AccueilLes remakes live des films d'animation Disney - Page 11 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 1 Nov - 1:24

Flounder69 a écrit:
Est-ce une blague terrifiante pour Halloween ou réellement en projet? *jesors*

La plus belle de toutes, celle qu'on pensait intouchable, serait concernée aussi par cette vague de remakes "live".

‘Snow White’ Live-Action Movie in the Works at Disney:
http://variety.com/2016/film/news/snow-white-live-action-movie-disney-1201905149/

Disney Developing Live-Action 'Snow White' :
http://www.hollywoodreporter.com/news/snow-white-live-action-works-at-disney-942601

Live-action 'Snow White' musical in the works at Disney
http://edition.cnn.com/2016/10/31/entertainment/live-action-snow-white-disney/index.html

Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 1 Nov - 1:45

Comme dit Orelsan : Mauvaise idée


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 1 Nov - 1:47

En même temps, je trouve ça logique que Blanche Neige y passe.
Je suis même surpris que ça n'ai pas été fait plus tôt, sachant que c'est l'un des films qui peut être pas mal approfondie et qui peut permettre un remake qui saurait se démarquer du film d'animation.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 1 Nov - 4:41

Sérieux, à quand un boycott généralisé ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 1 Nov - 8:59

Je suis pour.
Qu'est-ce qui attirait chez Disney avant? Le fait que de belles histoires soient portées à l'écran. De NOUVELLES choses. Des dessins animés créant des héros et héroïnes cultes ainsi que des méchants géniaux.

Et maintenant les studios deviennent quoi? Des studios lambda réadaptant tout comme si les gens bossant dessus essayaient de faire passer les histoires réadaptées pour LEURS idées. Tout ça pour de l'argent et ils ne font qu'un film d'animation de temps en temps pour la forme.
Et une partie des fans acceptent cela juste parce que c'est estampillé Disney. Alors que dans le fond cela devient juste de la contrefaçon.
Mais Disney, le vrai, c'est pas ça. C'est pas ça que les VRAIS fans aimaient.
Walt Disney, lui, il détesterait voir ce que ses studios deviennent.
Ils ont vend leur c*l au capitalisme en crachant sur l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 8:39

Voilà qui est effrayant. Si on regarde les grands classiques supervisés par Walt et en écartant les films d'anthologie, on a ça :
Blanche Neige et les 7 Nains : Remake live en cours + projet Rose Red
Pinocchio : Remake live en cours
Fantasia : Remake L'Apprenti Sorcier + Remake Une Nuit sur le Mont Chauve en cours
Dumbo : Remake live en cours
Bambi : Rien de prévu à l'heure actuelle
Cendrillon : Remake live sorti + projet Prince Charming
Alice au Pays des Merveilles : Remake live et suite sortis
Peter Pan : Remake live en cours + projet Clochette
La Belle et le Clochard : Rien de prévu pour le moment
La Belle au Bois Dormant : Maléfique sorti et suite en cours
Les 101 Dalmatiens : Remake live et suite sortis + Projet De Vil
Merlin L'Enchanteur : Remake live en cours
Le Livre de la Jungle : Remake + prequel des années 90 et remake 2016 avec suite en cours
Les Aventures de Winnie l'Ourson : Remake en cours

En gros, seul Bambi et La Belle et le Clochard sont à l'heure actuelle épargnés.
Si j'avais inclus les films d'anthologie, on aurait pu mettre Coquin de Printemps avec le remake de Beanstalk en cours.

J'ai mis à jour le premier message du topic.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 8:44

Ritchie a écrit:
Sérieux, à quand un boycott généralisé ?

Je suis pour. Je commence tellement à en avoir marre que je ne suis même plus sûre d'aller voir La Belle et la Bête au cinéma ou en tout cas pas directement à sa sortie. Si j'étais emballée à la vue du teaser, mon intérêt pour ce film n'a fait que décroître avec les photos qui sont apparues.

Guillaume! Eh oui, ça fait sacrément peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 9:49

La résistance est en marche. Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 795199
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 9:55

La résistance des fans peut être mais encore faudrait-il la résistance du public.
Et même quand les 2 sont réunis, cela ne suffit pas toujours. Je prends un exemple qui n'a rien à voir avec les films : The Twlight Zone Tower of Terror rethématisée sur Les Gardiens de la Galaxie. On a assisté à une vague de réactions négatives sur tous les réseaux sociaux et une pétition à été lancée. Pourtant cela n'a rien changé.
Et quand je vois que les gens sont contents de voir un nouveau Le Roi Lion, je me dis que ça s'annonce compliqué...  
On dirait pas avec ce message mais sachez que je suis un grand optimiste ! Razz


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 10:33

Après faut pas se voiler la face, c'est un monde où soit c'est toi qui mange, soit  c'est toi qui est mangé.
Pour l'instant, Disney n'a pas été racheté, mais il suffit que sa cote baisse un peu, et il y passera aussi. Et là, si on se plaint du manque de créations actuel, j'ose pas imaginer après ça...


Faire autant de film "remake live", c'est ramener des sous facilement, et donc pouvoir se permettre de mettre des sous pour améliorer ses techniques, ou pour d'autres films qui seront peu lucratifs, renouer avec un public qui les a parfois délaissé, en faisant par la même occasion de la promotion et raviver l'intérêt de ses anciens classiques.
En plus de décourager des concurrents de surfer sur leurs succès passés.
Le grand public adore, les fans soit apprécient ou grincent des dents, mais ne peuvent s’empêcher d'aller voir eux aussi. Franchement, avec autant d'"avantages" pourquoi ils se priveraient?


On crache beaucoup sur la CGI, mais on oublie souvent que ce sont des artistes et des techniciens tout aussi investis et talentueux que les artistes "traditionnels" derrière tout ça, et qui grâce ces remakes peuvent se permettent de repousser leurs limites, en termes de nouvelles techniques et de moyens, chose qui sera utile pour les autres films suivants de la firme aux grandes oreilles. Ces films aux succès presque assurés permettent à ces artistes et techniciens d'obtenir l'aide de producteurs d'ordinaires frileux.

Si il y a beaucoup de contre d'ordre "moral", il y a tout de mêmes beaucoup d'avantages pour la firme, même si ça ne plait pas à tout le monde.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 23:29

Flounder69 a écrit:
Après faut pas se voiler la face, c'est un monde où soit c'est toi qui mange, soit  c'est toi qui est mangé.
Pour l'instant, Disney n'a pas été racheté, mais il suffit que sa cote baisse un peu, et il y passera aussi. Et là, si on se plaint du manque de créations actuel, j'ose pas imaginer après ça...

Tu sous-estimes la puissance de Disney. Faudrait vraiment qu'ils se vautrent en beauté sur tous leurs segments d'activité pour être dans un tel péril.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov - 23:44

Perso, je ne vais voir les versions live que si j'y trouve une plus value. Un autre point de vue (maléfique) ou un univers particulier (Alice par Tim Burton ... bien qu'un peu déçu du 2ème volet). J'ai délaissé Cendrillon et le livre de la Jungle ... car l'histoire ne me paraissait pas assez différente. Pourquoi faire jouer des acteurs quand un dessin apporte les mêmes émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Jeu 3 Nov - 4:56

Ritchie a écrit:
Flounder69 a écrit:
Après faut pas se voiler la face, c'est un monde où soit c'est toi qui mange, soit  c'est toi qui est mangé.
Pour l'instant, Disney n'a pas été racheté, mais il suffit que sa cote baisse un peu, et il y passera aussi. Et là, si on se plaint du manque de créations actuel, j'ose pas imaginer après ça...

Tu sous-estimes la puissance de Disney. Faudrait vraiment qu'ils se vautrent en beauté sur tous leurs segments d'activité pour être dans un tel péril.

Je suis parfaitement d'accord. Ils ont un sacré filet de sécurité rien qu'avec Marvel et Lucasfilm qui sont de véritables mines d'or avec un public-cible établi depuis des années (les fans de Comics et de l'univers Star Wars par exemple). Star Wars VII et Civil War ont dépassé le milliard de recettes, Doctor Strange fera sans doute un excellent score et Rogue one a une bonne chance de faire un carton.


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 3 Nov - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Jeu 3 Nov - 6:21

Elle a beau être surpuissante aujourd'hui, la firme a déjà connu des périodes bien moins prolifiques. Si un jour, les super héros n'attirent plus autant, que les films d'animations s’enchaînent sans vraiment convaincre le grand public, et que les remakes finissent par faire des scores à la John Carter, Lone Ranger, Tomorrowland ou le dernier Alice....
Ils assurent leurs arrières en étant le plus diversifié possible, mais ce qui est adulé un jour ne le reste pas forcément.

C'est sûr que ce n'est pas demain la veille, mais ce n'est pas impossible non plus.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Lun 20 Mar - 6:57

Dans une interview donnée à Vulture, Sean Bailey (President Walt Disney Pictures) a indiqué que les studios n'avaient pas prévu de faire des remakes de films trop récents. (tout ce qui est sorti après 2000)
Citation :
Many have wondered if and where Disney will draw the line when it comes to re-adapting their animated films, and according to Bailey, the unofficial cutoff is anything after the year 2000. “We’re not looking at anything very recent, [anything] that still feels like it’s still the provenance of current Disney animation.” he said.

Bon c'est déjà ça, ils se sont fixés une limite...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 21 Mar - 8:12

Une limite qui leur laisse de la marge pour nous assèner des remakes live à gogo ! Ça me fatigue ce manque d'originalité, cette impression permanente de déjà vu, à croire que plus personne n'a d'idées chez Walt Disney. C'est triste !

Avait-on besoin du médiocre Maléfique ? Non ! Avait-on besoin d'une nunucherie larmoyante sur Cendrillon ? Non ! Avait-on besoin d'un deuxième film sur le monde d'Alice ? Non ! Et j'en passe...

Sincèrement les films d'animation sont des chef d'oeuvres mais les films live vont du pathétique au médiocre.
Je suis allée voir la Belle et la Bête, le plus sympa à ce jour mais tellement moins bien que le chef d'oeuvre d'origine.
Tout ça n'a aucun intérêt à mes yeux, je préférerai m'émerveiller sur de nouveaux personnages, de nouvelles histoires.
Heureusement qu'il reste les départements animations car sinon, on aurait un peu l'impression que l'imagination et le génie ont quitté la maison Disney.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 21 Mar - 8:43

Tu as oublié Le Livre de la Jungle.

De toute façon, tant que les remakes en live-action continueront à exploser le Box-Office, pourquoi Disney s'embêterait à faire dans de l'original casse gueule pour ses films live? John Carter, Lone Ranger, ou bien encore Tomorrowland ont peu douché leur ambition de ce côté. Et avec le succès de la Belle & la Bête (déjà 370M$ en mondial en seulement 3 jours, alors qu'ils n'est pas encore sorti partout), après celui du Livre de la Jungle et des précédents remakes (Maléfique et Cendrillon), je comprends que pour le moment, ils ne s'engagent pleinement sur cette voie. Même si j'approuve pas forcément la démarche, je suis perso bon client de ce que ces remakes en live-action nous ont proposé jusqu'à présent.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mar 21 Mar - 10:33

Moi je suis pas fan de leur nouvelle politique comme le président l'a si bien dit ! Pour l’instant, il y en a 1 seul qui m'a convaincu, c'est Le Livre de la jungle. On verra si La Belle et la Bête le rejoint.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 BtHVqdR  Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 30/09/2016

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 1:14

Je trouve que cette pratique des remakes live crache complètement sur une des valeurs de Walt Disney. Il détestait que l'on reprenne inutilement les mêmes personnages, que l'on ne raconte pas de nouvelles histoires, que l'on ne propose jamais rien de nouveau. Peu de suites sont sorties de son vivant, et même sous forme de court-métrage il trouvait cela inutile.
Je ne dis pas qu'on doit toujours tout faire en fonction de ce que pensait Walt, sinon le studios n'aurait justement jamais rien exploré de nouveau. Mais ça reste une base simple à suivre, et je trouve dommage qu'elle soit aussi peu considérée en ce moment.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 1:45

Brozen, jusqu'à maintenant, que ce soit Maléfique, cendrillon ou Le Livre de la Jungle, on a eu de la nouveauté permettant de creuser l'histoire.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 30/09/2016

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 1:52

Qu'on ait des remakes de temps en temps, je ne suis pas forcément contre. Mais qu'on en ait tout le temps, dans la même période, je trouve que c'est de la vraie fainéantise. Refaire constamment des films qui changent certaines choses, et gardent exactement pareil certaines autres, je n'aime pas ça.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 2:34

indiana jones a écrit:
Brozen, jusqu'à maintenant, que ce soit Maléfique, cendrillon ou Le Livre de la Jungle, on a eu de la nouveauté permettant de creuser l'histoire.

2 lignes de texte en plus pour Cendrillon, ça creuse l'histoire en effet !


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 BtHVqdR  Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 2:42

Figaro210 a écrit:
2 lignes de texte en plus pour Cendrillon, ça creuse l'histoire en effet !

Merci pour le troll mon gars mais je te conseil de revoir les films Wink

- Cendrillon : Développement de son passé et du personnage de la belle-mère rendant enfin le
personnage intéressant car dans le dessin-animé, c'est juste la méchante de service
hyper naze méchante pour être méchante.
(Et encore je ne développe aucun de ces deux points ...)

Et je ne parle pas des autres adaptations comme Maléfique ( c'est le jour et la nuit avec le DA ) ou encore Le Livre de La Jungle.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 30/09/2016

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 2:50

indiana jones, tu y vas un peu fort en disant que dans le DA la marâtre est hyper naze. C'est ton droit de penser ça, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Lady Tremaine a marqué un grand nombre de gens.
Je trouve que la Lady Tremaine de 1950 et de 2015 sont toutes les deux intéressantes. La première est plus cruelle, tandis que la seconde est plus profonde.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Horlog11Mer 22 Mar - 3:18

Perso je préfère 1000 fois la Trémaine de 1950 à elle du remake. Le fait de connaître ses raisons et son passé la rendent peut-être plus profonde, mais perso je trouve que ça nous fait surtout nous apitoyer sur son sort, et de ce fait ça la rend tout de suite moins méchante... De la marâtre cruelle et sans coeur, on passe à la pauvre victime...
Alors ok ils ont fait l même choe pour Maléfique mais là ça fonctionnait très bien puisque Maléfique était l'héroine du film et les rôles étaient inversés avec Stéphane, mais dans Cendrillon ça fonctionne beaucoup moins...

Walt était contre les suites, mais là c'est pire que les suites puisque c'est la même histoire avec quelques modifications. Etait-il nécessaire de refaire un film juste pour approfondir quelques personnages ?
Après c'est un peu ironique de dire ça puisque 2 versions de Cendrillon ont déjà vu le jour sous l'ère de Walt (la première étant un court-métrage de la série Laugh-O-Grams), mais bon ce n'est pas vraiment comparable ^^
Walt n'était pas contre les remakes, mais quand il en faisait (rarement), c'était pour améliorer, transcender l'oeuvre originale, à l'instar du Vilain Petit Canard, dont le remake est bien plus abouti que son prédécésseur réalisé 10 ans plus tôt. Or ce n'est pas du tout le cas des remakes lives actuels qui, au mieux, proposent une version alternative plus ou moins heureuse de l'oeuvre originale, ou, au pire, ne font qu'un copié-collé du film d'origine avec quelques légères (certes appréciables, mais légères) modifications...

Si tous les remakes étaient comme celui des 101 Dalmatins, je n'y trouverais rien à redire, mais ce n'est hélas pas vraiment le cas... :/


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-