AccueilLes Appareils Photo - Page 6 VideLes Appareils Photo - Page 6 VideLes Appareils Photo - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Appareils Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Lun 21 Sep - 15:23

Ne t'excuse pas, le charabia photo me paraît logique, car c'est mon job, j'avoue qu'avec le recule, c'est pas forcément simple pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.


Les Appareils Photo - Page 6 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Les Appareils Photo - Page 6 69976157d1Les Appareils Photo - Page 6 50114611d2Les Appareils Photo - Page 6 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Lun 21 Sep - 19:25

Et sinon, je m'en voudrais de ne pas leur faire un peu de pub. Je commande mes boitiers chez HDew Camera.
Il s'agit d'une boutique en Angleterre qui a des prix qui défient toutes concurrences. Il faut faire un virement (quand on est en France et Belgique) international. Une fois l'argent reçu, on reçoit le matos en 5-7 jours ouvrables. L'envoi est sans "label" ce qui le rend plus discret aux yeux des agents de douanes.

Ils répondent aux questions par mail (en - de 24h) et peuvent avoir pignon sur rue si nécessaire (dans la banlieue de Londres).

http://www.hdewcameras.co.uk



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mar 22 Sep - 19:57

Tiens @Darth : je n'ai jamais utilisé un objectif Tokina et mon collègue photographe n'en a pas en stock (pourtant dieu sait s'il a du matériel). Tu as un retour sur la qualité?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mar 22 Sep - 19:59

AcesHigh a écrit:
Tiens @Darth : je n'ai jamais utilisé un objectif Tokina et mon collègue photographe n'en a pas en stock (pourtant dieu sait s'il a du matériel). Tu as un retour sur la qualité?

En fait, autant je trouve que Sigma c'est bien amélioré ces dernière année, autant Tokina je ne suis pas convaincu


Les Appareils Photo - Page 6 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Les Appareils Photo - Page 6 69976157d1Les Appareils Photo - Page 6 50114611d2Les Appareils Photo - Page 6 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Ven 6 Nov - 19:24

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour photographier la parade car je vais sur le parc lundi et à cette période de l'année, il fera assez sombre quand elle défilera à 17h. Or, j'ai toujours eu des difficultés à avoir de belles photos de la parade dans ces conditions.

Je suis assez débutante en photographie et j'ai du mal à trouver le bon équilibre entre les différents réglages et ne venant que rarement sur le parc, je n'ai malheureusement pas le temps de tester différents réglages. Pour la parade, j'utilise en général le mode portrait afin d'avoir un beau flou d'arrière-plan sans avoir à toucher sans arrêt aux réglages car je zoome et dézoome régulièrement et j'utilise le flash externe quand il fait sombre mais peut-être qu'un autre mode et d'autres réglages sont plus appropriés dans un environnement sombre afin d'avoir des photos nettes et une luminosité proche de celle vécue ? J'espère donc que vos conseils pourront m'aider sachant que je viens tout juste de changer de reflex. Mon nouvel appareil est un nikon D5500 donc avec une plage iso plus importante que le D60 que j'avais.

J'espère que vous pourrez m'aider Very Happy


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Ven 6 Nov - 21:11

Augmenter l'ouverture (petite valeur f)/augmenter les isos...
Pour le flash tout dépend de la puissance de celui ci et de la distance du sujet
mais si c'est le flash intégré pas de miracle!

Sinon quelles limitations du D60 t'on fait changer d'appareil avant d'avoir une certaine
experience? (pas un reproche, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Sam 7 Nov - 11:56

C'est un flash externe que j'ai : le SB 400 qui a une portée allant jusque 20 mètres.

Penses-tu donc qu'il est préférable que je l'utilise ou est-ce préférable de rester sur des réglages sans flash ? En général, je l'incline plus vers le haut pour que cela ne "blanchisse" pas trop les éléments de la photo.

J'ai décidé de changer pour le D5500 notamment pour la plus grande plage ISO qui je pense me permettra de gérer plus facilement les photos de nuit puisque je n'ai pas de trépied. L'écran orientable me semble aussi beaucoup plus pratique dans ce genre de situations puisque je pourrais compenser le manque de trépied en posant l'appareil sur un support sans avoir à me contorsionner dans tous les sens pour viser puisque que le D60 n'avait pas de visée sur écran. J'étais aussi également assez frustée de ne pas avoir de mode vidéo sur le D60 dans certains moments où il est intéressant de pouvoir passer de l'un à l'autre pour capter des moments particuliers. Enfin, l'ergonomie améliorée du D5500 m'a également convaincue : un poil plus léger et une meilleure prise en main qui offre plus de stabilité.


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 14:06

Le plus simple est d'essayer, pas forcément pendant la parade mais dans des
conditions qui y ressemblent
De toute façon en photo on tatonne toujours un peu, et puis avec
l'écran on voit a peu prés le résultat , il faut en profiter, avant il fallait attendre
le tirage papier pour savoir...!
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 14:23

Pense que si tu déclenches au flash et que tu n'a pas de filtre polarisant... tu t'exposes à des reflets non souhaités. Notamment sur les chars et si tu as des vitres dans le coin.

Privilégie une ouverture maximale (et là, tu aura ton bokeh - flou d'arrière plan)... Monte un peu les ISO et augmente le temps de pose jusqu'à un résultat satisfaisant. 1/60 ou plus rapide...

Fredd a écrit:
Le plus simple est d'essayer, pas forcément pendant la parade mais dans des
conditions qui y ressemblent
De toute façon en photo on tatonne toujours un peu, et puis avec
l'écran on voit a peu prés le résultat , il faut en profiter, avant il fallait attendre
le tirage papier pour savoir...!

Perso, ne jamais se fier réellement à l'écran pour juger de la qualité optimale d'une photo. Le cadrage oui, l'exposition globale, mais rien ne faut celui d'un ordinateur (calibré de préférence). On peut avoir des bonnes/mauvaises surprises.
Mais comme tu dis, pour "a peu près" voir, c'est acceptable.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 14:29

c'est surtout les flous qu'on voit pas sur l'écran je trouve...!
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 15:22

Fredd a écrit:
c'est surtout les flous qu'on voit pas sur l'écran je trouve...!

Même l'exposition...ca dépend de l'environnement lumineux quand on y regarder...et de l'éclairage de l'écran Wink



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 15:48

Merci pour vos réponses.

Je vais faire des tests ce soir en prenant des photos de ma rue éclairée sans flash. Je n'aurais pas de sujet en mouvement pour vérifier que la vitesse est correcte mais comme ça je pourrais déjà voir jusqu'où je peux monter en ISO sans que les photos soient trop bruitées en regardant le résultat sur l'ordinateur après et je testerai plusieurs vitesses aussi.

La luminosité ambiante devrait se rapprocher de celle de demain pour la parade tout en sachant que les chars sont tout de même bien éclairés.

AcesHigh, pour toi une vitesse à 1/60 est suffisante pour figer les personnages sans flou ?


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 16:34

Makino a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais faire des tests ce soir en prenant des photos de ma rue éclairée sans flash. Je n'aurais pas de sujet en mouvement pour vérifier que la vitesse est correcte mais comme ça je pourrais déjà voir jusqu'où je peux monter en ISO sans que les photos soient trop bruitées en regardant le résultat sur l'ordinateur après et je testerai plusieurs vitesses aussi.

La luminosité ambiante devrait se rapprocher de celle de demain pour la parade tout en sachant que les chars sont tout de même bien éclairés.

AcesHigh, pour toi une vitesse à 1/60 est suffisante pour figer les personnages sans flou ?


Voici ce que du 1/60 donne dans un endroit sombre et en mouvement (Mais ici tu pourra aller plus vite):
https://flic.kr/p/uaJJxV

En fait, ce qui va être le plus prépondérant, c'est l'ouverture de ton objectif. Ce que je te conseillerais, c'est de switcher sur le mode "A" (Priorité à l'ouverture). D'ouvrir à fond, de monter légèrement les ISO.

Voici une photo de la parade nocturne lors de la soirée d'Halloween... Je t'ai mis l'EXIF que tu te rende compte. (Compression ++ pour la mettre sur le forum donc l'image est un peu dégueulasse)

Les Appareils Photo - Page 6 Captur16



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 18:44

En mode priorité à l'ouverture, je ne risque pas trop de ratés au niveau de la vitesse que choisira l'appareil puisque je n'aurais pas la main dessus ?

Sinon d'après les tests que j'ai effectués avec mon reflex ce soir et les photos que tu me montres, je pensais me mettre en manuel avec iso 1600 voire 2000 si je choisis une vitesse entre 1/60 et 1/160 maximum. En manuel, l'ouverture sera toujours au maximum sauf si je la change moi-même, non ?

Comme je vais me mettre en avance pour la parade, je pourrais toujours effectuer rapidement quelques tests avant qu'elle ne commence pour voir si le rendu des couleurs et de la luminosité est bon par rapport aux réglages que j'aurais choisis.


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 20:35

Si tu passe en "M" (Manuel), ton ouverture sera probablement la dernière utilisée en manuel.

En priorité à l'ouverture (et après avoir ouvert à fond), tire 2-3 clichés. Si tu estimes qu'il y a trop de flou ou pas assez d'exposition, regarde la valeur que l'appareil à choisi, passe en "M" et corrige comme tu le sens.

Il vaut (selon moi) mieux sous-exposer que sur-exposer si tu photographie en .raw. Il est plus facile de ré-exposer que de corriger des lumières cramées.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 21:16

Malheureusement je photographie en jpeg car je ne connais pas les logiciels gratuits ou peu chers permettant de modifier les fichiers raw.

En connais-tu ? Car si tu m'en recommandes un, à ce moment-là je photographierai en raw sachant que j'aurais de quoi exploiter ce format ensuite. Smile


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Dim 8 Nov - 21:53

Tu es sous Mac/Windows/Linux?
Cela dit, pour des photos de parade, tu ne devra probablement pas t'emmerder avec du .raw. Il faut juste voir ce que ton boitier fait comme bruit à 1000 - 2000 ISO.

Ma mère à le même et de mémoire, il tient quand même pas mal le coup :-)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Lun 9 Nov - 5:09

Je suis sur Mac.


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mar 10 Nov - 8:21

Makino, tu compte faire quoi en prenant les parades en RAW ? De faire de la retouche photo ?


Les Appareils Photo - Page 6 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mer 11 Nov - 9:52

Si ton OS est à jour, tu dois pouvoir ouvrir les .raw avec Aperçu et iPhoto.

@Skylor: je sens venir le débat .raw vs jpeg :-). Perso, j'ai toujours trouvé qu'en avoir trop, c'est mieux que pas assez. Avant j'était pas fan de retouche...et maintenant 2-3 ans après, je râle de ne pas avoir pris des .raw



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mer 11 Nov - 11:00

@AcesHigh , on va évité ce débat Very Happy après je trouve que les appareils de maintenant font du très bon JPG. Certes le RAW est top pour la retouche photo, l’inconvénient c'est le poids de la photo (90 Mo pour ma part)


Les Appareils Photo - Page 6 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mer 11 Nov - 15:10

Oui, c'est pour retoucher les photos mais en effet, quand j'ai testé le passage au format RAW sur mon appareil photo, j'ai vite déchanté quant à la quantité de photos que je pouvais faire. J'ai donc finalement laissé les photos au format JPEG.

J'utiliserai donc peut-être le format raw si je m'achète plus tard des cartes SD avec une mémoire plus importante.

Sinon je suis très contente car même si certaines photos sont un peu trop sombres, pour la majorité des photos de la parade que j'ai réalisées lundi, la luminosité était très bonne sans avoir de bruit trop important et sans être floues avec un résultat beaucoup plus naturel qu'avec le flash. Je les ai juste retouchées un peu après donc merci pour les conseils Very Happy


Les Appareils Photo - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mer 11 Nov - 17:32

skylor a écrit:
@AcesHigh , on va évité ce débat Very Happy après je trouve que les appareils de maintenant font du très bon JPG. Certes le RAW est top pour la retouche photo, l’inconvénient c'est le poids de la photo (90 Mo pour ma part)

Il n'y a aucun débat sur le RAW ou le JPEG, c'est simple, le RAW!

Quant au poids, je serais curieux de savoir quel appareil délivre des fichiers RAW de 90Mo Shocked

Mon plus gros RAW fait 89,7 Mo ... mais il est tiré d'un PhaseOne IQ280 ... de 80 millions de pixels!

Même le Canon EOS 5DsR ne sort pas des RAW à plus de 60Mo alors qu'il a 50 millions de pixels.

Pour ce qui est de la place que cela prend, avec des cartes mémoire de 64Go pour 20€ avec une seule carte et pour des RAW de 90Mo (ce qui est juste incroyable) on a environ 300 photos!

En gros, pour 60€ on est pas loin des 1'000 photos!

Pour 150€ on a un DD externe de 4To, soit l'équivalent de plus de 60'000 RAW à 90 Mo le RAW (houhouuuu), donc, s'il y a 10ans le stockage du RAW était difficile à l'heure actuelle c'est pus du tout un problème.

Et pour ceux qui douterais de la pertinence et de l'importance du RAW sen photo, je les invite à lire cet article (et ceux du dossier) pour se faire une idée juste:

http://blog.darth.ch/2014/06/16/le-format-raw-mais-quest-ce-que-cest/


Les Appareils Photo - Page 6 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Les Appareils Photo - Page 6 69976157d1Les Appareils Photo - Page 6 50114611d2Les Appareils Photo - Page 6 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Mer 11 Nov - 20:01

Content que ton résultat te plaise @Makino .
Pour le reste, je reste d'accord avec Darth. Mes raws font environ 35Mo, j'embarque 2 SD de 8Giga par jour et ça me suffit amplement. J'ai pris le reflex de décharger/backuper mes photos dès le soir même.
Par contre, vu que je photographie en bracketing et parfois en rafale, je privilégie la vitesse d'écriture à la capacité (45Mb/s c'est une bonne base).

2 disque dur de 2 téras = 2 x120€ (toujours faire des doubles pour éviter les pertes).
2 cartes SD 8Go à 45Mb/s = 2 x 16€

Et avec 2 téras, j'ai de quoi stocker 65.000 photos...en raw soit une belle série quand même.

Ou alors, il reste la possibilité pour ceux qui ont deux "slots" SD, de faire une double sauvegarde en .raw + jpeg.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

Les Appareils Photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 6 Horlog11Lun 30 Nov - 22:57

Bon je reviens vers vous après quelque intégration . Vous me conseiller le sony rx 100 III ou le panasonic lx 100
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Appareils Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RETOUCHE PHOTO] Besoin d'aide pour une photo virtuelle
» [Photo] Stages pour apprendre la photo sur Paris
» recharge des appareils electriques
» Attention appareils électroniques dans les bagages à main
» Séance photo (Photo Disponibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-