AccueilLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 VideLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 VideLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 20:18

Olivia a écrit:
Oui si seulement cela pouvait se débloquer rapidement parce que là ça commence à faire toute cette attente! ^^

Courage courage les contrats qui débutent en Juin/Juillet vont très vite arriver Smile


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 20:28

Je l'espère de tout cœur Esteban.! I love you


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Dp10
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
Wazabibi

Wazabibi

Féminin
Messages : 79
Inscription : 11/02/2015

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 16:40

Je vous rejoins !
Dans le TP depuis le 10 février pour OAA/vendeur/serveur...
Vu que mes disponibilités étaient de février à septembre, j'attends en espérant ne pas couler !
Courage à vous tous Smile


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 2498151864 CM en restauration jusqu'au 06 septembre ! Hiiiii !⭐️


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 E22925ebd82f745d31faeada11c9bc60-d4e6c59
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Féminin
Âge : 27
Messages : 151
Localisation : Dans le sud o/
Inscription : 09/04/2012

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 18:14

Esteban. a écrit:
Olivia a écrit:
Oui si seulement cela pouvait se débloquer rapidement parce que là ça commence à faire toute cette attente! ^^

Courage courage les contrats qui débutent en Juin/Juillet vont très vite arriver Smile

On en a besoin, ça serait vraiment cool ^^ !


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Icon_d10Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Icon_d12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 18:22

2 amis de la session de Strasbourg viennent de se voir proposer un contrat en employé de restauration du 30 Juin au 30 Août !

J'espère que mon tour viendra pour OAA ou vendeur car j'ai besoin d'une remotivation Sad


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloe85

chloe85

Féminin
Âge : 30
Messages : 82
Localisation : CM Auberge de Cendrillon
Inscription : 20/05/2012

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 19:17

Esteban. a écrit:
2 amis de la session de Strasbourg viennent de se voir proposer un contrat en employé de restauration du 30 Juin au 30 Août !

J'espère que mon tour viendra pour OAA ou vendeur car j'ai besoin d'une remotivation Sad

Je suis dans la même attente que toi ... c'est vraiment long ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 19:49

A attendre, cette année, ça reste très long, je me souviens l'an dernier ça allait plus vite.

Chaque année, le casting à l'air de changer ses méthodes, peut-être attendent ils de finir toutes les sessions de cette année pour distribuer.

Autre chose : Beaucoup pensent que TP = contrat, pas du tout TP n'est pas égale à contrat.

Je pense que le casting à un budget à tenir en terme de masse salariale, et à la vue des éléments de début d'année avec la relance budgétaire, je crains que le nombre de CDD saisonnier est diminué, et que ce soit plûtot les Hat Spé et intérimaire qui en pâtissent ....

Je trouve perso que c'est long à venir cette année, je me souviens à la même période je m'inquiétais grave parce que beaucoup se voyait donné un contrat, aujourd'hui à la même période N+1, je voit que ça ne bouge pas et vous êtes très nombreux à attendre quelque chose moi y compris ....


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Once Upon A Peluche

Once Upon A Peluche

Féminin
Âge : 27
Messages : 336
Inscription : 03/01/2015

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 20:01

C'est aussi pour ça que j'ai crée ce sujet pour montrer que c'est pas gagné. Moi j'ai juste postulé, pas encore été à une session mais si j'avais eu l'occasion de plonger dans la TP je ne sais pas si j'aurai été vraiment contente. Soulagée parce que c'est une étape de plus de passer mais pour les CDD de cet été ça ne veux pas dire qu'on sera pris. En tant qu'étudiante je me réjouirai quand j'aurai signé un contrat. Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 458193

Même si vous êtes en TP, pensez à chercher du travail ailleurs!

(Tiens tant que tu en parles, c'est quoi un Hat Spé. Dans certain sujet on en parle mais j'ai jamais compris Mad)


Cast Member depuis 2015
CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade

WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille
13 Jours Off-Site
WDW Solo Trip Mai 2019
12 Nuits Pop Century
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/onceuponapeluche/
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 20:23

Ce sont des gens qui ont été employé dans un contrat CDI par Disney mais qui ont été formé sur tout les métiers de Disney et après ils choisissent une spécialité et ils bougent sur le parc sans arrêt en fonctions des besoins.

Le but est de leur proposer une location fixe au bout d'un moment mais il en reste beaucoup sans location' fixe.

Cette année je pense que il y aura pas de cdd d été comme lan dernier ou une autre solution est a envisagée je pense aussi que beaucoup de cast de l'an dernier ont peut être dit lui pour cet année contrairement aux autres année peut être ... Je ne sais pas je sais juste que c'est très long ...

Courage oui il faut chercher du travail a cote ce qui a été mon cas du coup jai changer mes dispo a dlp casting


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Once Upon A Peluche

Once Upon A Peluche

Féminin
Âge : 27
Messages : 336
Inscription : 03/01/2015

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 20:34

Ok merci Wink

De mon coté je sais que c'est foutu pour moi mais j'ai laisser mon compte sur le site. Je postulerai pour l'été prochain assez tôt je pense, déjà pour avoir plus de chance et en cas de talent pool éviter de me noyer Very Happy
J'espère aussi avoir cet été un job dans le tourisme pour que ça me donne encore plus de chance avec Disney!

Peut être que Disney veut des employés plus régulier et trier sur le volet plutôt que des petits CDD à tout va. Ce qui n'est pas illogique; des employés déjà formés, ils savent ceux qu'ils valent etc., et ceux acceptés le sont pour plus de 2 mois.


Cast Member depuis 2015
CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade

WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille
13 Jours Off-Site
WDW Solo Trip Mai 2019
12 Nuits Pop Century
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/onceuponapeluche/
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 20:38

A ver ....


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
chloe85

chloe85

Féminin
Âge : 30
Messages : 82
Localisation : CM Auberge de Cendrillon
Inscription : 20/05/2012

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 21:00

De toute façon avec Disney , il faut toujours avoir un plan de secours ...
Finger crossed a tous ceux qui attendent un contrat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 21:02

Oui ...


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 2:26

fabien17et64 a écrit:
Ce sont des gens qui ont été employé dans un contrat CDI par Disney mais qui ont été formé sur tout les métiers de Disney et après ils choisissent une spécialité et ils bougent sur le parc sans arrêt en fonctions des besoins.

Le but est de leur proposer une location fixe au bout d'un moment mais il en reste beaucoup sans location' fixe.

Cette année je pense que il y aura pas de cdd d été comme lan dernier ou une autre solution est a envisagée je pense aussi que beaucoup de cast de l'an dernier ont peut être dit lui pour cet année contrairement aux autres année peut être ... Je ne sais pas je sais juste que c'est très long ...

Courage oui il faut chercher du travail a cote ce qui a été mon cas du coup jai changer mes dispo a dlp casting

N'importe quoi ton raisonnement. Il n'y aura pas moins de CDD cette année d'autant plus que la saison Frozen Summer Fun risque de ramener énormément de monde et que la fréquentation est en hausse depuis Septembre !

Le casting a juste eu beaucoup de travail avec les journées de l'alternance, inédites cette année. Faut arrêter d'être pessimiste c'est tout.


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy


Dernière édition par Esteban. le Sam 4 Avr 2015 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 4:53

J'ai sorti la tête de l'eau, mais il aura fallu une bouée et une bonne coach ahah (Olivia I love you ).
Je suis resté dans le Talent Pool du 6 février 2015 au 19 mars 2015 (je crois que ça fait 42 jours) pour avoir ensuite un CDD en tant qu'OAA. Smile

J'arrête pas de le dire, mais je vous souhaite encore et toujours énormément de courage pendant cette attente et je croise les doigts pour que vous vous en sortiez ! Wink


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 861934
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 8:06

Si si jai quand même été casta et si je dit que cette année les contrats ne tombent pas autant c'est que je le sais ....


D'abord les contrats sont proposés aux casts. Si personne ne le prend la on va chercher dans la TP moi le suis sur que des saisonniers il y en aura moins et que il vont devoir se débrouiller le plus avec des hat spe et intérimaires.

Eh oui ne croyer pas mais un bon pourcentage de personnes qui travaillent a Disney sont intérimaire....



Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 8:10

A la même époque l'an dernier des contrats tombaient j'avais également eu le miens aujourd'hui ces le néant


Il n y a pas une seule connaissance que jai pu faire qui a eu quelque chose encore ...

Pour te donner un exemple que les budget ont été limité

En FO dans les hôtels pour ma saison 2015 plutôt que d embaucher des saisonniers pour l'été ils ont mis presque partout des stagiaires de BTS ou d'école de tourisme ils vont faire toute la saison mais payé moitié moins ....


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 8:13

Disney n'est pas une machine a contrat elle doit respecter des budget une massa salariale les contrats ne sont pas créer comme ça au piffe OAA ces assez difficile de prendre un intérimaire mais pour food merchandise il y en a beaucoup sans compter que avec toute les rehab il y a besoin de moins de staff .




Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 11:26

Joli flood en tous cas...


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 11:39

XD parce que les idées sont venue après ... Mais je pense que beaucoup ont du mal a intégrer cette idée ou plutôt Disney qui l'explique mal :

Session de recrutement n'est pas égale a postes a pourvoir. Disney se fait un vivre de talent permanents car dans l'entreprise le mouvement en interne est fréquent et les cast arrivent partent reviennent etc donc il faut sans arrêt des gens pour les remplacer et Disney s assure juste d'avoir un talent pool suffisant dans chaque domaine au cas ou ... Donc quand on postule enfaite il faut se mettre en idée que c'est pas parce que y a une offre sur dlp casting que il y a des contrats ..... C'est une notion difficile a comprendre .....

Mais cette année oui ces compliqué à ce que je vois ...


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 11:54

fabien17et64 a écrit:
Mais cette année oui ces compliqué à ce que je vois ...

À ce que tu vois seulement. Tu n'as sûrement pas une vue d'ensemble et tu ne sais pas comment ça fonctionne réellement en interne, dans les bureaux du casting. Moi tout ce que je vois de tes messages (et je suis pas le seul dans ce cas là), c'est de l'impatience, voir de la frustration, et au final, tous tes messages sont dirigés CONTRE Disneyland, CONTRE les recruteurs, CONTRE les conditions de recrutement.

Il faut quand même que tu prennes conscience d'une chose : tu n'es pas le seul à attendre une réponse. Et le fait que tu ais déjà une expérience de DLP, que tu ais des diplômes ou ce genre de chose ne te placent pas en priorité par rapport aux autres, que tu dénigres énormément. Tu critiques les stagiaires, tu critiques les CDD, tu critiques tout le monde juste parce que TOI tu n'as encore rien.

fabien17et64 a écrit:
A la même époque l'an dernier des contrats tombaient j'avais également eu le miens aujourd'hui ces le néant

C'est marrant... je vois plein de gens poster des messages indiquant qu'ils ont justement eu des contrats, et ce encore très récemment. Le fait que TOI tu n'en ais pas encore ne signifie pas que personne n'en a. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 12:23

Mais jai pas dit ça juste je critique personne mais ici tout le monde pense que talent pool = contrat pas du tout ...... Et oui cette année c'est très long moi je m en fiche jai du travail ailleurs cette année je n'ai pas attendu Disney ... Mais non je ne suis pas contre les conditions de recrutement ni rien .... Moi je m'en fiche jai un CDD de 3 mois en réception ailleurs ... Donc .... Mais oui regarde les sujets a la même époque a N-1 je stress aïs parce que les contrats pour l'été tombait alors que je n'avais rien cette année ce sont les gens qui s'inquiète parce que pas de contrats. .. Le casting je commence a le connaître un peu parce que j'y vais tout le temps que jai au moins 3 charge de recrutement sur mon dossier en même temps ...

Je remarque juste que cette année il n y a pas grand chose qui tombe .... Et que beaucoup de personnes en TP n'ont rien encore alors tout va tomber en mai ? Tout a été pris par les cast de l'été dernier ? Les postes ne sont pas ouverts ?

Enfin toujours rester dans l'idée que on fait tous parti pour les gens en attente de contrat des personnes susceptibles de travailler a Disney mai en aucun cas on nous garantit quelque chose. .. Que Ce soit pour moi ou d'autres moi cet été c'est mort je suis disposm que a partir du 6 juillet jusque 31 août ils vont avoir du mal a trouver un truc je pense ... Donc ... Je ne me fais pas d illusion ....

Je critique pas les gens et si les gens qui ont déjà été cast on leur propose avant daller chercher en TP j'en ai eu l'expérience en attendant au casting .... Et si jai pu faire une grosse soirée aux Pleiades ou le stagiaire en FO vont faire partie en grosse partie de la main d oeuvre été. ..

Peut être que cette année le budget CDD a été vu a la baisse et que le plus possible l accroissement de travail pendant les jours de grosse affluences seront avec des intérimaires enfin je ne sais pas mais le constat de peu de contrat cet année encore est assez ..... Honnêtement sa devrait commencer a réellement tomber dans une semaine 1/2 la sa y ai la grosse session De l alternance est passé alors ils vont se pencher sur l été mais en décembre se donnait déjà des contrat été .....


Je me limite pas a Dcp mais je parle avec les cast sur le parc avec des gens aux soirée et cet année


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 12:25

Pleins de gens .... Je ne sais pas en tout cas ils ne se manifestent pas ici .... Il faut encore savoir si ce sont déjà des cast ou en talent pool de nouvelle session ...

Pour vous montrer l organisation de fou au casting :

Me mettre en FO sans avoir his et arriver sur la location personne n ai au courant sa je convient pas au manager ( je le comprend) c'est mal organisé comment on explique que jai 3 charges de recrutement en même temps ...... ?


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 12:42

Je pense que poster des messages qui n'ont aucune valeur ajoutée ne va pas faire accélérer les choses... Rester patient est une vertu. Merci WilliamKidd pour ta sagesse parmi ce flood. Fabien, un peu de discrétion ne serait pas de trop ; imagine que des recruteurs passent par ici consulter ce qui se dit du côté des candidats. Ca m'étonnerait qu'ils veuillent de quelqu'un qui déverse son impatience et des informations sorties d'on ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 2 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 12:51

Bah c'est vrai mais après on en parle avec d'autres cast quand je suis cast et on trouve enfin je trouve que ici on parle trop.... C'est vrai que ce forum est plein d'aide et il peut être une grosse source d'angoisse effectivement je peut être parfois assez sec mais je dit ce que je pense ....

Le problème ces que quand on dit rien parfois on nous publié ou on se laisse monter dessus .... Ma licence par exemple sur tout les accepte ceux qui seront en licence seront les 25 premiers a avoir signe un contrat .... Donc parfois il faut booster les entreprises ...

Oui jai peur de ne pas avoir quelque chose car je monte ça depuis novembre alors je pense que ma motivation ne peut être que prouvée .... Si tu boost pas un peu tu n as rien .... Mais comme je dit moi je m'en fiche j'ai trouver quelque chose pour cet été ... Je peux plus me permettre d attendre .. J'arrive en fin de droit de chômage et si je veut pas être radié je doit faire très activement des recherche d emplois .... Je fais partie de la région qui met en place le nouveau système de contrôle de recherche des emploi des chômeurs .... Donc c'est plus pour vous après moi je suis cast donc je donne mon vécu d'expérience ... Et quand je dit que il peut y avoir réduction des budget ces que je le sais en février jai fais un contrat de 15 jours sur 2 départements et le manager ma clairement dit que il avaient demande des CDD mais faites de budget on leur a donne personne


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Beaucoup de questions sur la talent pool
» Talent pool
» [CDI 35h] OAA - Talent Pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-