AccueilLes remakes live des films d'animation Disney - Page 4 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 4 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 16:41

Ah si Tink et Cruella ont été annoncés depuis un certain temps déjà (cela dit il n'ont aucune date de prévu et on a plus eu de nouvelles depuis longtemps alors les projets ont peut-être été abandonnés ?)


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 22:29

Donc Haunted Mansion aussi?
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 23:09

Moi je suis POUR les remakes lives des films d'animation Disney. C'est toujours agréable de voir comment ils font pour ajouter cette petite touche de modernité tout en conservant l'aspect des dessins animés


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Vague d'adaptations live des classiques Disney : Qu'en pensez-vous ? Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 0:20

Suite à l'annonce du projet d'adaptation Live de Pinocchio, j'ai cherché sur le forum un sujet de discutions / débat général pour voir ce que les fans pensaient de tous ces futurs projets ? Mais je n'en ai pas trouvé.
Alors j'ouvre le débat, accompagné d'un petit sondage.

Quels sont vos ressentis face à toutes ces annonces de projets adaptations live des grand classique Disney :

- Cendrillon
- La Belle et la Bête
- Le Livre de la jungle
- Dumbo
- Winnie l'ourson
- Mulan
- Pinocchio
-...

Véritable tendance / nouvelle direction pour les futurs films Disney à venir les prochaines années ? Fausse bonnes idées ? Trop d'annonces d'un coup ?
Disney a t'il décider de miser sur les adaptions lives pour les prochaines années à venir ?

En 1996 on a eu les 101 Dalmatiens Mais on avait plus l'impression (à l'époque) qu'il faisait office de One Shot. Un genre de défi cinématographique à réaliser...
Mais presque 20 ans plus tard, le genre "adaptation live" semble devenir la nouvelle mode...

Et j'ai un peu l'impression que c'est "Maléfique" qui à lancé cette tendance...
Mais la ou ce projet était plutôt original puisque il proposait une toute nouvelle approche de l’histoire de la belle au bois au bois dormant en se plaçant du point de vue de l’histoire de la méchante la plus emblématique de Disney, d'autres projets me laisse plus perplexe : Dumbo en particulier.
Oui en effet, pour moi, le but d'une adaptions live est de donné du réalisme à des personnages animés. Donc à moins qu'ils partent dans un total délire de transposer l’histoire de Dumbo avec des personnages humains, il a y a de fortes chances que notre petit éléphant soit réalisé en image de synthèse... Donc qu'il reste un personnage animé... Je ne voit pas bien l’intérêt de faire une version "image de synthèse" de l’histoire de Dumbo...

Mais même sans aller jusqu'à ces détails techniques, on peut aussi ce questionner sur l’intérêt de l’adaptation live de Cendrillon ?
Le film ne fait que changer quelques petits détails mineur du DA, et il n’apporte finalement rien de nouveaux à histoire que l'on connaissait déjà tous par cœur.
C'est littéralement "Le dessin animé en film"... Et personnellement je ne trouve pas ce genre de projet d'un grand intérêt. La ou au contraire j'avais adoré le projet de Maléfique et préférerait voir ce type de projet live développé plutôt que des adaptions stricts des DA.
Bon je ne dit pas qu'il faudrait à chaque fois se poser du point de vue du méchant de l’histoire, mais la par exemple ca aurait pu être intéressant de raconter l’histoire de Cendrillon du point de vue de sa marraine la fée...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous emballez pars ces futurs adaptions Live ? Ou au contraire vous trouvez que ce sont plutôt de fausses bonnes idées et vous craignez le pire ?


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 0:29

C'est sûr, il faut toujours voir le résultat pour pouvoir juger une oeuvre. On reçoit en effet toutes les annonces presque d'un coup. J'ai envie de dire pourquoi pas, même si je suis étonné de savoir que Winnie l'ourson et pinnochio auront droit à leur adaptation. Ce que j'aimerai c'est pas un copié collé du dessin animé (qui ne seront jamais détrôné personnellement), mais une autre version, un autre point de vue, un autre parti pris. Une autre histoire quoi ! Si c'est pour refaire la même chose (avec les chansons en moins...) c'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 8:29

Pinocchio maintenant je n'irais voir aucun de ces remake au cinéma pour qu'ils comprennent que trop c'est trop et qu'ils abandonnent la suite de leur projet et je conseil au agacés d'en faire autant peut -être qu'ils arreteront essayer de remplacée les bons vieux classique de notre enfance par des films qui ne sont pour certains même pas fidèle à l'histoire original
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 21:52

Effectivement, je partage assez bien ton avis.

Puis c'est surtout que certaines annonces me laisse perplexe : Winnie l'ourson ???
Les personnages sont censé être des peluches, donc comment adapter cela en live si ce n'est en passant par une animation en image de synthèse ???


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 21:59

A ce train-là je vous propose de jouer à deviner quel sera le prochain film adapté Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Nerohan

Nerohan

Masculin
Âge : 24
Messages : 29
Localisation : Quelque part
Inscription : 12/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 23:09

Avec Dumbo et Winnie l'Ourson en remake ridicule. Je vous propose le remake de Chicken Little, pourquoi pas ?


Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 14:38

Moi je dis, tant que les films sont de qualité, les projets intéressants, les castings alléchants, pourquoi pas... Après la multitude d'annonces faites donne le sentiment que c'est du business, mais attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 21:57

Pinocchio était le l'annonce que je craignais le plus et voilà que ça devient réalité! silent

Je ne peux pas m'imaginer Jiminy Cricket autrement... Jusqu'ici, Disney a réussi les transpositions de ces personnages dans le monde réel mais là ils se lancent de vrais défis avec Dumbo, Winnie et maintenant celui-ci! C'est du ça passe ou ça casse...

Et il y en aura forcément un raté au bout d'un moment. Je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux d'ailleurs: Que ces futurs films soient bons ou que ceux ci soient nuls pour sonner le glas de cette folie toute entière...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 10:23

Et puis surtout est-ce qu'ils verront tous le jour ?
Parce qu'annoncer tant de projet d'un coup... Je me dit qu'au final peut être à peine la moitié verront belle et bien le jour.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
orihime

orihime

Féminin
Messages : 643
Inscription : 24/04/2014

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 10:39

Je pense qu'il y a trop d'annonce d'un coup et plus de surprises. Après si le résultat final du film est bien pourquoi pas. J'ai adoré Maléfique et Cendrillon.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ6gEwOkHQp3RxO-atKhCr1kWD-3PI1oHpkyNmgeL5y-DYUC7JmVAV4x-Wo  Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 18621  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 17:55

J'ai voté "pourquoi pas, il faut voir le résultat final".

Bon, j'avoue que certains de ces potentiels films me laissent septique, très septique même. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment on pourrait faire une adaptation live de Dumbo ou de Winnie l'ourson sans tomber dans le n'importe quoi. scratch

Mais par contre, je suis confiante pour La belle et la bête , on a déjà eu un film live de cet histoire, il ne m'a pas déplu mais Léa Seydoux ne m'a pas convaincue en tant que Belle. Mais Emma Watson, je la sens bien pour ce rôle ! Après, l'avenir nous le dira.
Mulan en live m'intéresse aussi car j'adore l'histoire de Mulan. Et Pinocchio, je n'ai pas de ressenti pour le moment. Je ne suis pas fan du DA à la base, au même titre que pour Le livre de la jungle d'ailleurs, donc je dois dire que ça me laisse indifférente pour le moment..

J'ai apprécié Maléfique et Cendrillon , ces films sont magnifiques visuellement. Pour Maléfique, j'ai accroché à cette nouvelle approche du personnage (ceci dit je la préfère quand même en méchante) et j'ai trouvé Angelina Jolie parfaite pour ce rôle. Pour Cendrillon, honnêtement je ne suis pas fan du DA, je n'ai jamais aimé Cendrillon en tant que personnage mais là, bien que l'histoire du film live soit la même que dans le DA, c'est mieux passé. Peut-être grâce à Lilly James ? En tout cas, elle a rendu ce personnage plus attachant à mes yeux. Après, je pense que ça devient en effet un bon moyen de s'en mettre pleins les poches puisque tout ces films live donneront lieu à des tas de produits dérivés,.. etc. Et que oui, ça a l'air de devenir une sorte de mode. Donc j'espère qu'à force, on ne frôlera pas l'overdose de films Disney live. Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 18:37

Je ne sais pas lequel sortira en premier mais comme on a eu un peu les deux opposés avec Maléfique et Cendrillon, j'attends le prochain, et la direction qui sera prise pour me faire un jugement définitif sur ces adaptations!


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 BtHVqdR  Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Lun 13 Avr 2015 - 11:49

Pour ma part je trouve qu'il y a eu beaucoup trop d'annonces en trop peu de temps !!!
En plus si certains films ne sortent qu'en 2019 ou 2020, à quoi bon les annoncer dès maintenant ? :/


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 9 Mai 2015 - 13:45

Un article du Huffington post sur le sujet :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/09/films-disney-live-action-cendrillon-blanche-neige-strategie-walt-disney-compagny_n_7170988.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Plutôt intéressant à lire, même si on apprend rien de vraiment nouveaux.
Mais en gros selon eux, cette vague d'adaptation est du à " Blanche neige et le chasseur " et au fait que Disney c'est carrément fait coupé l'herbe sous le pied sur ce coup la en ne flairant pas le bon filon.
Du coups ils annoncent tout un tas de projet d'adaptation pour décourager la concurrence...
Et c'est aussi l'opportunité de faire du neuf avec du vieux et de faire perdurer le patrimoine "Disney"


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Sam 9 Mai 2015 - 23:52

Boycottons! Boycottons! Boycottons!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 2:40

Pour ma part je vais peut-être (même sûrement) boycotter tous ces remakes... En tous cas si mon ciné continue comme ça je ne risque pas de les voir (mon ciné n'a pas passé Cendrillon, et je n'avais franchement pas envie d'aller dans un autre ciné et faire 80 km allé/retour pour un film qui ne me plairait peut-être pas... Suspect)

Du coup j'ai bon espoir : si certains cinémas (comme le mien) commence à ne plus passer les remakes, on peut espérer que les futurs remakes connaîtront l'échec, au point que des projets comme Dumbo ou Winnie l'Ourson ne verront jamais le jour !

C'est malheureux d'en arriver à vouloir l'échec des futurs films, mais ma foi, si boycotter peut leur faire ouvrir les yeux et leur éviter de continuer sur leur lancée et faire l'erreur de la décennie, pourquoi hésiter ?


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 19:29

Pourquoi vouloir boycotter les films ? Vous êtes contre ces "Live action Movie" ?
(Je précise que je pose la question sans jugement de valeur, juste pour savoir qu'elles est votre position par rapport à ca, et pourquoi vous souhaitez l'échec de ces films et donc de ce fait qu'elle type de projets leurs préféreriez vous ?)

Et princess meg pourquoi tu penses que c'est "L'erreur de la décennie" ?


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 19:54

Je ne suis pas contre les Live Action Movies ! Je ne suis pas non plus contre les remakes... en général ! Sauf que quand il y en a une dizaine d'annoncés en si peu de temps, là ça frise le ridicule ! Pour moi des films live comme Dumbo ou Winnie l'Ourson sont des projets invraisemblables, je n'ose imaginer ce.que ça va rendre à l'écran (comment seront fait les animaux ? En CGI ? En marionnettes ? Ce sera des humains déguisés ? Ou alors de vrais animaux ?) Je reste vraiment très, très sceptique...
Quand aux projets comme La Belle et la Bête, qui ira jusqu'à reprendre les chansons du DA, je ne leur voit pas d'intérêt, si ce n'est de revoir le même conte modernisé et avec de vrais acteurs...

Perso je préfère mille fois les projets originaux ! Il y a temps de contes, légendes, romans, etc... qui n'ont jamais été adaptés en films (ou au moins pas par Disney...) !
Ou pourquoi pas inventer de nouvelles histoires originales, Disney a suffisamment de ressources pour pouvoir le faire...
Bref, TOUT mais pas ces innombrables remakes ! Evil or Very Mad

Je considère ça comme l'erreur de la décennie car même si Disney pense avoir trouvé le bon filon (il est vrai que les quelques remakes déjà sortis ont tous connu le succès, et puis ils ont énormément de films d'animation qu'ils peuvent faire en remake... et pas que des films d'animation d'ailleurs !)
Mais je pense qu'à force ça va lasser les gens. Et puis où est la création, l'inventivité dans tout ça ? S'ils se contentent de faire des suites et des remakes pendant les 10 prochaines années, ça va être.l'overdose assurée pour beaucoup de monde, c'est certain ! :/


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 21:10

Je suis d'accord avec Meg, mais je ferais plus court : oui je souhaite l'échec de ses films, tout comme j'aurais souhaité l'échec des suites Disneytoon quand il y en avait encore, pour la simple et bonne raison que je trouve ça ridicule de faire autant de remakes inutiles et qui n'apporte, d'autant que les films originaux sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 21:46

Je suis assez d'accord avec vous... Sans vouloir pour autant l'échec des films ! loll
En fait je commence à comprendre pourquoi Disney a annoncé beaucoup de projet d'un coup. Et ça parait plutôt logique en fait, voir même intelligent de leur part : Ils s'assurent de ne pas avoir de concurrence, ou plutôt de la dissuader. Car même s'ils n'ont aucun droit sur des œuvres comme Cendirllon, blanche neige ou la belle et la bête. Ils ont la main mise dessus et en ont fait leur fond de commerce. Du coup quand ils ont commencé à voir que d'autres studios adaptés des contes, ils se sont dit oula : concurrence, concurrence...
Ils ont sans doute eu peur de perdre leur "monopole".
Du coup en annonçant plein de projet comme ça, ils s'évitent la concurrence. Je pense par exemple qu'aucun studio n’aurait l'idée de faire un film sur l'histoire de Mulan, s'ils savent que Disney en prépare un...

Mais au delà, comme vous je reste dubitatif quand à l'annonce de certains projet : Dumbo, Winnie ??? scratch
Forcément, ce sera du CGI, donc ca reste de l'animation, donc pas vraiment du "Live action movie" et ça perd donc tout son intérêt pour moi.

Par contre je salue l'initiative de films comme Maléfique, qui propose une autre vision, une autre lecture de l’histoire : Je pense que Disney aurait tout à gagner à exploiter ce filon la plutôt que de l’adaptation pur et simple comme Cendrillon ou le futur "La belle et la bête" !!!

Après cela permet aussi de faire " perdurer le patrimoine " si je puis dire. Avec l’apparition des nouvelles technologies et des films d’animation en CGI, les anciens grands classiques ont moins la côte auprès du jeune public et des films comme Cendrillon permettent de remettre au gout du jour l’histoire de Disney pour les nouvelles jeunes génération tout en jouant la carte nostalgie pour l'ancienne...

Après moi je suis tout à fait pour des films originaux, ou des adaptations ne provenant pas directement du catalogue Disney, mais ils ont souvent moins de succès (L'Apprenti Sorcier, John Carter...)


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 22:14

Pour le cas de La Belle et la Bête, c'est différent pour moi. C'est un projet qui date quand même d'il y a longtemps et qui a toujours été prévu comme une adaptation de la comédie musicale de Broadway à la différence de Cendrillon par exemple où le délai entre l'annonce et la sortie du film fut plutôt court.

Personnellement, je n'ai rien contre ces adaptations, du moment qu'elles sont réussies. J'ai bien aimé Alice au Pays des Merveilles, beaucoup aimé Le Monde Fantastique d'Oz, détesté Maléfique et adoré Cendrillon comme quoi, tout ça est bien irrégulier. Je pense néanmoins qu'il y a eu trop d'annonces ces derniers temps. Dumbo ? Winnie l'Ourson ? Sérieusement, je vois pas l'intérêt, il manque plus que Bambi et le Roi Lion ! J'exclue Mulan puisque pour moi, ce film pourrait avoir beaucoup de potentiel (Je n'ai pas vraiment apprécié l'adaptation chinoise sortie il y a quelques années). Enfin bref, je pense que Disney a senti la poule aux oeufs d'or mais je leur conseille quand même de faire gaffe et de trouver le bon équilibre entre remakes en prise de vues réelles et projets originaux. Dans tous les cas, je suis très enthousiaste vis à vis de Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 Horlog11Dim 10 Mai 2015 - 22:18

Phoenix a écrit:

En fait je commence à comprendre pourquoi Disney a annoncé beaucoup de projet d'un coup. Et ça parait plutôt logique en fait, voir même intelligent de leur part : Ils s'assurent de ne pas avoir de concurrence, ou plutôt de la dissuader. Car même s'ils n'ont aucun droit sur des œuvres comme Cendirllon, blanche neige ou la belle et la bête. Ils ont la main mise dessus et en ont fait leur fond de commerce. Du coup quand ils ont commencé à voir que d'autres studios adaptés des contes, ils se sont dit oula : concurrence, concurrence...
Ils ont sans doute eu peur de perdre leur "monopole".
Du coup en annonçant plein de projet comme ça, ils s'évitent la concurrence. Je pense par exemple qu'aucun studio n’aurait l'idée de faire un film sur l'histoire de Mulan, s'ils savent que Disney en prépare un...

C'est évident que tous les grands studios avaient dans leurs cartons une adaptation du dessin animé Dumbo Rolling Eyes
Et concurrence de quoi? Que les vilains français ait adapté le conte La Belle et la Bête? Que les méchants chinois est adapté la légende de Mulan? Après, à part Blanche-Neige qui a eu plein d'adaptations foireuses au cinéma, je pense pas que c'est une question de concurrence. Et puis, ils ont autre chose à faire les studios hollywoodiens!


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 BtHVqdR  Les remakes live des films d'animation Disney - Page 4 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-