AccueilMulan [Disney - 2020] - Page 5 VideMulan [Disney - 2020] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 19:41

Moi aussi ! Razz J'adore cette histoire et Mulan est une de mes héroines préférées.
Mais dans un sens tant mieux que la sortie soit repoussée, ils prendront le temps de bien faire le film comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 13:04

Donnie Yen rejoint le casting dans le role du commandant Tung, le mentor de Mulan.
Il avait déjà joué pour disney dans Rogue One, interpretant Chirrut Smile

Je suis de plus en plus enthousiaste pour ce film !! Razz

source: https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/donnie-yen-joins-disneys-live-action-mulan-1101967
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 14:15

C'était prévisible à des kilomètres que Disney allaient le recontacter après l'expérience sur Rogue One, mais je vais pas m'en plaindre, c'est une des stars les plus bankables de Chine ces 15 dernières années, son ego démesuré est plus drôle qu'énervant et il s'investit à fond dans chacun de ses films donc ça peut être sympa.
Et s'il chante là on va se marrer Laughing


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 17:13

Je l'avais beaucoup aimé dans Rogue One, c'est donc une bonne nouvelle. Même si ça prouve qu'il choisit pas toujours bien ses projets. silent


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 17:49

Bonne nouvelle en effet. On voit qu'ils préfèrent garder les acteurs qui ont déjà travaillé avec Disney. Mais du coup, s'il sera le mentor de Mulan, il n'y aura pas de Capitaine Chang ? J'avais entendu des rumeurs comme quoi ce personnage ne serait pas présent dans le film, cela semble se confirmer. C'est dommage, j'aimais beaucoup ce personnage.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Large11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 22:04

Jet Li est en train de finaliser les négociations avec Disney pour incarner L'Empereur.
Gong Li jouera une sorcière, la grande méchante du remake.
Enfin, Xana Tang sera la sœur de Mulan.

Deux acteurs prestigieux dont le recrutement, encore une fois, n'a rien d'étonnant puisqu'ils se sont illustrés dans des productions américaines durant les années 2000 et sont connus dans l'Occident grâce à des films asiatiques à succès facilement exportables (ceux de Zhang Yimou notamment).
Mais bon, ça fait quand même du beau monde et je dois avouer que les voir tous réunis à l'écran me fera sûrement un petit effet.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 23:30

Je ne sais pas trop quoi penser de ce casting, surtout vis à vis des changements dans l'histoire, et ce que cela implique, que des acteurs en particulier.

Que Disney change des choses dans sa nouvelle version de Mulan est compréhensible, attendu, etc... Mais là, ça donne vraiment le sentiment de s'éloigner de la version Disney (qui est ultra bien gérée de long en large pourtant), mais également de la légende de Mulan. Ils avaient pas annoncé vouloir faire un mélange des deux?
Alors que viennent faire là une jeune sœur (même si dans la légende, Mulan a un très jeune frère) mais surtout... une méchante sorcière??? Seriously? Whhyy???

Je trouve que l'une des forces de Mulan (version Disney) est d'avoir une femme qui prouve sa valeur face aux hommes. Là rendre le grand méchant féminin, et "magique" qui plus est... On risque de tomber sur un film avec une morale selon laquelle seule une femme pouvait battre une autre femme, et que, au final, les femmes ça ne fait que mettre grave le bazar...
Pour ceux qui ont vu des films chinois, j'ai tellement peur qu'on se retrouve avec des cascades volantes et autres combats aériens avec la méchante sorcière x)


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 23:37

Comme dans la Grande Muraille de Zhang Yimou? Laughing Niveau ballet aérien, on était servi! Par contre l'histoire.... Je sais pas trop quoi penser du fait qu'il y ait une sorcière....
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 0:15

Je partage votre avis. J'espère que l'intrigue mélangera bien la légende et le Disney Mulan [Disney - 2020] - Page 5 458193


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 13:05

Virage à 180°.
Des rumeurs très sérieuses assurent que le remake ne sera finalement plus un musical et que des personnages du dessin animé tels que Mushu et Shang ne seront pas de la partie.

C'était inespéré. Un projet qui échappe à cet endoctrinement nostalgique pestilentiel.
Ça ne garantit en rien un bon film mais ça donnera déjà un peu de crédit à l'entreprise. Ils ont enfin dû comprendre qu'avec un casting asiatique et des stars qui ont tous dépassé la cinquantaine, il était vital de prendre des distances avec l'adaptation de 1998.
Peut-être y-a-t-il de l'espoir tout compte fait.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 14:01

Je suis heureuse d'apprendre que ce ne sera pas une comédie musicale et que ce soit une vraie réinterprétation du poème original. Je craignais qu'il reprenne exactement le même schéma du dessin animé, au plan près comme pour la Belle et la Bête. Là ils vont donc revisiter l'histoire comme pour Cendrillon live ou Maléfique dans une plus grande mesure. Même si pour ça Mushu et Shang seraient absents, c'est dommage mais je suis curieuse de voir ce qu'ils nous préparent Smile

Le fait que l'antagoniste soit une sorcière, après tout pourquoi pas ! Pour le coup ça apporte vraiment quelque chose de nouveau, et les Huns pratiquaient le chamanisme, ça pourrait être interessant à voir.

En parlant du casting, j'aurais bien aimé que Disney recontacte Jackie Chan qui avait déjà participé au dessin animé. Pour jouer le père de Mulan par exemple, ç'aurait été un bon clin d'oeil Smile


Dernière édition par Pumpkin Princess le Ven 13 Avr 2018 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 14:07

Comme Flounder69, je ne suis pas très emballée par l'annonce de ces deux nouveaux personnages. Il est vrai L'Oncle Walt qu'au moins cela enlève les soupçons de plagiat sans âme. Le fait que ça ne soit pas une comédie musicale et l'absence de Mushu et Shang ne me dérange pas le moins du monde.

Le fait que Mulan soit fille unique est un élément important de la dramaturgie du film d'animation. Elle est seule à porter le poids du devoir familial. Ici, je crains que la sœur soit au choix un personnage bateau de soutien ou un personnage totalement opposé qui ne sera là que pour appuyer de manière forcée le mal-être de Mulan. Dans les deux cas, ça sent la dramaturgie clichée.
La sorcière (Gong Li est une magnifique actrice soit dit en passant) est une idée qui ne m'enchante pas...nous avions déjà les Huns comme antagonistes, pourquoi rajouter un élément magique? A moins que cela ne s'explique par une volonté de ne pas offenser les Mongols, ce qui ne m'étonnerait même pas.
Mais ne nous avançons pas trop vite car après tout nous ne savons que très peu de choses sur le déroulé de l'histoire! J'aime bien l'idée du chamanisme Pumpkin Princess Smile 

J'ai très peur d'une oeuvre emplie de féminisme tartiné et bourrin pour répondre à la mode actuelle de la bien-pensance...A Wrinkle in Time a souffert de ce genre de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 14:42

Apparemment le retrait du coté comédie musical servirait à mettre plus en avant les scènes de bataille, on peut espérer que ces dernières soient très réussies Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Mulan [Disney - 2020] - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 14:51

L'Oncle Walt a écrit:
Virage à 180°.
Des rumeurs très sérieuses assurent que le remake ne sera finalement plus un musical et que des personnages du dessin animé tels que Mushu et Shang ne seront pas de la partie.

En soit, ce sont des rumeurs qui sont là depuis bien longtemps. Les gens ont voulu en faire un musical suite à l'énorme succès de La Belle et la Bête, mais rien d'officiel n'allait vraiment dans ce sens. La réalisatrice avait déclaré il y a un an "qu'ils étudiaient encore l'importance que pourrait avoir la musique dans ce film". De simple clin d’œil à un musical, ce n'est pas la même chose x)

L'Oncle Walt a écrit:
C'était inespéré. Un projet qui échappe à cet endoctrinement nostalgique pestilentiel.
Ça ne garantit en rien un bon film mais ça donnera déjà un peu de crédit à l'entreprise. Ils ont enfin dû comprendre qu'avec un casting asiatique et des stars qui ont tous dépassé la cinquantaine, il était vital de prendre des distances avec l'adaptation de 1998.
Peut-être y-a-t-il de l'espoir tout compte fait.

Il doit y avoir derrière une tentative de séduire et attirer le public chinois , en castant des stars du pays, mais également des éléments de scénario dont le public est friand.

DisneyWorld a écrit:
Le fait que Mulan soit fille unique est un élément important de la dramaturgie du film d'animation. Elle est seule à porter le poids du devoir familial. Ici, je crains que la sœur soit au choix un personnage bateau de soutien ou un personnage totalement opposé qui ne sera là que pour appuyer de manière forcée le mal-être de Mulan. Dans les deux cas, ça sent la dramaturgie clichée.
[...]

J'ai très peur d'une oeuvre emplie de féminisme tartiné et bourrin pour répondre à la mode actuelle de la bien-pensance...A Wrinkle in Time a souffert de ce genre de critiques.

Idem...


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 3:07

Mais Je suis un peu abasourdie par les choix faits pour la version live.
Je pense au final que Disney ne cherche qu’une chose : conquérir et s’imposer en Chine en offrant exactement au public tout ce qu’il aime. Que ce soit les acteurs les plus populaires du pays, les batailles dantesques au détriment du côté musical, une sorcière aux pouvoirs magiques, et j’en passe tellement c’est cliché...tout mais alors absolument tout est calculé pour en faire un carton là-bas.

Conquérir la Chine, c’est le challenge actuel de Disney de toute façon...
Ce film Mulan, au lieu d’être une prise de risques, c’est tout le contraire : un parfait produit conçu pour plaire avant tout à un public cible. Quitte à s’eloigner totalement du film d’animation et à décevoir ses fans.

Bon après ça pourrait être très bien, à condition d’apprécier déjà ce type de films très codifié.  

Wait and see, je suis curieuse et à la fois perplexe quand même, car quand on connaît le cinéma chinois, on peut très facilement imaginer ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 8:54

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas du tout quoi faire avec ce film... On apprend toujours tout et son contraire. Ca se voit qu'aucune vraie intention artistique ne les a poussés à faire ce remake. Rolling Eyes
M'enfin, si l'absence de chanson se confirme, je serai contente. Un film de guerre live en comédie musicale, ce serait difficile à prendre au sérieux. Et je pense que retirer certains personnages peut également promettre au film d'avoir son identité. Mais j'espère qu'ils n'ont pas enlevé Shang pour laisser toute la lumière à un personnage féminin, ce serait idiot. Et comme vous, je suis dubitative, pour cette idée de sorcière...


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 10:40

maromi a écrit:
Quitte à s’eloigner totalement du film d’animation et à décevoir ses fans.


Franchement, j'espère bien qu'ils vont s'éloigner du film d'animation bien qu'il soit un de mes préférés, une histoire/légende peut s'interpréter de plusieurs façons. Si c'est pour avoir un copier/coller au plan par plan comme la Belle et la Bête, je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 21:33

Plusieurs ici sont traumatisés par B&B à ce que je vois Laughing

Je suis d'accord avec toi Maromi, si le film se transforme en un film chinois on ne peut plus banal, je ne vois pas l’intérêt de le produire par Disney.
Un film Live doit se détacher du film d'animation certes, mais il doit tout de même y faire référence ou avoir l'empreinte Disney.

Le film Live Cendrillon a réussi à faire ce mélange film d'animation/conte/ajouts personnels.
Le plus réussi à ce jour pour moi concernant ce bon équilibre est sans aucun doute Le Livre de la Jungle (dans les films un peu plus vieux, il y a aussi Les 101 dalmatiens aussi).


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 6:18

Pour ma part, je ne dirais pas traumatisée mais plus énervée qu'autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 10:02

Je n’attends tellement rien de ce remake que je regarde de loin ce projet et je reste toujours surprise des choix faits par Disney pour leurs films live.
Vu ce que rapporte les remake l’argument de Maromi me semble le plus plausif même si c’est quand même un effort de leur part de se détacher du DA. Ça reste quand même tiré par les cheveux niveau respect de la légende originelle on est très loin de ce dont le DA était déjà.

J’espère que ce ne sera pas too much, j’ai peur pour la représentation de la sœur de Mulan et aussi pour cette fameuse sorcière.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 10:14

On va donc avoir un film Chinois style Wu Xia Pian et ce n'est pas ce que j'attendais de Disney. Comme le dit Maromi, c'est juste histoire de conquérir le marché Chinois où Star Wars 8 n'a pas fonctionné.
Quand j'entends parlé de Cendrillon ou de Maléfique qui pour moi sont des nullités absolues, je n'ai pas du tout envie de voir ce film Mulan. Sans Li Shang, ça n'a plus aucun intérêt.

Je ne suis pas pour les remake live qui sont franchement en dessous des films d'animation, mais j'aurai préféré une adaptation à la mode Belle et la Bête car au moins c'était plus intéressant à voir que Cendrillon ou surtout Maléfique. Dans ce film, il y avait surtout une erreur de casting sur le personnage de Belle.

J'aime le Wu Xia Pian mais je n'attends pas de Disney qu'il fasse un film de ce genre.
De toute façon peu importe, je n'irai pas voir cette adaptation Live car je n'aime pas le principe, sur les 4 adaptations vu à ce jour, aucune n'est une réussite, donc j'arrête là les dégâts.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 11:16

si y a pas Li Shang, autant regarder ce film qui est très bon
Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Mulan-la-guerri%C3%A8re-l%C3%A9gendaire


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 TenorMulan [Disney - 2020] - Page 5 TenorMulan [Disney - 2020] - Page 5 TenorMulan [Disney - 2020] - Page 5 TenorMulan [Disney - 2020] - Page 5 TenorMulan [Disney - 2020] - Page 5 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 15:12

De toute façon, à en lire les commentaires internationaux, le film en prend déjà plein la figure...
C'est triste car beaucoup de fans étaient curieux à propos du film, mais là...

Comme j'ai pu le lire, le prétexte d'enlever Shang et Mushu (et accessoirement les chansons et les Huns si j'ai bien compris) afin de coller d'avantage au conte est ridicule. Car lorsque l'on regarde un film live DISNEY, on ne cherche pas le côté historique ou réaliste, mais du divertissement et de la nostalgie.


Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 15:59

fauna a écrit:
On va donc avoir un film Chinois style Wu Xia Pian et ce n'est pas ce que j'attendais de Disney. Comme le dit Maromi, c'est juste histoire de conquérir le marché Chinois où Star Wars 8 n'a pas fonctionné.

Faut pas rêver, jamais Disney n'oseraient faire un film purement dans l'esprit des Wu Xia au risque de perdre la moitié du globe. Chaque fois qu'Hollywood a tenté une approche de ce genre, c'était américanisé à outrance. Même La Grande Muraille, pourtant dirigé par Zhang Yimou, ne ressemblait à rien.

fauna a écrit:
Quand j'entends parlé de Cendrillon ou de Maléfique qui pour moi sont des nullités absolues, je n'ai pas du tout envie de voir ce film Mulan. Sans Li Shang, ça n'a plus aucun intérêt.

Je ne suis pas pour les remake live qui sont franchement en dessous des films d'animation, mais j'aurai préféré une adaptation à la mode Belle et la Bête car au moins c'était plus intéressant à voir que Cendrillon ou surtout Maléfique. Dans ce film, il y avait surtout une erreur de casting sur le personnage de Belle.

Une copie carbone sans idées, sans âme et sans vie étalée sur deux heures est donc plus intéressante que deux relectures essayant de trouver leur identité? (sachant que je hais Maléfique)
Non parce que niveau jeter l'argent par les fenêtres, si le studio continue sur cette voie (ce qu'il va faire avec Aladdin et Le Roi Lion), on atteint le sommet.
En quoi Mulan aurait-il besoin à tout prix du personnage de Shang? On peut tout à fait écrire d'autres figures masculines tout aussi pertinentes pour le remplacer.

Ça me dépasse de lire les plaintes des fans, j'ai l'impression de revenir deux ans en arrière avec Peter et Elliott le Dragon où les mêmes commentaires désolants envahissaient l'Internet. Dès qu'on leur propose quelque chose qui puisse les sortir de leur zone de confort, c'est la panique. Il faut savoir prendre des risques si on veut réussir, Walt Disney n'a pas fait prospérer sa société en ne servant que du réchauffé (et pourtant, il s'en est mangé des fours dans la tronche). Depuis le temps, tout le monde devrait savoir que la première chose à faire si on veut ré-imaginer une oeuvre, c'est de ne pas écouter les fans. Sinon, cela donne des choses comme La Belle et la Bête. Un an plus tard, qui en parle encore? Qui vient soutenir qu'il faut l'élever au même rang de grand classique que son aîné? Personne. Il s'est noyé avec tous les autres milliardaires sans qu'on en ait quoi que ce soit à cirer. Il a répondu aux attentes et c'est tout. Il ne nous a donné aucune raison pour qu'on se souvienne de lui.
Je me sers tout le temps de ce film comme bouc émissaire mais il reflète tellement l'impasse, le mur vers lequel la compagnie fonce à l'aveugle que je ne peux pas faire autrement.
Je préfère que Mulan soit un remake mal réinventé plutôt qu'un remake copié-collé.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 5 Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 16:18

Je plussoie L'Oncle Walt, les live action sont très inégaux ces dernières années (Bon, j'avoue j'ai aimer Maléfique sur beaucoup de points), des live action comme la Belle et la Bête, Cendrillon, nous présentent des copies conformes qui finalement ne servent qu'à capitaliser sur une histoire déjà connue et bien mieux racontée.

MAIS pour ce qui est de Peter et Eliott le Dragon, je trouve les critiques fondées, mais pas parce que le film n'est pas assez identique au film original, mais parce que l'histoire est clichée, le méchant est cliché, il n'y aucun vrai danger, et ressemble à un E.T. sans saveur, après ce n'est que mon avis, mais quand le film de 1977 arrive à être plus palpitant, il y a peut être un problème...

Pour en revenir à Mulan, si le film arrive à être original, et reprenant une histoire connue par tous sans tomber dans le piège de la nostalgie (le Roi Lion et Aladdin se chargeront de faire ça, à mon grand malheur), et bien je dirai bravo Disney...En espérant que le public ne sera pas rebuté par une oeuvre trop originale...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-