AccueilLa Belgique au pays Magique VideLa Belgique au pays Magique VideLa Belgique au pays Magique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belgique au pays Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 10:48

Bonjour bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster mon sujet au bon endroit, sinon, j'en suis désolée, si oui, tant mieux Very Happy

J'ai quitté Paris en ce début d'année pour partir vivre en Belgique, youpi ! cheers

Mais voilà, j'ai qu'une envie depuis peu, c'est aller à Disneyland pour passer une bonne journée avec mon amie I love you
évidement, c'est beaucoup moins simple qu'avant pour moi de m'y rendre, avant je n'avais qu'à acheter ma place, l'imprimer, sortir mon pass navigo et prendre le RER, et HOP j'y étais ! Maintenant, c'est un peu toute une histoire...

Pas envie de prendre la voiture car c'est un trajet long et avec la fatigue le soir, je ne trouve pas ça prudent.

Je regarde donc régulièrement les offres pour 1 journée 2 parc, je crois, (j'ai bien dis "je crois") qu'il existe un bus belge qui fait la navette pour Disneyland ainsi (aller matin / retour soir). scratch

Mais impossible de mettre la main dessus...

Connaissez vous donc ce bus magique ? Very Happy
Ses tarifs ? Ses horaires ? Son lieu de départ et son lieu d'arriver ?
Possède t'il un site avec toutes ces informations ?

Existe il vraiment ? La Belgique au pays Magique 2498151864

Je pense avoir sûrement mal chercher, mais, je pose quand même mon message ici...

Merci par avance à tous I love you


La Belgique au pays Magique 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 11:37

je sais qu'il existe des autocaristes qui organisent des séjour d'un jour ou plus...

tu devrais aller te renseigner dans une agences de voyage à mon avis

une exemple http://www.jean-luc-cars.be/website/website.nsf/AllKey/GDEE-65YKFS?Opendocument&LANG=F

sinon en tgv, ça te coûte 50€ par personne au meilleur tarif et tu y est super rapidement


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 11:44

oh super ton lien, je vais regarder ça ce soir en rentrant, merci !

si vous avez d'autres liens et/ou astuces je prends avec plaisir I love you !


La Belgique au pays Magique 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 11:51

[justify]Je suis déjà parie avec eux, ils sont très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours

Bisounours

Féminin
Âge : 38
Messages : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 20/02/2015

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 17:25

Nous avons déjà testé les voyages d'un jour vers Cologne et Paris avec les Voyages Leroy, tout c'est toujours bien passé. Ils ont des départ depuis Mons.

http://www.voyagesleroy.com/voyager/voyages-jour/disneyland-paris


Nos séjours au Ranch Davy Crockett


⭐ 20 au 22 mars 2014 :star: 16 au 18 mars 2015 :star: 10 au 12 mai 2015 ⭐ 16 au 18 mars 2017 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours

Bisounours

Féminin
Âge : 38
Messages : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 20/02/2015

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 17:27



Nos séjours au Ranch Davy Crockett


⭐ 20 au 22 mars 2014 :star: 16 au 18 mars 2015 :star: 10 au 12 mai 2015 ⭐ 16 au 18 mars 2017 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 18:53

Missbelle a raison: Jean-Luc Cars est un des plus "gros" transporteur de la Belgique vers Disneyland Paris.
Regarde dans le Borinage après une agence de voyage. Ils proposent souvent une formule qui leur est propre.

Il te reste deux autres possibilités:

1. Le TGV comme l'a dit Missbelle. Evite la combinaison Thalys+RER qui coute un pont, mais le TGV au départ de Bruxelles-Midi est direct et fréquent vers Marne La Vallée. (50€ l'aller retour en 2ème classe et 70€ en première classe). J'ai payé 58€ pour l'A/R de mon prochain séjour avec un confort, une rapidité,...supérieure à celle d'un Bus. Tout en offrant une flexibilité plus grande que les voyages organisés.

2. Le covoiturage. Il y a souvent des Belges ici qui partent et qui ont de la place en voiture.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 18:59

Annick Funny Tours est une compagnie de cars qui part vers Disney régulièrement et qui démarre de Chapelle (région de Charleroi) et fait plusieurs arrêts dont un près de Mons je crois.


La Belgique au pays Magique Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 20:02

Je suis en train de faire un petit tour d'horizon pour les autres Belges:

1. BT Tours


  • Charleroi : Palais des Beaux Arts (arrêt de bus)
  • La Louvière : gare Centre
  • Mons : Mons Expo (entrée principale)
  • Nivelles :  parking face à la crèche communale
  • Péronnes-lez-Binche : garage BT Tours (possibilité de parking fermé)
  • Saint-Ghislain : gare
  • Essentiellement 1 parc/1 jour. Possibilité de 2 jours



2. General Tour
Spoiler:

3. Voyages Leonard

  • Essentiellement 2 jours en Hotel * à Bussy St George.


4. Funny Tours

  • Départ dans le Hainaut


5. Voyages Leroy

  • Départ dans le Hainaut


6. Urmetz

  • Départ depuis la région de Charleroi (à vérifier)


7. Autocars Le Lan

    Spoiler:





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Gabriel-

Gabriel-

Masculin
Âge : 38
Messages : 224
Localisation : Liege
Inscription : 05/03/2015

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 20:03

Moi je connais Voyages Léonard, ils ont une bonne réputation et propose Disneyland Paris dans leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://guidepratiquedisneyland.com/
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 20:22

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses, vous êtes géniaux, avec toutes ces réponses je vais sûrement trouver mon bonheur, je vais nous trouver un aller/retour pour un jour en semaine en avril, affaire à suivre pour les curieux...

Néanmoins, même si je suis d’accord que l’idée train est plus simple et rapide et au final, pas si cher que ça, le soucis c’est que de Mons, Bxl c’est 1h le matin, et ça veut aussi dire prendre la voiture le soir, et après une grosse journée comme ça, je suis pas trop chaude Smile j’ai envie de faire ma grosse flemmarde, je pense opter pour le car malgré tout.


Et un énorme merci ) AcceHigh qui nous a offert un super récap des offres, belge ! La Belgique au pays Magique 795199


La Belgique au pays Magique 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 20:34

8thfebruary a écrit:
Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses, vous êtes géniaux, avec toutes ces réponses je vais sûrement trouver mon bonheur, je vais nous trouver un aller/retour pour un jour en semaine en avril, affaire à suivre pour les curieux...

Néanmoins, même si je suis d’accord que l’idée train est plus simple et rapide et au final, pas si cher que ça, le soucis c’est que de Mons, Bxl c’est 1h le matin, et ça veut aussi dire prendre la voiture le soir, et après une grosse journée comme ça, je suis pas trop chaude Smile j’ai envie de faire ma grosse flemmarde, je pense opter pour le car malgré tout.


Et un énorme merci ) AcceHigh qui nous a offert un super récap des offres, belge ! La Belgique au pays Magique 795199

En semaine, si ce n'est pas pendant les vacances, tu va avoir très difficile à trouver un voyage organisé en car.
Concernant le train, ton autre possibilité c'est d'aller vers Lille-Flandres, puis Lille-Europe et puis TGV vers Marne-La-Vallée. Tu peux t'en sortir pour 40€ l'A/R en TGV.
Concernant la route, je suis habitué à rouler en voiture et j'ai déjà fait quelques fois l'aller-retour seul. Lors de ma dernière visite d'un jour, seul, je me suis fait une belle déchirure musculaire et j'ai quand meme assumé le retour. Une fois Roissy passé, tu te cales en 5ème et la voiture roule toute seule. Mais il faut quitter le parc vers 20h00 maximum. La seule chose qui me gène, c'est d'être seul dans la voiture (surtout si t'oublies tes CDs chez toi).
Et comme j'y vais quasi exclusivement en semaine, y'a personne pour venir avec, donc j'alterne avec le TGV.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 13:28

C'est vrai ça, on oublie le covoiturage ;-)



Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miss_tinkerbell

miss_tinkerbell

Féminin
Âge : 34
Messages : 143
Localisation : Hainaut, Belgique
Inscription : 06/04/2012

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 14:52

En car,il y a aussi les voyages Van Gyseghem. Le départ se fait à Ghlin (donc tout près de Mons) vers 6h00. Le retour se fait après la fermeture du parc.

Ils organisent des voyages à Disneyland pendant les vacances scolaires ou un samedi. Il y en a un prévu pour le 18 avril.

Comme j'ai un passeport, je ne paie que le transport (35 euros). Ils sont sérieux et gentils.

Sinon le TGV est plus cher mais c'est plus confortable et plus souple niveau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 10:18

C'est vrai qu'il y a le covoiturage ! Si jamais quelqu'un compte aller à Disneyland le 1er avril en voiture, on serait partante pour partager le trajet voiture avec quelqu'un, on est gentilles, on prends pas beaucoup de place, on a des blagues nulles à raconter et bien sûr on partage les frais Very Happy (c'est une annonce très sérieuse hein)

J'ai fais tous vos sites en long et en large (encore une fois, merci !), mais, je suis triste sur deux points...
Le 1er, il y a aucun départ en semaine
Et le 2ème, uniquement des départs le samedi.

Ce qui veut dire du coup, forcément deux choses, que 1) c'est une journée blindée automatiquement et 2) devoir prendre congé car on travailles toutes les deux le samedi.

C'est dommage ça, mais je vais essayer quand même de partir, si jamais personne est intéressé par un covoit' on va poser notre journée et partir un samedi, tant pis, l'appel Disneyland est trop fort bounce


La Belgique au pays Magique 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 18:49

Hello,

Pour faire suite à l'histoire, on s'est décidée est on a réservé 1 journée, 2 parcs, pour 2 chez Annick Funny Tours pour un total de 157€, on trouve ça relativement intéressant et il y a un arrêt (le dernier) à côté de Mons (Nimy, parking du Colruyt).

Bon par contre, j'ai du revoir mon "exigence" à la baisse, on y va un dimanche, et pas n'importe le quel, celui du 24 mai, avec les ponts le parc va être blindé, mais tant pis, on va quand même essayer de profiter de notre journée.

Pour ceux que ça intéresse, je peux revenir ici après notre journée pour donner un peu notre avis sur la compagnie de Annick Funny Tours Smile


La Belgique au pays Magique 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

La Belgique au pays Magique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au pays Magique La Belgique au pays Magique Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 19:39

J'ai lu un peu les commentaires sur leur page Facebook ce week-end... ça à l'air sérieux.

Je tente de mettre sur pied différentes visites avec des potes (3-4 juin, 3 ou 4 jours en septembre et Halloween)... S'il nous reste de la place, je proposerai un lift ;-)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
La Belgique au pays Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end du 3 et 4 mars 2012 aux pays magique
» Walibi Belgium [Belgique - 1975]
» Le petit papillon se ballade au pays magique - octobre 2019 (en hide) _ janvier - février - aout 2020 - préparation septembre
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-