AccueilLa parade électrique de retour un jour à Paris ??? VideLa parade électrique de retour un jour à Paris ??? VideLa parade électrique de retour un jour à Paris ??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La parade électrique de retour un jour à Paris ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:05

Tout est dans le titre : La parade électrique de retour un jour à Paris ???
Est-ce qu'il y a moyen d'espéré ? En plus maintenant il y a les led pour le coût.


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:27

Pas la même que celle d'avant la Fanti mais c'est toujours possible d'avoir une parade de nuit avec des chars lumineux
Mais il faudra attendre la fin de Dreams! je suppose et il peut durer quelques années encore
Pour le coût même "non électrique" une parade coûte très cher...!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 8:39

Après en 2012 moi j'ai vu les 2 : la fantillusion suivie de Dreams
Du coup les 2 ne sont pas liées !


La parade électrique de retour un jour à Paris ??? 20820
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 10:58

Fredd a écrit:
Pas la même que celle d'avant la Fanti mais c'est toujours possible d'avoir une parade de nuit avec des chars lumineux
Mais il faudra attendre la fin de Dreams! je suppose et il peut durer quelques années encore
Pour le coût même "non électrique" une parade coûte très cher...!
pas obligatoirement si celle si ce trouve au studio ou même elle peut avoir lieu a 22 h et dreams a 11h30 et on pourrait ouvrir le parc a 8h30 au lieu de 8h tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 13:23

Oui bien sûr c'est possible, je disais juste que ça m'étonnerait!
Au Studio c'est quand même moins féérique que sur Main Street
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:02

C'est plus compliqué que ça pour Dreams à 23h30, il y a des heures limites pour le jouer Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:06

Ouais mais a terme les WDS vont proposer eux aussi un spectacle nocturne avec une parade plus conséquente, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:15

Si je me rappelle bien la fanti passait a 22:30 et dream attaquait à 23h . Cetait l'annee ou Ils ont commencé dreams , il y avait meme le menu dreams ds les restos service à table qui donnait accès a une zone VIP pour la fanti et pour dream.  Et le fait qu'il y ait les 2 ça rentabilisait le menu dream pour moi.


La parade électrique de retour un jour à Paris ??? 20820
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 14:19

C'est possible, mais c'était une horreur pour les opérationnels: il fallait vider la route de la parade côté Fantasyland + vider la zone de sûreté devant le château en très peu de temps.
La parade commençait à 22h25, et donc le temps qu'elle passe devant le château, il ne restait qu'à peine 15 min pour tout vider !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 15:37

Lonk a écrit:
C'est possible, mais c'était une horreur pour les opérationnels: il fallait vider la route de la parade côté Fantasyland + vider la zone de sûreté devant le château en très peu de temps.
La parade commençait à 22h25, et donc le temps qu'elle passe devant le château, il ne restait qu'à peine 15 min pour tout vider !

Oui c'est ce qu'ils disent . Enfin au Magic kingdom de Floride ,ça ne posait pas de problème . Pareil pour le Disneyland de Californie cette année pour les 60 ans ,ils auront une parade de nuit + un show (style Dreams) sur le château .
Mais pour nous effectivement ,si il y a une parade de nuit ,il y aura pour Noël une sorte de parade de nuit avec la  Fanti mais aux Wds.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 15:44

Sauf que là bas, la nuit tombe plus tôt, ils peuvent fermer plus tard, et les réglementations sur les feux d'artifices ne sont pas les mêmes qu'en France.
Ca avait déjà été abordé sur DCP de mémoire !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 16:16

Super si ya une parade de nuit pour noel savez vous si ces toujour maintenue cette annee a quelle heure elle y seras au wds ?
Et si ces le 24 au soir ou le 25 au soir ?



DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 16:28

La parade n'a absolument pas été confirmée et il s'agit pour le moment que de rumeurs Smile
Le seul spectacle nocturne que l'on peut confirmer pour noël c'est Disney Dreams OU Disney Dreams fête noël, pour le moment Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 16:48

Ok lonk Té remercie , dans les mois à venir le programme devrait sortir .
Mes la parade de nuit sa serais superbe pour noel


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 20:08

Lonk a écrit:
C'est possible, mais c'était une horreur pour les opérationnels: il fallait vider la route de la parade côté Fantasyland + vider la zone de sûreté devant le château en très peu de temps.
La parade commençait à 22h25, et donc le temps qu'elle passe devant le château, il ne restait qu'à peine 15 min pour tout vider !

Oui... Comme chaque été depuis... au moins 1998 (auparavant je ne sais pas !) La MSEP/Fanti ont toujours été suivies d'un (voire deux) shows, plus courts que Dreams, certes, mais avec toujours plus ou moins le même délai entre les deux. Je ne vois pas pourquoi la clearance est plus compliquée pour Dreams. Mais bon, siles gens sont contents avec un seul show, pourquoi en mettre deux ?

Néanmoins Fantillusion peut parfaitement revenir, certes ça ne sera pas la merveilleuse parade qu'on a connu (et à mon sens la plus belle de tous les parcs Disney), mais il reste suffisamment de chars pour faire quelque chose de beau qui puisse allonger et égayer les soirées des WDS Wink ça serait même, je pense, la façon la plus pertinente de ramener une parade nocturne à DLP, vu le peu de temps d'obscurité dont on dispose par rapport aux parcs US.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 21:35

si on avait pas cette bêtise de reculer ou d'avancer l'heure d’été et d'hiver,on aurait pas ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 8:43

Ben en tout cas j'espère vraiment son retour, c'était une merveille...


La parade électrique de retour un jour à Paris ??? 20820
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien-Homer

Aurélien-Homer

Masculin
Âge : 43
Messages : 89
Localisation : Maubeuge (Nord)
Inscription : 18/01/2015

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 12:39

J'ai adoré les parades nocturne de DLP, je suis d'ailleurs toujours nostalgique de MSEP.
La Fatillusion manque vraiment le soir car la longue attente avant Dream serait tout même plus agréable avec cette superbe parade et ses arrêts qui lui donnent tout son sens.
Alors oui je suis pour un retour d'une parade de nuit, une Fanti amélioré me rendrais encore plus heureux!
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 13:21

c'est vrai qu'une parade nocturne ça me manque quand même


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 10:07

zelko a écrit:
Lonk a écrit:
C'est possible, mais c'était une horreur pour les opérationnels: il fallait vider la route de la parade côté Fantasyland + vider la zone de sûreté devant le château en très peu de temps.
La parade commençait à 22h25, et donc le temps qu'elle passe devant le château, il ne restait qu'à peine 15 min pour tout vider !

Oui c'est ce qu'ils disent . Enfin au Magic kingdom de Floride ,ça ne posait pas de problème . Pareil pour le Disneyland de Californie cette année pour les 60 ans ,ils auront une parade de nuit + un show (style Dreams) sur le château .
Mais pour nous effectivement ,si il y a une parade de nuit ,il y aura pour Noël une sorte de parade de nuit avec la  Fanti mais aux Wds.



Alors on va arreter de comparer parc à parc. Les budgets des Parcs Disney varient. Le jour où on aura les budgets des parc américains alors on pourra comparer. Et surtout on pourra embaucher pour avoir du staff plus conséquent pour ce genre de boulot.
Pour avoir bossé à GF l'année du lancement du 20eme, être 6 à vider Fanta et Castle Stage en 10 minutes, les clients qui comprennent rien parce que la mentalité européenne est moins disciplinée que celle américaine (vécue également) : "moi j'ai payé je bouge pas d'ici". En Floride, on met un scotch par terre et les gens restent derriere. On met des panneaux pour dire aux gens de pas monter sur tel ou tel rocher pendant la parade....Ici les gens grimpent en haut des lampadaires, toujours dans cette veine du "je paie je fais ce que je veux"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: La parade électrique de retour un jour à Paris ??? La parade électrique de retour un jour à Paris ??? Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 16:51

chtitenono a écrit:
zelko a écrit:


Oui c'est ce qu'ils disent . Enfin au Magic kingdom de Floride ,ça ne posait pas de problème . Pareil pour le Disneyland de Californie cette année pour les 60 ans ,ils auront une parade de nuit + un show (style Dreams) sur le château .
Mais pour nous effectivement ,si il y a une parade de nuit ,il y aura pour Noël une sorte de parade de nuit avec la  Fanti mais aux Wds.



Alors on va arreter de comparer parc à parc. Les budgets des Parcs Disney varient. Le jour où on aura les budgets des parc américains alors on pourra comparer. Et surtout on pourra embaucher pour avoir du staff plus conséquent pour ce genre de boulot.
Pour avoir bossé à GF l'année du lancement du 20eme, être 6 à vider Fanta et Castle Stage en 10 minutes, les clients qui comprennent rien parce que la mentalité européenne est moins disciplinée que celle américaine (vécue également) : "moi j'ai payé je bouge pas d'ici". En Floride, on met un scotch par terre et les gens restent derriere. On met des panneaux pour dire aux gens de pas monter sur tel ou tel rocher pendant la parade....Ici les gens grimpent en haut des lampadaires, toujours dans cette veine du "je paie je fais ce que je veux"....

Les européens sont des porcs et pour la discipline les français en premier . Y a qu'à voir je l'ai vécu a NY les seuls qui gueulent et fort en plus dans la file d'attente et bien c'est des français . J'en avais honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La parade électrique de retour un jour à Paris ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort en général - le coin des petites infos
» Parade électrique à DLP ?
» Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13)
» L'histoire et la conception de la Parade Electrique
» Date de fin de la parade electrique Disneyland Los angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-