AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 14:37

Je prendrais le PA début 2017, du coup je prendrais le fantasy plutôt afin de profiter du parc 40 jours de + (et le parking gratuit et les 10% pour les amis)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 17:26

MisterMim a écrit:
Salvalia a écrit:
...
PS : Pour les petits déjeuners tu peux tout refaire d'ailleurs, quand tu loges 3 jours on prend 2 petits déjeuner et pas 3...
Pour ce qui est de mes calculs, il s'agit de séjours de 3 nuits - 4 jours, oups, mal exprimé. Mais les calculs sont bons.

Mes chiffres ? C'est les tarifs officiels publiés sur le site finlandais par exemple.

Je maintiens tous ces calculs et ces pourcentages. La période ultra haute était déjà largement  plombée et peu représentative en nombre de jours. Le renchérissement moyen est de l'ordre que j'ai donné soit autour de 20 à 35 % plus si on compte les petits déjeuners.

Ce qui est bizarre c'est que tu ne comptes pas les enfants de 3 à 7 ans, car la majorité sont en famille, que tu ne comptes pas les petits déj. Et que tu arrives à balancer qu'il n'y aurait pas d'augmentation.

Les fortes augmentations dans les tarifs touchent les séjours de 3 nuits et plus. C'est à dire ce qui correspond au maximum de la consommation en nombre de jours dans l'année. De plus les enfants de 3 à 7 ans vont plomber le prix des familles, si on ajoute les petits déjeuners, c'est assez flagrant sauf à ne pas savoir lire un tarif.

Pour ce qui est des promos, elles existaient déja ... sur les anciens tarifs.

Si tu fais des calculs et que tu dis autre chose aussi... Bah la grille tarifaire du site FR n'a rien avoir du tout avec tes tarifs alors... Et pour les enfants, faut lire, ça ne sert strictement à rien de les compter pour le moment, tant qu'on ne sait pas s'il va y avoir les promos avec les séjours gratuits.

Je connais très peu de gens qui vont 3 nuits ou plus dans les parcs franchement, donc dire que c'est la majorité, ça m'étonnerait quand même... Et oui les petits dej ça plombe, mais encore une fois faut lire, ça plombe je l'ai dis donc...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Captur14

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Captur15

Je sais vraiment pas où tu trouves tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks

Messages : 41
Inscription : 06/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 18:28

Nous on va 2 à 4 jours aux parcs donc 2 à 3 nuits selon les fois.
Mais nous n'y allons que tous les ans voire deux ans, c'est loin, très loin et il y a d'autres parcs (Gardaland, Port Aventura, Europa Park...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 18:46

hello j'ai une question vu que vous parlez des pa

un cas pratique théorique MDR

j'ai mon pa DREAM qui fini le 12 mars 2017. je sais qu'il va être renouvellé jusqu'au 12 mars 2018 car j'ai 3 filleuls mon bon remplit.

MAIS si jamais à partir de fin mars 2017 ils changent non seulement les tarifs mais les prestations du dream

quelles seront les prestations auxquelles j'aurais droit? celles au moment duquel j'ai acheté mon PA DREAM (les actuelles en sommes?)
ou les nouvelles (par exemple avec des reductions en moins si elles venaient à disparaitre)???


cette question me turlupine d'autant plus que des amis voudraient prendre des dream en janvier ms payer 223 moins le parrainage pour les conditions que l'on connait et les voir supprimées ensuite
est ce que 'on est dans un non respect de contrat????

bon je me fais peut etre des peurs inutiles mais disney nous fait tellemetn de choses tordues
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks

Messages : 41
Inscription : 06/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 18:48

A mon avis tu auras les prestations des PA valides à la date d'achat (contractuelles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 18:58

Shanks a écrit:
A mon avis tu auras les prestations des PA valides à la date d'achat (contractuelles).

c'est ce que je pense (et ce que j'espère) ms quel smilblick entre ancien pa dream et nouveaux dreams ou alors ils changent ts les noms et là plus personne ne s'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
lila2464



Féminin
Messages : 111
Localisation : sud-ouest
Inscription : 21/08/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 20:30

Junes44 a écrit:
Depuis 2011 j'ai découvert qu'il était tout à fait possible de vivre la magie de Disneyland sans y dépenser des fortunes. Hotel partenaires, voir discount -etap hotel, formul 1 etc, ventes privées, ventes flash, promo sur les billets d'entrées -et billets de train mais çà çà n'a rien a voir avec DLP lol- Sans tout çà il est certain que l'on ne pourrait pas s'offrir Disneyland...
On trouvera d'autres solutions, comme d'habitude j'ai confiance en mon instinct de crevarde Laughing il ne m'a pas fait défaut pour le moment !
 


Tout à fait, mais même si je trouve que  jusqu'à présent je me débrouille pas trop mal, même avec pas mal d'astuces, la note va être trés salée. Enfant payant restera enfant payant. Reste  plus qu'à esperer qu'il y aura des promos adaptées aux ....pauvres. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 458193

Junes44 a écrit:
Certains commentaires sont vraiment prétentieux à ce sujet quand même... Renvoyer les pauvres à Asterix car Disney c'est pour les riches c'est abusé xD Je n'ai pas vu de pancartes à Fantasia Garden, ni d'alertes sur le site de DLP indiquant : interdit aux chomeurs, aux beneficiaires du RSA, aux femmes au foyer et aux etudiants. Pour rentrer sur le parc merci de présenter votre contrat de travail en CDI et votre avis d'imposition Laughing je vais loin mais limite on croirait que certains pensent vraiment comme çà.... C'est désolant.      
   

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 795199 C'est exactement ce que je pensais mais ne savais pas comment le tourner.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 21:24

lnpulga a écrit:
Shanks a écrit:
A mon avis tu auras les prestations des PA valides à la date d'achat (contractuelles).

c'est ce que je pense (et ce que j'espère) ms quel smilblick entre ancien pa dream et nouveaux dreams ou alors ils changent ts les noms et là plus personne ne s'inquiète
Changement de nom et/ou de visuel, histoire que les casts puissent s'y retrouver facilement. Ca s'est déjà fait par le passé.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 21:25

Croisons les doigts car mon dream me convient très bien tel qu il est
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 21:30

lila2464 a écrit:


Tout à fait, mais même si je trouve que  jusqu'à présent je me débrouille pas trop mal, même avec pas mal d'astuces, la note va être trés salée. Enfant payant restera enfant payant. Reste  plus qu'à esperer qu'il y aura des promos adaptées aux ....pauvres. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 458193


Même si je trouve le parc cher pour moi c'est une hérésie que des enfants ne payent pas ils profitent tout autant que les adultes ...
Ensuite le couplet sur les pauvres me fait bondir, je suis une fan de disney, mes parents n'avaient pas les moyens de nous y emmener et la première fois (et seule fois où je l'ai fait avec eux) j'avais 13 ans et je n'y suis plus retournée pendant 8 ans. Ce n'est pas un drame ... en plus un enfant tout petit ne gardera peu voir pas de souvenirs du parc don il vaut mieux attendre qu'il soit plus grand pour découvrir (il pourra faire plus d'attractions et il conservera plus de souvenirs).

J'ai décidé d'aller au Japon, j'ai économisé un max, payer les billets d'avion le moins cher possible (en faisant le tout sans escale) et depuis plusieurs mois je mets pour mes dépenses sur place (hors nourriture et visites) 20 € par mois dans une boîte et ben ce truc-là d'anticipation me rend trop heureuse car je me projette et ça permet d'être ravie au final et d'avoir l'impression de ne pas me priver au final Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 7232
Revenir en haut Aller en bas
lila2464



Féminin
Messages : 111
Localisation : sud-ouest
Inscription : 21/08/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 23:27

Bellalice a écrit:
lila2464 a écrit:


Tout à fait, mais même si je trouve que  jusqu'à présent je me débrouille pas trop mal, même avec pas mal d'astuces, la note va être trés salée. Enfant payant restera enfant payant. Reste  plus qu'à esperer qu'il y aura des promos adaptées aux ....pauvres. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 458193


Même si je trouve le parc cher pour moi c'est une hérésie que des enfants ne payent pas ils profitent tout autant que les adultes ...
Ensuite le couplet sur les pauvres me fait bondir, je suis une fan de disney, mes parents n'avaient pas les moyens de nous y emmener et la première fois (et seule fois où je l'ai fait avec eux) j'avais 13 ans et je n'y suis plus retournée pendant 8 ans. Ce n'est pas un drame ... en plus un enfant tout petit ne gardera peu voir pas de souvenirs du parc don il vaut mieux attendre qu'il soit plus grand pour découvrir (il pourra faire plus d'attractions et il conservera plus de souvenirs).

J'ai décidé d'aller au Japon, j'ai économisé un max, payer les billets d'avion le moins cher possible (en faisant le tout sans escale) et depuis plusieurs mois je mets pour mes dépenses sur place (hors nourriture et visites) 20 € par mois dans une boîte et ben ce truc-là d'anticipation me rend trop heureuse car je me projette et ça permet d'être ravie au final et d'avoir l'impression de ne pas me priver au final Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 7232

Quand je parle de pauvre, je parle de personnes pour qui dlp considère que nous ne valons pas le coup de part notre pouvoir d'achat. Genre :  Propriétaire, cdi pour tous les deux, vacances et 1 ou 2 week-end dans l'année, resto, ciné. les enfants qui ne manquent de rien..mais pour qui dlp reste un budget.

Aprés aller à dlp avec des enfants, c'est aussi budget boutique (et on multiplie par le nombre d'enfants et de boutiques  What a Face  et ces monstres savent y faire pour trouver des objets " mais c'est top top ça, mamaaaaan! ). Pour les repas, c'est souvent à contre-courant, genre tu lui payes un resto...j'ai pas faim Shocked . et une heure plus tard, ça crie la famine. donc petit en-cas.  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 458193 .Si on mets ça dans le prix d'une entrée, on fait comment : non, touche pas, repose c'est trop cher. Tiens mange ton bout de pain de mie.
La technique marketing qui consiste à attirer les enfants gratuitement pour faire payer les parents en prend un coup. A notre désavantage. Dommage. on viendra mais beaucoup beaucoup moins souvent.  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 287560

en plus un enfant tout petit ne gardera peu voir pas de souvenirs du parc don il vaut mieux attendre qu'il soit plus grand pour découvrir (il pourra faire plus d'attractions et il conservera plus de souvenirs)

donc un enfant de 4 ans n'a rien à faire à dlp car il ne conservera aucun souvenir ? Au vu du nombre d'enfants sur le parc, je ne pense pas que tous soient de cet avis. Un enfant dans sa jeune enfance vit et se construit dans le présent. Des moments magiques entourés de sa famille ne sont que du plus. oui il ne s'en souviendra pas mais au moment précis où il profite du parc, il se construit. (Bon j’arrête là mon blabla).

Apres, utiliser le "j'ai decidé', "je mets ", "je me projette", signifie pour moi ...une super idée géniale et je te souhaite d'aboutir à ton projet et de vivre une superbe expérience  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 795199 , mais surtout u nbudget pour une personne (mais je peux me tromper, auquel cas, mille excuses). donc pour une famille, on en revient, le budget n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov - 23:39

Comme pour un projet, une famille est un choix personnel. On sait que derrière, ça va coûter cher ! Pour moi par contre le souvenirs n'est pas une obligation. Quand c'est non c'est non. C'est uniquement si le budget le permet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 8:24

Salvalia a écrit:


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Captur14

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Captur15

Je sais vraiment pas où tu trouves tes prix.

C'est normal ces prix sont les prix de la grille actuelle qui va jusqu'au 28 mars 2017. Je pense que Mim a fait le calcul sur les nouvelles grilles... et il y a bien une réelle augmentation sur la grille tarifaire qui débute après. Notamment en basse saison car les prix en haute saison sont stables... MAIS si on prend en compte la somme à rajouter pour les petits déjeuners... alors là c'est l'apothéose !! J'avais posté un tableau comparatif des prix 2016/2017 sur la basse et haute saison quelques pages en arrière...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 731182tarifs2017


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 9:02


[/quote]

Quand je parle de pauvre, je parle de personnes pour qui dlp considère que nous ne valons pas le coup de part notre pouvoir d'achat. Genre :  Propriétaire, cdi pour tous les deux, vacances et 1 ou 2 week-end dans l'année, resto, ciné. les enfants qui ne manquent de rien..mais pour qui dlp reste un budget.

Aprés aller à dlp avec des enfants, c'est aussi budget boutique (et on multiplie par le nombre d'enfants et de boutiques  What a Face  et ces monstres savent y faire pour trouver des objets " mais c'est top top ça, mamaaaaan! ). Pour les repas, c'est souvent à contre-courant, genre tu lui payes un resto...j'ai pas faim Shocked . et une heure plus tard, ça crie la famine. donc petit en-cas.  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 458193 .Si on mets ça dans le prix d'une entrée, on fait comment : non, touche pas, repose c'est trop cher. Tiens mange ton bout de pain de mie.
La technique marketing qui consiste à attirer les enfants gratuitement pour faire payer les parents en prend un coup. A notre désavantage. Dommage. on viendra mais beaucoup beaucoup moins souvent.  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 287560

donc un enfant de 4 ans n'a rien à faire à dlp car il ne conservera aucun souvenir ? Au vu du nombre d'enfants sur le parc, je ne pense pas que tous soient de cet avis. Un enfant dans sa jeune enfance vit et se construit dans le présent. Des moments magiques entourés de sa famille ne sont que du plus. oui il ne s'en souviendra pas mais au moment précis où il profite du parc, il se construit. (Bon j’arrête là mon blabla).

[/quote]

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais :
- le budget boutique est un choix : on n'est pas obligé de tout acheter. On peut très bien décider de ne faire les boutiques que durant la dernière heure de présence sur le parc (exception faite des attractions qui aboutissent directement dans une boutique et que c'est plus compliqué de rien voir ...)
- pour moi un enfant de 4 ans n'a rien à faire à DLP il est trop petit, il faut beaucoup marcher, beaucoup attendre suivant la saison, il peut faire très chaud, très froid, le bruit, beaucoup d'attractions sont à sensations fortes même celles pour petits peuvent être impressionnantes ou faire peur (Blanche neige, dumbo ...).
- je sais bien qu'un enfant se construit dans sa prime enfance mais il n'a pas nécessairement besoin de DLP pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlaryn

Arlaryn

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Localisation : 95
Inscription : 10/10/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 10:38

Si les prix augmentent dans le sens le l'enquête, aïe !

Ma première réaction a été de me dire que ca serait fini pour moi le PA permettant une entrée sans restrictions, tant pis, j'en aurais bien profité.
Mais en y ayant réfléchi un peu depuis quelques jours, mon avis est beaucoup moins tranché. L'augmentation ferait très mal certes, mais le prix du passeport Dream actuel est terriblement bas (pour la prestation, pas pour tout le monde je l'entends bien).
Si le prix triplait, ca me demanderait une plus grosse réflexion à l'achat parce que ca deviendrait un gros budget, ca impliquerait surement des achats plus réfléchis sur le parc (objets & nourriture).
En même temps ca ne me couterait pas beaucoup plus cher qu'un abonnement en salle de gym où je me rendrais une heure 3 fois dans le mois par acquis de conscience  Laughing Parce que je vois mon PA comme l'adhésion a une activité/un loisir à l'année.

J'ai pu lire et entendre beaucoup de personnes demander pour plein de choses : "et pour les passeport Dream il y aura quelque chose de spécial ?" "Et pour les détenteurs de PA ?". Dans l'état actuel des choses, il faut être réaliste : on ne peut pas s'attendre à beaucoup de privilèges en plus compte tenu du prix et du nombre de détenteurs de PA. Pouvoir entrer 365j/an pour 223€ c'est déjà un avantage énorme.
Cette flambée des prix permettrait la mise en place de privilèges autres que des réductions pour pousser à la consommation.

Le VIP FastPass  tomberait à pic puisque je me rend le plus souvent seule sur le parc. Et je ne dirais pas non à des espaces privilégiés pour les spectacles.

Enfin, ca sera à voir quand la prochaine annonce de changement des offres sera faite, d'ici là j'ai jusqu'à septembre 2017 pour profiter de mon PA ^^


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Ig_ccd10
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 10:42

Salvalia a écrit:
...
Je sais vraiment pas où tu trouves tes prix.

Pareil que toi puisque que tu les as, sur le site finlandais pour le nouveau tarif en anglais, l'ancien sur le site français.

Les voila

2016/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 796489DLP2016

2017/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 488585DLP2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 892299DLP2017PDej


Les calculs étaient bons, les pourcentages aussi, maintenant je ne sais ce que tu essaie de démontrer.

3 nuits/ 4 jours jours au DLH , 2 adultes sans enfants
- avant (844 € X 2) = 1688 €
- après (1069 X 2) = 2138 € soit 26 % d'augmentation
   + les petits déjeuners 3 x (30x2) = 180 € de petits déj à ajouter donc 2318 € soit 37 % d'augmentation


3 nuits/ 4 jours au DLH , 2 adultes et 2 enfants entre 3 et 7 ans
- avant (844 € X 2) = 1688 €
- après (1069 X 2) +( 177 X 2) = 2494 € soit 47% d'augmentation
   + les petits déjeuners 3((30x2)+(27x2) = 342 € de petits déj à ajouter donc 2836 € soit 68 % d'augmentation

C'est pire au Santa Fe ou au Cheyenne,2 adultes 3 nuits/ 4 jours
- avant (273€ X 2) = 546 €
- après (372€ X 2) = 744 € soit 36 % d'augmentation
   + les petits déjeuners 3x(16 x 2) = 96 € de petits déj à ajouter donc 840 € soit 53 % d'augmentation

au Santa Fe ou au Cheyenne,2 adultes et 2 enfants entre 3 et 7 ans 3 nuits/ 4 jours
- avant (273€ X 2) = 546 €
- après (372€ X 2) +( 177 X 2) = 1098 € soit 100 % d'augmentation
   + les petits déjeuners 3x((16x2)+(14x2) = 180 € de petits déj à ajouter donc 1278 € soit 134 % d'augmentation

Voilà les chiffres et les prix tarifs.

Sur les promotions, on peut rien dire compte tenu de cette nouvelle politique de prix. Personne ne sait s'il continueront sur la base de remise en % sur les séjours seuls, des enafnts gratuit, des pensions offertes ... Il faudrait être mage pour savoir. On ne sait même pas si la politqiue marketing de remise de prix sera aussi agressive et faisait que pour les personnes averties les prix étaient divisés par 2.

Les seules certitudes concernent les tarifs actuels, et compte tenu des deux nouveautés, enfants payant à partir de 3 ans et petits déjeuners en plus, l'addition est salée et les augmentation sont bien de l'ordre que j'ai donné soit au delà de 20 %. C'est sur que si on ne compte que les situations favorables, sans enfant, sans petits déjeuners et pour les quelques cas qui augmentent moins ou pas, on n'obtiens des résultats qui ne correspondent en rien à la future réalité des prix.

PS : Flo écrit "MAIS si on prend en compte la somme à rajouter pour les petits déjeuners... alors là c'est l'apothéose !!".
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 10:44

Bellalice a écrit:


- pour moi un enfant de 4 ans n'a rien à faire à DLP il est trop petit, il faut beaucoup marcher, beaucoup attendre suivant la saison, il peut faire très chaud, très froid, le bruit, beaucoup d'attractions sont à sensations fortes même celles pour petits peuvent être impressionnantes ou faire peur (Blanche neige, dumbo ...).
- je sais bien qu'un enfant se construit dans sa prime enfance mais il n'a pas nécessairement besoin de DLP pour ça ...

Je ne réagis pas très souvent, mais là je pense que tu n'as pas compris l'esprit de Walt Disney. Cela changera surement si un jour tu as la chance de voir un parc d'attraction (Disney ou autre) à travers des yeux plein d'étoiles des enfants, petits ou grands.

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Laught10

Quant au sujet de ce topic, oui je pense que les augmentations sont abusés. Nous ne sommes pas dans les "pauvres", nous avons fait plusieurs séjours de plusieurs nuits merveilleux en famille au DLH, avec nos 3 enfants, nous sommes de "bons consommateurs", mais à un moment donné nous allons aussi restreindre nos visites à cause de ces augmentations, avec en plus 5 petit déjeuners à ajouter, ça commence à faire trop.

Ca me fait penser à une principe assez simple: un commerçant ne fait plus assez de chiffre d'affaires, il augmente donc ses prix pour faire plus de chiffre d'affaires, sauf qu'à ces prix plus élevés, il aura moins de clients qui vont acheter chez lui, donc encore moins de chiffre d'affaires pour le commerçant. L'offre et la demande, tout simplement. Alors je suis curieuse de voir si les études qui ont menées à ces augmentations au DLP auront raison ou pas pour l'avenir du parc.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 10:53

bambisis a écrit:
Bellalice a écrit:


- pour moi un enfant de 4 ans n'a rien à faire à DLP il est trop petit, il faut beaucoup marcher, beaucoup attendre suivant la saison, il peut faire très chaud, très froid, le bruit, beaucoup d'attractions sont à sensations fortes même celles pour petits peuvent être impressionnantes ou faire peur (Blanche neige, dumbo ...).
- je sais bien qu'un enfant se construit dans sa prime enfance mais il n'a pas nécessairement besoin de DLP pour ça ...

Je ne réagis pas très souvent, mais là je pense que tu n'as pas compris l'esprit de Walt Disney. Cela changera surement si un jour tu as la chance de voir un parc d'attraction (Disney ou autre) à travers des yeux plein d'étoiles des enfants, petits ou grands.


Entre l'esprit de Walt Disney et la réalité il y a un énorme fossé et oui un enfant de 4 ans n'a rien à faire dans le parc.
J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens) et c'est un enfer alors certes ils sont contents sur le moment de voir des princesses et de faire certains manèges (it's a small world, le pays des contes de fées ...) mais au final un ou deux ans plus tard ils ne se rappellent quasi de rien ou voir même rien du tout et sur place ils ont eu peur (Blanche Neige car effrayant, Dumbo trop rapide ...) et l'attente était trop importante.

Il y a deux ans quand je suis allée sur le parc il y avait des parents avec un nourrisson (pas d'autres enfants) et là je me suis dit qu'ils étaient cinglés Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 11:01

Bellalice a écrit:
bambisis a écrit:


Je ne réagis pas très souvent, mais là je pense que tu n'as pas compris l'esprit de Walt Disney. Cela changera surement si un jour tu as la chance de voir un parc d'attraction (Disney ou autre) à travers des yeux plein d'étoiles des enfants, petits ou grands.


Entre l'esprit de Walt Disney et la réalité il y a un énorme fossé et oui un enfant de 4 ans n'a rien à faire dans le parc.
J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens) et c'est un enfer alors certes ils sont contents sur le moment de voir des princesses et de faire certains manèges (it's a small world, le pays des contes de fées ...) mais au final un ou deux ans plus tard ils ne se rappellent quasi de rien ou voir même rien du tout et sur place ils ont eu peur (Blanche Neige car effrayant, Dumbo trop rapide ...) et l'attente était trop importante.

Il y a deux ans quand je suis allée sur le parc il y avait des parents avec un nourrisson (pas d'autres enfants) et là je me suis dit qu'ils étaient cinglés Shocked Evil or Very Mad

je pense que Bambisis voulait réagir au "un enfant de 4 ans n'a rien a faire a DLP" qui est quand même assez fort comme propos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 11:09

ce n'est pas à partir d'une mauvaise expérience avec des enfants qu'il faut généraliser et dire que les enfants de 4 ans n'ont rien à faire sur le parc...

si les enfants ne se rappellent rien, on ne doit donc pas s'occuper d'eux avant l'age de 5 ans c'est ça si on suit ton raisonnement? On joue pas avec eux, on les amène pas au cinéma, on leur lit pas d'histoire?

mon fils ne se rappelera probablement pas d'être allé à disney à 2 ans et demi ou à astérix aussi et alors? Sur le moment, il rit, il s'éclate, il adore voir les personnages, les spectacles, bref il passe un très bon moment... Ok on vit à son rythme quand on vient avec lui et on fait gaffe à ce qu'on va voir, pas trop d'attente, pas de trucs effrayants et alors?

Et en quoi TOI ça te dérange qu'il y ait des enfants (petits) sur le parc?

Bref pour revenir aux tarifs, perso je viens régulièrement avec ma grande car on a un passeport pas trop cher via le CE...
Mais déjà qu'en 2017 elle aura 12 ans donc tout plein pot (même si de toute façon je n'ai pas vu d'offre avec le passeport enfant moins cher comme ce dont on a profité ces 2 dernières années...) alors si en + ça passe à des tarifs pas possible, tant pis, on ne fera plus qu'un seul séjour par an...

et pourtant à chaque visite on dépense beaucoup (trop!) dans les boutiques car pins, tsum tsum, set de table etc... ben des petites sommes mises bout à bout, ça monte vite... sans compter les glaces l'été, quelques sucettes et le repas du midi de temps en temps (même si sandwich la plupart du temps)

donc je pense que si on fait le total sur l'année, on dépensera beaucoup moins dans les boutiques et les restos en ne faisant qu'un séjour par an qu'en venant toutes les deux 6 ou 7 fois et en famille à 4 une seule fois comme actuellement...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
mickymax12



Messages : 36
Inscription : 02/12/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 11:23

Bellalice a écrit:
bambisis a écrit:


Je ne réagis pas très souvent, mais là je pense que tu n'as pas compris l'esprit de Walt Disney. Cela changera surement si un jour tu as la chance de voir un parc d'attraction (Disney ou autre) à travers des yeux plein d'étoiles des enfants, petits ou grands.


Entre l'esprit de Walt Disney et la réalité il y a un énorme fossé et oui un enfant de 4 ans n'a rien à faire dans le parc.
J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens) et c'est un enfer alors certes ils sont contents mais au final un ou deux ans plus tard ils ne se rappellent quasi de rien ou voir même rien du tout et sur place ils ont eu peur (Blanche Neige car effrayant, Dumbo trop rapide ...) et l'attente était trop importante.

Il y a deux ans quand je suis allée sur le parc il y avait des parents avec un nourrisson (pas d'autres enfants) et là je me suis dit qu'ils étaient cinglés Shocked Evil or Very Mad

Bonjour,

Tu sais chaque enfant est différent et pour ma part, nous avons fait 2 fois le parc avec ma fille qui avait 3 ans et 3 ans et demi lors de nos 2 précédents séjours et tout s'est très bien passé. Elle n'as pas eu peur dans les attractions que tu cites (au contraire, nous faisions la grotte du dragon, à sa demande, au moins 3 à 4 fois par jour ...) et se souvient très bien des séjours 9 mois après (attractions, rencontres avec les personnages et autres), elle a marché et attendu sans soucis durant nos séjours sans se plaindre car elle comprenait qu'elle avait de la chance de se trouver là où elle était (ne serait-ce que par rapport à ses copines d'école), que DLP est un endroit magique et elle nous tanne pour y retourner.

Concernant le sujet, nous sommes dans le même cas que bambisis : sejours au Séquoia ou au DHL, bon consommateurs (restaurants, souvenirs, photopass, ...) avec 3 enfants. Nous n'avons pas à nous plaindre de notre niveau de vie par rapport à d'autres, cependant, vu l'augmentation tarifaire, retourner sur le parc dans le futur, nous fera réfléchir à 2 fois (en attente de voir les futures offres de VP, VF et autre early booking) d'autant plus que nous habitons Nice et que le transport reste une part non négligeable du budget du séjour. Tu l'auras sans doute compris que quand nous montons, nous restons au moins 4 jours/3 nuits sur place pour "rentabiliser" le voyage et de ce fait nous sommes en plein dans le cas énoncé par MisterMim (et encore, notre dernière n'a pas encore 3 ans mais elle les aura pour les 25 ans donc une place d'avion en plus, 177€ de nuitée et les petits déj à budgétiser)
Ça commence à faire beaucoup, même pour nous.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 11:31

J'ai amené mes enfants a Disney des qu'ils on su marcher. 
Je suis allé à Disney pour la première fois quand j'avais 12ans et j'e n'en ai presque aucuns souvenirs.
 Meme si les enfants ne s'en rappelle que quelques mois, ils passent de fabuleux moments. Si on ne doit pas aller quelque part sous prétexte qu'ils n'en garderont pas de souvenirs alors autant les garder enfermer pensant plusieurs annees à la maison.
Après l'augmentation tarifaire j'attend de voir mais c'est sur que sans vente privée je n'y irais pas aussi souvent.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 12:14

Bellalice a écrit:
bambisis a écrit:


Je ne réagis pas très souvent, mais là je pense que tu n'as pas compris l'esprit de Walt Disney. Cela changera surement si un jour tu as la chance de voir un parc d'attraction (Disney ou autre) à travers des yeux plein d'étoiles des enfants, petits ou grands.


Entre l'esprit de Walt Disney et la réalité il y a un énorme fossé et oui un enfant de 4 ans n'a rien à faire dans le parc.
J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens) et c'est un enfer alors certes ils sont contents sur le moment de voir des princesses et de faire certains manèges (it's a small world, le pays des contes de fées ...) mais au final un ou deux ans plus tard ils ne se rappellent quasi de rien ou voir même rien du tout et sur place ils ont eu peur (Blanche Neige car effrayant, Dumbo trop rapide ...) et l'attente était trop importante.

Il y a deux ans quand je suis allée sur le parc il y avait des parents avec un nourrisson (pas d'autres enfants) et là je me suis dit qu'ils étaient cinglés Shocked Evil or Very Mad

euh je dois être sado maso parce que je vais seule sur le parc 2 fois par ans avec mes enfants et je suis plus au paradis qu'en enfer. Bon j'y vais en semaine et hors vacances scolaire donc pas énormément de queue mais les enfants sont pleins de resources et ils m'ont bluffés plus d'une fois en attendant patiemment dans les queue les plus longues (pour les persos c'est souvent 1 heure). Ils ne s'en rappelleront peut être pas adulte mais mon fils de 9 ans est capable de me dire tu te rappele maman et de me sortir un truc qu'il a fait sur le parc quand il avait à peine 6 ans. Et même s'ils ne devaient pas s'en rappeler plus tard je peux t'assurer que les étoiles dans leur yeux dans cette période où ils croient encore que tout ça c'est vrai ça vaut franchement le coup.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 12:31

Pour apporter ma très modeste pierre au débat sur la question des très jeunes enfants à DLP...

C'est vrai que l'on aura des enfants qui réagiront différemment aux stimuli un peu agressifs que l'on peut trouver dans le parc, et que certains s'amuseront plus que d'autres.

Il est également indéniable que même si des enfants aussi jeunes ne garderont pas de souvenir de ce passage à DLP, le fait de passer du bon temps récréatif en compagnie de leur famille est excellent pour leur développement psychique, nous sommes d'accord.

En revanche...

Rappelons toutefois, comme nous le savons bien déjà, aller à DLP est CHER. Vraiment cher. On peut donc trouver dommage de dépenser autant d'argent pour emmener un jeune enfant à DLP, alors que quelques années plus tard, il pourra en profiter plus et garder les souvenirs.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov - 12:37

Bellalice a écrit:

J'ai déjà fait le parc avec des enfants  petits (pas les miens)

L'avis de personne sans enfants sur ce que des parents doivent faire ou ne pas faire avec leur enfant, c'est comme l'avis d'un végétarien sur la bonne cuisson d'une entrecôte: nul et non avenu Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 13 153419


bambisis a écrit:

Ca me fait penser à une principe assez simple: un commerçant ne fait plus assez de chiffre d'affaires, il augmente donc ses prix pour faire plus de chiffre d'affaires, sauf qu'à ces prix plus élevés, il aura moins de clients qui vont acheter chez lui, donc encore moins de chiffre d'affaires pour le commerçant. L'offre et la demande, tout simplement.

ce n'est parce qu'une proposition a l'air de relever du bon sens qu'elle est vraie. Si le "commerçant" a une partie suffisante de sa clientèle qui est captive, il peut se permettre d'augmenter les tarifs sans craindre de baisse de CA due à une fuite de clientèle. Cf Apple ou les sociétés d'autoroute, par exemple.
Ou le prix du parking à DLP.

Les personnes qui fixent la stratégie commerciale, chez DLP comme ailleurs, ne sont pas des amateurs qui décident de tout ça au doigt mouillé à la fin d'un repas bien arrosé. Il y a des outils, des méthodes, des études clients (la preuve, celles que nous avons reçu sur les PA). Certes, même le plus doué des stratèges peut parfois se planter What a Face

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation des tarifs ?
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-