AccueilProjet WDW et Floride VideProjet WDW et Floride VideProjet WDW et Floride VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet WDW et Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 8:49

Bonjour à tous,

Je me présente Marie 31 ans, nous avons comme projet avec mon mari et mes deux enfants de partir en Floride en 2018. (nous attendons que notre plus jeune ai 5 ans et ouverture de Pandora à AK)
Nous hésitons entre deux semaines en avril et un mois en août. Les conditions climatiques de l'été me font hésiter...
Nous aimerions visiter les incontournables de la Floride (pouvez-vous m'aiguiller? Quoi voir et combien de jours y consacrer)
La grosse partie du séjour est consacrée à Orlando et ses environs (WDW, Universal, Seaworld, Cap Canaveral??). Nous hésitons entre prendre une maison hors site ou un hôtel onsite (la différence de prix est énorme) Y a t il des promos pour l'été (genre dining plan offert ou autre)?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 9:18

Avril devrait etre calme a partir de la deuxieme semaine, la premiere etant sur le week end de paques ca sera intenable niveau affluence

Aout aura une affluence plus faible les deux dernieres semaines, mais des prix superieurs a avril

Au niveau meteo, avril et aout sont tous les deux sur la saison des pluies
En aout tu auras un orage assuré tous les jours mais localisé et rapide genre 30 minuted et apres on en parle plus
En avril tu as moins de chance d'avoir de la pluie mais s'il y en a ca peut durer pendant tout ton sejour

Donc soit une grosse pluie rapide tous les jours en aout, soit le risque d'une pluie continue en avril

Pour la durée le strict mini sera de 5 jours pour wdw, 2 jours pour universal, 1 pour seaworld, 1 pour cap canaveral
On est a 9 jours deja
Pour avoir le temps de profiter des prcs compte 7 jours wdw et 3 jours universal
Si tu prends seaworld et cap canaveral en plus tes deux semaines sont passées

Si tu veux visiter la Floride, par exemple les everglades, tampa, key west et faire le tour du sud de la floride ca te prendra au minimum 5 jours

On arrive la a a la conclusion qui s'impose a tout first timer : faire des choix ou allonger son sejour


Une maison offsite sera moins cher mais les trajets en voiture, le parking aux parcs et la perte des benefices onsite est parfois un gros inconvenient

Les promos dining plan, s'il y en a, ne seront dispo que sur le site uk pour le mois d'aout et ca sera avec des billets 14 jours donc ca depend de la durée que tu alloues aux parcs disney pour que ca vaille me coup



Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 13:09

Merci pour toutes ces réponses !!!

Mon envie pencherait davantage vers 1 mois en août. Peut-être commencer par 10 jours: arrivée à Miami - Key West - everglades et direction Orlando par la côte ouest. Puis 20 jours sur Orlando: tickets 14 jours à WDW + Universal, Sea World, Cap Canaveral et shopping les 6 jours restants.
Est-ce un bon programme? Est-ce nécessaire de rester à Miami plus de 3 jours, les keys 2 jours ?

Ayant deux garçons, côté hôtel, j'ai une préférence pour le Caribbean beach resort ( chambre pirates) ou le all star movie (toy story).
Si je n'arrive pas à avoir d'offre, les dining plan sont-ils nécessaires? Il y a en effet quelques restos qui ont l'air fort sympathiques !
Faut-il prévoir une voiture de location à Disney ou les navettes suffisent-elles?



When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 13:44

MarieDanielAlessandro a écrit:


Mon envie pencherait davantage vers 1 mois en août. Peut-être commencer par 10 jours: arrivée à Miami - Key West - everglades et direction Orlando par la côte ouest. Puis 20 jours sur Orlando: tickets 14 jours à WDW + Universal, Sea World, Cap Canaveral et shopping les 6 jours restants.
Est-ce un bon programme?


6 jours de shopping c'est trop
Ce aui est surtout important c'est de varier les activites et d'intercaler des jours off ou shopping ou excursion entre les jours de parc
Si tu fais 14 jours de parc d'affilée tu arriveras a saturatuion
Pour un sejour long, des demies journees shopping/parc ou prc/piscine marchent bien
Mais au plus le sejour est long au plus le temps de parc par jour ''doit'' diminuer si tu ne veut pas devenir chevre


Citation :

Est-ce nécessaire de rester à Miami plus de 3 jours,

Je suis de ceux qui considèrent que miami ne vaut meme pas une journée


Citation :

les keys 2 jours ?

Il faut deja prevoir une journée pour y descendre et une pour remonter a partir de miami, pour etre tranquille
Une nuit sur place est un strict minimum

Citation :
Ayant deux garçons, côté hôtel, j'ai une préférence pour le Caribbean beach resort ( chambre pirates) ou le all star movie (toy story).

Au cbr tu as l'assurance d'avoir une chambre pirate car c'est u e categorie reservable
Au ASMo tu n'as pas de garantie d'etre en toy story

Citation :

Si je n'arrive pas à avoir d'offre, les dining plan sont-ils nécessaires? Il y a en effet quelques restos qui ont l'air fort sympathiques !

Comme tu pars sur un 14 jours ca sera le site uk et la tu n'auras pas l'offre dining plan sur le all star, tu n'auras au mieux qu'un quick service sur le cbr que tu pojrras upgrader en ddp en'payant la difference

Si tu n'as pas le dini g plan gratuit, il n'est pas avantageux financierement de l'acheter
Tu t'en sortiras mieux en payant de ta poche chaque resto
Les resto se reservent 180 jours avant pour avoir le meilleur choix

Citation :

Faut-il prévoir une voiture de location à Disney ou les navettes suffisent-elles?


La voiture n'est pas necessaire mais c'est un reel plus de l'avoir
Surtout ca donne la possibilité de sortir de la bulle disney et aller faire du shopping[/quote]


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 15:38

Merci pour toutes ces infos. Cela semble si loin mais je suis sur le forum tous les jours pour me faire rêver en attendant...

J'ai un peu réfléchi et je pense que nous allons faire un aller vers Miami. Y passer 2 nuits puis direction Key West pour 2 nuits sur place également. Ensuite remontée par l'ouest et c'est là que ça se complique. Que voir? Où m'arrêter et pour combien de temps? J'aimerais faire une virée dans les everglades en hydroglisseur, voir des bébés alligators... Que pouvez-vous me conseiller?
En gros cette partie du voyage avec Miami et Key West compris devrait prendre 10 jours. Je pense...

Puis arrivée à Orlando, WDW pour 14 jours. Logement en chambre pirate du caribbean. Est-ce possible de faire 7 jours là et 7 jours dans un autre car il y en a un style "plantation de Louisiane" qui me plait aussi. N'est-ce pas une perte de temps ou compliqué de procéder de la sorte?
Ticket ultimate signifie bien qu'on peut aller partout sur le resort quand on veut (même dans la même journée) ainsi qu'aux parcs aquatiques et disney quest?

Matinée parc, après-midi détente, piscine ou extérieur et soirée au parc. Certains jours dans les 14 sans parc peut-être pour visiter les hôtels, disney quest et downtown.
Est-il possible d'assister à un match de basket ou base ball avec cette ambiance typique USA sur le resort ou en extérieur?

Nous allons louer une voiture et la garder tous le mois. Vaut-il mieux l'utiliser pour aller de l'hôtel au parc ou attendre les navettes?

Il y a beaucoup de restaurants qui me plaisent et me tentent donc j'opterai surement pour le dining plan.

Après WDW, il nous resterait 6 jours environ pour Seaworld (1 jour), Universal Studios (2 jours), shopping (un peu). Que reste-t-il à voir absolument? Cap Canaveral ??? Wonderworks ??? Daytona ??? ..... Help Smile
Où loger pendant ces 6 jours ? Hôtel sur Idrive ou villa à louer et rester sur le site de WDW ?

Memory Maker c'est bien un système pour avoir toutes les photos prises par des photographes dans les parcs et à certaines attractions. Y a-t-il beaucoup de photographes dans les parcs car je suis fan des photos !!!!

Merci mille fois !!!


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 19:43

MarieDanielAlessandro a écrit:
Que voir? Où m'arrêter et pour combien de temps?

pour la remontée cote ouest tu peut faire un truc du genre
1 - miami - naples en traversant les everglades
2 - naples - sanibel
3 - Sanibel - St Pete - Clearwater
4 - Clearwater - Orlando (ce qui peut aussi etre un pretexte pour se faire la journée à Busch Gardens et remonter le soir sur orlando)

Citation :
J'aimerais faire une virée dans les everglades en hydroglisseur, voir des bébés alligators... Que pouvez-vous me conseiller?

Il y a ce genre d'activités du coté de miami. Mais tu peut aussi opter pour faire Gatorland, qui est le tout premier parc d'attraction qui a ouvert à orlando, et la tu verras de l'aligator en veut tu en voila. Et egalement faire un tour d'hydroglisseur à Boggy Creek à proximité d'orlando.
C'est egalement les everglades puisque les everglades d'etendent jusqu'aux portes de disneyworld, meme si ce n'est pas la foret de mangrove qu'on a sur la cote sud.
Il y a souvent des bons pour des rides gratuits avec les resa sur le site UK de WDW

l'avantage de garder ces activités pour la partie orlando, c'est de pouvoir alterner et faire des breaks dans les parcs disney, en faisant autre chose



Citation :
Puis arrivée à Orlando, WDW pour 14 jours. Logement en chambre pirate du caribbean. Est-ce possible de faire 7 jours là et 7 jours dans un autre car il y en a un style "plantation de Louisiane" qui me plait aussi. N'est-ce pas une perte de temps ou compliqué de procéder de la sorte?

ca ne pose pas de soucis puisque disney se chargera du transfert de tes valises. Mais il faut connaitre les restrictions.
La premiere restriction, c'est que tu devras faire deux reservations distinctes, donc avec deux acomptes
La plus grosse restriction, ca sera au niveau du dining plan que tu prevois de prendre. Un dining plan ne peut s'obtenir qu'en conjonction avec une resa hotel + billet.
Donc si tu prends un dining plan avec ton premier sejour de 7 jours, et des billets 14 jours, ton dining plan expirera le soir du check out de cet hotel. Si tu veut un dining plan pour le second sejour, tu devras acheter un nouveau set de billets. Donc il sera plus avantageux de prendre un package UK avec 14 jours + dining, et ensuite un package US avec un dining plan que tu payera (pas de promo en aout) et au moins un jour de billet de parc qui partira à la poubelle ($100+ par personne)
autrement dit, ca te coutera beaucoup plus cher que de prendre un package 14 jours avec free dining (qui est possible pour aout, contrairement au site US)

donc c'est possible, mais ca coute la peau des fesses si tu veut le dining plan.

Citation :
Ticket ultimate signifie bien qu'on peut aller partout sur le resort quand on veut (même dans la même journée) ainsi qu'aux parcs aquatiques et disney quest?

Il est question que disneyquest ne soit plus inclus en 2016 mais pour le reste oui c'est en gros un PA valable 14 jours

Citation :
Est-il possible d'assister à un match de basket ou base ball avec cette ambiance typique USA sur le resort ou en extérieur?

s'il y a des matchs à l'ESPN Wide World of Sports, c'est possible, mais les billets pour les matchs seront en plus. Sinon il faudra tomber dans la bonne periode des championnats et il faudra qu'il y a un match sur orlando à la periode ou tu y seras.

Citation :
Nous allons louer une voiture et la garder tous le mois. Vaut-il mieux l'utiliser pour aller de l'hôtel au parc ou attendre les navettes?

si tu fais journée complete dans un parc, avec juste aller le matin et retour à ton hotel le soir, les bus sont tres bien
si tu changes de parc dans la journée, ou que tu fais un resto dans un hotel apres le parc, la voiture sera plus pratique.
Il n'y a que lorsque tu iras à MK qu'il vaut mieux prendre le bus tout le temps


Citation :
Après WDW, il nous resterait 6 jours environ pour Seaworld (1 jour), Universal Studios (2 jours), shopping (un peu). Que reste-t-il à voir absolument? Cap Canaveral ??? Wonderworks ??? Daytona ??? ..... Help  Smile

si tu fais Seaworld, tu as aussi vite fait de prendre une journée a Discovery Cove, qui te donne 14 jours d'entées à Seaworld et Aquatica, et pour quelques dollars de plus tu as aussi les entrées à Busch Gardens que je mentionnais en debut de post.

Universal merite au moins 3 jours sauf si tu es allergique à Harry Potter et aux maneges un peu plus violents que chez disney


Citation :
Où loger pendant ces 6 jours ? Hôtel sur Idrive ou villa à louer et rester sur le site de WDW ?

pour universal, loger onsite dans un des 3 deluxe te donne les unlimited express qui permettent de couper les files, donc c'est à mon avis indispensable pour les periodes de visite envisgées.
pour le reste tu peut rester onsite chez disney

en toute franchise, je partirais sur un sejour plus long à WDW, avec des billets 21 jours, surtout si tu as le dining plan avec UK, ce qui te permet d'avoir les repas inclus sur presque tout ton sejour, et ce qui te permet d'intercaler seaworld et d'autres parcs pendant ton sejour WDW, pour varier les choses, et ensuite terminer par 2 ou 3 nuits à Universal



Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 21:11

J'en profite pour poser une petite question : est-ce que Discovery Cove prend une journée entière ? Ou on peut faire Discovery Cove et un peu de Seaworld dans la même journée ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 23:09

Beldelen a écrit:
J'en profite pour poser une petite question : est-ce que Discovery Cove prend une journée entière ? Ou on peut faire Discovery Cove et un peu de Seaworld dans la même journée ?

Ca serait vraiment dommage de ne pas rester jusqu'a la fermeture de DC

Ta question laisse supposer que tu ne realises pas ce qu'est DC
Ce n'est pas un parc ou on fait le tour d'attractions et quand on a fait le tour on a fini, ou alors autant fzire un parc aquatique classique. Il n'y a aucune attraction a DC. Il y a un lagon d'eau froide avec des poissons ou tu peut faire du snorkeling, un lagon d'eau chaude, une riviere et une voliere, sans compter le bassin des dauphins si tu fais l'interaction, et un Divequest en option
Si tu veut c'est un peu comme une escale a castaway cay lors d'une dcl, on prend son temps et on en profite a fond

DC ferme a 17h00, si tu restes jusqunau bout, le temps de se changer, voir pour les photos, etc, seaworld sera fermé

Si tu envisages DC comme un parc ou tu arrives a 8h pour repartir a 14 c'est de l'argent jeté par les fenetres


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 9:20

D'accord merci ; en effet j'avais du mal à me représenter Discovery Cove, j'avais l'impression que c'était une sorte d'expérience de deux ou trois heures un peu comme le Wild Africa Trek. Comme tu le dis, si nous y allons c'est pour en profiter à fond et prendre son temps alors...on suivra ton conseil et on y consacrera une journée entière Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 10:16

Si tu le fais, arrives imperativement 30 minutes au moins avant l'ouverture. Le temps de faire le check in, et ensuite tu seras retenue sur la terrasse de l'autre coté du lobby.
Ca permet de gagner du temps sur les guests qui arrivent à l'ouverture ou apres
tout est compris, bouffe et boisson (non alcoolisée) et snacks
Si tu ne fais pas les dauphins, fonce à la voliere pour nourrir les oiseaux qui sont plus "calins" le matin puisqu'ils ont la dalle, et ensuite petit dej


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 10:22

Ha non les boissons alcoolisées (bière et 1-2 granita alcolisées) sont comprises dans le prix Smile Smile!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 10:58

Chewbette a écrit:
Ha non les boissons alcoolisées (bière et 1-2 granita alcolisées) sont comprises dans le prix Smile Smile!

ca m'apprendra a ne pas boire, lol Langue
merci pour la precision Smile


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 12:10

Merci pour ces précieuses informations ! Et notamment pour ce qui est des boissons alcoolisées Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 13:21

Coucou,

Après avoir bouquiné mes livres Floride et Disneyworld, je reviens vers vous pour encore des questions !

Jour 1: vol Bruxelles - Miami (jetairfly propose des tarifs assez bas, je ne sais pas si c'est pareil pour août). Est-ce suffisant si je compte environ 2500 euros A/R budget avion pour nous 4?

Jours 2 et 3: Miami (seule fois certainement que nous pourrons nous payer ce voyage donc autant quand même voir la ville).

Jour 4: Direction Key West: nous prenons la journée pour descendre. Que voir lors de ce trajet? Où nous arrêter?

Jours 5 et 6: Key West.

Jour 7: Départ vers Naples. N'est-ce pas un trajet trop long en une journée? Aurais-je le temps de voir les Everglades ou vaut-il mieux nous arrêter dans les Everglades et y passer la nuit? Que voir: Shark Valley? Miccosukee Indian Village? Anhinga trail? Pa-hay-okee-overlook?

Jours 8, 9 et 10: Naples vers Orlando: tarf tu ne parles pas de Sarasota ou Tampa, est-ce inutile de s'y arrêter? Qu'est-il indispensable de voir à Naples, Sanibel, St Pete et Clearwater?

Jours 11 à 15: 2 jours à Universal (tarf je sais que tu m'as dit 3 jours mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps par la suite pour voir tout le reste?! Même si en effet je suis une très grande fan de Harry Potter I love you !!!! Nous logerions 1 nuit on site (loews) pour avoir les pass express (est-ce vraiment vraiment nécessaire ? Les files sont-elles si longues? nous ne ferons certainement pas les attractions violentes (enfants trop jeunes) , 1 jour à seaworld, 1 jour au Kennedy space center (cela vaut le coup j'espère car mon niveau d'anglais est scolaire et mes 3 hommes ne parlent pas du tout l'anglais !!!), shopping et découverte d'Orlando pour le reste en logeant ces nuits là dans un hôtel sur Idrive ou en louant une villa dans les environs.

Jours 16 à 30: WDW. Faire les parcs à notre aise + shopping + gatorland. Logement à Disney (même si une villa en dehors coûte vraiment moins cher)

Je vois qu'il n'y a pas de courses à Daytona durant le mois d'août donc pas intéressant je crois.

Comment fonctionne le Dining plan? Je vois 1 QS, 1TS, 1 snack. Donc pas de petit déjeuner ???? A payer en + alors ?
Tous les restaurants fonctionnent avec le dining plan ou certains refusent?

Niveau location de voiture pour un mois, à quel budget dois-je m'attendre? En sachant qu'on veut pas d'une mini voiture dans laquelle on pourra pas mettre nos valises et être à l'étroit.

Avez-vous de bonnes adresses pour les hôtels dans les différentes villes où je m'arrête car je ne veux pas me ruiner mais pas non plus dormir avec des cafards...

Je ne comprends pas trop le système des magic bands? C'est un bracelet qui fait office de clé de chambre et d'entrée aux parcs c'est ça?

C'est quoi "key to the world?"

J'avais encore un tas de questions que j'ai oublié (je devrais tout noter quand ça me vient à l'esprit ...)

En gros, je prévois un budget de 15 000 euros pour le mois... J'espère que ce sera assez car c'est déjà un ENORME budget vacances ça !!!

Merci !!!


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 13:55

MarieDanielAlessandro a écrit:


Jour 1: vol Bruxelles - Miami (jetairfly propose des tarifs assez bas, je ne sais pas si c'est pareil pour août). Est-ce suffisant si je compte environ 2500 euros A/R budget avion pour nous 4?

Jetairfly est pas cher mais risqué
Ils ont tres peu d'avions et ne font qu'une ou deux liaisons par semaine
Ils arretent d'ailleurs leur liaison sur orlando

Ils ont eu un probleme il y a quelques semaines et leurs passagers sont restes bloques 30h a miami il me semble

Par ailleurs prends en compte les eventuels frais annexes s'il y en a

Un tarif ''normal'' pour un vol en aout c'est 850 a 950€ par personne
Un peu moins sur un lowcost comme jetairfly si tu acceptes les risques lies a ce genre de compagnies



Citation :

Jour 4: Direction Key West: nous prenons la journée pour descendre. Que voir lors de ce trajet? Où nous arrêter?

Toute la route est une attraction en elle meme

Arrete toi quand tu le sent et quand tu peut.
Key largo a l'entree de la route peut etre interessant a visiter

Citation :

art vers Naples. N'est-ce pas un trajet trop long en une journée? Aurais-je le temps de voir les Everglades ou vaut-il mieux nous arrêter dans les Everglades et y passer la nuit? Que voir: Shark Valley? Miccosukee Indian Village? Anhinga trail? Pa-hay-okee-overlook?

Ca depend ce que tu veut voir
Si tu veut faire le parc national des everglades tu as peut etre interet de faire une nuit sur key largo ou florida city (en faisant gaffe aux coins craignos) pour avoir le temps de profiter des everglades np


Citation :

Jours 8, 9 et 10: Naples vers Orlando: tarf tu ne parles pas de Sarasota ou Tampa, est-ce inutile de s'y arrêter? Qu'est-il indispensable de voir à Naples, Sanibel, St Pete et Clearwater?

Tous les endroits que tu mentionnes merite une visite
Sur tampa tu as aussi busch gardens

Pour ce qu'il y a a faire je te laisse lire un guide ou rechercher sur le net, car ce qui importe c'est pas ce que je trouve important a faire, mais ce aui te plait a toi, et on a pas forcement les memes gouts

Citation :

Jours 11 à 15: 2 jours à Universal (tarf je sais que tu m'as dit 3 jours mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps par la suite pour voir tout le reste?! Même si en effet je suis une très grande fan de Harry Potter I love you !!!! Nous logerions 1 nuit on site (loews) pour avoir les pass express (est-ce vraiment vraiment nécessaire ? Les files sont-elles si longues? nous ne ferons certainement pas les attractions violentes (enfants trop jeunes) , 1 jour à seaworld, 1 jour au Kennedy space center (cela vaut le coup j'espère car mon niveau d'anglais est scolaire et mes 3 hommes ne parlent pas du tout l'anglais !!!), shopping et découverte d'Orlando pour le reste en logeant ces nuits là dans un hôtel sur Idrive ou en louant une villa dans les environs.

Perso je ferais pas sans les express en aout

Citation :

Comment fonctionne le Dining plan? Je vois 1 QS, 1TS, 1 snack. Donc pas de petit déjeuner ???? A payer en + alors ?
Tous les restaurants fonctionnent avec le dining plan ou certains refusent?

Je te conseille de lire le sujet ''que contient le dining plan''
En effet il n'y a pas de petit dej inclus dans le prix de la chambre
C'est toi qui vois comment gerer, soit utiliser un cs, soit un ts soit un snack soit du cash soit un leftover

Citation :

Niveau location de voiture pour un mois, à quel budget dois-je m'attendre? En sachant qu'on veut pas d'une mini voiture dans laquelle on pourra pas mettre nos valises et être à l'étroit.

Le plus simple ne serait il pas de faire une simulation sur un site de location pour avoir cette info ?


Citation :

Je ne comprends pas trop le système des magic bands? C'est un bracelet qui fait office de clé de chambre et d'entrée aux parcs c'est ça?

Oui
Tout est expliqué de long en large dans de nombreux sujets et tr

Citation :

C'est quoi "key to the world?"

C'est l'ancien nom de la clé de chambre, elle a ete remplacee par le magic band

Citation :

J'avais encore un tas de questions que j'ai oublié (je devrais tout noter quand ça me vient à l'esprit ...)

Je te conseille vivement de lire les sujets d'aide, les pretr et les tr, car la plupart des reponses aux questions que tu as posé s'y trouvaient deja
Il y a meme des reponses aux questions que tu ne te poses pas encore, donc n'hesite pas a abuser de ces ressources



Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 14:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous. Après plusieurs mois à lire vos tr et pré-tr, les livres de Floride,... mon séjour se précise. Durant mon séjour à wdw (14 nuits au Port Orléans Riverside), j'ai prévu une journée sans parc (juste passer la soirée dans un des parcs pour fastpass+ et restaurant). Durant cette journée, je voudrais visiter les autres hôtels (all star, coronado, AKL, ...). J'aurai un voiture de location donc logeant au por, puis-je me garer dans les parkings des autres hôtels gratuitement ? J'ai lu qu'il n'y avait pas de souci quand on a une réservation dans le restaurant de l'hôtel mais qu'en est-il si c'est juste pour le visiter?

Merci à vous


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 14:34

Tu peut te garer sans probleme et gratuitement
Disney demande juste de limiter le temps de parking a 3h (donc ne pas rester garer dans un hotel pour aller dans un parc)

Les deluxe ont parfois des restrictions et n'autorisent les visireurs que s'ils ont une resa de resto, mais ca tu ne le sais qu'a l entree du parking
Pas de restriction ux values et moderates


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 17:20

Super, merci tarf pour tes réponses toujours aussi précises et rapides !!!


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 7:52

Coucou,

Me voilà de retour de vacances (même si je repars demain pour DLP youpie !)

Je reviens vers vous car mon programme se peaufine petit à petit même si je suis loin (très loin, trop loin grrrr) de la date de départ !

J1: Vol vers Miami
J2 et J3: Miami (donc 3 nuits près de Miami airport -j'ai repéré le Blue Lagoon qui a l'air pas mal, dans nos prix et avec parking et pt déj gratuits, j'espère que c'est pas trop loin: sur googlemap, ils mettent que c'est à 20 min de Miami beach et d'autres quartiers que j'aimerais visiter...)
J4: Départ vers Key West avec arrêt au Bahia Honda State Park. Fin d'aprèm et soirée à Key West (Mallory square entre autre)
J5: Journée à Key West et départ vers Key Largo vers 19h
J6: Départ vers Alligator Farm puis direction Naples en passant par la Loop Road. Soirée Naples Pier
J7: Départ vers Sanibel (matinée) puis direction Sarasota (visite du Ringling Museum et soirée à Siesta Key)
J8: Départ vers Orlando avec passage par St Pete Beach et Clearwater Beach. Dodo au Art of Animation
J9: Profiter du resort en matinée, check out puis check in au POR (royal guest room)
J10:Départ pour Seaworld. Nuit au Cabanay Bay
J11: Universal avec nuit au Hard Rock Café
J12: Universal avec nuit au all star movies (espère section toy story)
J13: Profiter du resort en matinée et visite des autres all star puis check in au caribbean ( 13 nuits en chambre preferred: les nouvelles chambres du resort m'ont conquises et je me suis dit que mes 3 hommes allaient devenir fous dans une royal guest room pendant 14 nuits Projet WDW et Floride 213516 )et une 14ème nuit en pirate room pour les loulous
J27: Départ pour DCL Bahamas (4 jours/ 3 nuits)
J30: Retour vers Bruxelles

Selon les conseils de nalemande j'avais regardé pour commencer mon voyage par la dcl afin de couper l'univers Disney en 2 mais ils n'en font pas l'été au départ de Miami

Voili voilou, cela vous semble-t-il réalisable ? Avez-vous d'autres conseils ?
Merci à vous !


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 8:14

Franchement, faire 6 hotels disney/universal en 6 nuits ... je comprend l'envie d'aller tester les hotels, mais la tu n'auras meme pas le temps de profiter de ces hotels.
C'est à mon avis une enorme perte de temps. Sans compter que les hotels tu peut les visiter sans y loger (et donc etre sur de voir la section que tu veut voir)

et apres, le changement de type de chambre au CBR ...

Ca fait beaucoup, et ca risque de vous saouler assez rapidement de faire les valises quasi tous les soirs.

changer d'hotel tous les jours, c'est bien dans le road trip parce qu'on avance. Mais lorsque tu es sur une zone fixe comme sur orlando, ca ne sert à rien parce que tu perds du temps à faire ton check out/check in tous les jours, verifier que t'as rien oublié dans la chambre, etc... sachant que les chambres sont dispo à 15/16h et que tu dois les rendre à 11h du mat' tu n'auras pas le temps de profiter de l'hotel.


Spoiler:

Projet WDW et Floride 3ont4Q


Projet WDW et Floride 1524898809 Projet WDW et Floride 1533279605  Projet WDW et Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro

MarieDanielAlessandro

Féminin
Âge : 40
Messages : 94
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 9:17

Ok Tarf merci du conseil. En effet, c'était dans le but de voir les différents resorts mais comme tu dis on en profitera surement plus si on se limite et qu'on les visite pour faire une pause entre les parcs.

Bon je testerai quand même la royal guest room, histoire de me sentir comme une princesse... Projet WDW et Floride 44340


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Projet WDW et Floride Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW et Floride Projet WDW et Floride Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 10:42

C'est clair que le nombre de changement d'hôtel me donne le tournis ... Sinon , le programme est sympa . Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet WDW et Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet séjour Floride avril 2024
» Projet de départ Floride WWorld fin octobre début novembre 2017 !!!!
» Pré-TR : À 4 en Floride...
» Disney floride
» [pre-TR] Floride à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-