AccueilLe changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? VideLe changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? VideLe changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 16:20

Comme ont le sait , le rythme scolaire a changer , il y a école le mercredi matin .
Mais a cause de ce changement , pour les visiteurs venant de France , il y a t'il pas moins d'affluence le mercredi et qui se retrouve sur le samedi créant des files d'attentes interminable au détriment de la satisfaction des guests ou une perte de visiteurs le mercredi ?! Shocked j'ai l'impression qu'il ya moins de monde le mercredi qu'avant..

ou bien c'est qu'il y a plus de monde le samedi qu'avant ( tant mieux pour dlp ) et le mercredi n'est pas plus affecter par ce rythme ?  Smile


Dernière édition par fafa45 le Mer 25 Mar 2015 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 16:39

Le changement de rythme scolaire n'affluence influence - t' - il pas la frequentation du mercredi et du samedi ?

Le titre le plus long du monde ^^ Laughing

Et sinon, non je ne pense pas car certains établissements n'ont pas pris en considération l'adoption de cette loi (les privés par exemple). Et quand bien même certains visiteurs ne viendraient pas le mercredi, ça n'affecte pas tant que ça la fréquentation car je pense que les enfants français représentent quand même un partie mineure de la population du mercredi. Wink

PS : Et relis toi pour éviter les fautes, c'est plus agréable et les membres auront sans doute plus envie de te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 16:52

j'ai rectifier le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
machow

machow

Féminin
Messages : 81
Inscription : 30/11/2014

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 16:58

Bonjour !
Il faudrait des témoignages de personnes se rendant regulierement sur les parcs a la journée avec des enfants... Perso je pense que ca peut changer la frequentation ( pas beaucoup certes ) , mais avant les familles avec enfants etaient dispo le mercredi pour s'y rendre a la journée... maintenant ben il y a ecole, pas pour tous certes, l'année prochaine ce sera peut etre plus flagrant?
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 25
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 17:19

J'y suis allé un mercredi l'année dernière et cette année la seule différence est que il y a un tout petit peu moins de monde le matin et l'après midi un peu plus, c'est même si il n'y a pas un peu plus de monde. Mais il y avait beaucoup d'étranger.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 17:39

les rythmes scolaires impactent qui ?

principalement des enfants qui n'ont pas le droit de se rendre seuls dans le parc.

leurs parents ont toujours les memes imperarifs de boulot (on imagine que si on bosse pas on a pas forcement l'imperatif de prendre des PA pour toute la famille ou acheter des billets de parc)

par ailleurs, avant, un enfant qui n'avait pas ecole le mercredi, on le laissait dormir ou on lui faisait faire des activités periscolaires, et pas forcement aller à DLP à 9h tapante un mercredi en pleine semaine d'ecole pour le retrouver à dormir sur son pupitre le jeudi matin ...

y avait il tant de jeunes enfants "locaux" dans les parcs à l'ouverture le mercredi matin ?

j'ai des doutes.


Spoiler:

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? 3ont4Q


Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? 1524898809 Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? 1533279605  Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:44

tarf a écrit:


par ailleurs, avant, un enfant qui n'avait pas ecole le mercredi, on le laissait dormir ou on lui faisait faire des activités periscolaires, et pas forcement aller à DLP à 9h tapante un mercredi en pleine semaine d'ecole pour le retrouver à dormir sur son pupitre le jeudi matin ...

ah zut, nous étions des parents indignes alors, parce que c'est exactement ce qu'on faisait avant les nouveaux rythmes scolaires Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:44

je ne pense pas qu'il y ait un impact non.
Moi je ne travaille pas le mercredi (je place mes jours de repos sur les mercredi car je travaille un week end sur 2), avant le changement je n'y allait pas le mercredi (car effectivement, ben il y a les activités périscolaires des enfants, et moi aussi lol), ben c'est pas maintenant que je vais commencer lol!
On y allait le samedi ou le dimanche.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:51

En tout cas, si les gens veulent vraiment aller chez Disney, certains ne se gênent pas pour faire manquer l'école à leurs enfants.


Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:57

Il y a un avantage de prendre une journée en pleine semaine , ont évite la foule du samedi ^^ dommage que tout le monde ne peux pas faire ça , ça serait plus équilibré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 19:22

Je n'ai pas spécialement vu de changements dans la fréquentation de DLP le mercredi. Il y a toujours, le même "débarquement" de Franciliens en début d'après-midi, dès qu'il fait du soleil.


Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le changement de rythme scolaire influence t' il pas la frequentation du mercredi et du samedi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences de DLP
» Tour Guidé spécial "Tower of Terror" (les mercredi et samedi)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Adventureland sur le rythme de la jungle
» Rythme de mise à jour des menus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-