AccueilLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 VideLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 VideLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 0:52

Salut,
Rappelles le casting, dis leur que tu es déjà en talent pool et que le CDI 16h t'intéresse aussi.
Ca pourra être ajouté à ton dossier comme ça.


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyyy

Mickeyyy

Féminin
Âge : 26
Messages : 37
Localisation : Agrabah
Inscription : 27/04/2017

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 10:57

Salut,

d'accord merci pour ta réponse mais je n'ai aucun moyen de communication vers le casting...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 16:19

Il me semble quel les CDI 16h sont recrutés via un event spécial. Pas sûr du tout qu'ils piochent dans la TP dont peut-être qu'il faudra repasser par la case entretien.


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyyy

Mickeyyy

Féminin
Âge : 26
Messages : 37
Localisation : Agrabah
Inscription : 27/04/2017

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 16:30

d'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero

Masculin
Âge : 26
Messages : 54
Localisation : Frontierland
Inscription : 27/04/2015

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 19:02

Colonel_Impey a écrit:
Il me semble quel les CDI 16h sont recrutés via un event spécial. Pas sûr du tout qu'ils piochent dans la TP dont peut-être qu'il faudra repasser par la case entretien.
Non tu peux avoir un CDI 16h en étant en talent pool c'était mon cas. J'avais passé un entretien pour un CDD au mois de février, on m'a mi en talent pool à l'issue de cet entretien et l'année dernière quand ils ont publié les annonces 16h j'ai appelé le casting et j'ai reçu mon contrat 3 jours plus tard.
Pour les contacter appelle le standard DLP et demande à parler au casting ils transfèreront ton appel !
Je te garantie pas qu'ils t'offrent un contrat directement mais au moins ils sauront que tu es intéressée par un 16h.


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Prod1010

Opérateur Animateur d'Attraction à la Tour de la Terreur
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyyy

Mickeyyy

Féminin
Âge : 26
Messages : 37
Localisation : Agrabah
Inscription : 27/04/2017

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 22:22

Très bien, merci Zero ! Je vais donc les contacter
Revenir en haut Aller en bas
LucasP

LucasP

Masculin
Âge : 25
Messages : 23
Localisation : Nord Pas De Calais
Inscription : 06/05/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 13:38

Hey, je suis dans le même cas que toi Mickeyyy, as tu réussi à les contacter? merci
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 9:55

Hello hello Smile

Je fais remonter ce sujet car je suis en TP (oui ça vous l'auriez deviné Wink ) et compte bien en sortir pour décrocher un contrat pour Noël !

En bref, l'agitation habituelle qu'on retrouve sur ce topic à chaque nouvelle période de recrutement Wink

Je vais appeler le casting fin Septembre je pense, histoire de laisser passer les grosses sessions de recrutements de Marne-La-Vallée qui se concentrent surement sur Halloween...

D'autres sont-il dans le même cas que moi ?
Peut-être que certains espèrent des contrats pour Octobre d'ailleurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dart91

Dart91

Masculin
Messages : 14
Inscription : 07/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 17:50

Bonsoir, je me permets de remonter le sujet car je me pose quelques questions concernant la talent pool.

J'ai passé un entretien en octobre 2017 à la suite duquel j'ai donc été "placé" en TP. J'attends depuis (comme beaucoup) une proposition de contrat. Et c'est ici que les inquiétudes et les questions commencent à pointer :

- combien de temps risque de durer cette fameuse attente avant une première proposition ? J'ai lu sur d'autres sujets qu'une offre pouvait arriver très rapidement (quelques semaines, voir quelques jours !), ou bien très tardivement (parfois quasiment un an...)

- si cette proposition arrive justement tardivement, que faire en attendant ? Puisque nous ne savons pas quand l'offre arrivera, il est difficile de se projeter dans le futur, et de postuler sur d'autres emplois qu'il faudra quitter en cas de contrat (Disneyland étant ma priorité actuelle).
Or, l'attente passive ne paie pas les factures et n'aide pas à trouver sa place dans la vie active. Étant plutôt quelqu'un de mobile et d'actif, je peux vous dire que je ronge mon frein depuis quelques mois. bounce

- enfin, et je sais que cette question n'aboutira pas à une réponse concrète (mais je la pose toujours, sait-on jamais), sauriez-vous quels sont les critères concrets qui font qu'une personne en TP va être préférée à une autre ? Apparemment ce ne serait pas l'ancienneté de la présence en TP, donc quoi ? Le niveau de langue ? La posture professionnelle et sociale ? L'obstination à la relance ? (d'ailleurs, je lis régulièrement qu'il faut "relancer" le service casting, certes, mais comment, quand, et comment faire pour ne pas passer pour un lourd?)

Bref, voilà certaines des questions qui me trottent en tête en ce moment, j'avais besoin de partager ça, c'est chose faite ! Wink

Merci de votre lecture et des réponses potentielles que vous m'apporterez, à bientôt sur le sujet, et peut-être irl ! Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 340646
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 27
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 19:32

Tout ce que je peux te conseiller, c’est de relancer dlp.casting@disney.com pour les informer de tes disponibilités si tu n’as pas eu de contact depuis un moment. 🙂

Dis toi qu’en si tu es en talent pool, c’est que ton profil a plu. C’est pas pour rien. Peut être n’étais tu pas disponible lors de l’entretien, ou qu’il n’y avait pas de postes dispos à la periode que tu as donné.

En attendant, n’hésite pas à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dart91

Dart91

Masculin
Messages : 14
Inscription : 07/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Sam 13 Jan 2018 - 14:23

DreamYourLife8935 a écrit:
Tout ce que je peux te conseiller, c’est de relancer [lien] pour les informer de tes disponibilités si tu n’as pas eu de contact depuis un moment. 🙂

Dis toi qu’en si tu es en talent pool, c’est que ton profil a plu. C’est pas pour rien. Peut être n’étais tu pas disponible lors de l’entretien, ou qu’il n’y avait pas de postes dispos à la periode que tu as donné.

En attendant, n’hésite pas à chercher ailleurs.

Hello, merci pour le contact mail, je ne l'avais pas ! 🙂

Tu as raison sur tes arguments, je relativise en me disant que je ne suis pas en TP pour rien, mais je suis dispo depuis le jour de l'entretien, j'ai encore renvoyé mes disponibilités à la suite du mail proposant des CDD longs à compter de février, et toujours rien...
J'ai reçu le mail le 20, répondu le 21, et quand je vois que certains étant en TP depuis plus récemment que moi ou ayant répondu plus tard à ce mail ont déjà des propositions de contrats, je rage un peu et me demande pourquoi pas moi, quoi. Bref, je prends mon mal en patience, on verra bien. Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 458193
Revenir en haut Aller en bas
Laura54

Laura54

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Longwy
Inscription : 22/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 17:46

Bonjour @Dart91, je te conseille également de relancer dlpcasting car j’ai passé également un entretien le 4 octobre à Strabourg avec un placement en Talent Pool le 20 octobre 2017 et je les ai relancé le 15 janvier après les avoir prévenu que j’etais libre pour pour les CDD de 8mois (a partir de février)

Résultat: après 107j de casting dont 91jours à nager dans la talent pool, je suis sortie enfin de cette piscine avec mon contrat le 19 janvier 2018 (4jours après ma relance) pour devenir VENDEUSE BOUTIQUE au Cart’s et à la boutique de la TOUR DE LA TERREUR Very Happy pour les vacances scolaires de février (17 février au 4 mars) pour l’instant mais sur liste prioritaire pour un autre contrat plus long ensuite Wink
J’ai trop hâte de commencer!!!  bounce
Du coup, J’aimerai savoir si quelqu’un ici aura sa tradition le 17 février ?
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 9:26

Bonjour

j'ai passé un entretien en septembre 2015 et une semaine plus tard ... et TP jusqu'octobre 2016 où m'a été proposé un cdd de Noel... accepté bien entendu lol

Et depuis proposition à chaque fois que j'ai dû refuser étant engagé dans un contrat de 18 mois... après une 3 proposition de CDD long, cette fois ci je l 'ai accepté ( faut pas tirer sur la corde non plus).

Tout ça pour dire qu'il est impossible de dire quels sont les critères qui font que l'on sorte de TP et que la disponibilité n'est pas un critère absolu non plus.

Je comprends néanmoins que c'est stressant et comme dit plus haut, difficile de se projeter .

Courage à toutes celles et tous ceux qui sont en TP


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Citizen

Citizen

Messages : 17
Inscription : 20/10/2017

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 10:52

Laura54 a écrit:
Bonjour @Dart91, je te conseille également de relancer dlpcasting car j’ai passé également un entretien le 4 octobre à Strabourg avec un placement en Talent Pool le 20 octobre 2017 et je les ai relancé le 15 janvier après les avoir prévenu que j’etais libre pour pour les CDD de 8mois (a partir de février)

Résultat: après 107j de casting dont 91jours à nager dans la talent pool, je suis sortie enfin de cette piscine avec mon contrat le 19 janvier 2018 (4jours après ma relance) pour devenir VENDEUSE BOUTIQUE au Cart’s et à la boutique de la TOUR DE LA TERREUR Very Happy pour les vacances scolaires de février (17 février au 4 mars) pour l’instant mais sur liste prioritaire pour un autre contrat plus long ensuite Wink
J’ai trop hâte de commencer!!!  bounce
Du coup, J’aimerai savoir si quelqu’un ici aura sa tradition le 17 février ?

J'ai fais mon contrat de noël dans cette location,l'équipe est juste formidable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura54

Laura54

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Longwy
Inscription : 22/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 11:39

Citizen a écrit:
J'ai fais mon contrat de noël dans cette location,l'équipe est juste formidable
En effet, une ancienne castmember du forum m’en a dis aussi que du bien donc j’espère vraiment que tout va bien se passer là bas Wink
J’ai trop hâte de commencer, je suis hyper motivée pour leur donner le meilleur de moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dart91

Dart91

Masculin
Messages : 14
Inscription : 07/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 16:49

Laura54 a écrit:
Bonjour @Dart91, je te conseille également de relancer dlpcasting car j’ai passé également un entretien le 4 octobre à Strabourg avec un placement en Talent Pool le 20 octobre 2017 et je les ai relancé le 15 janvier après les avoir prévenu que j’etais libre pour pour les CDD de 8mois (a partir de février)

Résultat: après 107j de casting dont 91jours à nager dans la talent pool, je suis sortie enfin de cette piscine avec mon contrat le 19 janvier 2018 (4jours après ma relance) pour devenir VENDEUSE BOUTIQUE au Cart’s et à la boutique de la TOUR DE LA TERREUR Very Happy pour les vacances scolaires de février (17 février au 4 mars) pour l’instant mais sur liste prioritaire pour un autre contrat plus long ensuite Wink
J’ai trop hâte de commencer!!!  bounce
Du coup, J’aimerai savoir si quelqu’un ici aura sa tradition le 17 février ?

Bonjour @Laura54, je lis ton message le lendemain de la signature de mon premier contrat, justement ! Je serai OAA pendant les vacances scolaires du 09/02 au 04/03, puis un contrat long réservé m'attend si tout se passe bien. L'attente a été longue mais en valait la peine donc ! bounce

Tiens, nous avons passé notre entretien le même jour à Strasbourg, tu étais du matin ou de l'après-midi ? Félicitations en tout cas ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Laura54

Laura54

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Longwy
Inscription : 22/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 17:09

Dart91 a écrit:
Bonjour @Laura54, je lis ton message le lendemain de la signature de mon premier contrat, justement ! Je serai OAA pendant les vacances scolaires du 09/02 au 04/03, puis un contrat long réservé m'attend si tout se passe bien. L'attente a été longue mais en valait la peine donc ! bounce

Tiens, nous avons passé notre entretien le même jour à Strasbourg, tu étais du matin ou de l'après-midi ? Félicitations en tout cas ! cheers

Bonjour @Dart91, et bien félicitations pour ton contrat Very Happy
Tu vois, il ne faut jamais cesser d’espérer. L’attente et la motivation payent toujours Wink
Est ce que tu sais déjà sur quelle attraction tu vas être ?
J’ai passé le recrutement l’après midi du 4 octobre et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dart91

Dart91

Masculin
Messages : 14
Inscription : 07/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 17:33

Laura54 a écrit:
Dart91 a écrit:
Bonjour @Laura54, je lis ton message le lendemain de la signature de mon premier contrat, justement ! Je serai OAA pendant les vacances scolaires du 09/02 au 04/03, puis un contrat long réservé m'attend si tout se passe bien. L'attente a été longue mais en valait la peine donc !  bounce

Tiens, nous avons passé notre entretien le même jour à Strasbourg, tu étais du matin ou de l'après-midi ? Félicitations en tout cas !  cheers

Bonjour @Dart91, et bien félicitations pour ton contrat Very Happy
Tu vois, il ne faut jamais cesser d’espérer. L’attente et la motivation payent toujours Wink
Est ce que tu sais déjà sur quelle attraction tu vas être ?
J’ai passé le recrutement l’après midi du 4 octobre et toi?

C'était surtout le fait de voir tomber les contrats ici et là qui me rendaient impatient (et, je l'avoue, un peu jaloux aussi...) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 53119
Je serai sur Autopia pour cette première expérience, ça me convient parfaitement.
Ah, on a dû se croiser alors, j'y étais également l'après-midi. A bientôt sur le parc peut-être, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Laura54

Laura54

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Longwy
Inscription : 22/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 17:42

Dart91 a écrit:
C'était surtout le fait de voir tomber les contrats ici et là qui me rendaient impatient (et, je l'avoue, un peu jaloux aussi...)  
Je serai sur Autopia pour cette première expérience, ça me convient parfaitement.
Ah, on a dû se croiser alors, j'y étais également l'après-midi. A bientôt sur le parc peut-être, du coup !

Oui oui, je comprend ton impatience Wink
Ah ba c’est Cool comme attraction, j’espere Que ça va te plaire Wink
Oui, on a dû sûrement se croiser car j’etais Dans le tout dernier binôme à passer donc j’ai eu le temps de voir un peu tout le monde et de discuter Wink
J’étais dans la Team Bleue des « rangers du risques » (contre la Team Orange) et j’etais habillée comme sur ma photo de profil Wink
Oui, j’espere qu’on se croisera sur le parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luana2910

Luana2910

Féminin
Âge : 24
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 23/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:08

Bonsoir,
Alors moi j'aurais une petite question étant donné que j'ai eu mon entretien le 17 janvier, environ 3/4 jours après une réponse positive me disant que j'étais sélectionnée, qu'ils allaient me chercher le poste le plus adapté à mes disponibilités et mon profil etc... A aucun moment il n'y a la mention de ""talent pool"" .. je ne sais pas ce que cela signifie et suis-je réellement dedans ou ? Cette question me taraude étant donné que leur réponse positive était plus rapide que prévue et qu'ils parlent même de mon "intégration" à disney... Je ne sais pas si vous avez possibilité de répondre à cette question vague mais tout avis m'aiderait! Neutral Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laura54

Laura54

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Longwy
Inscription : 22/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 4:10

Luana2910 a écrit:
Bonsoir,
Alors moi j'aurais une petite question étant donné que j'ai eu mon entretien le 17 janvier, environ 3/4 jours après une réponse positive me disant que j'étais sélectionnée, qu'ils allaient me chercher le poste le plus adapté à mes disponibilités et mon profil etc... A aucun moment il n'y a la mention de ""talent pool"" .. je ne sais pas ce que cela signifie et suis-je réellement dedans ou ? Cette question me taraude étant donné que leur réponse positive était plus rapide que prévue et qu'ils parlent même de mon "intégration" à disney... Je ne sais pas si vous avez possibilité de répondre à cette question vague mais tout avis m'aiderait!

Bonjour @Luana2910, félicitation déjà si ton entretien s’est avéré positif.

On a un délai de 2/3 semaines pour obtenir une réponse positive ou négative suite à l´entretien (certains reçoivent une reponse le jour même, perso moi j’ai dû attendre 16j) donc le fait que tu ais reçu une réponse plutôt rapide ne change rien (a part que tu as le privilège de ne pas poireauter 2 semaines comme moi Wink )  

En effet, le service recrutement n’évoque pas le terme de « talent pool » dans le mail de réponse positive mais il te dis que tu es en attente de contrat en fonction des postes disponibles et de tes disponibilités, ce qui est la définition de la Talent Pool (donc que ton profil les intéresse mais qu’ils attendent qu’un poste se libère et que tu’ sois libre)
C’est le « mail type » qui est envoyé à tout ceux qui ont reussi l’entretien et qui ont leur profil retenu dans la Talent Pool pour un contrat envisageable ensuite.
Donc ne t´inquiètes pas, tu es dans la talent pool Wink

Tout ce qu’il te reste à faire, c’est d’attendre et d’espérer que ton profil ressorte de la Talent Pool (personne ne sait vraiment par quel moyen) et que tu décroches un contrat.
Surtout, il ne faut pas oublier que la talent pool ńest pas une garantie absolue d’obtenir un contrat car il faut qu’un poste soit libre pendant tes disponibilités (et ça peut coincer ou être plus long pour certains).

Ça pourra être long (91j pour moi, seulement quelques jours pour d’autres, voir très vite pour’ certains qui sont disponibles de suite s’il y a un poste de libre’ de suite)
En tout cas, continue d’y croire car la patience et la motivation payent toujours, la preuve: j’ai finis par en sortir alors que je n’ai aucune expérience dans le domaine qu’on m’a attribué mais un bon niveau d’anglais, une très grande motivation et sûrement des disponibilités qui m’ont aidées Wink

J’espère avoir pu t’aider et avoir répondu à ta question Smile
Sinon je souhaite bon courage à tout ceux qui nagent encore dans la Talent Pool, en espérant que vous en sortirez vite Wink
Keep on believing, the pixie dust will do the rest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahlala



Messages : 3
Inscription : 05/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 16:32

Bonjour à tous,

Comme d'autres, je suis en talent pool depuis la session de recrutement à Rennes le 14/11 et je commence à stresser de ne pas avoir encore de contrat pale

J'ai déjà relancer par mail Lundi et depuis je suis suspendue à mes mails ^^
J'en ai marre d'attendre sachant que je ne travaille plus, j'hésite à m'engager en cdd dans une autre boîte mais si c'est pour recevoir un contrat de la part de disney dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Luana2910

Luana2910

Féminin
Âge : 24
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 23/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 17:58

Chahlala a écrit:
Bonjour à tous,

Comme d'autres, je suis en talent pool depuis la session de recrutement à Rennes le 14/11 et je commence à stresser de ne pas avoir encore de contrat pale

J'ai déjà relancer par mail Lundi et depuis je suis suspendue à mes mails ^^
J'en ai marre d'attendre sachant que je ne travaille plus, j'hésite à m'engager en cdd dans une autre boîte mais si c'est pour recevoir un contrat de la part de disney dans la foulée...

Bonsoir, je ne peux pas t'aider en répondant à ta question mais n'aurais-tu pas reçu un mail du casting disney te demandant de mettre à jour tes disponibilités pour les 8 prochains mois à venir ? Je sais qu'ils vont recruter pas mal de monde cette année, peut-être que tu devrais attendre tout comme moi et d'autres... On m'a toujours dis de ne pas baisser les bras et de par ce que j'ai pu voir sur beaucoup de groupes et forums, après les avoir relancé beaucoup de personnes se voyaient proposé un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Chahlala



Messages : 3
Inscription : 05/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 18:07

Merci de ta réponse, j'avais mis à jour mes dispo
Je vais patienter parce que j'en ai vraiment envie mais j'avoue que parfois c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luana2910

Luana2910

Féminin
Âge : 24
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 23/01/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 18:17

Ahah quel être humain ayant postulé pour travailler à Disney ne se languis pas d'être recruté ! Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Beaucoup de questions sur la talent pool
» Talent pool
» [CDI 35h] OAA - Talent Pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-