AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 15:06

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Asian-Troll-Face-Meme-13

Non mais sérieusement les réalisateurs ne sont pas des fanfictionner quand même La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 22739
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 12:10

Il y a des rumeurs qui disent qu'Idina Menzel ne voudrait pas reprendre le rôle d'Elsa et que Rihanna ou Taylor Swift seraient des remplaçantes envisagées...euh j'espère que c'est une très mauvaise blague là. Heureusement que cet contrebalancé par d'autres rumeurs.

https://www.google.fr/amp/www.inquisitr.com/3600853/frozen-2-release-date-confirmed-taylor-swift-replacing-idina-menzel/amp/
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 12:21

WTF ????? Shocked
Rihanna ? Taylor Swift ?? Je préfère encore me pendre !!! Si Idina Menzel souhaite quitter le projet (ce qui serait quand même très étonnant vu qu'elle a bien participé au court-métrage... Et puis, c'est un rôle qui l'a rendu ultra populaire !), ils feraient mieux de tout arrêter ! Frozen sans Idina Menzel c'est impensable. Pourquoi pas faire la suite sans inclure le personnage d'Elsa tant qu'on y est ? Suspect

Mais à mon avis c'est plus une mauvaise blague... Enfin j'espère ! :/


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 14:01

DisneyWorld a écrit:
Il y a des rumeurs qui disent qu'Idina Menzel ne voudrait pas reprendre le rôle d'Elsa et que Rihanna ou Taylor Swift seraient des remplaçantes envisagées...euh j'espère que c'est une très mauvaise blague là. Heureusement que cet contrebalancé par d'autres rumeurs.

https://www.google.fr/amp/www.inquisitr.com/3600853/frozen-2-release-date-confirmed-taylor-swift-replacing-idina-menzel/amp/

Elle a déjà confirmé qu'elle serait de retour sur d'Ellen Degeneres.

https://www.youtube.com/watch?v=r5yA9_luTIs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 19:41

Bonjour,

C'est plaisant de voir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce à quoi ressemblera Frozen 2 et, comme je suis fan de Frozen, je viens m'inclure dans le débat Wink

Personnellement, quand j'ai appris que Frozen 2 était confirmé, j'étais d'abord enthousiaste à l'idée de revoir ces personnages qu'on adore, puis finalement, je me suis posé beaucoup de questions, notamment sur l'histoire, la place des personnages, bonne suite ou pas... donc je vais apporter quelques réponses (personnelles bien sur, aucune vérité absolue Smile). Donc,

- Tout d'abord, vraie suite ou préquelle pour Frozen 2, comme évoqué précédemment ? Je penche pour la première option, qui offre plus de perspectives dans le sens où certaines pistes pourraient être explorées (comment Elsa gère le royaume, retrouver la complicité d'avant avec Anna, relation avec Kristoff ?...)

- Elsa et ses pouvoirs toujours au centre de l'histoire ? Je l'espère, et cela me semble logique pour que le titre "La Reine des Neiges" garde tout son sens, et puis comme dit juste avant, il y a sans doute plus à traiter à propos d'Elsa que des autres personnages. Quant à ses pouvoirs, révéler leur orig... c'est NON ! (Oh, du calme ! Evil or Very Mad) (humour) Bon, vous avez compris je pense, hors de question selon moi de révéler leur origine, cela gâcherait leur côté mystérieux et fascinant et cela impacterait directement sur le personnage d'Elsa.
Autre chose, Clarck Spencer, producteur chez Disney, avait déclaré : "C'est la Elsa du court-métrage que vous retrouverez dans la suite." Quand j'ai vu ça... oh mince ! La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 458193 Moi qui ait très vite accroché à Elsa justement pare qu'elle était cette femme tourmentée, en retenue et vivant mal sa condition "magicienne", je crois que je vais être déçu Crying or Very sad . Enfin bref...

- Grande interrogation, Anna et Kristoff vont-il se marier et avoir un enfant ? Ouais, pourquoi pas, mais ça serait du grand classique vu, revu et rerevu, et cet enfant risquerait d'éclipser les deux personnages, et aussi Elsa. Maintenant, pourquoi pas imaginer que cet enfant soit fasciné par les pouvoirs d'Elsa tant qu'il deviendrait plus proche d'elle que d'Anna, ce qui réenclencherait la dynamique de leur relation. On peut aussi imaginer que cet enfant pourrait être entraîné dans une combine avec un méchant qui en voudrait particulièrement à Anna et qui utiliserait cet enfant pour parvenir à ses fins, mais ça ferait un peu répétition (déjà un peu vu dans La Petite Sirène 2)

- J'en viens donc à cette question, à quoi va ressembler le nouveau méchant ? J'imagine qu'il sera lié à Hans ; pourquoi pas un de ses frères ? Tous auraient décrété qu'il serait condamné au travail dans les écuries : tous ? Vraiment ? Y en aurait-il pas un qui s'y serait opposé ? scratch On aurait alors une dynamique semblable à FF7 avec un "grand méchant frère" qui vengerait Hans en s'attaquant directement à la "famille". L'idée du manipulateur des esprits, façon Messmer, serait pas mal aussi, à condition de bien le mettre en scène, que ses intentions soient claires et qu'il ait des bonnes raisons d'agir.

- Moi je m'interroge à propos de deux personnages : Olaf et Kristoff, que deviendront-ils ? Pour Olaf, il y a le risque qu'il devienne plus secondaire, comme avant lui Timon et Pumbaa dans Le Roi Lion 2... Moi, j'aimerais qu'on voit un peu plus son côté bienveillant et aussi sa relation avec Elsa, tout en gardant son aspect amusant avec son amitié avec Sven. Quant à Kristoff, dans la mesure où Elsa/Anna seront toujours au premier plan, où l'hypothèse d'un enfant ferait de celui-ci un autre personnage central, et avec le nouveau méchant, il semble destiné au second plan. Maintenant, dans l'hypothèse de l'enfant fasciné par les pouvoirs d'Elsa  Idea, Kristoff pourrait avoir un rôle à jouer, en raisonnant cet enfant mais aussi en intervenant comme "arbitre" entre les deux soeurs.

- Enfin, dernière question, qui a fait couler de l'encre, Elsa sera-t-elle la première princesse Disney lesbienne ? Bien que je sois assez ouvert sur le sujet, je suis assez contre, déjà parce que, comme beaucoup, je ne pense pas qu'Elsa ait besoin d'un/e copain/copine mais surtout parce que Disney reste Disney Question Je veux dire par là qu'une question comme celle-là doit rester dans le cercle des adultes, ou du moins les +12 ans, et que Disney devrait éviter de faire ça, vis-à-vis des enfants qui sont facilement influencés par ce qu'ils voient et entendent, mais aussi vis-à-vis des parents qui pourraient être surpris, troublés à l'idée de voir deux filles s'embrasser dans un film destiné aux enfants.

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'ai quand même deux anecdotes que je pense n'avoir pas encore trouvé ici : j'ai vu dans un article de Première du 19/12/2016 que Alan Tudyk, la voix originale du Duc... de Vicieux Thon (Weselton !!! Very Happy) "prêterait à nouveau sa voix à un personnage de La Reine des Neiges 2." A voir, ce serait pas mal mais, dans ce cas-là, je le vois plus doubler un autre personnage. L'autre anecdote vient d'un article de PureBreak (donc fiabilité... Question) du 19/12/2016 aussi qui dit que Frozen 2 pourrait faire une terrible révélation : et si Elsa avait été adoptée ? confused J'avais pensé la même chose un temps, en m'attardant sur des détails physiques (Elsa blonde alors que ses parents sont bruns, très peu de ressemblance avec le roi (un peu normal en même temps)) mais cette hypothèse semble un peu grosse.

Voilà les différentes références :
http://www.terrafemina.com/article/la-reine-des-neiges-2-la-date-de-sortie-au-cinema-devoilee_a302286/1
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tout-ce-qu-on-sait-sur-La-Reine-des-Neiges-2
http://www.purebreak.com/news/la-reine-des-neiges-2-retour-surprise-revelations-ce-qui-pourrait-arriver/117021
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 20:26

Citation :
- Enfin, dernière question, qui a fait couler de l'encre, Elsa sera-t-elle la première princesse Disney lesbienne ? Bien que je sois assez ouvert sur le sujet, je suis assez contre, déjà parce que, comme beaucoup, je ne pense pas qu'Elsa ait besoin d'un/e copain/copine mais surtout parce que Disney reste Disney Question Je veux dire par là qu'une question comme celle-là doit rester dans le cercle des adultes, ou du moins les +12 ans, et que Disney devrait éviter de faire ça, vis-à-vis des enfants qui sont facilement influencés par ce qu'ils voient et entendent, mais aussi vis-à-vis des parents qui pourraient être surpris, troublés à l'idée de voir deux filles s'embrasser dans un film destiné aux enfants.

Bon pardon, mais ça "m'agace" un peu ce genre de messages x)
Je suis contre le fait que Elsa soit la première princesse lesbienne (parce qu'elle n'a simplement pas été vendue comme ça, que Disney ne prendrait donc pas le risque de se mettre tous les homophobes qui ont cautionné sa princesse dans le premier film à dos, surtout vu l'étendu des produits dérivés qui ont découlé de ce film en particulier, ce serait du coup assez présenté comme une "trahison" ou en tout cas une mauvaise surprise qui serait donc très mal venue). Néanmoins, deux points me donnent envie de réagir dans ce que tu dis:

1) Disney n'est PAS que pour les enfants et je trouve ça réducteur que de dire ça! Est-ce que parler d'un couple lesbien est réellement plus choquant que Frollo qui veut concrètement avoir une relation pas nette avec Esmeralda (pour dire ça gentiment)? Que Scar qui veut tuer son propre frère pour le pouvoir? Que vouloir éradiquer un peuple parce qu'ils sont "sauvages" et sur une terre pleine d'or? Non, Disney aborde déjà des thèmes adultes, et vouloir limiter les films Disney aux -12 ans n'a pas de sens.


2) Ce serait un très grand pas que de faire une princesse lesbienne et je ne trouve pas ça plus choquant d'avoir deux nanas qui s'embrassent qu'avoir un mec et une nana. Les enfants ne vont pas devenir tous gays parce qu'une princesse a embrassé une autre nana, ce n'est pas réellement quelque chose que tu choisis, et au moins les filles qui ressentiraient de l'amour pour une autre nana arrêteraient de se dire "c'est mal", parce qu'en soi ça ne l'est pas. Je trouverai ça bien que Disney montre qu'il peut y avoir de tout dans notre société... Mais clairement, Disney ne prendra pas ce risque. Et sur Elsa se serait une grossière erreur. Je doute d'ailleurs que la société soit réellement prête à accepter une princesse lesbienne, et c'est dommage. Mais clairement je trouve pas que ce soit un sujet à limiter au +12 ans, sinon autant limiter le bisou du prince et de la princesse au +12 ans aussi, c'est pareil.

Bref. Après avoir râlé x) (et je tiens à souligner que je ne fais qu'émettre mon avis, je ne cherche pas à t'attaquer ou quoi), concernant le 2nd film, n'étant pas une grande fan de l'original, mes espoirs reposent sur le fait qu'on pourrait en savoir plus sur l'origine des pouvoirs d'Elsa, car on ne sait pas d'où ils viennent et j'aimerai vraiment cette réponse. Par contre je suis contente qu'on ne revienne pas sur son évolution car elle était finalement épanouie et ce serait dommage de revenir dessus.
J'espère ceci dit que les rumeurs comme quoi il y aurait un lien entre Elsa, Anna et Tarzan sont infondées car je ne vois franchement pas comment ça pourrait être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Reine Sarabie

Reine Sarabie

Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Dans la savane
Inscription : 02/01/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 20:49

Je pense que sur un site comme celui-ci Nakou, vous n'avez pas besoin de préciser qu'il n'y a pas d'attaques dans vos propos Smile j'imagine que la mentalité est assez élevée pour accepter des points de vues différents comme d'autres façons de voir les choses et non pas comme des "attaques" non? (du moins j'ose l'espérer, nous verrons cela très vite...)

Je n'ai pas votre art de déployer pareil débit de conversation mais je puis dire que je suis entièrement d'accord, sur ce point tout d'abord: Il serait dommage de réduire les disney à un publique d'enfants alors qu'il touche en réalité tout âge, et si cela n'apparaît pas comme flagrant c'est parce que certains le taisent Wink...

De plus, rien de choquant pour les enfants de voir deux princesses amoureuses, sans nul doute, je restais d'avantage baba en voyant les baisers langoureux des souris dans Brisby 2... et ils étaient de sexe opposé. Tout dépend d'après moi de la façon dont l'amour est représenté dans l'histoire, physiquement et mentalement plus que des personnes utilisées.

Au contraire! les dessins animés disney sont souvent de beaux appels à la tolérance et l'on a connu déja une très belle évolution avec la première princesse de couleur, Tiana <3 il est tout a fait normal de se demander à quand une princesse lesbienne, une princesse ronde, ou autre ?

Ceci dit, celà reste un sujet intéressant et ce qui est enrichissant, c'est de pouvoir en débattre , dans l'esprit amicale et respectueux de disney, bien sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 22:20

Pas d'inquiétudes, je ne me suis pas senti attaqué ou quoi que ce soit Wink , je reconnais et accepte que chacun ait ses opinions...

Je l'ai peut-être dit de façon maladroite, mais ce que je voulais dire, c'est que l'homosexualité étant encore aujourd'hui un sujet à débat, mettre en scène une princesse homosexuelle (ou un prince) ferait également débat La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 458193 et en disant que Disney devrait éviter ceci, je pense surtout aux réactions de certains parents "traditionalistes" qui vont se dire "Mais qu'est-ce qu'on montre à nos enfants là ?" même si on touche là à quelques cas isolés.

Après, une telle démarche irait bien dans le sens des derniers long-métrages Disney "progressistes" mais je ne pense pas que cela se fasse de sitôt. Reine Sarabie, tu évoques Tiana mais là aussi cela a pris du temps : près de cinquante ans après l'abolition des lois ségrégationnistes pour voir une princesse Disney "de couleur" (et encore, ça ne me plait pas d'employer ce terme). Alors une princesse lesbienne, oui, mais attendons encore des progrès sur le sujet, et éviter cette démarche sur quelqu'un qu'on connait déjà.

Bon, sur ce, Nakou, je vois qu'on a des points de vue très opposés à propos de Frozen 2 mais justement c'est bien, c'est justement l'intérêt des sujets de ce genre, pouvoir débattre et confronter différentes idées. En revanche, on se rejoint sur un point : la théorie liant Elsa, Anna et Tarzan n'a aucune crédibilité. Par contre, je n'ai jamais dit que Disney était réservé au -12 ans mais que Disney avait pour cible majoritaire les enfants de -12 ans, d'où mes "inquiétudes" somme toute relatives, encore une fois je me suis peut-être mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 1:52

Les séries Disney en dessin animé commencent à inclure des personnages homosexuels et on vient de voir cette semaine le premier baiser gay dans Star Butterfly.
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 0f4

Pour les longs-métrages d'animation, ce n'est à mon avis pas pour tout de suite mais ce n'est qu'une question de temps.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 7:50

Révéler d'où vient la magie d'Elsa c'est chier sur le choix narratif du premier film (que beaucoup de gens n'avaient pas compris et considéré comme une erreur).
Mais malheureusement c'est là le problème, il n'y a que ça qui peut amener une nouvelle intrigue. Les arcs des personnages étaient bouclés à la fin du premier. Encore qu'il y a des possibilités avec Elsa justement mais sérieux, qu'est-ce qu'un personnage comme Olaf a encore à apporter?
Concernant la possible homosexualité d'Elsa c'est marrant mais je demande si le staff de Disney Animation n'y pense pas en ce moment. Ça fait un an qu'on a plus de nouvelles et que les enregistrements sont tout le temps retardés. Ils sont en train de réviser le script mais à quel point ça...


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
orikia



Messages : 2
Inscription : 01/03/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 8:55

Bonjour,

Vous savez si les pass annuel donnent accès aux autres spectacles, de mémoire il y a en qui sont organisé dans le parc et a disney vilage ?
ou bien on a droit à des réduction ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 11:11

Reine Sarabie a écrit:
Au contraire! les dessins animés disney sont souvent de beaux appels à la tolérance et l'on a connu déja une très belle évolution avec la première princesse de couleur, Tiana <3 il est tout a fait normal de se demander à quand une princesse lesbienne, une princesse ronde, ou autre ?

C'est un point intéressant qui est soulevé, j'adorerai voir une princesse ronde aussi!

@everybodylovedisney: ça me rassure ^-^ Et je comprends ce que tu veux dire, mais après la société sera toujours divisée en soi, c'est au studio d'affirmer ce qu'il pense être juste. Forcément ça déplaira, mais généralement Disney est vite pardonné et a droit à des "erreurs" auprès de son public. Si la Princesse et la Grenouille a été ignorée par endroit à cause de sa princesse noire, le film a néanmoins été très apprécié par d'autres. Ce n'est pas considéré comme un succès, mais en attendant c'était une grande avancée je trouve. Et quand Disney s'est risqué sur des films qui sortaient de son schéma traditionnel (Chicken Little, La Ferme se rebelle, Atlantide, La Planète au trésor...), le public n'a pas apprécié mais a vite pardonné et a continué à suivre la boite malgré tout. D'ailleurs, Atlantide et LPAT sont souvent reconnus comme de bons films malgré tout. Bref, tout ça pour dire que Disney restera indétrônable, même s'il prend des risques Very Happy Mais encore une fois, je le verrais pas sur Elsa x)

Et je comprends ton point de vue, même si je pense qu'un bon film d'animation est à double sens de lecture, autant pour les -12 ans que pour les adultes ensuite ^-^

Merci pour l'infos Dash, je n'étais pas du tout au courant de ça (je ne suis pas cette série) et je trouve ça vraiment super =D!

@L'Oncle Walt: Je doute que Olaf puisse apporter grand chose dans la suite en effet. Après y a bien la possibilité de faire intervenir touuuus les frères de Hans mais perso j'aimerai comprendre pourquoi Elsa a des pouvoirs et non sa soeur ou ses parents. C'est abordé dans la série OUAT et je trouvais cette trame assez intéressante. Après, c'est sûr, ça s'éloigne du premier qui n'en parle pas, mais une suite est censée approfondir un point que le premier n'a pas, donc pourquoi pas? Et puis elle peut toujours chercher à comprendre, à expliquer pourquoi, sans réellement en savoir la cause non plus si l'on veut préserver la part de mystère. Ceci dit, ça me paraitrait vraiment étrange que Disney Animation révise son scénario pour l'éventualité d'Elsa lesbienne. Il me tarde d'en savoir plus ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 11:54

Comme l'Oncle Walt, je ne serais pas du tout d'accord pour que l'on découvre les pouvoirs d'Elsa. Dans le premier film, le fait que l'on ignorait pourquoi elle est comme ça, permettait de faire en sorte que le spectateur se sente proche d'elle. Tout comme Elsa, on se sent impuissant, on ne sait pas plus qu'elle ce qu'il convient de faire pour arranger la situation. Alors si le spectateur qui a déjà vu Frozen 2 se rematte le premier, ça ne sera plus aussi fort, car il sait ce qu'il faut faire.

Pour que Disney mette des homosexuels dans ses films, je suis pour. Et puis, c'est déjà arrivé dans Zootopie, les voisins de Judy étant un couple gay. Smile
Mais j'avoue n'avoir pas du tout envie qu'Elsa ait une relation amoureuse, hétéro ou homo. Déjà, je suis déçue d'appendre qu'Elsa sera comme dans Frozen Fever. J'avais bien aimé ce court-métrage, mais son grand défaut pour moi, c'était le comportement d'Elsa, que je trouvais un peu trop ridicule. Je l'aime bien plus en femme introvertie et assez fragile.
Et c'est peut-être idiot de ma part, car on sait déjà à quel point Elsa et Anna s'aiment, mais j'aimerais que la suite continue de se centrer sur leur relation. Je ne veux pas une répétition de ce qu'on a déjà vu, mais j'aimerais que leur relation évolue, soit confrontée à des problèmes différents. Dans le premier film, on donnait des relations amoureuses à Anna tout en faisant en sorte que la base de l'histoire soit l'amour entre Anna et Elsa, mais je trouve qu'Anna a un caractère qui s'y prête bien plus. Elsa est plus indépendante, et la savoir célibataire me plait bien mieux. ^^

Le truc surtout, c'est que si elle est lesbienne, j'aurais trop l'impression que Disney s'est laissé influencer par la LGBT... J'aimerais vraiment être sûre, si jamais ils le font, qu'ils ont vraiment tenu à le faire.


Dernière édition par Brozen le Mer 1 Mar 2017 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 12:25

C'est là la difficulté, arriver à approfondir le personnage ou son histoire sans enlever la substance du premier film. Il y a 95% de chances qu'ils vont inventer un nouvel intervenant (ennemi ou allié) avec des pouvoirs magiques ou un monde différent du nôtre car sinon, comment raconter une histoire qui ait de l'ampleur. Le premier c'était pas compliqué, un pays gelé. Mais ça restait un enjeu énorme. Ici, on ne va pas rester 90 minutes au même endroit avec que des personnes normales. Quitte à créer une saga, cela doit aller encore plus loin dans le fantastique.

Je serai surpris moi aussi si le studio s'abaissait à faire plaisir aux internautes mais le mouvement GiveElsaAGirlFriend a pris une telle ampleur que cela ne m'étonnerait pas qu'ils y ont réfléchi. Même avant ce mouvement, beaucoup voyaient le personnage dès la sortie du premier film comme un symbole homosexuel donc cela joue encore plus sur les attentes du public.

Ah et surtout, s'ils viennent à vendre durant la promotion du 2 une Elsa lesbienne, cela va faire un tel tollé que le succès sera déjà assuré.
Et comme l'a dit Dash, ils essaient de plus en plus de faire évoluer les mœurs, cela est le sujet central de plusieurs de leurs films à présent.

Concernant la déclaration de Chris Buck sur le fait qu'on va retrouver une Elsa plus proche de Frozen Fever, je ne suis pas inquiet. Déjà c'est logique, il faut bien que le personnage évolue un peu depuis la fin du premier volet sinon où est l'intérêt d'avoir vécu une aventure pareille et surtout, évidemment qu'elle ne va pas rester unidimensionnelle durant toute l'histoire.
Ce qui sera intéressant c'est de justement voir comment sa reprise en main se confronte aux nouveaux dilemmes du 2.
À vrai dire, j'adorerai voir une Elsa qui pète les plombs. Pas dans le sens où on se retape la même histoire que dans le premier, mais voir une facette jusque-là ignorée du personnage.
Surtout qu'elle doit maintenant faire accepter sa différence non plus à son royaume mais à l'ensemble du monde. Quelle va être la réaction populaire?

Comme je disais, on peut encore raconter des choses sur elle mais sur les autres protagonistes c'est moins sûr. Anna et Kristoff pourraient effectivement avoir des enfants et on pourrait voir comment ce dernier s'habitue à une vie plus luxuriante ou même s'il en désire une.
Sinon, pour le moment, je ne réserverai à Olaf qu'une place tertiaire.

Tant que j'y suis, exploiter l'idée qu'Elsa puisse justement créer la vie, ça serait un point de départ génial.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 13:09

Discussion très intéressante par ici! Very Happy

Personnellement je ne crois pas qu'ils feront une Elsa lesbienne dans la suite, je pense qu'on n'aura pas d'histoire d'amour du tout pour elle d'ailleurs.
Aussi, même si elle sera plus enjouée comme dans FrozenFever, sa part d'inquiétude qui la caractérise est toujours présente, et ce n'est pas impossible que le manque de confiance en elle resurgisse.


Je pense qu'il y a pas mal de gros points du premier film qui peuvent être réutilisés et étoffés pour la suite :

- La relation avec les deux sœurs : Leur amour pour l'une et l'autre est très fort, mais elles n'ont finalement pas vécu beaucoup ensemble. Il y a de la matière à creuser par rapport à leurs vies désormais réunies et leurs caractères bien distincts pour réussir à cohabiter, qui peut amener pas mal de tensions  (en plus d'être une réponse au coté relation sororale un peu "idéalisée" du premier film)

- Kristoff : on ne sait finalement pas grand chose sur lui. Radicalement en contraste avec Elsa (malgré leur coté solitaire en commun), il peut également devenir source de conflits avec les sœurs (Anna trop présente pour lui ou sa soeur, entraînant la jalousie de l'autre). Aussi peut-être montrer un couple qui se sépare (même si ils peuvent se retrouver par la suite)? Anna était trompé par le "prince charmant" dans le premier film, pourquoi ne pas continuer à montrer une autre réalité des relations amoureuses?

- L'acceptation de soi, par soi-même et par les autres : Si Elsa a appris à s'accepter dans le premier film, il y a sans doute encore du chemin à faire, un doute XY peut potentiellement tout remettre en question. Mais si ses proches l'acceptent, quand est il de tout le royaume, mais également des royaumes aux alentours?

La relation entre les sœurs étant l'un, si ce n'est le, des piliers du premier film (remis en avant dans FrozenFever avec une sœur aînée qui veut rattraper le temps perdu), je pense que le second film va beaucoup tourner autour également.
Il y a également le folklore et autre légendes scandivaves qui peuvent servir de base à l'intrigue. Smile


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 13:23

En fait, sans forcément savoir, je voudrais surtout que la question de ses pouvoirs soit réellement soulevée (et savoir d'où ils viennent ne veut pas dire pour autant vouloir y mettre fin ou savoir y remédier, ce qui est déjà soulevé dans le 1e). C'était limite "normal" (bien qu'effrayant) qu'elle en est dans le premier il me semble, et c'est un peu ça qui me gêne. Je comprends qu'on souhaite conserver la part de mystère, mais je trouverai ça intéressant qu'Elsa se demande pourquoi elle et pas les autres, et comment ça a pu arriver, ça permettrait d'approfondir le passé des personnages. Après je comprends votre point de vue sur le fait que c'est une partie du mystère du premier film, et je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas vouloir en entendre parler, mais c'est un moyen d'approfondir Elsa et son histoire particulière.

Pour Zootopie, ça reste très discret, mais c'est en effet une preuve que ça vient petit à petit effectivement!
Elsa avait son charme en introvertie / fragile, mais clairement elle se débarrasse de cette personnalité dans le premier film en apprenant à s'ouvrir aux sentiments. Revenir sur ça, c'est revenir sur l'évolution du personnage dans le premier film (et attention, s'ouvrir au monde ne veut pas dire être "foufou" comme dans le court-métrage où elle était fiévreuse et malade, elle peut rester introvertie mais s'ouvrir aux sentiments, elle n'a pas besoin d'être hyper extravertie non plus!).

Brozen a écrit:
Et c'est peut-être idiot de ma part, car on sait déjà à quel point Elsa et Anna s'aiment, mais j'aimerais que la suite continue de se centrer sur leur relation. Je ne veux pas une répétition de ce qu'on a déjà vu, mais j'aimerais que leur relation évolue, soit confrontée à des problèmes différents.
ça n'est pas idiot, c'est l'intérêt principal du film d'ailleurs Very Happy Et on sait qu'elles s'aiment, mais on ne sait pas réellement pourquoi (dans le sens où elles sont séparées pendant les 3/4 du film), donc ce serait en effet intéressant d'approfondir leurs relations. Pourquoi pas mettre Anna en doute et prouver cette fois la confiance d'Elsa en elle (un peu comme l'a fait OUAT encore une fois).

Je ne comprends pas en quoi Elsa était un symbole homosexuel dès la sortie du premier film? ._. Et c'est sûr par contre que ça ferait suffisamment de bruits pour faire parler! Une façon en effet de garantir leur succès, mais à double tranchant encore une fois.
Concernant Kristoff, en effet il y a l'idée de s'habituer à la vie de château, mais je ne sais pas vraiment si c'est une trame qu'on peut approfondir tant que ça.

Et effectivement pour Elsa qui créée la vie! Encore une fois, je me demande comment c'est possible et d'où sort ce pouvoir... Si elle est la seule à le maitriser ou non? Car l'un des nouveaux personnages, antagoniste ou non, pourrait lui aussi avoir un pouvoir similaire.

EDIT: Et j'avais pas vu ton message Flounder mais je trouve ça intéressant pour l'idée de s'inspirer de légendes scandinave effectivement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 13:48

Nakou a écrit:
Citation :
- Enfin, dernière question, qui a fait couler de l'encre, Elsa sera-t-elle la première princesse Disney lesbienne ? Bien que je sois assez ouvert sur le sujet, je suis assez contre, déjà parce que, comme beaucoup, je ne pense pas qu'Elsa ait besoin d'un/e copain/copine mais surtout parce que Disney reste Disney Question Je veux dire par là qu'une question comme celle-là doit rester dans le cercle des adultes, ou du moins les +12 ans, et que Disney devrait éviter de faire ça, vis-à-vis des enfants qui sont facilement influencés par ce qu'ils voient et entendent, mais aussi vis-à-vis des parents qui pourraient être surpris, troublés à l'idée de voir deux filles s'embrasser dans un film destiné aux enfants.

Bon pardon, mais ça "m'agace" un peu ce genre de messages x)
Je suis contre le fait que Elsa soit la première princesse lesbienne (parce qu'elle n'a simplement pas été vendue comme ça, que Disney ne prendrait donc pas le risque de se mettre tous les homophobes qui ont cautionné sa princesse dans le premier film à dos, surtout vu l'étendu des produits dérivés qui ont découlé de ce film en particulier, ce serait du coup assez présenté comme une "trahison" ou en tout cas une mauvaise surprise qui serait donc très mal venue). Néanmoins, deux points me donnent envie de réagir dans ce que tu dis:

Tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 15:01

Relancer le sujet/débat sans apporter la moindre news ... sad.

Je ne serai pas contre une princesse lesbienne, mais pitié, pas Elsa, ni Mérida, ni Moana ! Qu'on garde toujours à l'idée que la vie de couple n'est pas forcément une priorité et que, c'est pas parce que t'es un moment célibataire que forcément, t'es gay. Je préférai un nouveau personnage très ambiguë, ce qui serait aussi inédit chez Disney. Ex : La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 556985475_small (Sailor Uranus ^^)

Pour Frozen 2 ... je préfère ne pas me prendre la tête et ... ne pas avoir d'attente.
A vrais dire, je suis curieuse des choix qui seront fait.
Mon espoir, ce sont des personnages classe, charismatiques, intrigants, intéressants, voir qui ont certaines ambiguïtés comme Elsa dans le premier, qui font qu'à première vue, tu ne sais pas dans quel camp sont ils vraiment, ainsi qu'un méchant, un vrais. Mais cette attente se vaut pour tout Disney et à cela, j'ajouterai : ne pas dénaturer l'univers ni les personnages ...

Mais Frozen 2 est encore loin. Il se murmure 2019, surement en fin d'année.
Encore 3 ans peut être ? L'attente sera longue, c'est sur.



Let it go !
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 15:48

J'aime beaucoup tes idées Flounder! Very Happy L'idée de voir Anna et Kristoff se séparer, ça me fendrait le coeur, mais je pense que ça pourrait être une bonne idée. Après, ils sont si biens ensembles, faudrait que ça arrive de manière logique. ^^ Après, si on prend en compte la fin de Pocahontas (et je parle bien uniquement du premier film, parce que la suite n'existe pas Razz ), ce ne sera pas la première fois qu'un couple Disney se sépare, même si c'est un peu différent.

Otome, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je ne veux pas qu'Elsa, Merida ou Moana soient en vérité lesbiennes pour les mêmes raisons. Je suis moi aussi agacée par ce cliché, comme quoi dès qu'on est célibataire on est lesbien(ne).

Sinon, moi mon gros fantasme pour Frozen 2... ce serait qu'Elsa meurt, en se sacrifiant pour Anna. Je trouve que ce serait une magnifique façon de conclure la saga. Ca pourrait être triste car après avoir été séparées pendant tant d'années, elle seraient à nouveau séparées, et ce pour toujours, mais ce serait une séparation un peu plus heureuse. Anna verrait partir sa soeur en sachant que c'est son amour sororal qui lui a fait perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:15

Flounder69, j'adhère à ton idée du triangle Kristoff-Ana-Elsa, voire carré avec un éventuel enfant, qui pourrait être source de conflits, encore faut-il une raison pertinente à celui-ci. Après, pour ce qui est de l'acceptation d'Elsa par les autres, on a déjà un semblant de réponse à la fin du 1 mais, encore une fois, ce n'est qu'une impression...

L'Oncle Walt a écrit:
À vrai dire, j'adorerai voir une Elsa qui pète les plombs. Pas dans le sens où on se retape la même histoire que dans le premier, mais voir une facette jusque-là ignorée du personnage.
ça me plairait aussi de voir Elsa sous un autre jour, son côté obscur... Twisted Evil mais, encore une fois, il faut que ce soit bien amené avec une bonne raison (conflit avec Anna ou un autre ?)

Quant à l'origine des pouvoirs d'Elsa, pourquoi pas relier cela avec l'idée qu'Elsa ait été abandonnée à sa naissance, ou du moins très jeune (à cause de ses pouvoirs ?). De plus, l'introduction d'un des "vrais" parents d'Elsa apporterait une autre dimension émotionnelle, ou aussi conflictuelle (voir ce qu'en penseraient ses proches) et le fait qu'il ne reviendrait que 20 ans après nous amènerait à nous demander de quel bord il est (20 ans, ça fait long quand même). Et du coup, ça soulèverait aussi une question : si Elsa et Anna ne sont pas des "vraies" soeurs, pourquoi sont-elles si proches ?

Nakou a écrit:
Car l'un des nouveaux personnages, antagoniste ou non, pourrait lui aussi avoir un pouvoir similaire.
Piste intéressante, avec pourquoi pas en scène finale un face-à-face épique à base de pouvoirs gelés ? D'ailleurs, pour ce qui est du méchant, j'aimerais de nouveau un antagoniste ambigu, bien intentionné à première vue (quelqu'un qui tenterait de gagner le coeur d'Elsa... oh mais, dites-moi, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Ouais, déjà vu...)

Comme quoi, les pistes à explorer sont très variées et permettraient de faire un Frozen 2 qui, à défaut d'égaler le premier film, serait une suite digne de ce nom.


Dernière édition par everybodylovedisney le Mer 1 Mar 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 18:53

Faire qu'Anna et Elsa ne soient pas liées par le sang pourrait rendre leur lien plus fort... mais en même temps, les gens qui se plaignent que les princesses Disney actuelles se ressemblent trop auraient tout à fait raison de se plaindre, après. Neutral Parce que physiquement, elles se ressemblent beaucoup. Elles ont quasiment les mêmes traits. Ca se sent trop qu'elles ont été prévues pour être des soeurs biologiques et qu'elles soient soeurs adoptives donnerait l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.
Et puis, qu'elles s'aiment à ce point-là sans être liées par le sang, ça ferait repartir les remarques idiotes comme quoi leur amour prône l'homosexualité de plus belle. Laughing


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 8:26

everybodylovedisney a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
À vrai dire, j'adorerai voir une Elsa qui pète les plombs. Pas dans le sens où on se retape la même histoire que dans le premier, mais voir une facette jusque-là ignorée du personnage.
ça me plairait aussi de voir Elsa sous un autre jour, son côté obscur... Twisted Evil mais, encore une fois, il faut que ce soit bien amené avec une bonne raison (conflit avec Anna ou un autre ?)

Quant à l'origine des pouvoirs d'Elsa, pourquoi pas relier cela avec l'idée qu'Elsa ait été abandonnée à sa naissance, ou du moins très jeune (à cause de ses pouvoirs ?). De plus, l'introduction d'un des "vrais" parents d'Elsa apporterait une autre dimension émotionnelle, ou aussi conflictuelle (voir ce qu'en penseraient ses proches) et le fait qu'il ne reviendrait que 20 ans après nous amènerait à nous demander de quel bord il est (20 ans, ça fait long quand même). Et du coup, ça soulèverait aussi une question : si Elsa et Anna ne sont pas des "vraies" soeurs, pourquoi sont-elles si proches ?

Un conflit avec Anna serait trop facile mais on pourrait imaginer qu'elle en a assez de voir que malgré ses efforts, le reste du monde la craint et ne croit toujours pas en elle. On aurait deux camps qui se créeraient, ceux qui la voient comme une déesse et ceux qui la voient comme un danger potentiel (ils auraient l'excuse qu'elle ne savait pas utiliser ses pouvoirs et qu'elle peut donc redevenir instable à tout moment, de plus, c'est une reine, elle peut geler des pays entiers en quelques minutes et créer autant d'êtres vivants qu'elle le souhaite, ils pourraient craindre qu'elle veuille étendre sa domination).

Concernant la possibilité qu'Anna et Elsa ne soient pas sœurs, c'est risqué. D'un côté oui ça rendrait leur lien plus fort et cela remettrait en question leur relation, la rendant d'ailleurs d'autant plus puissante. Mais ça pourrait aussi virer dans des excès mélodramatiques.
Et encore faudrait-il que ça soit utile.
Je doute d'ailleurs que Buck et Lee, s'ils doivent expliquer d'où vient le pouvoir de glace, reprennent le script abandonné du film original.
Si cela doit être précisé, ils en feront sûrement le pivot émotionnel du film.

D'ailleurs c'est ça qui est déjà rassurant pour le 2, que les réalisateurs aient confirmé que la relation sororale sera toujours le centre de l'histoire.


Brozen a écrit:
Sinon, moi mon gros fantasme pour Frozen 2... ce serait qu'Elsa meurt, en se sacrifiant pour Anna. Je trouve que ce serait une magnifique façon de conclure la saga. Ca pourrait être triste car après avoir été séparées pendant tant d'années, elle seraient à nouveau séparées, et ce pour toujours, mais ce serait une séparation un peu plus heureuse. Anna verrait partir sa soeur en sachant que c'est son amour sororal qui lui a fait perdre la vie.

Ça me rappelle ce pourquoi faire une suite est casse-gueule. Elles sont déjà passées par la case "mort" dans le premier film. Toutes les deux ont failli mourir et Anna a perdu la vie le temps d'une minute.
Refaire ça dans le 2 en inversant les rôles aurait un effet de répétition empêchant notre investissement.
Puisque le premier opus est déjà allé dans les extrêmes concernant les enjeux, cela va être difficile pour Jennifer Lee de renouveler tout ça tout en faisant plus épique et plus prenant émotionnellement.
Surtout que Chris Buck avait assuré il y a deux ans que le climax du 2 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) sera plus sombre.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 8:44

Perso pour ce deuxième volet je suis content qu'il reprenne l'idée de personnage d'Elsa dans Frozen Fever. Bah oui elle va pas non plus tout le temps se mettre à douter d'elle quand même !

J'ai hâte de voir comment les choses ont évolués pour Anna et Elsa. Je me doute qu'elles seront plus proche que jamais. J'aimerais aussi qu'ils expliquent comment Elsa a eu ces pouvoirs parce que sinon ça ferait trop "On a donné des pouvoirs à Elsa parce que... Bah... Euh... YOLO !" Je demande pas une explication à t'en retourner le cerveau, au moins une explication simple et efficace, Raiponce a bien réussi à le faire.

J'aimerais beaucoup qu'ils approfondissent la relation entre Anna et Kristoff. Perso je ne voudrais pas les voir se séparer. Ce serait cool qu'ils approfondissent le personnage de Kristoff et qu'ils lui donnent un background solide, je n'ai pas envie qu'il finisse en tant que personnage secondaire voire tertiaire. Je trouve que Kristoff ferait un bon personnage sombre, pas méchant mais juste sombre, genre qu'il soit prêt à tout pour protégé Anna par amour pour elle et quand je dis prêt à tout je ne veux pas juste dire qu'il soit "juste" prêt à mourir pour elle mais prêt à passer du côté obscur de la force pour pouvoir la protéger, qu'il fasse du mal pour le bien d'Anna.

Quant à Elsa j'espère qu'elle restera seule, cela renforcerait son côté femme indépendante et j'aimerais bien voir comment est sa relation avec Kristoff.


P.S : LOL imaginez si Kristoff et Anna ont un enfant et que cette enfant a les mêmes pouvoirs qu'Elsa, ça serait marrant je trouve Very Happy en plus cela pourrait créer un lien encore plus fort que celui d'Anna et d'Elsa puisque cet enfant "potentiel" aura plus de points commun avec sa "tante". 😁


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Vegito13


Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Jeu 2 Mar 2017 - 8:49, édité 1 fois (Raison : YEET!)
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 12 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 10:32

Et personne pour penser au fait que si Elsa a été adoptée, le peuple pourrait venir à ne plus reconnaître son titre de reine (n'étant pas de sang royal) ? Je pense pas qu'ils vont partir sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2026]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-