AccueilMulan [Disney - 2020] - Page 26 VideMulan [Disney - 2020] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:11

charlene28 a écrit:
Les employés des cinémas tu en fais quoi si ils perdent leur emplois ?
Un cinéma ne fais pas vivre que ses propres employés mais aussi toute une ville parfois. Chez moi tu enlèves le ciné, je ne suis pas sur que l’hiver il y ai grand monde dehors le soir du coup…

J’en fais quoi ? Ben rien... je n’ai pas de pouvoirs là dessus. Si j’avais une baguette magique pour régler les problèmes de tout le monde, je l’utiliserais mais je n’en possède pas... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:15

Southside a écrit:
Vos avis vous appartiennent mais hélas vous n’avez pas le monopole des idées. Certains ne sont pas d’accord avec vous et préfèrent voir un film à la maison plutôt qu’au cinéma. Et je me répète, d’autres moyens de divertissements peuvent apparaître. Et il n’y a aucun mal à perturber un peu ses habitudes.

Noal ma phrase a tout son sens vu que tu sembles avoir compris. Je suis ravi que tu relates la réalité car cette dernière pourrait t’apprendre que ton avis ne vaut pas mieux que ceux des autres.

Je précise que la nouvelle m’attriste aussi et que j’attends de voir ce que ça donne sur le long terme.

Pour voir un film chez soi, on peut acheter le support physique ou passer par des réseaux alternatifs aussi…
J’aime voir les films chez moi en général mais pas en payant une vod… y’a assez de possibilités sans débourser un centime ou encore je prends le blu ray quand c’est dans des promos ou d’occasion.

Je n’ai pas de baguette magique non plus mais juste avant le covid les cinémas se portaient quand même bien il ne faut pas oublier ça et là disney abandonne clairement les cinémas européens ouverts et qui n’attendaient qu’a diffuser le film…

Noal et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:18

Rien ne t’oblige à payer la VOD.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:19

Mais what, à quel moment j'ai dit que mon avis valait mieux que ceux des autres ? Shocked scratch


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:22

Noal a écrit:
Mais what, à quel moment j'ai dit que mon avis valait mieux que ceux des autres ? Shocked scratch

« Il y a les discours et la réalité ». Insinues tu que je suis hors réalité et donc que mon avis sur la question l’est aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:24

Southside a écrit:
charlene28 a écrit:
Les employés des cinémas tu en fais quoi si ils perdent leur emplois ?
Un cinéma ne fais pas vivre que ses propres employés mais aussi toute une ville parfois. Chez moi tu enlèves le ciné, je ne suis pas sur que l’hiver il y ai grand monde dehors le soir du coup…

J’en fais quoi ? Ben rien... je n’ai pas de pouvoirs là dessus. Si j’avais une baguette magique pour régler les problèmes de tout le monde, je l’utiliserais mais je n’en possède pas... et toi ?

Ba ce sont nos habitudes et nos modes de consommation qui ont le pouvoir là-dessus justement.

Nous sommes tous liés les uns aux autres.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:25

Southside a écrit:
Noal a écrit:
Mais what, à quel moment j'ai dit que mon avis valait mieux que ceux des autres ? Shocked scratch

« Il y a les discours et la réalité ». Insinues tu que je suis hors réalité et donc que mon avis sur la question l’est aussi ?

Ba non Neutral


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:26

Nos habitudes et nos modes de consommation ont aussi des effets désastreux sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:27

Noal a écrit:
Southside a écrit:


« Il y a les discours et la réalité ». Insinues tu que je suis hors réalité et donc que mon avis sur la question l’est aussi ?

Ba non Neutral

Au temps pour moi alors.

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:34

Southside a écrit:
Rien ne t’oblige à payer la VOD.

Encore heureusement… mais en attendant : pas de date pour les supports physiques… et après on s’étonne que le piratage existe.
Espérons qu’une date de sortie arrive pour les supports physiques, je pense qu’ils ont du revoir leur planning car c’était prévu pour Novembre à priori
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog116/8/2020, 23:59

Southside a écrit:
Nos habitudes et nos modes de consommation ont aussi des effets désastreux sur la planète.

Ba oui justement, planète, emplois, relation sociale, tout.
D'ailleurs si tu veux parler de la planète on peut aussi parler du gouffre énergétique que représente le streaming qui est aussi une importante source d'émission de CO2 et le deviens de plus en plus par son ascension.
Tout n'est pas si simple.

Pour revenir à nos emplois ce que je veux dire, oui par ton mode de consommation tu peux agir, comme tout le monde peut agir pour la planète par son mode de consommation, et pas tous se dire "de toutes façons c'est trop tard, moi je ne peux rien y faire, ça ne changera rien"


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

charlene28 et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 00:10

Je ne comprends pas trop ton point de vu Southside, de là à parler de changer nos habitudes, ici on parle d'un domaine tout entier existant depuis la fin du XIXème siècle quand même et qui jusque là se portait très bien avant l'arrivée du Covid-19 comme le soulignait Brozen. Démanteler le domaine du cinéma au point de le transférer au petit écran me semble créer plus de problèmes que de solutions (chômage, lieux fermés dont on ne saurait que faire, répercussions sur d'autres commerces comme le souligne Noal).

Je tiendrais à signaler que dans le monde du divertissement, le petit écran (télévision) et le grand écran (cinéma) ont toujours été les deux rivaux et que depuis quelques mois le petit écran profite beaucoup de la fermeture des cinémas pour prospérer. Au point que ça en devient assez inquiétant, je ne sais pas vous mais cela ne m'excite pas trop de rester cloîtrer chez moi pour voir un film comparé au moment passé en salle. Nous imposer ça de cette manière me paraît alors un peu abusé.

Pour moi, la méthode que présente Disney dans le cas de Mulan est juste inacceptable même si non surprenante de leur part car elle respecte bien la tradition de la politique de Disney. Priorité numéro une : un maximum de revenus, toute autre considération est secondaire. Une méthode qu'on peut rapprocher à d'autres de la compagnie comme cette addiction aux remakes depuis une dizaine d'années, les infâmes suites aux classiques Disney auxquelles on a eu droit etc. Je vais peut-être un peu loin mais en distribuant Mulan sur Disney+, j'en aurais même le sentiment qu'après avoir craché à la gueule du public avec toutes leurs daubes commerciales (suites, remakes), Disney crache maintenant à la gueule du cinéma même... Pour des billets verts.


Mulan [Disney - 2020] - Page 26 F2_but12

fauna, charlene28, Jake Sully et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 00:15

Au delà du fait que cela pourrait mettre en péril les salles de cinéma, quid du cinéma « indépendant » ?
Comment pourrait-il continuer à exister sans distributeurs ? UGC par exemple diffuse pas mal de films plus confidentiels. Mais le modèle économique repose également sur la distribution de Blockbusters pour être à l’équilibre.

Quid du grand cinéma ? Celui qui est un art ? Parce que bon ca n’est pas Disney qui va oser avec des productions assez lisses. Il n’y a qu’à voir le sort réservé à la série tirée de Love Simon. Surtout on ne met pas de contenu traitant de l’homosexualité. Tout doit être lisse, fade, pour ne froisser personne et maximiser les aspects financiers. Par contre qu’Iger fasse l’éloge d’un dictateur chinois sur Disney+ ça ne gêne personne... Business first.

Si c’est ça l’avenir, Netflix / Amazon et HBO ont un vrai coup à jouer en terme de création. Disney ressemble de plus en plus à un conglomérat dirigé par des financiers. Et les financiers n’ont jamais fait d’excellents dirigeants.

Après, il ne faut pas se leurrer. Fondamentalement je pense que l’opération va être plutôt positive pour Disney. Mais je suis sceptique sur la viabilité sur le long terme. On parle ici de l’adaptation d’un grand classique de Disney. Qu’en sera t’il lorsqu’il s’agira d’une production originale ? Qui va payer 30 euros pour un film Disney+ si c’est pour se retrouver avec un nanar comme Artemis Fowl ? Mulan était attendu.

Le marché physique décline notamment car les consommateurs ne consomment plus de la même manière et que l’on est passé sur un modèle d’abonnement plutôt que d’achat. Je ne suis pas sûr que le modèle de Disney, à savoir l’abonnement mais avec un coût similaire à celui d’un achat soit très pertinent.

fauna, kidisney et Noal aiment ce message



Dernière édition par Haendel le 7/8/2020, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 00:22

@Noal, justement vu que tout n’est pas si simple, il est inutile de se rendre malade pour cette décision. Il s’agit d’un coup d’essai et personne n’a le couteau sous la gorge pour payer et visionner le film.

Attendons de voir ce que ça donne, c’est ce que je dis depuis cinq pages ago.

@SirKewbic, mon opinion n’est ni favorable ni en défaveur de la décision de Disney. Je préfère attendre de voir ce que ça donne avant de m’affoler. Je suis bien conscient de vos inquiétudes que je partage aussi.
Je fais part de ma surprise quant à certaines réactions que je trouve excessives. L’entreprise Disney n’est pas devenu un empire financier en faisant la charité, comme tu le soulignes. Le cinéma n’est pas le seul à souffrir de cette crise. On ne peut pas reprocher cette décision à Disney quant les films français supposés sortir au cinéma seront disponibles directement en VOD.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 02:06

Ce rejet massif du concept Premium (PVOD) est-il typiquement français (et belge) ? (enfin, rejet au moment de l'annonce, on verra en septembre).

Je suis franchement curieux de voir comment va se comporter le public dans les autres pays européens, vont-ils suivre le mouvement amorcé aux Etats-Unis ?  

Car en ces temps de pandémie, les Américains y répondent positivement et Disney ne fait finalement que suivre la voie ouverte (avec succès) par Universal, Warner Brothers et Paramount dès avril dernier.  

Et rappelons qu'en Inde, les studios Bollywoodiens vendent leurs films à Netflix, Amazon Prime et Disney+ Hotstar pour les sortir directement sur les plateformes respectives sans distribution dans les salles de cinéma préalable ni même simultanée...


Citation :
After COVID-19, will movie fans return to the theater or keep watching at home ?

Consumers are understandably reluctant to return to movie theaters.

The COVID-19 pandemic disrupted the motion picture industry at every level, shutting down content production and canceling theatrical premieres.

With theaters closed and viewers stuck at home hungry for new onscreen content, studios quickly began exploring digital alternatives.

While some have deferred movie releases to 2021, others have released their films via (subscription-based) streaming platforms.

Several have taken a third route : releasing movies via premium video on demand (PVoD).

Cinemas are reopening but millions of Americans with large TV screens and home theater setups may prefer to enjoy films from home for the next year. Or more.

Initial trends suggest that going digital has been at least somewhat successful.

22% of US consumers (24% of Generation X and 36% of Millennials) had paid to watch a new release via PVoD.

Some population segments have adopted PVoD more readily than others.

56% of Millennials with children reported renting at least one PVoD film.

Consumers who opted for PVoD reported enjoying the comfort and convenience of home viewing and the ability to watch with family/friends.

Universal released Trolls World Tour on digital platforms in April at a price of $24.99 ($19.99 for a 48-hour rental).

The movie turned out to be a digital blockbuster, earning more in its first three weeks of digital release than its 2016 predecessor, Trolls, made domestically during five months in theaters ! Yep !

The next month, Warner Brothers released Scoob! on platforms and found similar success.

Newly established digital movie-viewing trends (and the success stories) have raised new questions around movie releases.

So after COVID-19, will movie fans return to the theater or keep watching at home ?

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 03:02

En tout cas il se passe quoi donc avec cette annonce :

De 1, Disney n'a pas tenu sa promesse de sortir le film au cinéma. Evenement attendu, blockbuster destiné a etre diffusé en salle premium avec tout ce que ça apporte de plus qu'un bête écran simple projeté, ou une TV chez soi. La VOD et le film en salle aurai pu coexister. Pour le coup. là ça aurait été un bon premier moyen de prendre la température et de voire qui consommait comment ...

De 2, sur YT ça prone limite le piratage du film et donc ça appelle à boycotter volontairement ou non le produit. Oui car clairement, devoir disposer de l'abonement Disney +, plus les 30 balles du film qui sera surement loué temporairement c'est abusé. Pour 25 euros tu as le blu ray, avec bonus, support physique et parfois meme le DVD ou le digital déjà inclus dedans ... Aucun capitalisme d'une souris ou quoi d'autres ne justifie d'etre pris pour un tel pigeon.
30 euros, c'est plus ou moins ce qu'une famille deux adultes deux enfants va payer en salle classique pour le voire. Donc évidemment que pour un tel prix et un produit bien moins spectaculaire dans vos salons, le piratage se justifie presque. Disney leur donne le baton là. Le pire c'est que les cinés bradent leurs entrées quant à eux pour attirer le client. Donc oui vous auriez pu voire le film moins cher et en condition optimale ...

De 3, c'est effectivement un commerce hyper lâche pour les exploitants de salle. A ma caisse de ciné j'ai pas arrêté de dire à mes clients que le film allait sortir en aout, puis était repoussé indéfiniment, on a mis des affiches et de la promo partout. Oui il y a de quoi massacrer la structure carton que j'ai aussi installé dans le hall du ciné dans lequel je travaille. Les gens voulaient le voir en salle pourtant.
Petite parenthèse, pas de sortie en salle, pas de pop corn vendu, et c'est aussi majoritairement les ventes confiseries qui font aussi vivre vos cinés.
Nous sur le terrain on se fait braire, je ne bosse plus que deux jours par semaine. On ouvre maintenant à 13 h pour fermer à 20 h. D'habitude en été c'est un moment stratégique avec Noël.

C'est indéfendable ...
Jusque là, la VOD n'a jamais été une menace ou un ennemi de l'expérience en salle.
Mais là j'espère que Disney s'en mordra les doigts, Covid ou pas c'est une honte. J'aurai encore préféré le voire sortir en 2021 si il avait fallu.

williams, fauna, Jake Sully, kidisney, Bad Wolf, newpupuce, Noal et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 08:23

Epic-say a écrit:
En tout cas il se passe quoi donc avec cette annonce :

De 1, Disney n'a pas tenu sa promesse de sortir le film au cinéma. Evenement attendu, blockbuster destiné a etre diffusé en salle premium avec tout ce que ça apporte de plus qu'un bête écran simple projeté, ou une TV chez soi. La VOD et le film en salle aurai pu coexister. Pour le coup. là ça aurait été un bon premier moyen de prendre la température et de voire qui consommait comment ...

De 2, sur YT ça prone limite le piratage du film et donc ça appelle à boycotter volontairement ou non le produit. Oui car clairement, devoir disposer de l'abonement Disney +, plus les 30 balles du film qui sera surement loué temporairement c'est abusé. Pour 25 euros tu as le blu ray, avec bonus, support physique et parfois meme le DVD ou le digital déjà inclus dedans ... Aucun capitalisme d'une souris ou quoi d'autres ne justifie d'etre pris pour un tel pigeon.
30 euros, c'est plus ou moins ce qu'une famille deux adultes deux enfants va payer en salle classique pour le voire. Donc évidemment que pour un tel prix et un produit bien moins spectaculaire dans vos salons, le piratage se justifie presque. Disney leur donne le baton là. Le pire c'est que les cinés bradent leurs entrées quant à eux pour attirer le client. Donc oui vous auriez pu voire le film moins cher et en condition optimale ...

De 3, c'est effectivement un commerce hyper lâche pour les exploitants de salle. A ma caisse de ciné j'ai pas arrêté de dire à mes clients que le film allait sortir en aout, puis était repoussé indéfiniment, on a mis des affiches et de la promo partout. Oui il y a de quoi massacrer la structure carton que j'ai aussi installé dans le hall du ciné dans lequel je travaille. Les gens voulaient le voir en salle pourtant.
Petite parenthèse, pas de sortie en salle, pas de pop corn vendu, et c'est aussi majoritairement les ventes confiseries qui font aussi vivre vos cinés.
Nous sur le terrain on se fait braire, je ne bosse plus que deux jours par semaine. On ouvre maintenant à 13 h pour fermer à 20 h. D'habitude en été c'est un moment stratégique avec Noël.

C'est indéfendable ...
Jusque là, la VOD n'a jamais été une menace ou un ennemi de l'expérience en salle.
Mais là j'espère que Disney s'en mordra les doigts, Covid ou pas c'est une honte. J'aurai encore préféré le voire sortir en 2021 si il avait fallu.

Le film sera lié à l’abo disney+ donc c’est clairement une location, et a 30€ ça fait cher la location. Comme tu dis les supports physiques ne sont pas plus cher, un dvd c’est 15/20€, le bluray 25/30€ et le steelbook 35€ et au moins ça nous appartient, pas d’abo à payer en plus.
Par contre ça fait un moment que je n’ai pas vu (disney ou pas) des supports physiques avec le fameux papier pour télécharger le film en version digitale (ce qui est dommage d’ailleurs).

La vod d’habitude ne pose pas de soucis car il y a le choix et malheureusement là il n’y aura que 2 choix, tant que la date de sortie des supports physiques n’est pas connue, soit payé 30€ une vod (sans compter l’abo disney+ obligatoire), soit piraté le film.

Les cinémas ont perdu du temps (et de l’argent) à faire la promo d’un film qui ne leur fera rien gagner :/. Les 2 systèmes auraient pu cohabiter sans soucis.

fauna et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 08:56

Je trouve ça un peu abusé le coup de disney mais bon...On va pas se rendre malade pour ça,je le verrai pas de suite et puis voilà^^
Dommage,je voulais vraiment le voir,mais 30 balles,faut pas pousser mémé avec le dos de la cuillère!



Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 13:21

J'aurais moi aussi préféré que Disney sorte le film simultanément en salle mais je trouve cette indignation bien sélective car Disney n'est ni le premier, ni le seul à agir de la sorte et je ne me souviens pas avoir lu de telles réactions lorsque Universal, Warner Brothers et Paramount ont procédé de manière identique dès le mois d'avril dernier...  

Ni quand, après des semaines de bras de fer, Universal a forcé un accord historique leur réservant dorénavant le droit de rendre leurs films accessibles en PVOD sur Itunes et Amazon Prime après seulement 17 jours d'exploitation en salle par les complexes de cinéma AMC !

Le prix de 29.99 dollars provoque de vives réactions mais lorsque Universal a proposé Trolls 2 en accès Premium à 24.99 dollars soit seulement 5 dollars (4,23 euros) moins cher que Mulan, cela c'est fait dans l'indifférence.  

En Inde, les studios Bollywoodiens vendent leurs films à Netflix, Amazon Prime et Disney+ Hotstar depuis le mois de juin sans passer par une sortie en salle et personne ne s'émeut du sort des cinémas indiens. Bah, qui irait voir un film bollywoodien à Delhi ou Mumbai, n'est-ce pas ?

La relation émotionnelle est sans doute multipliée lorsque Disney est impliqué, ce qui explique probablement tout ce tollé.

Quoi qu'il en soit, et sans surprise, Universal n'exclu pas à l'avenir une sortie de certains de ses films en PVOD directement sur sa plateforme de streaming Peacock, Warner Brothers reconnait que certains de ses films pourraient à l'avenir sortir exclusivement en accès digital Premium, Paramount et Sony envisage la même chose sur Netflix et Amazon Prime pour certains de leurs films. La machine est lancée.  

Et comme le remarquait un consultant ce matin, la pandémie n'a fait qu'accélérer un processus inévitable, a réalisé en quelques mois ce qui serait autrement advenu en quelques années. Mais cela faisait partie des plans des studios depuis le début des plateformes de streaming et de ses revenus auxiliaires que représentent les accès Premium.

MD35, guigui71, Flounder69 et Yukionna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 14:20

C’est une blague ou tu es vraiment de mauvaise foi ?

Sans vouloir être méchant, tes comparaisons sont sacrément bancales. Mulan vs Troll 2 ? L’attente n’est pas la même. Quand aux production indienne, ça n’est pas notre culture et la majorité des spectateurs occidentaux se moquent de Bollywood...

Compare Mulan à des productions de même envergure. Tenet par exemple... Ou No Time to Die.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 14:24

Vinc ne fait pas vraiment de comparaison mais nous explique que le procédé existe déjà, je trouve son message très instructif.

Dash, MD35, guigui71 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 14:52

Vinc a écrit:
Le prix de 29.99 dollars provoque de vives réactions mais lorsque Universal a proposé Trolls 2 en accès Premium à 24.99 dollars soit seulement 5 dollars (4,23 euros) moins cher que Mulan, cela c'est fait dans l'indifférence.

D'autant plus que Mulan sera disponible sans réelle limite de temps, une fois payé il reste sur le Disney+ de l'abonné, un bonus jusqu'à l'arrivée de manière générale du film sur la plateforme quelques mois plus tard. Les films comme Trolls 2 n’étaient disponibles que pour une durée de 48h.


Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 14:56

Sauf que le procédé n’était pas appliqué aux blockbuster occidentaux. La comparaison est donc sacrément douteuse.

Après je suis d’accord avec lui sur le fond du message et sur l’essor de la VOD. Mais soyons honnête Disney est le seul studio à avoir craché sur les distributeurs. Universal ayant sacrément rétropédalé.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 15:37

Vinc a écrit:
J'aurais moi aussi préféré que Disney sorte le film simultanément en salle mais je trouve cette indignation bien sélective car Disney n'est ni le premier, ni le seul à agir de la sorte et je ne me souviens pas avoir lu de telles réactions lorsque Universal, Warner Brothers et Paramount ont procédé de manière identique dès le mois d'avril dernier...  

Ni quand, après des semaines de bras de fer, Universal a forcé un accord historique leur réservant dorénavant le droit de rendre leurs films accessibles en PVOD sur Itunes et Amazon Prime après seulement 17 jours d'exploitation en salle par les complexes de cinéma AMC !

Le prix de 29.99 dollars provoque de vives réactions mais lorsque Universal a proposé Trolls 2 en accès Premium à 24.99 dollars soit seulement 5 dollars (4,23 euros) moins cher que Mulan, cela c'est fait dans l'indifférence.  

En Inde, les studios Bollywoodiens vendent leurs films à Netflix, Amazon Prime et Disney+ Hotstar depuis le mois de juin sans passer par une sortie en salle et personne ne s'émeut du sort des cinémas indiens. Bah, qui irait voir un film bollywoodien à Delhi ou Mumbai, n'est-ce pas ?

La relation émotionnelle est sans doute multipliée lorsque Disney est impliqué, ce qui explique probablement tout ce tollé.

Quoi qu'il en soit, et sans surprise, Universal n'exclu pas à l'avenir une sortie de certains de ses films en PVOD directement sur sa plateforme de streaming Peacock, Warner Brothers reconnait que certains de ses films pourraient à l'avenir sortir exclusivement en accès digital Premium, Paramount et Sony envisage la même chose sur Netflix et Amazon Prime pour certains de leurs films. La machine est lancée.  

Et comme le remarquait un consultant ce matin, la pandémie n'a fait qu'accélérer un processus inévitable, a réalisé en quelques mois ce qui serait autrement advenu en quelques années. Mais cela faisait partie des plans des studios depuis le début des plateformes de streaming et de ses revenus auxiliaires que représentent les accès Premium.

Indignation sélective ? Ba non, c'est peut-être parce que là on est sur un forum Disney et un topic sur Mulan ? Razz (si tu parle du forum)
Ce n'est pas pour ça que l'on cautionne les autres. Et ce n'est pas parce que c'est Disney qu'il faut tout pardonner comme beaucoup on l'habitude de le faire.

Après on a quand même le droit de dénoncer ce type de société vers lequel tout le monde ne veut pas aller.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 26 Horlog117/8/2020, 15:39

Le message de vinc est instructif, perso que ça soit disney ou un autre studio c’est pareil, là le film était prévu de sortir au ciné ce qui change les choses quand même.

Qu’un studio vendent ses films a netflix ou prime vidéo c’est une chose, qu’un studio annonce une sortie au ciné pour ensuite annoncer que ça sera en streaming ça en est une autre, surtout que les cinémas ont fait beaucoup de promo pour Mulan…

De toute façon on connait les réseaux alternatifs, Mulan sera dispo sur ces réseaux tôt ou tard, j’aurai aimé une sortie physique simultanée au moins, car là à l’instant T on a que 2 solutions : payé la vod (et disney+) ou passer par ces réseaux alternatifs…

Sincèrement je n’attends rien d’autre qu’une date de sortie en physique

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-