AccueilLes remakes live des films d'animation Disney - Page 2 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 14:56

Agalactiae : Je suis totalement d'accord avec toi (sauf pour ce qui est de faire un Frozen 2, 3, 4, car ça aussi ça dénature le grand classique selon moi... :/)

Pour ce qui est de remake j'avais quand même apprécié Alice, mais déjà c'était plus une suite qu'un remake, et puis le scénario est sympa (sauf pour la bataille forcée de la fin ! À croire que pour être "fun" et à la mode un film doit comporter au moins une scène d'action avec des batailles épiques... D'un coup ça explique le pourquoi d'un remake de Mulan ! geek MadSmile


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 15:17

Citation :
La Belle et la Bête... il y a déjà eu une belle adaptation du conte de madame de Villeneuve (ou Leprince de Beaumont si vous voulez). Non je ne parle pas du film français sorti il y a 1 an mais 69 ans, bien avant le dessin-animé donc. Aucun intérêt.

Sais-tu qu'en 1992 à la sortie du dessin animé, les critiques français le disaient inutile juste parce que le film de Jean Cocteau existait déjà? Et pourtant ils sont loin d'être identiques. Si réussie une adaptation soit-elle, est-on obligé de s'abstenir de toute nouvelle version d'un conte à l'avenir? L'intérêt ici serait de revoir les personnages spécifiquement inventés par Disney (Lumière, Mrs Samovar et l'armoire ont été castés).

D'une certaine façon les "live" de Disney existent déjà dans Once Upon A time

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 050604f5b63fb80681c5c25fe15f30da

Visuellement ça ne rend pas mal.

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Elsa-et-anna-inquietes

On sait que c'est aussi le cas des personnages de la Reine des neiges d'ailleurs, c'est grâce à cette série qu'on sait aussi qu'une suite peut tenir la route (même si dans ce cas, il faut retirer les éléments propres à Storybrooke).


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Agalactiae

Agalactiae

Féminin
Messages : 392
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 15:37

Oui oui je le savais. Pour la belle et la bête, c'est un dessin-animé. C'est une adaptation du conte version animé.

Là ils font des remakes de dessins animés qui sont déjà des adaptations. C'est ça qui m'énerve.
Disney n'a rien inventé, il a refait à sa sauce des contes déjà existants. Et le pire, c'est que lorsqu'on entend maintenant Pinocchio, Cendrillon ou la Reine des Neiges, on pense à Disney et à ces versions. D'autant plus que La Reine des Neiges n'a rien à voir avec le dernier film, mais rien à voir.

J'ai découvert la série Once upon a time il y a peu de temps. J'ai bien aimé le principe, même s'il y a des petites choses par-ci par-là qui m'embêtent. Mais j'ai fait une pause au début de la saison 4 car j'avais l'overdose Frozen. Je sais bien qu'ils ont profité du succès du film, mais je ne voyais pas ce qu'elles venaient faire là car elles n'existent pas (je parle du conte d'Andersen).
J'ai vu jusqu'à l'épisode 2, et vu comment il se termine, sans spoiler, j'ai l'impression qu'il y aura un mélange Andersen-Disney, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 17:56

L'éternel débat des remakes, les remakes sont presque aussi vieux que le cinéma. Les remakes c'est commes les autres films, y en a des bons et y en a des mauvais.
Par exemple le remake de King Kong par Peter Jackson est excellent et beaucoup plus riche que l'original (d'un point de vue technique et scénaristique). Le remake de La colline à des yeux par Aja est très bon et super fidèle au film de Wes Craven. Le remake de Rollerball est un navet fini, pareil pour Death Race!

Quelques exemple pour illustré le fait qu'on ne peut pas juger les remakes sur un ensemble. On doit faire du cas par cas.

Concernant les Dinsey j'en ai pas vu des masses, les 101 Dalmatiens et Alice. Alors les 101 j'ai trouvé ça sympa, c'est drôle et sympathique d'autant que je m'attendais pas à grand chose. Par contre Alice je l'attendais au tournant et j'ai été déçu, j'adore Burton et j'adore le dessin animé d'origine mais à aucun moment j'ai trouvé la magie de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 18:03

Sauf que là les remakes on a plus que ça, ce serait bien qu'ils jouent un peu la carte de l'originalité ! Mad
Et comme tu dis Les 101 Dalmatiens en film était sympa, et la suite l'était déjà un peu moins donc pourquoi ajouter à ça un nouveau film sur Cruella ? scratch

Franchement je suis déçu des choix faits par Disney ! Heureusement qu'en parallèle ils créés des long-métrages d'animation toujours plus somptueux ! ^^


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 19:43

Oui le débat des remakes est vieux comme le monde certes! Ce qui me gène, c'est que les studios s'apprêtent à ne sortir que ça dans les années à venir! L'année prochaine, on a droit à deux nouveaux remakes plus une suite d'un remake!
Je suis désolé mais je pense que Le Livre de La Jungle a déjà été assez exploité! Outre le film de 1967, on a eu droit à la suite, la série Super Baloo, Les 2 adaptations live, Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Petits Sauvages...

La qualité sera peut être au rendez vous, je ne dit pas! J'ai bien aimé Alice et j'ai adoré Maléfique mais Cendrillon fait pâle figure à côté! Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête et Dumbo ne semblent pas partis pour  révolutionner le conte, le prendre d'un autre point de vue, de ce que l'on sait... Et le copier coller m'inquiète!

Car oui, comme dit précédemment, Once Upon a Time reprend les personnages sauce live de façon fort réussie mais il ne s'agit pas là d'une simple adaptation. La série a développé un univers entier avec ses propres codes et personnages en dehors.


Un des avantages du remake, c'est qu'il permet de faire redécouvrir les histoires à toute une nouvelle génération. Néanmoins, je doute que Disney ait réellement besoin de cela. Les Films Disney sont transmis d'années en années, on a tous (ou presque) découvert Blanche Neige et les Sept Nains petit. Et le film a déjà 78 ans!


Après, je pense que la réinvention du catalogue permet aussi à la firme de continuer à "posséder" ces personnages! Tous les studios se sont mis en tête de réadapter ces histoires, hors celles ci sont le business de Disney depuis le début quand même.
L'affrontement entre le remake de Baloo façon Warner et façon Disney sera de ce fait intéressant je pense...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 20:06

Le catalogue de films de Disney est chargé et on n'a pas que des remakes. Certes y a beaucoup de suites avec la nouvelle trilogie Star Wars et les films Marvel.

Le remake de la Belle et la Bête j'ai hâte de le voir. C'est mon film d'animation favoris et ça fait longtemps (au moins 5 ans) que je me dis qu'il serait intéressant que Disney en fasse un remake live. L'adaptation de Ganz sortie y a un an est un beau raté et est déjà oublié. Pour moi ce remake par bien ne serait-ce que par le choix de l'actrice qui incarnera Belle. Emma Watson à une véritable beauté naturelle et elle est pleine de charme...j'adore Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 937942
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Emma-Watson_glamour_2dec14_rex_b_592x888
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 21:02

Une fuite des plannings des conférences Animation et Live de la prochain D23 Expo circule sur la toile et semble confirmer Mulan pour 2019. Une info à prendre avec des pincettes, mais étant donné qu'une fuite similaire avait déjà eu lieu pour la D23 Expo en 2013 et s'était avérée exacte, il y a des chances que ce planning soit exact.

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 11079608_667379693389054_8969167659449581761_n


Dernière édition par Disney Analysis le Ven 3 Avr - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 21:24

Disney Analysis a écrit:
Une fuite des plannings des conférences Animation et Live de la prochain D23 Expo circule sur la toile et semble confirmer Mulan pour 2019. Une info à prendre avec des pincettes, mais étant donné qu'une fuite similaire avait déjà eu lieu pour la D23 Expo en 2013 et s'était avérée exacte, il y a des chances que ce planning soit exact.

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 11079608_667379693389054_8969167659449581761_n

Donc en gros il y a encore La Petite Sirène qui va suivre??? (même si c'est pas vraiment officiel)

Nan mais il faut qu'il arrêtent un peu là. A peu de choses près, quasi toutes les prochaines sorties seront des remake de dessins-animés Mad


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 21:37

Indiana Jones pour décembre 2017??? Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 340646
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 21:48

Mais bien sûr... Ce programme me ravit tellement que je refuse d'y croire avant demain.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 22:11

Docteur Jones86 a écrit:


Le remake de la Belle et la Bête j'ai hâte de le voir. C'est mon film d'animation favoris et ça fait longtemps (au moins 5 ans) que je me dis qu'il serait intéressant que Disney en fasse un remake live. L'adaptation de Ganz sortie y a un an est un beau raté et est déjà oublié. Pour moi ce remake par bien ne serait-ce que par le choix de l'actrice qui incarnera Belle. Emma Watson à une véritable beauté naturelle et elle est pleine de charme...j'adore Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 937942
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Emma-Watson_glamour_2dec14_rex_b_592x888

Quitte à exprimer une opinion impopulaire, c'est un très mauvais choix d'actrice de mon point de vue car chaque fois que je la verrais mon cerveau va forcément s'exclamer "Voilà Hermione!" J'ai vu grandir Emma Watson à l'écran et pour moi c'est Hermione Granger la fillette ébouriffée, je n'arrive pas à faire le lien avec mon héroïne Disney préférée. Voilà pourquoi Emilie de Ravin est plus ressemblante pour moi...

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 1049317_1339345629356_full

Mais peut-être que c'est parce que je n'ai jamais été une familière de Roswell par contre.

Quant au programme...J'attends de voir s'il tient toujours demain. geek


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Jeu 2 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 22:34

Disney Analysis a écrit:
Une fuite des plannings des conférences Animation et Live de la prochain D23 Expo circule sur la toile et semble confirmer Mulan pour 2019. Une info à prendre avec des pincettes, mais étant donné qu'une fuite similaire avait déjà eu lieu pour la D23 Expo en 2013 et s'était avérée exacte, il y a des chances que ce planning soit exact.

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 11079608_667379693389054_8969167659449581761_n
Merde, rappelle moi quel jour on est déjà ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 22:39

Je ne trouve pas qu'Emma Watson soit un bon choix, elle ne fait pas assez "wise and sweet", et franchement je pense qu'il n'y a pas grand monde qui réussirait à dégager ce que les dessins arrivaient à faire, avec les poses millimétrées, les grands yeux exprimant alors facilement les émotions...non, c'est déja une mauvaise idée de faire un remake copié-collé du dessin animé...
Allez, courage! Quand ils en auront fini avec les remake, ils feront des remakes des remakes! Comme dirait cette chère Ursula: "Pathétique!"
Le seul truc qui me met en joie, c'est ça: Haunted Mansion, 26 octobre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr - 23:30

Comme tu dis, le plus gros problème de La Belle et la Bête live c'est surtout que (a priori) il n'aurait AUCUNE originalité. Rendez vous compte, il y a même les chansons du dessin animé !

Je n'aime pas Maléfique mais l'idée d'adapter l'histoire façon Wicked ou Twisted (le méchant est en fait un gentil incompris ) avait AU MOINS la qualité d'essayer de faire quelque chose d'autre.
Même Alice de Tim Burton, qui était très mauvais je trouve, avait une histoire vraiment différente de celle du dessin-animé.

Cendrillon live n'a vraiment aucun intérêt scénaristique car l'histoire est vraiment la même (oui oui l'histoire d'amour est plus développer et on voit moins les souries mais franchement ça ne change rien, on sait tout ce qui va se passer à l'avance) Quitte à faire un remake de Cendrillon, pourquoi ne pas le faire du point de vue d'une des sœurs par exemple ? . C'est un très bon film, mais c'est vraiment blasant. Mais là, dans La Belle et la bête, il y aura carrément les chansons quoi !! Aucun intérêt, autant regarder le show de Broadway sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae

Agalactiae

Féminin
Messages : 392
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 1:44

Sérieusement, ils vont aller jusqu'à mettre les mêmes chansons que le dessin-animé ? C'est pire que ce que je pensais...
J'ai du mal à imaginer Emma Watson en Belle. Hormis le fait que pour moi elle est et restera une gamine par rapport à Harry Potter, je n'ai jamais apprécié son jeu d'acteur, elle surjoue en permanence et ça en devient insupportable.
Emilie de Ravin est sans plus je trouve. Je regardais Roswell quand j'étais ado, mais cela ne m'a pas suffisamment marquée pour que je repense à son rôle en la voyant. Il y a Lost aussi. Elle reste sympa dans Once Upon A Time...


Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 2:14

Juste un truc... la liste des films figurants sur la feuille D23 est bien réelle ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 12:59

Ha oui donc il y aura bien La Petite Sirène, j'etais pas loin avec Aladdin ^^'

Et sinon le remake du Roi Lion avec des beaux félins en image de synthèse degueux c'est pour quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 14:11

C'est vrai qu'à ce train là, on peut déjà faire des pronostics sur les suivants! Laughing
Allez, je vois bien Aladdin, Merlin l'enchanteur et Tarzan... What a Face


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 16:35

cela ne me dérange absolument pas ces remake ...pourquoi d'ailleurs ? C'est juste une proposition supplémentaire.
La créativité des studios disney n'est pas impactée car elle propose de nouveaux classiques et d'autre film live à un rythme similaire voire plus intense que les années précédentes( qui ne se sont pas des remake). Donc je ne vois pas de raison de se plaindre
Après on n'est pas obliger d'aimer ...de la à crier au scandale il y a un monde !
J'ai adoré Maléfique dans le sens ou j'aime beaucoup les vilains et avoir un film sur un point de vue différent (même si le scénario à été un peu modifié...mais pourquoi pas)
Cendrillon un peu moins..car justement trop similaire au grand classique au niveau de la lecture, cependant content de retrouver Cate Blanchet et Héléna Bonham Carter...
on verra pour la suite mais on ne peut nier que c'est très lucratif pour les studios permettant ainsi d'investir dans de nouveaux projets
Et n'oublions pas que des film comme John Carter, Oz ou encore Lone Ranger ont été des échecs commerciaux pour Disney...qui préfère exploiter des formules qui fonctionnent



Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 16:50

Comment peux tu dire que la créativité des studios n'est pas impacté par toutes ces annonces ? Il n'y a rien de créatif a resucer jusqu'à la moelle un catalogue qui existe déjà, c'est de la paresse rien de plus .
C'est comme si un grand studio comme Pixar ne prévoyait que de faire des suites à leur film pour pas avoir à se prendre la tête avec des nouveaux lieux et personnages dans les années qui viennent ... Oh wait...
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 17:12

Guillaume! a écrit:
C'est vrai qu'à ce train là, on peut déjà faire des pronostics sur les suivants! Laughing
Allez, je vois bien Aladdin, Merlin l'enchanteur et Tarzan... What a Face

Bonne idée ces pronostics ^^. Moi je miserais sur:
- Peter Pan: ça reste un des plus classiques et je ne crois pas qu'il ait déjà été exploité en version live par Disney (il y a bien Hook ou la revanche du Capitaine Crochet mais c'est d'un autre studio).
- La Reine des Neiges: vu comment ils sont partis dans les remakes et vu le succès du film, je les vois mal passer à côté de celui-là.
- Raiponce: je ne sais pas pourquoi, mais je le verrais bien. En plus, je ne vois pas de film ayant déjà exploité ce conte.

Rendez vous dans 3-4 ans pour voir si les malheureux élus font partie de cette liste Laughing


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 17:16

Rainbow: il me semble que le monde Fantastique d'Oz n'a pas été un échec. Une suite a même été envisagée^^

Par rapport à l'annonce de ces remakes, je suis mitigée. Disons qu'à l'annonce de Mulan je n'ai même pas été surprise :/ Or si je vais voir des films c'est pour me divertir... et être surprise justement.
Après en soit j'aime bien toutes les histoires qu'ils vont réadapter, mais là ils prennent quand même des risques en enchaînant les remakes. Parce qu'un spectateur lambda pourra se dire "oh j'aime bien le dessin animé dont il est tiré... mais bon c'est pas très grave ils en sortent tellement que j'irai voir le prochain..." Donc là pas impossible que l'un de ces remake ne fonctionnent pas.

Après honnêtement je comprends Disney, en réadaptant ces contes, ils sont presque sûrs d'avoir d'excellents résultats au box-office^^

Puis, de toute façon, je ne critique pas un film tant que je ne l'ai pas vu. Et en voyant positif, avec tous ces remakes, y en aura automatiquement qui seront bien quand même XD

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 17:32

OYI c'est sur les films seront bien, c'est plus sur le principe que c'est énervant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr - 18:29

Le remake de La Belle et la Bête ne me surprend aucunement, c'était dans les cartons depuis bien longtemps, ils l'auraient fait de toute façon, ce n'était qu'une question de temps. Pour les plus attentifs, Michael Eisner en parlait dans le making-of de l'édition DVD collector sortie en 2002, comme une idée en l'air... Wink

Pour Mulan je dois avouer que je suis curieux et impatient. C'est un de leurs films animés que je vois tres bien être filmé "live". L'histoire est super et les personnages mémorables, il y a des scenes de guerre, des scenes intimistes, non vraiment, j'espere que Mulan sera bien! En fait, même s'ils copient le film animé sans changer ça me plaira de voir ça en "live" quand même. Smile





Les remakes live des films d'animation Disney - Page 2 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-