AccueilLes Appareils Photo VideLes Appareils Photo VideLes Appareils Photo VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Appareils Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: appareil photos numérique ou reflexe numérique ???? Les Appareils Photo Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 18:57

bon voila, je vous explique un peu le topo !!
J'adore tout ce qui est photos, vidéo...
J'en fait beacoup, en vacnace, en sortie... J'adore faire des montages... etc
Bref, je prend beacoup de photos quoi !!!!

Mais malgres toute la bonne volonté du monde... Je ne crois aps être vraiment doué pour la photos !!
Alors je me dit que peut être cela aussi vient t'il de mon appareil !!!!

Etant plus jeune je croyais que plus il y avai de pixel et mieux c'etait !! Or j'ai pu constater avec différent appareil que ce n'est pas forcement le cas !!
Du coup ca doit faire la 4em foi que je change d'appareil photo et je dois avouer que je ne suis toujours pas completement satisfait du mien !!
c'est celui la :
http://www.casio-europe.com/fr/exilim/exilimcard/exs10/

Bref...

J'aurais aimé connaitre la différence entre un appareil photos numérique et un reflexe numérique !!!
Les reléxe numériques sont beaucoup plus cher que les numérique, cette différence de prix doit bien s'expliquer par queqlues caractéristique plus "sophistiqués" diront nous...
Mais je n'y connais pas grand chose je dois dire !!!!
nottament des cette appreil la :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/G+Micro+System/DMC-GH1K/Pr%C3%A9sentation/2146052/index.html


Les Appareils Photo 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 19:15

Salut Phoenix,

comme tu l'a dis, le nombre de pixel ne changera vraiment rien à la qualité de ta photo sur un format classique, c'est utile pour les agrandissements surtout (poster, etc...)

Un appareil photo numérique aura des préréglages basiques qui t'offriront une qualité correcte. Si tu connais un peu la photographie, tu pourras meme tiré de très bon résultats.

Un réflex numérique s'adresse plus à des professionnels, par le nombre de réglages. Et le prix ^^.

Pour débuter, je te conseil donc un bon numérique grand public.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 13 Avr 2009 - 22:08

ouai je sais, m'ai j'en ai déja essayé pleins...
Et je n'ai jamais vraiment été pleinement satsifait :

Mauvais reglage
Mauvaise qualité de flash
Mise au point mal effectué...

Je ne sais pas qu'elles "options" les plus importantes sont à prendre en compte l'or de l'achat d'un numérique !!!


Les Appareils Photo 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Mar 14 Avr 2009 - 0:27

La chose la plus importante est le Capteur , plus ton capteur est gros , plus ton appareil sera de meilleure qualité Wink

Sinon la différence Reflex , et numérique classique ( compact ) est surtout du au trajet de la lumière dans le boitier Wink

Le reflex possède à l'intérieur un mirroir à 45° qui se relève lorsque l'on appuie sur le déclencheur pour que la lumière puisse aller sur le capteur et ainsi faire la photographie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 11:53

Sinon tu as le bridge qui est une bonne alternative et que tu peux trouver à des prix raisonnables.
Ce qui fait que les reflex sont aussi cher c'est aussi le fait que l'on puisse changer d'objectif et donc y adapter un objectif plus classique tout comme un super téléobjectif tel ceux des paparazzis.

En lisant ce que tu racontes, je pense que le bridge est la bonne solution pour toi, ou alors un compact si tu préfères, mais le bridge offre des réglages supplémentaires.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 15:09

Ok !!
Merci pour ces quelques petits renseignement !!!
Je sais qu'il y en a beaucoup qui font de la photos ici...
Pour l'instant je vais continuer avec mon numérique car je n'ai plus trop de sous en ce moment !!!!

Je me pencherai sur le probléme à la rentré de septembre !!!!
LOL


Les Appareils Photo 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: vous et votre appareil photo? Les Appareils Photo Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 1:58

Je suis curieuse de connaître vos appareils photos alors j'ouvre ce topic.

Les Appareils Photo 23293608466051a59d28.th

Descriptif: Bridge
Depuis quand l'avez-vous? Avant hier, novembre 2009
De quelle marque est-il? Fujifilm s1500
Quelle capacité? 10 millions de pixel
Design ou pas? J'adore le style des bridges !

Usages: Tout le temps surtout que c'est ma nouvelle passion !
Son utilité? Je m'en sers beaucoup pour prendre des photos pour mon blog, voyage, sortie, portrait...
Contente de votre achat ou de votre cadeau? Oh ouii super cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 10:55

Alors pour moi...
Descriptif:Reflex
Depuis quand: Été 2009
Marque Canon 450 D (avec objetif 18/35)
Capacité 12 Mpix
Design: assez petit (enfin pour un reflex je veux dire)
il tient bien en main
Usages; par manque d'occasion je m'en sers pas souvent
Utilité: photos souvenirs
Content:oui, je pense le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 4:59

Ça dépend de plusieurs choses:
1) Les réglages choisis: écran allumé en permanence, AF en permanence etc etc ...
2) De la capacité de la batterie: Si Canon décide d'une batterie trop faible ou mal étalonner par rapport a l'appareil, il n'y malheureusement pas grand chose a faire.    

(Je vois pas trop le rapport entre 520 mn et 195 prises de vues, prend le critère le moins bon en compte a savoir 195 photos).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude

Féminin
Âge : 32
Messages : 149
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 04/03/2011

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 12:45

Oui, ça dépend après. Bon 195 photos c'est déjà pas mal, au pire des cas, je m’achète une deuxième batterie.
Je voulais prendre le Nikon coolpix l820 mais comme il était à piles, je me suis dit, ça va me coûter cher en pile ..


Les Appareils Photo Bannia10Les Appareils Photo Fillem10

"Ô Capitaine, mon Capitaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrement-moi.blogspot.fr
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 9:55

Elliana a écrit:
Merci pour ta réponse <3

Je pense que je vais taxer papa noël, donc je peux peut-être monter dans la gamme des prix Laughing 

Du coup, je vais regarder un peu pour les deux appareils que tu as cité Very Happy 
Sinon tu pourrai voir pour le Canon Powershot SX260 HS c'est un compact avec les réglage d'un reflex c'est un très bon produit Wink  je l'utilise quand je prend pas mon reflex
Revenir en haut Aller en bas
Nono95370

Nono95370

Masculin
Âge : 43
Messages : 190
Localisation : Amblainville
Inscription : 21/09/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 9:57

Je viens de recevoir mon dernier bijoux Very Happy je viens de changé mon Nikon D5100 par un Nikon D5300 beaucoup vu me dire c'est le même boitier mais quand on l'a dans la main c'est pas le même. Il est trop génial comme boitier.
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:41

Pour ma part, j'ai changé d'appareil aussi en début d'année.

Mes parents m'ont repris mon Panasonic FZ38 et moi j'e suis passé au FZ200 avec son ouverture constante à f/2,8  Very Happy 

J'ai pu le faire rentrer (en le cachant vraiment bien) en allant voir le spectacle Robin des Bois et j'avoue qu'il m'a plutôt bluffé sur le coup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 13:37

Le sujet que je cherchais ! \o/ Vous allez p-e m'aider !
L'an dernier j'ai acheté un bridge, le Olympus SP_620UZ. Autant vous dire, du caca en boîte ! Les photos de la parade ressorte floues, même avec le monde rafale, il est lent et les prises de nuit, même posé, catastrophiques !
Je voulais me tourner vers un reflex mais trop "professionnel" pour moi, pour mon utilité. Entre nous à part Disney et mon blog, il ne va pas m'être super utile. Je voulais donc me tourner vers l'hybride, deux m'ont plus ou moins conquise sauf qu'il y a tout de même des failles, notamment en autonomie batterie !
Il y a le : Sony a3000 (vendu avec objectifs 18-55 et 55-210mm) ou le panasonic DMC-G5X.
Quelqu'un connait ces appareils? Pourrais me guider ou même, aurais des suggestions? J'ai un "petit budget", 400€ maxi !)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 2:45

L'hybride c'est exactement comme un reflex en terme de connaissances photo.

Il ne faut pas écarter ce type d'appareil en ce disant c'est pour les pro c'est compliqué. Un reflex dispose des même mode automatique que les autres appareils.

Surtout que les hybride c'est assez cher. Les monte d'objectifs son spécifique ou nécessite des adaptateur qui font perdre des automatismes.

Les deux appareil que tu propose ont tout d'un reflex hormis la visée optique (encombrement notamment)

Le Canon 1100D (l'entrée de gamme) est tout à fait valable et pas très cher. Et la monte EF EF-S pour les objo laisse un grand choix. Et si plus tard tu passe au dessus tu peux garder les objos.


http://www.fnac.com/Canon-EOS-1100D-Noir-Boitier-Nu/a3435853/w-4

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 12:08

Prélude a écrit:
Oui, ça dépend après. Bon 195 photos c'est déjà pas mal, au pire des cas, je m’achète une deuxième batterie.
Je voulais prendre le Nikon coolpix l820 mais comme il était à piles, je me suis dit, ça va me coûter cher en pile ..  

Il existe des piles rechargeables!
Sinon un numérique avec des piles standard ce serait la folie, oui...
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 12:15

Fredd a écrit:

Il existe des piles rechargeables!

Des très bonne plies c'est les GP AA 2700 mAh, j'en ais et elle tiennes bien Wink


Les Appareils Photo Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 14:38

Il y a quelques temps j'ai découvert cette chaine youtube que je trouve assez sympa quand on débute, du coup je partage :

https://www.youtube.com/user/ObjectifPhotographe

Puis au moins ca permet d'avoir des explications un peu plus concrète et peut être plus imagé qu'en lisant un cours sur internet !!!




Les Appareils Photo 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 1:40

TomQuasimodo a écrit:
Pour ma part, j'ai changé d'appareil aussi en début d'année.

Mes parents m'ont repris mon Panasonic FZ38 et moi j'e suis passé au FZ200 avec son ouverture constante à f/2,8  Very Happy 

J'ai pu le faire rentrer (en le cachant vraiment bien) en allant voir le spectacle Robin des Bois et j'avoue qu'il m'a plutôt bluffé sur le coup  Very Happy 

Poste nous des exemples; pour avoir eu un Canon S5IS, je sais que les bridges sont pas à l'aise dans l'obscurité. Je suis curieux de voir ce que çà donne.

   
muffxline a écrit:
Le sujet que je cherchais ! \o/ Vous allez p-e m'aider !
L'an dernier j'ai acheté un bridge, le Olympus SP_620UZ. Autant vous dire, du caca en boîte ! Les photos de la parade ressorte floues, même avec le monde rafale, il est lent et les prises de nuit, même posé, catastrophiques !
Je voulais me tourner vers un reflex mais trop "professionnel" pour moi, pour mon utilité. Entre nous à part Disney et mon blog, il ne va pas m'être super utile. Je voulais donc me tourner vers l'hybride, deux m'ont plus ou moins conquise sauf qu'il y a tout de même des failles, notamment en autonomie batterie !
Il y a le : Sony a3000 (vendu avec objectifs 18-55 et 55-210mm) ou le panasonic DMC-G5X.
Quelqu'un connait ces appareils? Pourrais me guider ou même, aurais des suggestions? J'ai un "petit budget", 400€ maxi !)

+1 avec Mnémosyné (sauf peut être pour l'encombrement; les hybrides étant "un poil" plus compact que les reflex). Avantage tout à fait relatif dans la mesure ou il est coulé par le prix plus élevé des objecifs.
Je ne peut que aller dans le sens de Mnémosyné pour le 1100D (ou équivalent NIKON si tu a plus de feeling avec)

@Phoenix: merci pour le lien.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 2:35

Je ne suis pas expert Nikon (vu que c'est tout pourri /troll on) mais l'entrée de gamme c'est le D3100 à 290€ nu

Quand je parlait d'encombrement je pensait aux 2 modèles proposés. Il existe des hybride très compact mais il sont vraiment très cher :/

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 18:29

AAAAAAAAAH T_T Le choix est trop dur !

J'ai enlevé l'hybride, on m'a donné les mêmes raisons donc je vais prendre un reflex, entrée de gamme vue mon utilisation.
Maintenant j'hésite entre le Canon EOS 1100D ou le Nikon D3100. Ahah.. On m'a conseillé le Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 20:34

Non on t'a pas conseillé Nikon...

Satan a prit le contrôle de quelqu'un pour lui faire dire "Nikon" c'est pas pareil. Razz


Plus objectivement il est impossible de différencier ces 2 marques car elle sont strictement équivalentes. Chaque marque un un modèle réponse à son concurrent. La gammes d'objectifs et accessoires dispo est très importante pour les 2.

Je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet parce que je vais dire que du bien de canon et que du mal de l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 21:27

MDR ! Je vois, je vois ! Razz
Merci quand même (a)
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 3:25

Mnémosyné a écrit:
.../...
Plus objectivement il est impossible de différencier ces 2 marques car elle sont strictement équivalentes. Chaque marque un un modèle réponse à son concurrent. La gammes d'objectifs et accessoires dispo est très importante pour les 2.
.../...

Encore une fois, je plussoie; les différences pourraient être très technique et/ou très spécifiques et seraient imperceptible pour une débutante (et pour beaucoup d'autres personnes aussi d'ailleurs).
A ce niveau, le choix se fait plus sur la prise en main, l'ergonomie, la facilité a utilisé les menus etc etc ...
Le mieux est de te rendre sur place et de prendre en main les deux modèles et de choisir celui avec lequel tu a le plus de "feeling" .


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 5:36

depuis que je retravail de nuit, voila que je croise Pillule tous les jours. Tu dors jamais ou quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Les Appareils Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RETOUCHE PHOTO] Besoin d'aide pour une photo virtuelle
» [Photo] Stages pour apprendre la photo sur Paris
» recharge des appareils electriques
» Attention appareils électroniques dans les bagages à main
» Séance photo (Photo Disponibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-