ! Peu importe si ils sont acclamés, hués, que leurs adversaires soient plus grand, plus petit, plus lourd ou plus léger, ils s'en tapent ! Cette attitude me fasciné et j'ai donc (il y'a de cela 2 ans maintenant) décidé de prendre exemple sur eux (je suis quand même beaucoup moins agressif). Voila. C'est tout... Oui.

My idol !

Vous et la timidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4