AccueilFlorida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 VideFlorida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 VideFlorida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 23:14

J'ai hâte de découvrir ton TR ! Petite question, c'est pas trop dur de partir seul, tu n'as pas trouvé le temps trop long ?

Le coup de l'émission m'a beaucoup fait rire ! Je travaille de nuit à l'hôpital et beaucoup de patient mettent cette chaine la nuit, parait que c'est plus efficace que les somnifères lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 7:50

A Disney World, l'environnement dans lequel j'étais était totalement nouveau, peu importe où je tournais la tête tout était à découvrir alors je n'ai pas trouvé le temps long. Puis je réalisais un rêve assez personnel donc cela ne m'a pas gêné, le cocon dans lequel nous plonge Disney aidant sans doute fortement.

J'aurai eu beaucoup plus de difficultés à faire la partie hors "Disney" seul car elle comportait plus de difficultés dans le sens où quasiment chaque jour il fallait changer de lieu et conduire parfois des distances importantes sur des routes soporifiques.

C'était la première fois que je partais à l'étranger seul. Socialement, j'étais par contre ravi le dernier jour de bientôt pouvoir faire des conversations de plus de 5 mots et de retrouver un visage familier ! 5 jours, c'était déjà un bon défi pour moi.


Dernière édition par Ballou le Ven 10 Avr 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 11:58

ravie que tu nous fasses un trip!!
waouh 20kg de valise pour un homme Very Happy ça me fait peur lol !

J'imagine ton enthousiasme au réveil bounce

Pour l'émission c'est très marrant comme programme...dès fois ils s'endorment sur le livre, butent sur tous les mots , bref de grands lecteurs!!

hâte de voir la suite du voyage!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

Bienvenue liloo dans mon Trip Report. Je reconnais ne pas avoir voyagé léger.  Wink En parlant de la suite, là voici !

Chapitre 2 - PNC aux portes, armement des toboggans

Les membres « Sky Priority » d’Air France piétinent désormais devant la file d’attente qui leur est dédiée. Ils savent qu’ils seront les premiers à embarquer mais ça ne les empêche pas de se battre pour être les premiers des premiers. Remarquez, quand on voit la taille de certains bagages cabine, on se demande effectivement s’il ne vaut pas mieux être dans les premiers à monter dans l’avion pour être sûr d’avoir une place pour y caser son petit sac à dos.

C’est enfin l’heure pour moi d’embarquer. Me voici à bord du premier avion !

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150211

Le vol sera très court pour rejoindre Paris, à peine le temps de prendre un bon petit chocolat chaud et un croissant (c’est que ça commençait à gargouiller là-dedans) que me voilà déjà prêt à atterrir à Roissy Charles-de-Gaulle.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150212

Une fois arrivé, c’est tout simple, il suffit de suivre les panneaux « correspondances ». Même pas besoin de passer par un nouveau contrôle de sécurité, une simple présentation du passeport et de la carte d’embarquement suffira. Quelques minutes de marche et me voilà dans le gigantesque hall d’embarquement qui accueille la porte K43 qui sera la mienne.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150213

J’aime beaucoup l’architecture de cet aéroport, je le trouve très chaleureux. Pas encore de membres « Sky Priority » en vue mais il faut dire qu’il est encore un peu tôt. Mes vols ont tous été prévus avec une marge de 3h entre chaque correspondance. J’en profite donc pour me balader un peu et passer les derniers appels aux proches avant que mon téléphone bascule en mode avion pour toute la durée du séjour. Skype prendra ensuite le relais et sera vraiment très pratique pour passer quelques coucous à la famille, parfois devant des paysages grandioses grâce au Wifi présent sur l’ensemble des parcs Disney.

Ce sont donc les dernières heures sur le sol Français. Je suis surexcité ! Bientôt un nouveau pays, une nouvelle langue et Disney World qui se rapproche. Enfin bientôt, c’est tout de même un vol d’une dizaine d’heures qui m’attend pour rejoindre Atlanta. Je profite de ces derniers instants, je les savoure car ils sont l’occasion de faire le vide. A partir de maintenant il faudra se débrouiller seul et sur un voyage comme celui-ci c’est pour moi un grand défi.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150214

Mon avion est en préparation. Ce que je ne sais pas encore c’est que le vol à venir va être un véritable cauchemar…

Chapitre suivant : Chapitre 3 – Le pire vol de ma vie


Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 12:56

OMG! Mais que s'est il passé!
Dit la personne totalement phobique des avions affraid



Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 13:15

Oulaaaa, je n'aime pas la dernière phrase pale Qu'a-t'il bien pu se passer ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Boo!

Boo!

Féminin
Âge : 31
Messages : 571
Localisation : Ailleurs
Inscription : 25/11/2014

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 13:41

Quel suspens !!

On veut savoir ce qui s'est passé !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 14:15

Désolé de jouer avec vos nerfs mais bon toute fin de chapitre qui se respecte se doit de tenir son lecteur en haleine.

Ne t'inquiète pas kika ton vol se passera bien. Je vous écris la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 15:06

Le suspense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:13

quel suspense!! bounce


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi

Doriana_Aissa_Abdi

Féminin
Âge : 33
Messages : 872
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:16

Super un nouveau TR Very Happy


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 28ao
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:55

Hè mais, moi aussi veux savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:59

Allez, on attaque la partie délicate !  Wink

Chapitre 3 - Le pire vol de ma vie

Me voilà désormais dans un gros avion pour le vol principal avec comme voisine : une Américaine ! Parfait pour se mettre dans le bain. L’occasion d’échanger quelques mots et de me tester au niveau de la langue. Pour l’instant je m’en sors bien même si je vous avoue ne pas avoir fait de longues tirades. Elle est en tout cas très sympathique. Pour le reste, c’est un vol Air France donc aucun problème vis-à-vis du personnel. J’en profite pour me mettre à l’heure de la Floride, comme ça c’est fait.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150215

A l’embarquement on vous remet le petit formulaire bleu qui devra être remis une fois arrivé sur le territoire des Etats-Unis. On vous précise bien qu’il ne faut faire aucune rature sinon le papier est refusé. Ça n’a pas loupé, dès la troisième ligne j’ai eu le mauvais réflexe concernant la date de naissance en oubliant d’inverser le jour et le mois (c’est pourtant bien écrit sur le papier). Je redemanderai un nouveau formulaire à bord de l’avion quelques minutes avant l’atterrissage.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150216

Nous occupons, mon Américaine et moi  Cool , une rangée de deux sièges. Elle a le hublot, j’ai le couloir. Devant nous se succèdent des rangées de 3 sièges. Pourquoi je vous raconte tout ça vous allez me dire… ?  scratch L’avion propose pour chaque passager des écrans qui permettent d’accéder à toutes sortes de divertissements. Ces écrans sont incrustés dans l’assise du siège qui est devant vous. Cependant, les rangées qui ne comportent que 2 sièges ne sont pas alignées avec celles de devant mais plutôt centrées. Vous vous retrouvez donc avec votre écran qui n’est pas vraiment en face de votre siège. Rien de bien gênant mais c’est toujours bon à savoir. En contrepartie vous avez l’avantage de ne pas être trop gêné pendant le vol, car vous n’êtes que deux et d’avoir côté couloir un espace assez confortable.

Les écrans individuels sont identiques à ceux de 2008 lorsque j’avais visité la côté Ouest des Etats-Unis. Vous avez accès à une sélection de films récents, voire très récents car encore en cours d’exploitation dans les salles. Quelques jeux comme « Qui veut gagner des millions » qui vous donnera l’impression en 5 minutes d’avoir remboursé votre voyage et de pouvoir déjà en planifier un nouveau.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150217

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150218

La fonctionnalité permettant de suivre sur l’écran l’état du vol ne marchera pas durant tout le voyage, donc pas moyen de savoir où je suis. Reste à surveiller la montre pour savoir combien de temps il reste.

A peine décollé qu’on vous sert déjà à manger. Dans un premier temps sont servis ceux qui ont un repas spécifique, sans doute en cas d’allergies ou de régimes particuliers. Ce sera le cas de ma voisine. Pour les autres, c’est au choix d’après le menu qu’on vous remet au début du vol.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150219

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150220

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150221

Pour moi ce sera le poulet : un grand classique. Le repas est bon et il y a de quoi être rassasié (je ne suis pas non plus un gros mangeur). Les boissons sont à volonté, alcoolisées ou non. Sachant que l’alcool et moi en altitude ne font pas très bon ménage (on dit qu’un verre de vin à plus de 2 000 mètres équivaut à 3 verres pris au niveau de la mer) je me contenterai donc d’un verre de Coca-Cola : encore un classique.

Je garde en fait un très mauvais souvenir lors d’une visite du Pic du Midi où j’avais fini par tourner de l’œil après le pot d’accueil. Ce qui gâche, je vous l’accorde, quelque peu la visite...

Peu importe, mon Américaine se fera un plaisir de boire pour deux en commençant par une coupe de champagne et une première bouteille de vin. C’est lors du troisième, et dernier passage du chariot, que la voyant commander sa troisième bouteille me prend un élan de bravoure des plus stupides. Après tout, vu qu’elle se porte à merveille après tout ce qu’elle a ingurgité pourquoi n’aurais-je pas droit moi aussi à mon petit verre de rouge. Seulement voilà les organismes sont bien tous différents et j’aurai du me rappeler les épisodes d’« Il était une fois la vie » (la vie, la vie, la vie, la vie… Very Happy )

Je demande donc à Michael, le steward qui s’occupe de nous, ma petite bouteille de rouge.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150222

Quelques dizaines de minutes plus tard, cela n’aura pas loupé. Je commence à ressentir une très forte fatigue et à n’avoir plus aucune force dans tout le corps. Le temps d’appuyer sur le bouton d’appel intégré à la télécommande de l’écran, de prononcer difficilement les mots « je me sens mal » et ce sera le noir total. Je ne sais si c’est l’alcool, la fatigue, le stress du voyage ou un mélange de tout ça, mais pour la première fois de ma vie je venais de perdre connaissance.

--
(Sinon je vous rassure mon TR devrait vous faire rêver à un moment ou un autre, c'est pas un truc glauque où chaque jour il se passe un truc bizarre... Laughing Que je ne perde pas mes fidèles lecteurs...)

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 953922

Chapitre suivant : Chapitre 4 – Y a-t-il un médecin dans l’avion ?


Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 17:59

Ballou a écrit:
A Disney World, l'environnement dans lequel j'étais était totalement nouveau, peut importe où je tournais la tête tout était à découvrir alors je n'ai pas trouvé le temps long. Puis je réalisais un rêve assez personnel donc cela ne m'a pas gêné, le cocon dans lequel nous plonge Disney aidant sans doute fortement.

J'aurai eu beaucoup plus de difficultés à faire la partie hors "Disney" seul car elle comportait plus de difficultés dans le sens où quasiment chaque jour il fallait changer de lieu et conduire parfois des distances importantes sur des routes soporifiques.

C'était la première fois que je partais à l'étranger seul. Socialement, j'étais par contre ravi le dernier jour de bientôt pouvoir faire des conversations de plus de 5 mots et de retrouver un visage familier ! 5 jours, c'était déjà un bon défi pour moi.

Oui j'imagine qu'on a pas le temps de s'ennuyer et effectivement au sein de WDW il est très facile de demander au CM si jamais tu as un soucis alors qu'en dehors c'est plus difficile !
En tout cas chapeau d'être parti seul, je crois que je suis trop bavarde pour l'envisager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 18:03

jo1301 a écrit:
En tout cas chapeau d'être parti seul, je crois que je suis trop bavarde pour l'envisager Laughing

Les Américains sont très bavards aussi, et ils ont beau savoir que tu parles pas la langue ça ne les arrête pas ils continuent. J'ai trouvé ça génial. Tout est prétexte à discuter, même entre eux. Ils sont très chaleureux, surtout dans les Keys et à Disney World.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 18:07

Ballou a écrit:
jo1301 a écrit:
En tout cas chapeau d'être parti seul, je crois que je suis trop bavarde pour l'envisager Laughing

Les Américains sont très bavards aussi, et ils ont beau savoir que tu parles pas la langue ça ne les arrête pas ils continuent. J'ai trouvé ça génial. Tout est prétexte à discuter, même entre eux. Ils sont très chaleureux, surtout dans les Keys et à Disney World.

Oui je suis déjà allée aux USA et effectivement ils le sont mais si je comprends bien la langue j'ai du mal à aligner 3 mots en anglais donc bon ^^

Sinon tu n'as vraiment pas eu de bol de perdre connaissance lors de ton second vol :/ J'espère que ça s'est vite arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 19:31

Chapitre 4 - Y a-t-il un médecin dans l’avion ?

C’est allongé par terre, là où le personnel naviguant stocke la nourriture, la tête à moins d’un mettre de ce qui semble être la poubelle et les pieds tenus en l’air par Michael le steward, que j’ouvre de nouveau les yeux. (Moi je trouve cette phrase magnifique  Very Happy )

Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé mais sans doute quelques secondes. Je vois flou et perçois mal les sons environnants mais cela s’améliore petit à petit. Le sol de l’appareil est glacé et ils finiront pas m’apporter une grosse couverture pour stopper mes tremblements. Je me souviendrai toute ma vie de la phrase « Y a-t-il un médecin dans l’avion ? » qui raisonne en français et en anglais dans les haut-parleurs de l’avion.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 373469

Michael et le chef de cabine qui l'a rejoint tentent de me faire parler pour me garder éveillé mais je suis encore bien dans le coltard. C’est là que débarque une personne se présentant comme médecin. (J'ai l'impression de vous raconter un feuilleton américain "Laissez-moi passer, je suis médecin"  Laughing )

C’est un Américain : moi qui voulais travailler la langue me voilà décidément servi, je vais pouvoir approfondir mon vocabulaire médical. Aujourd’hui j’en rigole mais je n’en menais pas large je vous assure. Imaginez la scène : allongé par terre, les hôtesses qui m’enjambent pour accéder à la partie « cuisine » (puisqu’il fallait bien continuer le service), les curieux qui vont aux toilettes et qui marquent une pause à mon niveau et voilà maintenant le fameux médecin américain qui se met à me poser tout un tas de questions, que même si j’étais à 100 % de mes capacités je n’aurai pas su y répondre.

Je bafouille quelques mots de français avec l’accent américain (le peu que pouvaient faire mes pauvres neurones à ce moment précis) pensant que la magie va opérer mais il ne faut pas trop rêver. Comme si cela ne suffisait pas, le chef de cabine demande au médecin de s’éloigner de moi, car pour autoriser une personne à prendre en charge un malade sur le vol, celui-ci doit présenter un papier prouvant qu’il est bel et bien médecin. Jusque là, même à morfle j'étais plutôt d'accord. L’Américain n’ayant pas sa carte sur lui on lui refusera donc de continuer notre passionnante conversation. Il se vexera, gueulera un petit coup et repartira sans doute à son siège. De toute façon je ne me souviens pas du tout de son visage, sans doute je l’ai revu après sans le savoir.

Moi, j’ai toujours Michael qui me tient les pieds en l’air, et d’après l’équipage je reprends des couleurs. L’hôtesse qui m’enjambera pour la troisième fois le confirmera d’ailleurs en penchant son visage au-dessus du mien.

J’arrive petit à petit à reprendre mes esprits et une conversation normale, ce qui permettra au chef de cabine de remplir sur sa tablette le rapport de ce qu’il s’est passé, demandant mon nom, prénom, adresse etc. Reprenant de l’énergie on décide de tenter progressivement la position assise : Michael est content, il va pouvoir se dégourdir les mains.

Je me retrouve alors sur les sièges où le personnel navigant s’installe pendant les phases de décollage et d’atterrissage. Je vois enfin les gens à l’endroit et je me sens un peu mieux, bien que forcément pas rassuré du tout. C’est là que je me demande si c’était une bonne idée de voyager seul car si le malaise persistait j’étais quand même bien embêté pour la suite : le vol n’était pas fini et il y en avait encore un autre après à enchainer...

Le retour à la normale aura pris un sacré temps, bien que toute notion temporelle dans ce genre de situation soit assez délicate à estimer. Je finirai donc par retrouver ma place, accompagné par le regard des passagers à proximité et les mots compatissants de mon Américaine.


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150223

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150225

Le temps de souffler un peu et voilà déjà qu’on m’apporte encore de quoi bouffer.  Mad

L’équipage semble se relayer et Michael m’indique qu’une autre équipe prend le relais concernant le service. C’est donc un monsieur qui ressemble au serviteur de la famille Addams qui m’apportera mon deuxième repas. Plus qu’une heure avant d’arriver à Atlanta et j’avoue qu’après toutes ces émotions il me tarde de toucher la terre ferme.

Le repas ne me tente pas vraiment.  scratch

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 20150226

Vous remarquerez en tout cas le grand retour du Coca-Cola ! L’espèce de truc sous papier aluminium est une sorte de crêpe fourrée au fromage. Pas vraiment appétissant à regarder mais pas mauvais. De toute façon je me dis qu’il faut que je reprenne quand même un peu des forces et décide de la manger. Pour continuer dans mes idées merveilleuses du vol AF 0682 je décide de manger en regardant un film pour me détendre. La liste est longue et je choisis de visionner « Labyrinthe ».

Alors… comment vous dire… La première scène du film « Labyrinthe » est un homme dans un ascenseur qui vomit tout ce qu’il a dans les tripes.  pale Conclusion j’ai fait l’atterrissage avec dans les mains le sac Air France et je n’attendais qu’une chose, que ce calvaire se termine.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 224944

C’est en sortant l’avion que j’ai retrouvé le chef de cabine, mon pote Michael et la fameuse hôtesse. Une occasion de plus de les remercier infiniment pour leur soutien. Ils ont vraiment été superbes et je ne les oublierais pas de sitôt. Je ne vous explique même pas le soulagement que cela fût de franchir le seuil de l’avion et de poser le pied sur terre. Pas n’importe quelle terre, j’étais désormais aux Etats-Unis, je débarquais à Atlanta.

Chapitre suivant : Chapitre 5 – Atlanta


Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 20:59

Très bon début, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton TR Wink

Bon pour le coup du malaise, tu as fait fort Laughing

J'ai une question concernant tes repas dans l'avion, sont-ils gratuits où faut-il payer un supplément?


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:09

Eh bien! Pas de chance une telle réaction avec un verre d'alcool!
Enfin pas de chance, moi je veux bien boire une petite coupette et reprendre connaissance a Orlando Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 100932


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:23

Ca commence fort, ça doit être un peu flippant quand même !

J'espère que pour la suite ça été !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:12

Souchie a écrit:
Très bon début, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton TR Wink

Bon pour le coup du malaise, tu as fait fort Laughing

J'ai une question concernant tes repas dans l'avion, sont-ils gratuits où faut-il payer un supplément?

Merci Very Happy

Oui je suis pas fier de mon malaise. Mais je crois que cette fois-ci j'ai compris la leçon...

Pour répondre à ta question, les repas dans l'avion étaient inclus dans le prix. Donc le petit-déjeuner dans le premier vol Air France et les deux repas du second vol Air France également. Pour le dernier vol de la compagnie DELTA il n'y aura rien de proposé à manger ni à boire.

Je ne sais pas s'il existe de vols longs courrier où ton repas n'est pas inclus. Cela me paraitrait étrange d'envisager un vol de plus de 6 heures sont qu'on me donne quelque chose à manger. Cela doit sans doute dépendre de la politique des compagnies aériennes. Aer Lingus par exemple pour aller en Irlande, tout était payant, mais la durée et l'heure du vol ne nécessitait pas spécialement de manger.

KIKA a écrit:
Eh bien! Pas de chance une telle réaction avec un verre d'alcool!

Je ne sais pas la contenance de leurs bouteilles, sans doute 2 verres. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène :

Pourquoi l'alcool affecte-il plus les gens en avion ?

shambles-x a écrit:
Ca commence fort, ça doit être un peu flippant quand même !

J'espère que pour la suite ça été !

Oui vous avez lu le plus dur !

Le plus flippant, c'était de savoir que le voyage était loin d'être fini, et forcement après tout ça ne pouvais qu’appréhender la suite. Je me serais bien glissé dans un lit douillet mais j'en avais encore pour facilement 6 bonnes heures. Il restait encore le passage à l'immigration, la prise d'un nouveau vol, la navette pour Disney pour enfin prendre une bonne douche et aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:38

Eh ben, ça commence fort dis donc!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:50

Je retiens de ne pas boire d'alcool! La frayeur que tu as du avoir...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:55

Au vu de ton expérience je tenterai un verre pendant le vol du lundi soir Marseille/ Francfort. Si ça ne va pas une bonne nuit de sommeil sur place sera bienvenue et si je trouve le vol planant^^ je recommence le lendemain Wink


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Boo!

Boo!

Féminin
Âge : 31
Messages : 571
Localisation : Ailleurs
Inscription : 25/11/2014

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 23:28

Et ben dis donc !! Quand tu dis que le vol était horrible c'était pas une blague ! Je m'attendais à quelque chose comme "oh mon Dieu ! Pas de télé individuelle !!!" mais t'as pas fait semblant !! affraid

Et grâce à toi, je vais avoir peur que ça m'arrive si je pars ! Pas la perte de connaissance, non, plutôt le "y a-t-il un médecin dans l'avion" Razz  (en tant qu'étudiante en médecine je suis tenue d'y aller s'il n'y a pas de médecin pale )

J'espère que le vol suivant s'est mieux passé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» TR Honeymoon in Florida novembre 2016 (WDW-SW-DC-KSC-USF-NBA-Miami-Everglades-Keys) (dernière MàJ: 09/04/2017) Terminé
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» Mariage thème Disney + Voyage de Noces WDW + USO + IOA + Keys + Everglades + Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-