AccueilUn km à pied ça use, ça use... - Page 2 VideUn km à pied ça use, ça use... - Page 2 VideUn km à pied ça use, ça use... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un km à pied ça use, ça use...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 40
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 07/09/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar - 12:28

Le parc est vaste et pour quelqu'un qui reste toute la journée, 15 km sont tout à fait envisageables.

Si l'on rajoute le chemin parcouru pour quitter le disney park pour aller aux studios, il faut compter facile 1 km aller et un autre pour revenir (passage de mains steet et des jardins). Sans oublier le chemin du parking, ça en fait des kilomètres au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar - 14:55

Pour indication on marche à environ 5/6 km/h normalement. Donc allez-y comptez ^^


Ancien CM de :
Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar - 7:29

renan a écrit:
KVN a écrit:
J'ai un téléphone qui fait podomètre, et en une journée, je dirais "basique", sans trop de se presser on arrive facile entre 10 000 et 15 000 pas parcourues.

Pendant ces vacances scolaires j'ai atteint les 33 000 pas chez Disney, ce qui équivaut selon mon portable à 31,5 km ! (2800kcal soit dit en passant)

Je pense que ton portable doit être mal réglé, car 33000 pas qui donnent 31.5km, ça fait du 95cm LE pas ! à moins d'avoir de grandes jambes, c'est un peu execif.
En moyennant un pas à 60cm, cela fait déjà 19.8km ! c'est déjà énorme en une journée !

D'apèrs moi, la distance de 10km me semble raisonnable (15 les jours où ils y a moins de monde).

Ou alors il a piqué les godasses d'Achille Zavatta Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 153419

Plus sérieusement (quoique), j'ai déjà testé ma montre en mode "podomètre". Verdict: entre 17 et 18 km.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar - 22:32

et vous pensez à Georgette à Buzz?
elle aussi elle en fait des km sur son Tapis....Rolling Eyes


Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Hauntedmansion Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar - 22:45

Qui est Georgette ? scratch


Ancien CM de :
Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar - 5:20

Pensons a toutes ces chères guests qui veulent etre "in" ou "sexy" ou "à la mode" ou "féminine" bref, qui mettent des talons hauts pour marcher 10 kms dans la journée Very Happy

bha vous etes CONNES Laughing



(Scusez moi Rolling Eyes )


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 7232 
Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar - 11:50

On sent ceux qui écoutent du Didier Super.


Ancien CM de :
Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
delaney

delaney

Féminin
Âge : 48
Messages : 182
Localisation : 44
Inscription : 28/10/2007

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar - 12:08

Salut,

la dernière fois, on a acheté un podomètre exprès, et le résultat était entre 15 & 20 km la journée.

on a du noter ça quelque part, mais je ne sais pas si ma soeur l'a gardé. je vais me renseigner.

Le nombre de kilomètre dépend aussi comment chacun organise sa journée sur le resort.

Si on fait les 2 parcs dans la journée, 
si on retourne à l'hotel, et à quel hôtel on est
si on est sur le resort pour 1 journée ou un séjour de 2 ou 3 jours (ou+)
s'il y a du monde
s'il pleut....

il y a plein de critères qui rentrent en compte, mais une chose est sûre c'est que l'on fait au minimum 10 km par jour !

on le ramènera avec nous au mois de mai. Il faut que je pense à noter tout ça !!

bye
bye

delaney


Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 20:33

On a mis le podomètre lors de notre dernier séjour du 5 mai au 9 mai et en moyenne durant la journée on a fait entre 1800 et 2000 pas. Soit 18 ou 20 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 22:42

Il me semble que tu as oublié un 0 à chacun de tes nombres Wink


Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 22:43

C'est pareil Razz
Cela confirme que je ne suis toujours pas faite pour les maths !
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 4:30

Il y a un truc rigolo, c'est que si on inverse les lettres de km, ça fait mk, donc ça ferait Un Magic Kingdom à pied, ça use, ça use..... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 100932


Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 14:01

Je dirais ~ 6 ou 7 km facilement


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 17:11

Mal aux pieds après une journées aux parcs, oui, mais le pire c'est quand tu descends du TGV après deux heures immobile : les crampes sont infernales Cool Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 18:27

castlestage a écrit:
Je dirais ~ 6 ou 7 km facilement
En une demi journée oui c'est à peu près ça Wink

Pour vous donner un ordre d'idée. Du début du parking (genre la place du début en A1, A2 ou A3...Celle dont on rève tous^^) à l'entrée du parc au niveau de la consigne DLH il y a déjà 850 mètres
Vous savez que de toute façon, avant même d'entrer sur le parc rien que pour faire Parking-parc puis parc-parking (car oui faut bien repartir^^) vous faîtes déjà 1,6km

En une journée même si on pietinne pas mal, cette distance est facilement multipliée par 10 Wink

Ansa vous a fait part plus haut du résultat du podomètre. Le samedi du week end de l'ascension nous avons fait 20 000 pas (or 1 pas=1mètre)...Pourtant en nombre d'attractions nous en avons fait même pas une dizaine. Nous avons pris le temps de manger au Agrabah café (donc une pause sans marcher d'au moins 1h30), De nous arrêter 1h au café Fantasia et 1heure au bar du NewYork (ce qui signifie il est vrai...Marcher jusqu'au NY et...revenir^^)
Comme pauses il y a eu aussi une heure d'attente pour Dreams et en comptant les arrêts toilettes, goûter et diner on peut encore rajouter1h-1h30 de pause.
Enfin pour être complet, nous ne sommes même pas allés aux Studios!
Bref en tout 3h30 de pause...Nous étions arrivés à 9h et rapartis à 0h30...Soit un peu plus de 15heures sur le parc et un peu moins de 12h de mouvement

Allez petit calcul souvenir du collège (oui je passe les concours de prof des écoles, je suis à fond la dedans)
Tout le monde connait la formule: Vitesse=Distance/ Temps. On va prendre 20km et 12h (même si c'est approximatif, ça donnera une idée)

V= 20/12
V=1,67km/h
Pour information, un adulte marche en moyenne à une vitesse variant entre 5 et 7km/h Wink


Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 18:44

Ouah c est précis tout sa merci pour ces infos !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 18:55

J'utilise ma 3ds en podomètre, comme ça je fais des contacts streetspass toute la journée en prime ; 15 000 pas en moyenne mes journées DLP.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Un km à pied ça use, ça use...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amener un pied photo
» Rejoindre le Parc à pied
» gare et santa fe a pied
» Remise à pied du Forum. Merci
» Val d'Europe ==> Disneyland Paris à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-