AccueilQu'en est il de la fée Clochette? VideQu'en est il de la fée Clochette? VideQu'en est il de la fée Clochette? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'en est il de la fée Clochette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 9:01

Bonjour,

savez vous pourquoi la fée clochette n'est jamais à l'honneur dans le parc. Il y a quand même plus de 5 dvd sur elle et un autre devrait bientot sortir? Hors on ne la voit que dans les parades et encore releguées dans un coin (derrière un char et en haut d'un autre)?
Je trouve ça dommage, les petites filles actuelles connaissent bien mieux clochette qu'aurore ou blanche neige...
D'ailleurs on est en pleine saison sur le printemps et elle est vraiment dans le thème, elle et ses amies les fées des eaux, des animaux, des fleurs...etc...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 10:47

Les américains, c'est vrai, ont totalement réhabilité la fée Clochette en en faisant l'héroïne d'une série de films où elle retrouve des côtés positifs en étant au centre de l'action.
Mais à l'origine, Clochette n'est pas une "gentille" : jalouse, tyrannique, menteuse et égocentrique, elle cherche à faire assassiner la copine de celui qu'elle aime avant de livrer ce dernier à son pire ennemi pour qu'il le bombarde, rien que ça !
Malgré tout, beaucoup de filles aiment Clochette parce qu'elle est mignonne, parce que c'est une fée etc. etc. en mettant de côté tous ses travers.

Peut-être qu'en Europe on est resté sur le personnage du grand classique Peter Pan, en faisant peu de cas pour la série de films -mineurs- de laquelle elle est vedette ?
À ce titre, je la trouve raisonnablement présentée dans le resort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 11:57

Je crois surtout que les filles aiment clochette parce qu'elle n'ont jamais vu le dessin animé de peter pan et donc qu'elles n'ont plus comme référence que la fée clochette des films récents. Tout comme mon fils de 8 an ne sait absolument pas qui est picsou parce qu'il a disparu des dessins animés actuels et qu'il est encore trop juste en lecture pour pouvoir lire le journal de mickey, ni qui est max alors que max est toujours dans la parade de noel.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 12:21

Bien sûr, mais à dire vrai l'immense majorité des visiteurs ne connaît pas le catalogue des personnages Disney sur le bout des doigts et cela n'a pas beaucoup d'importance dans le fond.
Tout comme le point de référence, lorsqu'on a une histoire riche de 100 ans bientôt, ne saurait être que les dessins-animés actuels. À ce titre, Disney fait vivre son patrimoine de manière plutot bien répartie, même si nous avons tous nos préférences !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 16:44

et du coup est ce que tu sais pourquoi picsou n'est pas à l'honneur non plus?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:52

Ho, Picsou est raisonnablement représenté, non ? Il a son character (revenu progressivement depuis dix ans), est présent dans le merchandising (peluche, chaussettes, pin's...), les personnages de La bande à Picsou sont même toujours visibles dans le Disney Store du Disney Village !
Une présence certes pas envahissante mais sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:59

ah oui je n'ai jamais vu son character je pensais qu'il n'existait pas.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 20:05

Ho oui bien sûr !
Il était présent les toutes premières années du parc, époque EuroDisney, dans son ancien costume. Il apparaissait dans Main Street mais il a été retiré car il se faisait attaquer par les guests (véridique !).
Et puis, il y a dix ans, suite à des demandes répétées, la décision a été prise de le faire revenir, avec le nouveau costume qui avait été crée. Un test a eu lieu, sans prévenir, sur la Place des Frères Lumière, en fin d'après-midi. Quelle surprise de le voir arriver par le passage entre Studio Services et la boutique Kodak !
Le character a reçu un accueil très positif, il est revenu régulièrement toujours au même endroit, de façon discrète mais toujours provocant d'excellentes réactions. Les interactions avec les guests où il leur volait leurs bonbons, leurs casquettes ou n'importe quoi d'autre susceptible d'enrichir sa collection de trésors sont bien passées et on l'a vu intégrer avec Donald et Daisy (qui elle aussi avait réapparu de façon discrète puis régulière peu de temps avant) la parade d'ouverture des WDS, Good Morning Walt Disney Studios.
Après cela, Picsou est également apparu sur DLP, au DLH et depuis 2013 a son char dans la parade d'automne de la saison d'Halloween. Entretemps, Riri, Fifi et Loulou sont même enfin apparus à ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Qu'en est il de la fée Clochette? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il de la fée Clochette? Qu'en est il de la fée Clochette? Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 20:45

Ah super, c'est vrai que Halloween n'est pas une saison que je suis de près. Autant j'avais aperçu riri, fifi, loulou sur la parade de noël autant pour picsou je ne savais pas. Merci de tes explications


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est il de la fée Clochette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accros du shopping
» La Fée Clochette
» Les accros du shopping
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Question sur l'univers de la fée clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-