AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Débat] Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
10%
 10% [ 21 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
34%
 34% [ 74 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
23%
 23% [ 49 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
23%
 23% [ 49 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
10%
 10% [ 24 ]
Total des votes : 217

AuteurMessage
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Lun 17 Avr 2017 - 13:52

Que donnerai-je pour un remake du bossu de Notre Dame (avec les ajouts de Broadway) bounce

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RedaChafikArt
EricGNS

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Mer 6 Juin 2018 - 1:21

Moi j'adorerais une adaptation live de Bernard et Bianca ! J'imagine complétement l'histoire sombre originale avec des acteurs en chairs et en os! J'ose même le casting : Jessica Lange pour Bianca, Richard Gere pour Bernard et Toni Colette pour Madame Medusa.

Sortez vos haches et vos torches LOL Very Happy

dazel

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 7 Juin 2018 - 22:37

J'espère qu'il y aura Taram et le Chaudron Magique pour remédier aux nombreux défaut du DA.

Le problème des adaptations, c'est qu'il manque la magie des dessins animés.
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Sam 23 Juin 2018 - 12:33

En relisant les différents messages ce topic, je suis sûr que beaucoup ont changé leurs premiers avis concernant Winnie et Dumbo

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Mer 3 Oct 2018 - 21:13

Winnie l'Ourson : J'en faisais parti, j'avais peur de ne pas retrouver le charme de Winnie et je reconnais totalement mon erreur.
Bon pour Dumbo, je ne suis toujours pas impatient vis à vis du film...

En fait, après plusieurs années de remakes, force est de constater que ceux des plus gros hits du studio sont les moins intéressants : Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle (et le futur Roi Lion j'imagine) qui grosso modo reprennent la même chose.

Alors que quand ils partent d'un matériel plus "risqué", ils se permettent plus de choses et le film se révèle être au final une très bonne surprise : Peter et Elliott le Dragon, Jean-Christophe & Winnie...

Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]

Dernière édition par Guillaume! le Jeu 4 Oct 2018 - 0:10, édité 1 fois
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Mr Toad

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Mer 3 Oct 2018 - 22:54

@EricGNS a écrit:
Moi j'adorerais une adaptation live de Bernard et Bianca ! J'imagine complétement l'histoire sombre originale avec des acteurs en chairs et en os! J'ose même le casting : Jessica Lange pour Bianca, Richard Gere pour Bernard et Toni Colette pour Madame Medusa.

Sortez vos haches et vos torches LOL Very Happy

Jessica Lange dans le rôle de Cruella aussi, ça donnerai bien ! Quelqu'un avait fait un montage d'ailleurs :

Sinon un remake de la Belle au Bois Dormant (oui je sais, il y a déjà "Maléfique") avec Bonnie Aarons (qui joue La Nonne dans le film éponyme et dans Conjuring) dans le rôle de Maléfique ! Elle a vraiment le physique avec son nez si particulier !

Elle serait également parfaite dans les rôles de Mère Gothel ou Madame de Tremaine !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 11:34

@Well a écrit:
Que donnerai-je pour un remake du bossu de Notre Dame (avec les ajouts de Broadway) bounce

Bon bah j'espère que tu es content, ton rêve va devenir réalité : un remake du Bossu de Notre-Dame a été annoncé !

Honnêtement tous ces projets de remakes me font vraiment mal au coeur, c'est vraiment frustrant de voir Disney ainsi tomber dans la facilité...
Je ne dis pas que tous les remakes sont mauvais, cette année encore je fus agréablement surpris par Jean-Christophe et Winnie qui s'est avéré être un très joli film. Mais malheureusement les quelques films réussis sont ensevelis sous tous ces films fades, pâles copies des films animés...
Pourquoi ne pas se concentrer sur quelques projets et de les faire bien au lieu de prévoir des projets par dizaines au risque de les rater ? :/

Heureusement que ces projets ne remplacent pas totalement les projets originaux (pour l'instant). Je me demande quand même jusqu'où ça va aller. Est-ce que cette pratique de faire des remakes à tout va finira doucement par s'éteindre au fil des années, ou est-ce qu'en 2030 on sera dans les salles pour découvrir la 3ème suite du remake "live" de Bambi ? Evil or Very Mad

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 11:42

@Princess Meg a écrit:
Je ne dis pas que tous les remakes sont mauvais, cette année encore je fus agréablement surpris par Jean-Christophe et Winnie qui s'est avéré être un très joli film.
Certes mais Jean-Christophe & Winnie n'est pas un remake, c'est une suite, au même titre que Le Retour de Mary Poppins. Smile

http://chroniquedisney.fr
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 12:01

Effectivement... c'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'ai aimé Jean-Christophe et Winnie Razz Les suites trouvent en général plus d'intérêt à mes yeux, certaines peuvent même être de très bonne facture comme par exemple Tron L'Héritage (et ce malgré un écart entre les deux films assez important) ^^
Au même rang que Jean-Christophe et Winnie on peut également classer Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, qui au-delà d'être un remake de l'univers d'Alice est aussi une sorte de suite au dessin animé de 1950. C'est pourquoi j'aime également beaucoup ce film.

Le concept de remake (dans le sens de reprendre une histoire pour la reproposer quasiment à l'identique) est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal... quand j'adore un univers, il m'est généralement difficile d'en apprécier autant la richesse une fois remodelé en film "live"... Pour certains films ça peut donner quelques chose d'intéressant mais je vois mal en quoi ça peut servir pour des projets comme La Belle et le Clochard ou Tink. scratch

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 14:17

J'ai voté "Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final".

Je suis plutôt bon public et je ne suis pas un fan de la 1ère heure de Disney, je suis donc assez tolérant par rapport à ce que je peux voir et mes avis sont moins tranchés que ceux de certains d'entre vous. Wink
Arkthus

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 14:35

Je suis fan depuis très longtemps et les remakes ne me gènent pas, ça n'empêche pas l'original d'exister pour autant et jusqu'à présent j'ai pas aimé les remakes de films que j'aimais pas (Le Livre de la Jungle par exemple) et j'ai aimé les remakes de films que j'aimais (La Belle et la Bête), donc bon, pour le moment ces remakes, même un peu différents, sont plutôt fidèles à leur original et donc se laissent tout autant regarder.

À voir ce que ça donnera avec Aladdin et Le Roi Lion, dont j'ADORE les originaux.

Mais personnellement j'ai voté aussi "pourquoi pas", parce que tout dépend du résultat final, mais dans l'absolu j'ai pas de souci. Surtout que je me suis toujours demandé ce que donneraient certains films si c'était fait en film, donc ça me choque pas tant que ça (et inversement certains films live je me demande ce que ça aurait donné en dessin animé)

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Jeu 17 Jan 2019 - 17:03

Ayant adoré les nouvelles adaptations de la Belle et la Bête et du Livre de la Jungle, j'attends avec assez d'impatience celles de Dumbo, du Roi Lion et de Aladdin.
Cependant, allez savoir pourquoi, j'émets un gros doute sur celle du Bossu de Notre Dame surtout que je ne supporte absolument pas Josh Gad ...
Par contre si il cherche un réalisateur, je leur conseillerais bien Tom Hooper qui a créer pour un véritable chef-d'oeuvre avec l'adaptation des Msiérables en comédie musciale !

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les remakes live des films d'animation Disney Ven 18 Jan 2019 - 11:32

@Princess Meg a écrit:
@Well a écrit:

Bon bah j'espère que tu es content, ton rêve va devenir réalité : un remake du Bossu de Notre-Dame a été annoncé !

Oui mais visiblement sans les ajouts de Broadway justement, qui auraient pourtant pu donner de l'intérêt à un nouveau film...

[Débat] Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13