AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Sam 7 Juil 2007 - 21:45

Avec : Tim Allen, Martin Lawrence, John Travolta, William H. Macy et Ray Liotta
Date de sortie : Mercredi 13 Juin 2007

Synopsis : Quatres amis fans de motos décident sur un coup de tête de traverser le pays sur leurs fièrs destriers. Leur périple va les conduire droit devant les problèmes, surtout lorsqu'ils feront la recontre du gang de motards les "Del Fuego" ...

Mon avis : Je n'attendais pas beaucoup de ce film, aucune BA visionnée, juste entendu parlé un peu ici, sur DCP, et le sous-titre français "vieux motard que jamais" m'avait fait beaucoup rire. Et bien ce fut une excellente surprise que ce film.

Vraiment très drôle, on arrête pas de rire gags sur gags, les répliques galçantes y sont aussi pour quelque chose. Moi qui m'attendais à une comédie familliale, les gags sont parfois, je pense, plutôt pour "adultes" et pas forcément accessibles aux plus petits qui trouverons quand même dans ce film matière à se divertir.

Grosse surprise que Ray Liotta dans ce film, je ne m'attendais pas du tout à le voir et il rajoute au casting un petit plus non négligeable.

Le casting des quatre perso principaux est bien choisi également, j'aime beaucoup chacun des acteurs dans les rôles qu'ils interpretent, seul bemol sur le doublage français parfois irritant pour les oreilles mais on s'habitue à la longue.

Ce road movie est aussi l'occasion pour nos quatres motards d'effectuer un voyage initiatique qui va leur apprendre à changer leurs comportements dans la vie de tous les jours. Le film se suit agréable, surtout grâce aux gags à répétition et pas trop lourds (à mon avis) mis à part les jumeaux adjoints qui sont franchement pas drôles et qui ne servent à rien !

Au début du film - et de leur voyage - vous pourrez apercevoir ce qu'on fait de pire en cliché (je n'en dit pas plus) et aussi une scène des plus bizarre lorsqu'ils se baignent dans un petit point d'eau ... gloups !

Bon, pour résumé, un film comme ça, malgré les ombres au tableau, est un bon divertissement, ça vaut son pesant de cacahuète, surtout si toute la salle de cinéma rit en même temps que vous, quelle ambiance !


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Dim 8 Juil 2007 - 1:42

VU également ! (avec JuJu ZinZin et Stitchy)
Et j'ai adoré. Les gags sont très sympas, le côté road-movie très rafraîchissant, et l'ambiance qui s'en dégage vous fait sortir de la salle le sourire aux lèvres !

PS : Désolé Sora pour le "Vieux Motards que Jamais" mais sinon j'arrivais pas à rentrer l'année de sortie et puis ça fait pas vraiment partie du titre en fait :p


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Sora

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Dim 8 Juil 2007 - 15:38

@Dash a écrit:

PS : Désolé Sora pour le "Vieux Motards que Jamais" mais sinon j'arrivais pas à rentrer l'année de sortie et puis ça fait pas vraiment partie du titre en fait Langue

Ya pas de mal


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
zapseb

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Dim 8 Juil 2007 - 18:53

C'est très sympa comme film, c'est un bon divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 1292
Localisation : yvelines
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Lun 23 Juil 2007 - 19:43

j'ai adoré ce film tres représentatif des motar sur leurs chopeur aux USA.

pour info le titre en anglais c'est : WILD HOGS

ps: pour ceux qui regarde discovery et en particulier l'emission américan choper, les star de cette emission paul senior et paul junior Teutul sont present dans une des scene du film^^
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 8595
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Mar 24 Juil 2007 - 16:00

Je reposte ma critique, ça fait un bail mais ce film le mérite (par contre à voir en VO absolument):


Dimanche, je m'ennuyais un peu sur internet, quand je vois que DVDRama organise un concours pour gagner deux places à l'avant-première du prochain Disney (Touchstone), Bande de sauvages - vieux motard que jamais (Wild Hogs, titre beaucoup plus adapté en VO). Et je gagne! Ca tombe bien, j'avais vachement envie de le voir, mais il ne sort chez nous que le 13 juin. Cette avant-première hier soir était donc une aubaine... ni une ni deux je propose la deuxième place à Kinoo, toujours partant pour les plans parisiens de dernière minute (faut dire que j'ai reçu la réponse que hier après-midi lol), et nous voilà partis sur la Route 66 en compagnie de 4 motards du dimanche qui décident de se faire le road trip de leur vie en Harley.



Bien évidemment, Bande de sauvages se décline comme une succession de scènettes plus ou moins drôles, qui vont rapprocher ou au contraire diviser cette petite bande, sans jamais oublier de titiller nos zygomatiques. On a ainsi droit à tout: le flic gay qui semble très attiré par notre bande de quadragénaires, les quiproquos sexuels, les personnalités bien trempées des protagonistes, la panne d'essence en plein désert, la nuit en camping etc. La première partie du film n'a pas vraiment de fil conducteur, c'est l'occasion de se taper un trip dans de magnifiques décors américains sur fond de rock country et de moteurs pétaradants, avec quelques gags sympathiques bien placés. C'est pas toujours très fin, pas toujours très drôle, mais globalement très sympathique, grâce à la bonne humeur comunicative de ce groupe de copains. Puis vient la rencontre avec LA bande de bikers, les Del Fuegos. Et là le film décolle car notre bande de gentils rebelles pères de famille se retrouvent confrontés à la crème des Bikers, le genre de motard qu'il ne faut pas énerver... et évidemment, c'est ce qui va se passer, dans un contexte absolument hilarant. S'ensuit alors une pseudo partie de cache-cache et course poursuite, qui se finira par une ultime rencontre et baston généralisée.



Le dernier quart d'heure traînerait presque en longueur, d'autant qu'il commence à flirter avec les bons sentiments qu'on avait réussi à éviter jusque là. Le happy ending très américain est bien évidemment de rigueur, mais comment en vouloir à la production, c'est un film familial! Heureusement, la dernière séquence du film à Santa Monica (souvenirs souvenirs), suivi du générique hilarant jouant à fond l'autodérision, balaye cette perte de rythme en une fraction de seconde. Et nous laisse l'image d'une comédie enlevée, une ode à l'amitié, à l'aventure et à la liberté, portée par 4 acteurs en forme, totalement complémentaires, qui nous gratifient de quelques séquences vraiment tordantes (mention spéciale à William H Macy et John Travolta).




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Mar 24 Juil 2007 - 16:16

C’est le succès surprise du box office américain de ce printemps aux USA, " Wild Hogs " est la dernière production de Touchstone (Disney) et réunit un casting fort sympathique à l’affiche de ce road movie des plus drôles. Passons sur le titre français vraiment pas fin (Bande de Sauvages : Vieux motards que jamais) et ne boudons pas notre plaisir, car ce film est une vrai bouffée d’air frais. Quatre loosers fans de Harley en pleine crise de la cinquantaine décident de partir sur les routes et de vivre l’aventure. Campés par John Travolta (au potentiel comique énorme), Tim Allen (drôle), William H Macy (surprenant et hilarant !) et Martin Lawrence (mûri !), ces motards sauvages vont hélas croiser le chemin des Del Fuegos, un gang de bikers tyrannique mené par un Ray Liotta en grande forme. Le film est très drôle, avec son lot de scènes qui ne laisseront pas insensibles les plus réticents à la comédie potache américaine. Des gags de situations aux gags visuels à quelques dialogues savoureux, l’humour est efficace et est rondement bien mené par les protagonistes. On pense notamment aux scènes du camping catastrophe, du réveil très gai ou de la scène de la baignade tout aussi désopilante. Sans oublier le générique de fin qui comblera les fans de l’émission US " Extreme Makeover ", vive l’autodérision! Le film perd peut-être en rythme vers la dernière moitié et la fin fait très happy ending américain, mais bon, il a le mérite de faire passer un excellent moment de cinéma. Le film sort le 13 juin sur les écrans français, c’est le film idéal pour démarrer l’été sur les chapeaux de roues !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Mar 24 Juil 2007 - 16:33

J'ai aussi adoré ce film! dynamique, rafraîchissant, parsemé de bons gags, et avec des acteurs supers Smile L'histoire est originale, c'est vraiment un pur moment de détente!

A voir, surtout en été!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Thierry le Disneyen

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 10981
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Mer 25 Juil 2007 - 19:34

Exellent film
seul regret impossible de mettre la main sur la BO qui semble ne pas exister (quel dommage Crying or Very sad )


Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 9:34

Vraiment un bon film pour se détendre, pas prise de tête, on oublie tout ses soucis pendant 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 8595
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Lun 28 Déc 2009 - 19:36

Bande de Sauvages 2 est désormais annulé, après le prequel de 20000 Lieues sous les mers Sad Dommage, le patron semble ne pas le juger viable alors qu'il fut l'un des cartons surprise de 2007!

Rich Ross, le président de Walt Disney Pictures, continue de faire son grand ménage dans les projets qu'il juge non viable pour le studio. Il vient de faire avorter un troisième projet : la production de «Wild Hogs 2: Bachelor Ride». Ross a récemment mis un terme à la production de deux autres projets : «Captain Nemo: 20,000 Leagues Under the Sea» et «Wedding Banned».

Le tournage de «Wild Hogs 2: Bachelor Ride» devait débuter l'été prochain. Le réalisateur Walt Becker devait revenir derrière la caméra alors que les acteurs John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy étaient sensés reprendre leur rôle respectif.

Brad Copeland était également de retour au scénario et de nouveaux scénaristes étaient sur le point d'être engagés pour peaufiner le scénario. Cette démarche a cessé cette semaine alors que le projet a été avorté.

(source : Variety)




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Ptitmath

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007) Jeu 31 Déc 2009 - 11:50

Dommage, car j'avais bien aimé ce film, et j'aurais été content d'en voir une suite.

Bizarre qu'il trouve que Captain Nemo ne soit pas viable... C'est pour au moi au contraire le genre de films qui peuvent devenir des cartons.



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
 
[Touchstone Pictures] Bande de Sauvages (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-