AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 16:40

Je n'ai pas du tout reconnu Mario 3DWorld dans la présentation et les paysages ne m'était pas familier, je penche donc pour un nouveau Mario.

Idem pour Mario Kart, avec la présence à l'écran de deux objets de boost et de King Boo.

A moins que ça ne soit que des demos de présentation, l'avenir nous le dira !

Personnellement ravi de cette annonce. Je joue rarement à la Wii U via la télé, alors si en plus à l'avenir je ne suis pas cantonné à devoir rester à proximité de la base pour pouvoir jouer et que la console portable est capable de gérer du lourd, je le sens bien pour l'achat Day One... Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 16:46

Elle as l'air pas mal du tout mais je n'aime pas le nom j’aurais préféré que ca reste "NX", apres ne pas devoir rester a coté de la bas est vraiment un plus, mais les manettes font tres manette sous marque et plastique c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 17:20

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 CI_NintendoSwitch_Mosaic_image912w

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 CI_NintendoSwitch_Console_image912w

Quand on voit la taille du dock, je doute qu'il y ai quoi que ce soit dedans permattant de booster les capacités de la console. Il doit juste servir à recharger la console et switcher l'image sur la TV. Peut etre des ports usb, on voit deux trous sur le coté.  J'ai peur que la difference graphique avec la wiiU soit minime.

Les editeurs tiers qui s'embarquent dans l'aventure, du très bon

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 5808dc345820cd
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 17:47

Moi je le sent !! Je vais suivre d'encore plus près cette console merci Nintendo pour cette prise de risque il fallait avoir des coronnes pour faire cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 19:41

J'ai bien peur que Nintendo soit en train de me perdre. Moi qui fus un fan de la première heure (j'ai découvert Nintendo avec les G&W et la NES), qui ai connu les heures de gloires de la Super Nintendo. J'avais lâché la marque lors de la sortie de la N64, qui se contentait de faire les mêmes polygones pixellisés de la concurrence et qu'on pouvait très bien ingurgiter sur PC. Avec la sortie de la DS en 2005, j'ai replongé, retrouvant l'audace du big N que j'avais connu autrefois. Il inventaient littéralement la plateforme mobile tactile, qui a pavé la voie à Apple et amorcé l'avenir de la mobilité : l'ère du tactile. Révolution aussi lors de la sortie de la Wii, dont je fus un fervent défenseur, inventant une toute nouvelle façon de jouer, démocratisant comme jamais avant la reconnaissance de mouvement, largement suivie par ses concurrents. La 3DS démocratisait l'auto-stéréocopie, devenait la caméra 3D la plus répandue dans le monde, mais commençait hélas à perdre l'originalité de son ancêtre DS (très peu de fonctions tactiles, gyroscopie assez peu employée, etc). Aujourd'hui tous les concurrents proposent des jeux 3D et d'autant plus avec la réalité virtuelle (VR).

Avec la Wii U, on perdait l'originalité de la Wii pour récupérer une tablette qui n'apportait rien que des promesses de flexibilité et du fun multi, et on faisait totalement l'impasse sur la stéréoscopie, pourtant atout majeur de la 3DS. Je ne voulais pas me sentir l'esclave d'une plateforme Nintendo dans le seul but de pouvoir jouer aux licences Nintendo. J'ai donc passé mon tour.
Ici on me propose un hybride 3DS/Wii U, en tirant un trait sur les évolutions récentes comme la reconnaissance de mouvement, la 3D relief, la VR (alors que c'est la grosse révolution annoncée dans le domaine des jeux vidéos), sous prétexte de vouloir faire table rase et laisser la concurrence surfer sur les tendances.

Il y a de fortes chances que je passe sur la Switch, à moins que l'on découvre des fonctions mouvement, VR et 3D auxquelles ils n'ont pas encore fait allusion...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 21:29

Jimbo a écrit:
J'ai bien peur que Nintendo soit en train de me perdre. Moi qui fus un fan de la première heure (j'ai découvert Nintendo avec les G&W et la NES), qui ai connu les heures de gloires de la Super Nintendo. J'avais lâché la marque lors de la sortie de la N64, qui se contentait de faire les mêmes polygones pixellisés de la concurrence et qu'on pouvait très bien ingurgiter sur PC. Avec la sortie de la DS en 2005, j'ai replongé, retrouvant l'audace du big N que j'avais connu autrefois. Il inventaient littéralement la plateforme mobile tactile, qui a pavé la voie à Apple et amorcé l'avenir de la mobilité : l'ère du tactile. Révolution aussi lors de la sortie de la Wii, dont je fus un fervent défenseur, inventant une toute nouvelle façon de jouer, démocratisant comme jamais avant la reconnaissance de mouvement, largement suivie par ses concurrents. La 3DS démocratisait l'auto-stéréocopie, devenait la caméra 3D la plus répandue dans le monde, mais commençait hélas à perdre l'originalité de son ancêtre DS (très peu de fonctions tactiles, gyroscopie assez peu employée, etc). Aujourd'hui tous les concurrents proposent des jeux 3D et d'autant plus avec la réalité virtuelle (VR).

Avec la Wii U, on perdait l'originalité de la Wii pour récupérer une tablette qui n'apportait rien que des promesses de flexibilité et du fun multi, et on faisait totalement l'impasse sur la stéréoscopie, pourtant atout majeur de la 3DS. Je ne voulais pas me sentir l'esclave d'une plateforme Nintendo dans le seul but de pouvoir jouer aux licences Nintendo. J'ai donc passé mon tour.
Ici on me propose un hybride 3DS/Wii U, en tirant un trait sur les évolutions récentes comme la reconnaissance de mouvement, la 3D relief, la VR (alors que c'est la grosse révolution annoncée dans le domaine des jeux vidéos), sous prétexte de vouloir faire table rase et laisser la concurrence surfer sur les tendances.

Il y a de fortes chances que je passe sur la Switch, à moins que l'on découvre des fonctions mouvement, VR et 3D auxquelles ils n'ont pas encore fait allusion...

Je te trouve assez dur, attend d'en savoir plus. Tu as la même exigence sur les autres consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 21:43

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 8:24

Thibaut75 a écrit:

Je te trouve assez dur, attend d'en savoir plus. Tu as la même exigence sur les autres consoles ?

J'attends aujourd'hui d'une plateforme de jeux, qu'elle intègre au moins la reconnaissance de mouvement, la réalité virtuelle et un affichage 3D. Pour le moment, le PC et la PS4/Xbox One répondent plus à mes attentes que Nintendo.
La portabilité je m'en fiche pas mal car je trouve qu'un grand jeu vidéo comme Zelda ne peut pas se jouer en petites sessions en portabilité, mais uniquement dans le confort de son salon sur un temps plus long. D'ailleurs, je joue principalement à ma 3DS chez moi.

J'aurais rêvé que le nouveau Zelda reprenne la maniabilité de Skyward Sword, le relief des opus 3DS et intègre la réalité virtuelle, qui est l'avenir du jeu vidéo à la maison (et peut-être en arcade aussi). Imaginez le rêve de s'immerger totalement dans l'univers d'Hyrule.

Nintendo ne propose rien de tout ça. Je ne trouve rien de visionnaire dans leur vision. C'est juste une tablette (a priori non tactile !) qui se connecte à la TV.


Dernière édition par Jimbo le Ven 21 Oct 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 9:27

Bon, faudra prendre son mal en patience. Nintendo vient de déclarer qu'il n'y aurait plus aucune nouvelle info sur la console d'ici la fin 2016.

Je vois pas bien la stratégie là dedans ? On a ici pas assez d'élément pour refuser d'acheter une nouvelle console à Noël dans l'attente de la sortie de la Switch. Et une fois qu'un joueur aura dépensé son pécule sur une XBox One ou une PS4 sous le sapin, je le vois pas repasser à la caisse 3 mois après.

Visiblement, à l'image des fans de la marque de ce topic, les investisseurs ne sont pas unanimes non plus. L'indice boursier a dévissé de 6% depuis la révélation de cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 11:40

En ce qui me concerne je suis plutôt très emballé par ce concept !! Very Happy

On retrouve un peu de la Wii U mais en beaucoup plus abouti. Le nom me plaît, le design aussi, la taille de l'écran, le tout très épuré. Certains se plaignent déjà de la taille des manettes en mode multijoueurs, mais on ne doit pas être très loin de certains anciens modèles comme la NES, et soyons honnêtes, on y jouera plus souvent en solo !

Pensez-vous qu'il sera possible de recharger la console sans le dock ? Je pense que oui vu qu'on voit une personne y jouer dans l'avion...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:49

jimbo a écrit:
" J'attends aujourd'hui d'une plateforme de jeux, qu'elle intègre au moins la reconnaissance de mouvement, la réalité virtuelle et un affichage 3D. Pour le moment, le PC et la PS4/Xbox One répondent plus à mes attentes que Nintendo.
La portabilité je m'en fiche pas mal car je trouve qu'un grand jeu vidéo comme Zelda ne peut pas se jouer en petites sessions en portabilité, mais uniquement dans le confort de son salon sur un temps plus long. D'ailleurs, je joue principalement à ma 3DS chez moi.

J'aurais rêvé que le nouveau Zelda reprenne la maniabilité de Skyward Sword, le relief des opus 3DS et intègre la réalité virtuelle, qui est l'avenir du jeu vidéo à la maison (et peut-être en arcade aussi). Imaginez le rêve de s'immerger totalement dans l'univers d'Hyrule.

Nintendo ne propose rien de tout ça. Je ne trouve rien de visionnaire dans leur vision. C'est juste un tablette (a priori non tactile !) qui se connecte à la TV."


Donc tu es beaucoup plus exigeant envers Nintendo qu'envers les autres. Pourtant tu te contente bien de PS4/ONE alors qu'elles restent classiques et innovent peu, en soit le concept de la Nintendo Switch est clairement bon et innovant, après pour la 3D dans les écrans écoute ça reste carrément anecdotique donc je sais pas si c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise fois sur ton pavé, je penses un peu des deux. On peut aussi avoir une console Nintendo qui reste dans le classique ça existe aussi tu sais.




Olikos a écrit:
" Bon, faudra prendre son mal en patience. Nintendo vient de déclarer qu'il n'y aurait plus aucune nouvelle info sur la console d'ici la fin 2016.

Je vois pas bien la stratégie là dedans ? On a ici pas assez d'élément pour refuser d'acheter une nouvelle console à Noël dans l'attente de la sortie de la Switch. Et une fois qu'un joueur aura dépensé son pécule sur une XBox One ou une PS4 sous le sapin, je le vois pas repasser à la caisse 3 mois après.

Visiblement, à l'image des fans de la marque de ce topic, les investisseurs ne sont pas unanimes non plus. L'indice boursier a dévissé de 6% depuis la révélation de cette vidéo.


C'est pour ne pas faire de l'ombre aux ventes à la 3DS et à la Wii U (même si y a plus rien à faire pour cette dernière).
Les plus optimistes voient un retour en force de Nintendo. Faut voir, à l'année prochaine du coup  Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 340646  Même si je sais qu'on aura quand même quelques infos cette année  study .
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 21:58

Thibaut75 a écrit:
Donc tu es beaucoup plus exigeant envers Nintendo qu'envers les autres. Pourtant tu te contente bien de PS4/ONE alors qu'elles restent classiques et innovent peu, en soit le concept de la Nintendo Switch est clairement bon et innovant, après pour la 3D dans les écrans écoute ça reste carrément anecdotique donc je sais pas si c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise fois sur ton pavé, je penses un peu des deux. On peut aussi avoir une console Nintendo qui reste dans le classique ça existe aussi tu sais.

Si tu me connaissais, tu saurais que j'ai défendu la marque Nintendo depuis toujours. C'est pour moi le meilleur constructeur de consoles et le meilleur éditeur de jeux.
Si je suis exigeant, c'est justement parce que Nintendo est capable de bien mieux que de faire de la tablette.
Pas de mauvaise foi quand je dis que chez la concurrence on innove désormais, on prend des risques (notamment avec la réalité virtuelle) alors que chez Nintendo on s'endort sur des concepts frileux qui tentent juste de se reposer de manière rassurante sur la tendance des joueurs mobiles. Leur constat s'est fait de manière trop simpliste : "les joueurs sont sur tablette et smartphone, alors on va faire une tablette". Alors que l'avenir du jeu vidéo, c'est intensifier l'immersion et non contraindre le joueur à sortir de son jeu en jouant sur un petit écran, en déplacement, sur des petites sessions courtes qui handicapent forcément son aventure.

C'est sûr que si Nintendo avait annoncé "le jeu vidéo va devenir plus réel que jamais avec la nouvelle Nintendo", on se lance dans l'incertitude, dans le pari fou, on sème le doute, on effraie les actionnaires, on fait chuter l'indice boursier, etc. C'est préférable d'annoncer une petite tablette pépère qui va bousculer personne.
En gros, Nintendo travaille maintenant pour ses actionnaires, et non pour les gamers qu'ils ont créés il y a 30 ans !

Sans vouloir me vanter, j'ai toujours vu juste sur l'avenir de Nintendo. J'avais prévu le déclin de la génération 64/Gamecube. J'avais défendu la DS à une époque où tout le monde disait que ce concept bizarre allait couler la compagnie, et un an après mon achat, la DS explosait litéralement. J'ai supporté Day One ce qu'on appelait alors la Révolution (la Wii), bouleversé par la concrétisation du motion gaming. J'ai eu bien des ricanements de mes amis gamers qui la considéraient comme un gadget. J'ai annoncé le triste sort de la Wii U et je vois désormais un avenir tout aussi triste pour la Switch...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 22:50

Jimbo a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Donc tu es beaucoup plus exigeant envers Nintendo qu'envers les autres. Pourtant tu te contente bien de PS4/ONE alors qu'elles restent classiques et innovent peu, en soit le concept de la Nintendo Switch est clairement bon et innovant, après pour la 3D dans les écrans écoute ça reste carrément anecdotique donc je sais pas si c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise fois sur ton pavé, je penses un peu des deux. On peut aussi avoir une console Nintendo qui reste dans le classique ça existe aussi tu sais.

Si tu me connaissais, tu saurais que j'ai défendu la marque Nintendo depuis toujours. C'est pour moi le meilleur constructeur de consoles et le meilleur éditeur de jeux.
Si je suis exigeant, c'est justement parce que Nintendo est capable de bien mieux que de faire de la tablette.
Pas de mauvaise foi quand je dis que chez la concurrence on innove désormais, on prend des risques (notamment avec la réalité virtuelle) alors que chez Nintendo on s'endort sur des concepts frileux qui tentent juste de se reposer de manière rassurante sur la tendance des joueurs mobiles. Leur constat s'est fait de manière trop simpliste : "les joueurs sont sur tablette et smartphone, alors on va faire une tablette". Alors que l'avenir du jeu vidéo, c'est intensifier l'immersion et non contraindre le joueur à sortir de son jeu en jouant sur un petit écran, en déplacement, sur des petites sessions courtes qui handicapent forcément son aventure.

C'est sûr que si Nintendo avait annoncé "le jeu vidéo va devenir plus réel que jamais avec la nouvelle Nintendo", on se lance dans l'incertitude, dans le pari fou, on sème le doute, on effraie les actionnaires, on fait chuter l'indice boursier, etc. C'est préférable d'annoncer une petite tablette pépère qui va bousculer personne.
En gros, Nintendo travaille maintenant pour ses actionnaires, et non pour les gamers qu'ils ont créés il y a 30 ans !

Sans vouloir me vanter, j'ai toujours vu juste sur l'avenir de Nintendo. J'avais prévu le déclin de la génération 64/Gamecube. J'avais défendu la DS à une époque où tout le monde disait que ce concept bizarre allait couler la compagnie, et un an après mon achat, la DS explosait litéralement. J'ai supporté Day One ce qu'on appelait alors la Révolution (la Wii), bouleversé par la concrétisation du motion gaming. J'ai eu bien des ricanements de mes amis gamers qui la considéraient comme un gadget. J'ai annoncé le triste sort de la Wii U et je vois désormais un avenir tout aussi triste pour la Switch...

Je penses que pour la VR ce n'est pas trop tard, il y en aura peut être même si pour l'instant ils sont réticents car ça casse le coté convivial signe de fabrique de la marque ( jouer tout seul chez soit avec un casque sur la tête) il faut aussi que ce soit au point, mais ça reste un plus et pas à une console à part entière. Après tout ils ont bien fait la Virtual Boy en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:57

La 3ds me suffit
Bon je suis pas client Nintendo à la base
J'attends plus une console comme la Scorpio
même si je pense qu'elle ne sera pas aussi puissante
qu'un pc gamer
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 17:08

Fredd a écrit:
La 3ds me suffit
Bon je suis pas client Nintendo à la base
J'attends plus une console comme la Scorpio
même si je pense qu'elle ne sera pas aussi puissante
qu'un pc gamer

Je trouve justement que la Xbox est la console qui a le moins d’intérêt dans le monde du jeu vidéo sachant que tous les jeux tu peux les retrouver sur PC en meilleure qualité avec un online gratuit, quitte à mettre le prix ce sera toujours plus rentable que de prendre une xbox one si on joue un minimum, wait & see pour la scorpio.
Et puis Wait & see pour la Switch surtout, la première vidéo ne s'appelle pas first look pour rien.

On sait quelques infos supplémentaires :
Elle lira des cartouches, mais pas les jeux 3DS (ni Wii U au passage)
La tablette serait en faite l'unité centrale de la console, puissante mais d'une autonomie de 3h si on joue avec l'écran intégré (en même temps qui joue plus de 3h de suite sur console portable ?)
On ne sait pas trop grand chose de la puissance de la machine mais certaines rumeurs laissent présager que la console pourra être upgrader.
Il n' y aura pas de doubles écrans.
La manette sera détachable et transformable comme on peut le voir sur la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 17:32

Thibaut75 a écrit:
Je trouve justement que la Xbox est la console qui a le moins d’intérêt dans le monde du jeu vidéo sachant que tous les jeux tu peux les retrouver sur PC en meilleure qualité avec un online gratuit, quitte à mettre le prix ce sera toujours plus rentable que de prendre une xbox one si on joue un minimum, wait & see pour la scorpio.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 7232
Non mais sérieux ce qu'il ne faut pas lire, tu as déjà eu une xbox ou jouer dessus pour raconter ce genre de truc ?
Jamais je ne troquerais une xbox contre un PC.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:08

indiana jones a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Je trouve justement que la Xbox est la console qui a le moins d’intérêt dans le monde du jeu vidéo sachant que tous les jeux tu peux les retrouver sur PC en meilleure qualité avec un online gratuit, quitte à mettre le prix ce sera toujours plus rentable que de prendre une xbox one si on joue un minimum, wait & see pour la scorpio.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 7232
Non mais sérieux ce qu'il ne faut pas lire, tu as déjà eu une xbox ou jouer dessus pour raconter ce genre de truc ?
Jamais je ne troquerais une xbox contre un PC.

Si on y met le prix on peut faire largement mieux qu'une console...
Sinon personne ne mettrait 3k€ dans son pc
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:09

Comme tu dis il faut y mettre le prix ... les consoles du genre de la xbox ou de la play sont une bonne alternative.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:12

indiana jones a écrit:
Comme tu dis il faut y mettre le prix ... les consoles du genre de la xbox ou de la play sont une bonne alternative.

A budget équivalent il vaut mieux une console c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 11:15

Après ça reste beaucoup plus facile et agréable de jouer sur console que sur PC, indépendamment du prix!!!

Après clairement si on recherche les meilleures performances et le meilleur choix de jeu il faut se tourner sur PC mais pour faire tourner correctement les jeux d’aujourd’hui il faut y mettre au moins 1000 euros, pas à la portée de tout le monde...

Concernant la Xbox c'est sur que ça a jamais été la plateforme la plus intéressante du fait que tout est sur PC, après l'alternative reste intéressante pour les petites bourses.
Les consoles Sony et Nintendo sont eux faites pour des publics spécifiques réceptifs aux franchises propriétaires (ce qui est mon cas pour les innombrables exclus Playstation!).



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 11:42

indiana jones a écrit:
Comme tu dis il faut y mettre le prix ... les consoles du genre de la xbox ou de la play sont une bonne alternative.

La xbox one est quand meme bien à la ramasse, les titres commun à la ps4 sont tjs de qualité légèrement inferieur, il n y a plus aucune exclus, et t as pas besoin d investir 1000e pour un pc qui fait mieux , 500e suffisent amplement.

En tout cas pour quelqu un comme moi avec un pc moyen et qui fait déja tourner tout les jeux xbox one en meilleur qualité, il n y a que la ps4 comme option graces aux exclus (surtout ceux à venir comme horizon, tlou 2, days gone, et ff7r meme si temporaire.)

Pour ce qui est de la switch, c est evidemment tres décevant car il n y a aucune innovations technologiques et la console est encore une foi déja dépassé techniquement (tegra x1 c est correct pour du smartphone/tablette, mais pour quelquechose qui se pretend aussi etre console de salon ça le fait carrement pas).

C'était bien la peine d attendre aussi longtemps pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 13:05

RENAU a écrit:
Après ça reste beaucoup plus facile et agréable de jouer sur console que sur PC, indépendamment du prix!!!

Tu branches ton pc à ta télé en HDMI, et tu joues à la manette. En quoi une console est plus agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 13:21

Surtout de nos jours. Le seul ancien avantage des consoles était qu'il suffisait de mettre la cartouche ou le disque pour jouer. Maintenant, y'a plus rien de ça, avec installation obligatoire (où t'as le temps de te lever, prendre une douche, de prendre une douche et de faire ton déjeuner...), la multiplication des jeux qui sortent pas finis (à coup de mises à jour successives) et les DLC hors de prix qui servent à rien (youpi, Lara topless !).

Même les derniers bastions des consoles, à savoir la triche et le hack, sont tombes puisque rendu extrêmement difficile contrairement au PC (où en plus, on peut avoir des mods de fans surprenants). C'est loin le temps de la résurrection d'Aeris (totalement jouable jusqu'à la fin) dans FF7 sur PSone !

Ne restent donc effectivement plus que les exclus et le prix qui font pencher la balance pour les consoles. Mais pour combien de temps encore ?

Je dis ça en précisant que jusqu'à présent, j'ai toujours été "pro-consoles", mais le constat est bien là.

Du coup, preuve est de constater que sur ce point, même si Nintendo est à la traine technologiquement parlant, il est le seul fabricant à ne pas créer une "console PC" !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 13:43

La console est surtout plus facile a acheter toute faite...!
Généralement en pc gamer il vaut mieux se le monter pour ne pas
faire de compromis ce qui implique de suivre l'actualité des
composants et de savoir faire l'assemblage
Et le risque que ça ne fonctionne pas, et trouver le pourquoi!...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 18:17

Stato a écrit:
RENAU a écrit:
Après ça reste beaucoup plus facile et agréable de jouer sur console que sur PC, indépendamment du prix!!!

Tu branches ton pc à ta télé en HDMI, et tu joues à la manette. En quoi une console est plus agréable ?

Je penses que tout est dit vive la Xbox One Laughing  !

Et le poste de Olikos montre tout à fait la raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter Sony/Playstation et pour laquelle je n'ai jamais acheté (et je n'achèterai surement jamais) de Xbox.

Pour revenir à la Nintendo Switch,
Nintendo a déclaré qu'aucuns jeux n'a été officiellement présenté sur la première vidéo, il ne s'agit que d'extraits d'anciens jeux et/ou démo technique. Donc Wait & See même si il va falloir encore attendre ...

Sinon plusieurs curieux ont essayés d'analyser la taille de la tablette de la Switch et la comparer aux "consoles actuelles" Nintendo.

Voila ce que ça donne :
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 CvcVsCEW8AACfIR

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 3 CvYqpk1WEAAb2IC


Dernière édition par Thibaut75 le Jeu 27 Oct 2016 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» jeux DS Lite - vos avis
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» Quelles consoles de jeux possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-