AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Lun 3 Sep 2018 - 17:38

Je crois moins à l'effet d'un boycott d'une minorité de personnes (et encore, il y'a des régions du monde où cela pourrait faire mal) qu'un désintérêt d'un plus large public qui pourrait se passer facilement d'un divertissement familial car entouré d'une très probable polémique, même en 2019. Et je ne parle pas du désintérêt de la franchise qui s'en suivrait.

Il devient très urgent quoi qu'il arrive que la réelle promotion débute car j'ai aujourd'hui plus l’impression,d'attendre le résultat d'un vote par référendum sur fond d'affrontement entre "pro" et "anti" que le film d'animation tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Ven 28 Sep 2018 - 0:47



Citation :
As we sat down as she started writing the second one and she said, 'You had a hand in creating this character. What do you think her next step would be? What's her next hurdle, her next epiphany? What do you go through that's similar to her?' And I told her a lot of things that I had personally been going through, and why I thought that resonated with what I think Anna would be feeling. And she wrote that into the script.

I'll be able to say more when the movie comes out, but there are a lot of very intimate moments for me in this movie that feel like they're from my real life. Songs specifically that were like, I just gave her a spiel about why this particular emotion, or this particular hurdle in my life was so important. And what it taught me. And she slide it seamlessly into the character. It's not just episode two of this show. It's something you need to see them go through, because it affects the audience.

Kristen Bell sait trouver les mots qui rassurent. Et ça garantit un rôle vraiment important pour Anna.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Ven 28 Sep 2018 - 17:18

On se dirigerait alors vers quelque chose que je souhaite pour La Reine des Neiges 2, à savoir explorer, développer et approfondir les sentiments, les émotions et la psychologie d'Anna. So it's great... Razz
J'espère du coup qu'on aura l'occasion de voir Anna évoluer, par moments, complètement seule, sans être assistée ni aidée par personne, car c'est ce qui manque, je trouve, depuis 2013.

En tout cas, on sent, quand Kristen Bell prend la parole à propos du film, qu'elle se sent vraiment impliquée dans le processus de création, et pas seulement en tant qu’interprète d'Anna, tout le monde s'implique dans l'écriture, la recherche, le développement, la conception du film, et elle sait trouver les mots justes pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Ven 28 Sep 2018 - 20:16

Voilà qui est bien intriguant, même sans quasiment rien révéler. Mais la manière dont Kristen Bell en parle promet de beaux moments d'émotions avec Anna, et c'est un point rassurant vis à vis de sa place dans le film. Smile

Merci pour le partage! Smile


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 6:47

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 1538455444-sans-titre-53

Il semblerait que comme pour le premier film, Bell et Menzel enregistrent plusieurs de leurs dialogues ensemble. Ce fût payant en 2013, savoir qu'ils vont rester sur la même voie pour le 2 fait plaisir.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 9:07

Ce que j'aimerais qu'ils mettent autant de soin pour la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 9:38

Oui, habituellement, les doubleurs enregistrent leurs dialogues séparément, mais dans ce cas précis, pour retranscrire au mieux une relation aussi forte que celle entre Anna et Elsa, d'autant plus quand elles évoluent ensemble, il n'y a pas d'autre choix que de faire enregistrer Kristen Bell et Idina Menzel ensemble. Razz

La seule chose que j'attends de la VF, c'est une (très) grosse amélioration du jeu d'Emmylou Homs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 10:00

Personnellement je n'irai pas voir le film en VF, ce sera d'office en VO. Rolling Eyes
En regardant le premier film en VO, j'ai redécouvert un nouveau film et surtout une relation totalement différente entre Anna et Elsa. Je n'avais pas aimé plus que ça l'histoire, je trouvais qu'il manquait quelque chose, que c'était plat et un peu incohérent. Et ben, j'ai vraiment été étonnée de la hausse de qualité en VO.  Shocked
Je pense que ce que je déteste le plus, ce sont les traductions des chansons en fait.
Du coup, pas d'hésitation ce coup-ci, je ne vais pas me gâcher le film...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 12:50

Pour l'anecdote, Emmylou Homs avait précisé qu'elle et Donald Reignoux avaient doublé plusieurs scènes ensemble pour le premier film, quelque chose qui arrive rarement.
Mais mon problème avec la VF de La Reine des Neiges s'applique à quasiment tous les derniers films Disney (Live comme animés), cette impression que les comédiens se disent "on double un film pour enfants, alors doublons-le pour des enfants". Chaque mot et chaque émotion doit être exagérés, limite caricaturaux, les voix sont systématiquement dans l'excès, comme si elles voulaient à tout prix se faire comprendre des mômes.
Comme pour pas mal de monde, c'est le cas Emmylou Homs qui m'a le plus marqué. Quand j'avais vu le film au cinéma, arrivé à la moitié, son interprétation commençait à me saouler, elle restait sur la même tonalité de petite gamine qui parle bien fort, la deuxième heure était heureusement plus calme.
La découverte de la VO a été effectivement une révélation. Un jeu beaucoup plus naturel, contrôlé, mature et tellement plus subtil. Pour tous les acteurs. Et rien que ça, ça change la vision que l'on a des personnages et du film en général.
J'ai fini par m'habituer à notre version française (même si je n'ai plus osé revoir La Reine des Neiges en VF depuis sa sortie, chaque revisionnage ça a été VO direct et je ne compte pas le changer) mais ça m'agace d'avance que je n'aurai pas la possibilité de voir cette suite en anglais.

La promesse récente de Kristen Bell d'avoir énormément de scènes très profondes et intimes entre les personnages dans le deuxième film est tout ce que je souhaitais entendre, et c'est pour ça que j'espère que le doublage français sera pris au sérieux.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 12:53

Je me fais l'avocat du doublage français car pour ma part, je n'ai jamais pu m'habituer aux versions originales pour les films d'animations Disney (pour ce qui est des films et séries live, je suis un pur et dur de la VO). Je préfère le choix de Disney de donner des voix plus chaleureuses et enthousiastes à des personnages comme Anna et Raiponce quitte à leur faire perdre un peu de maturité sans pour autant tomber dans le cabotinage (c'est encore plus flagrant pour la seconde dans sa série dérivée).

Je vais me faire tirer à boulets rouge dessus mais je n'ai jamais compris par contre le plébiscite d'Idina Menzel dont le timbre de voix ne correspond absolument pas à celui d'un personnage plein de fraîcheur comme Elsa. Je ne remets pas en cause son talent d'actrice / chanteuse mais là je trouve que ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 18:06

Ce qui m'attriste, c'est que de base, mes habitudes de visionnage sont exactement les mêmes que les tiennes rom94. D'ailleurs, je regarde Raiponce, la Princesse et la Grenouille, Zootopie en français... La Reine des Neiges est vraiment une exception, malheureusement.
Je n'aime pas du tout les voix et j'ai exactement le même ressenti que L'Oncle Walt.

J'ai un peu le même problème avec Vaiana même si je pense que ma préférence pour la VO tient surtout du fait qu'on a commencé à écouter la bande originale en anglais dans la voiture et qu'on s'y est habitués. Laughing Fin, cela dit, j'attends toujours qu'on m'explique ce qu'est un bleu lumière. scratch Cette mauvaise habitude de "poétiser" les paroles font perdre de la force à leur message je trouve. Cela dit, même déception pour les Indestructibles 2 dont j'attends le DVD pour me faire une vraie idée sur le film avec ses acteurs originaux. J'ai vraiment pris Mr Indestructible en grippe, ce qui ne me semble pas normal vu que j'ai beaucoup aimé le premier.

Bref. C'est un vaste débat, bien sûr. Je continuerais à aller voir les autres films d'animation Disney en VF, mais pas La Reine des Neiges 2 avec le même casting, c'est certains.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mar 2 Oct 2018 - 19:35

Elsa s'envole a écrit:
J'ai vraiment pris Mr Indestructible en grippe, ce qui ne me semble pas normal vu que j'ai beaucoup aimé le premier.

Rien de plus normal, c'est pas le même comédien entre les deux films. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 7:27

Le premier volet est sorti à une époque où Disney ne croyait plus beaucoup aux contes de fées donc ils ont forcément laissé aux doubleurs et doubleuses prendre des tons plus enfantins pour être sûrs de séduire les plus jeunes.

Vu le phénomène que cette franchise est devenue, j'ose croire à un doublage français très soigné pour le second volet.

Rien ne devrait être laissé au hasard. Rien qu'à voir l'amélioration sur Joyeuses fêtes avec Olaf malgré son triste destin.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 9:22

rom94 a écrit:
Le premier volet est sorti à une époque où Disney ne croyait plus beaucoup aux contes de fées donc ils ont forcément laissé aux doubleurs et doubleuses prendre des tons plus enfantins pour être sûrs de séduire les plus jeunes.
Au contraire, Disney France a toujours été plutôt à fond sur les contes de fées et les princesses. À cette époque, les succès les plus récents étaient Il Était une Fois, La Princesse et la Grenouille, Raiponce ou Rebelle.
Les années 2010 sont aussi la décennie où il y a le plus de films de princesses Disney, dans toute l'histoire des studios Disney.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 9:55

J'étais persuadé suite à la lecture d'articles et d'interviews que je ne saurais plus citer aujourd'hui, que suite au succès public mitigé de La Princesse et la Grenouille, Disney aurait sorti Raiponce et La Reine des Neiges, moyennant un retour à la CGI, sans plus vraiment croire aux adaptations de contes de fées au format de comédie musicale (et encore dans une moindre mesure pour le second vu l’intérêt qu'il y avait eu pour les aventures de la belle aux cheveux longs quelques années plus tôt).
Et c'est suite au succès phénoménal de La Reine des Neiges que les Princesses Disney sont redevenues au goût du jour en passant doucement mais sûrement au statut d'Héroïnes Disney, une recette qui semble marcher.

Après je te rejoins sur le fait que Disney France misait au début des années 2010 sur le côté "princesses" de ces films lors des promotions quand cette stratégie semblait évitée outre-atlantique. C'est sur cela que j'insistais pour justifier la différence de doublage de Raiponce, Anna ou Elsa entre les versions originales et françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 21:53

J'ai également souvenir d'avoir lu des articles similaires rom94. Wink
Puis ça se remarque dans les promotions de Disney Fr pour ce film (la France a d'ailleurs le seul pays à reprendre le Teaser japonais, là où les autres reprenaient la bande-annonce VO, qui misait sur le coté comique et aventure pour sortir du film "pour filles", ce qui faisait très peur à l'époque) et les autres (dès qu'on sort des "contes", Disney Fr a du mal à le vendre).

Pour ce qui est de la VF, personnellement je trouve les acteurs bons. Ils sont certes assez différents (et globalement le timbre plus jeune) de la VO, mais chacun se fond derrière son personnage. Ce qui plombent un peu la VF de ce film se trouve plutôt dans l’adaptation du texte, où beaucoup de symboliques, de subtilités ou blagues disparaissent, notamment dans les chansons, très présentes dans le film (après, l'anglais et le français sont des langues assez différentes, et il faut souvent plus de mot en français pour exprimer un équivalent anglais, même si cela n'excuse pas tout car ils s'en sortent très biens sur d'autres films).
Après le casting VO est aussi d'un autre niveau, le film est typiquement dans le style comédie de Broadway, et ils ont tous un bon bagage derrière eux. Et rien que leurs timbres de voix donnent d'ailleurs un coté plus matures au film.

Pour revenir sur la promo, Ralph 2.0 sort dans moins de 50 jours désormais aux US. Les débuts de la promo de La Reine des Neiges 2 se rapproche sans doute avec! ^^ Je me demande d'ailleurs quel titre le second opus aura.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 22:27

Mieux que de savoir quel sera le titre, c'est d'attendre comment DisneyFrance vont le traduire La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 153419
L'hypothèse d'un Frozen 2 est en tout cas déjà rejetée.

Ce que j'espère, c'est que le(s) mot(s) rajouté(s) ne vienne(nt) pas promouvoir le film comme une comédie d'aventure toute bête. Il faut que ça ait du poids. On ne retrouvera sûrement pas les interprétations possibles de Frozen mais il y a intérêt à ce le nouveau titre s'oriente vers la même chose que le premier film, que ça évoque du mystère, du sérieux, du danger.

Le titre sera probablement la première information que nous aurons s'ils veulent y joindre des images officielles et des concept-arts.
Juste l'attente d'un simple titre ne me fait pas tenir en place bounce


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 22:41

rom94 a écrit:
Le premier volet est sorti à une époque où Disney ne croyait plus beaucoup aux contes de fées donc ils ont forcément laissé aux doubleurs et doubleuses prendre des tons plus enfantins pour être sûrs de séduire les plus jeunes.

En l'occurrence, ce fait s'applique beaucoup plus sur Raiponce, car il s'agissait entre autres du premier DA de princesses au ton "classique" tel qu'on le connaissait dans les plus anciens. Il n'y a qu'à entendre le jeu de Maéva Méline, qui joue joyeusement avec les limites de la princesse "cucul-la-praline".

A coup sûr, le titre de La Reine des Neiges 2 ne s'arrêtera pas à cela, et le sous-titre en dira, on l'espère, beaucoup sur le contenu. C'est toujours le piège, en collant un sous-titre, de proposer quelque chose qui n'y correspond pas. Mais par pitié, que ce sous-titre ne soit pas "L'histoire d'amour d'Elsa" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 23:19

Flounder69 a écrit:
Pour ce qui est de la VF, personnellement je trouve les acteurs bons. Ils sont certes assez différents (et globalement le timbre plus jeune) de la VO, mais chacun se fond derrière son personnage. Ce qui plombent un peu la VF de ce film se trouve plutôt dans l’adaptation du texte, où beaucoup de symboliques, de subtilités ou blagues disparaissent, notamment dans les chansons, très présentes dans le film (après, l'anglais et le français sont des langues assez différentes, et il faut souvent plus de mot en français pour exprimer un équivalent anglais, même si cela n'excuse pas tout car ils s'en sortent très biens sur d'autres films).
Après le casting VO est aussi d'un autre niveau, le film est typiquement dans le style comédie de Broadway, et ils ont tous un bon bagage derrière eux. Et rien que leurs timbres de voix donnent d'ailleurs un coté plus matures au film.

Tu résumes très bien ce qui me dérange. Je trouve que pour les chansons particulièrement les traductions ne sont pas terribles. Les acteurs ça va encore de mon point de vue, mais certains moments deviennent limite malaisant (pour moi typiquement la confrontation d'Anna avec Elsa ou leur duo, bref, perd vraiment en force).
On verra bien ce que ça donne Razz


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 9:47

Flounder69 a écrit:
J'ai également souvenir d'avoir lu des articles similaires rom94. Wink

ça me rassure, je ne deviens pas fou Wink

Florian d'Arendelle a écrit:
rom94 a écrit:
Le premier volet est sorti à une époque où Disney ne croyait plus beaucoup aux contes de fées donc ils ont forcément laissé aux doubleurs et doubleuses prendre des tons plus enfantins pour être sûrs de séduire les plus jeunes.

En l'occurrence, ce fait s'applique beaucoup plus sur Raiponce, car il s'agissait entre autres du premier DA de princesses au ton "classique" tel qu'on le connaissait dans les plus anciens. Il n'y a qu'à entendre le jeu de Maéva Méline, qui joue joyeusement avec les limites de la princesse "cucul-la-praline".

Je suis d'accord avec toi concernant Raiponce car il est clair que Disney tentait la nouvelle génération de films de "princesses" en y allant par tâtonnement entre recettes anciennes et modernes.
Mais je trouve que c'est un peu le même procédé avec La Reine des Neiges où l'on sent qu'ils retente la même opération avec cette fois l'aspect comédie musicale tout en gardant le thème des héroïnes fortes et indépendantes qui avait été plébiscité lors de la sortie de La Princesse et la Grenouille et de Raiponce pour lesquels les bandes originales n'avaient pas tant marqué les esprits.

Les deux tentatives ont été le succès que l'on connaît, et j'ai maintenant énormément hâte de découvrir ce qu'ils nous réservent avec La Reine des Neiges 2 car ils savent maintenant que le public est preneur et ils peuvent prendre des risques et partir des bases acquises pour aller plus loin.

L'Oncle Walt a écrit:
Mieux que de savoir quel sera le titre, c'est d'attendre comment DisneyFrance vont le traduire La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 153419
L'hypothèse d'un Frozen 2 est en tout cas déjà rejetée.

Ce que j'espère, c'est que le(s) mot(s) rajouté(s) ne vienne(nt) pas promouvoir le film comme une comédie d'aventure toute bête. Il faut que ça ait du poids. On ne retrouvera sûrement pas les interprétations possibles de Frozen mais il y a intérêt à ce le nouveau titre s'oriente vers la même chose que le premier film, que ça évoque du mystère, du sérieux, du danger.

Le titre sera probablement la première information que nous aurons s'ils veulent y joindre des images officielles et des concept-arts.
Juste l'attente d'un simple titre ne me fait pas tenir en place bounce

On vient d'avoir un Frozen : Breaking Boundaries dans l’univers étendu, je m'attends à quelque chose du même acabit Wink
J'imagine que l'on aura droit à un logo avec ce fameux titre en préambule de la promotion officielle (vivement la sortie de Ralph 2.0, avant tout pour découvrir le film mais aussi pour que La Reine des Neiges 2 soit le prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios).

Je ne tiens plus en place dans l'attente d'une image promotionnelle avec Anna et Elsa. Je me demande avant tout si elles auront directement des looks différents du premier opus où si elles auront principalement le même que celui du premier opus (je pense notamment à la fameuse robe bleue à laquelle on ne peut échapper dans notre quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 1:10

C'est sans surprise que l'on vient de l'apprendre mais Elsa aura sa grosse chanson en solo dans La Reine des Neiges 2!

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 1538780695-sans-titre-56


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 7:14

Le titre sera "Délivrée, Libérée" La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 9:12

Ah... Bon, ben, au moins, on ne devrait pas avoir de reprise de Libérée, délivrée. Razz Peut-être que celle-ci sera complètement à l'opposé, une chanson plus dramatique ? Toujours est-il que j'aurais préféré qu'on annonce un solo d'Anna... let's hope. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 9:19

C'est triste à dire mais cette nouvelle me blase un peu... Des solos, Elsa en a déjà deux, c'est pas le personnage dont ça me parait le plus urgent. x) En comparaison, celui d'Anna a intérêt à envoyer du paté.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 21 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 10:20

Je trouve personnellement qu'il y a plus de potentiel avec le personnage d'Elsa.
Anna a déjà vécu son aventure dans le premier opus mais s'est faite voler la vedette par le numéro musical de sa grande soeur.
C'est logique que l'histoire se concentre maintenant sur l'épanouissement d'Elsa et l'accomplissement de son rôle.

En ce qui concerne cette chanson, c'est un enjeu pour les Lopez car tout le monde est à l'affût du nouveu Libérée, Délivrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-