AccueilConnaissez vous Wattpad ? - Page 2 VideConnaissez vous Wattpad ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Connaissez vous Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Connaissez vous Wattpad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Wattpad ? Connaissez vous Wattpad ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan - 7:56

2 ans après mes débuts sur wattpad, petit bilan...
J'ai 7 romans en cours, je ne m'attendais pas à écrire autant !
J'ai découvert les joies et les inconvénients de la "célébrité" (toute relative restons modestes !)
Mon premier roman historique est resté plus de 6 mois en tête de la catégorie romans historiques et je finalise le manuscrit pour le transmettre à des maisons d'édition et je compte à ce jour 2422 abonnés.
Il y a eu des clashs, des plagiats, des problèmes avec des gens totalement immatures mais cela m'a permis de me rendre compte que j'ai un trop plein d'imagination et je suis ravie de pouvoir soumettre mes textes à un petit groupe de lecteurs fidèles.
Ma fiction sur Disney je l'ai retirée, vu le contexte attentats et compagnie j'ai trouvé qu'elle était très mal venue et déplacée.
Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à venir découvrir mes textes (il faut pour cela s'abonner à mon profil en cliquant sur suivre) et notamment mon dernier roman, Revivre...après l'enfer qui est une histoire d'amour entre un militaire belge et une victime des attentats de Bruxelles (je précise qu'il n'y a AUCUNE scène de violence)
Sinon, je pense que dans mes romans il y en a un peu pour tous les goûts, vous pourrez ainsis découvrir sur mon profil,
- un roman western intitulé l'Aigle de Wichita, l'histoire d'un enfant blanc adopté par des Comanches.
- une fanfiction sur Antoine Griezmann (mais vraiment délire car je ne suis NI fan de lui NI des Bleus !!! Jem'amuse à y inclure qques clichés et cela devient une sorte de remake des Experts)
- un roman historique, Le journal de mon grand-oncle Werner, sur le thème de la seconde guerre mondiale

Je suis également présente sur Scribay où vous pouvez retrouver mes premiers romans retirés de wattpad pour cause de plagiats
- Les Larmes d'Auschwitz et son tome dérivé Les Sentiers de l'Espérance ( romans sur la seconde guerre mondiale)
- L'enfant de la rivière, roman d'amour au 19ème siècle
- Le médaillon sanglant, roman d'aventure sur le thème des pirates
Vous trouverez ici les liens directs :
https://www.wattpad.com/user/deb3083
https://www.scribay.com/author/796356375/deborah-hernould

Au plaisir de vous retrouver sur l'un de mes textes !


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaissez vous Wattpad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Wattpad ? Connaissez vous Wattpad ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan - 12:16

En parlant de paterforme de type Wattpad:
Certains ici connaissent sûrement déjà ma fanfic "Sherlock contre Phantom", eh bien figurez-vous que je suis en train de la réécrire. Après quelques années et mon expérience avec One Soul j'ai fini par me rendre compte que le style ne me plaisait pas (trop court, trop brouillon, trop de mary sue en plus XD) et donc comme entre-temps j'ai fait la connaissance d'une amie qui est publiée et courtisée par quelques autres maisons d'édition et qui m'a fait connaître la plate-forme de l'une des éditions qui voudrait d'elle (404), j'ai décidé de mettre la dernière version sur cette plateforme là (plutôt que Wattpad parce que je voulais placer un peu d'inédit ailleurs...En plus je sais pas trop si là dessus ils sont bien chauds pour qu'on ait un texte d'ici publié autre part.)
Voilà donc le lien. Il est accessible uniquement aux personnes inscrits. Si l'envie se fait sentir de vous inscrire, je ne vous en empêcherai pas!^^ En plus je vous avouerai que comme la plate forme est encore jeune j'ai besoin de lecteurs et d'avis sur la nouvelle version (la plate-forme a des choses à améliorer mais d'après la responsable à qui j'ai envoyé un message c'est en cours).

https://www.404-factory.fr/story/sherlock-contre-phantom

J'en profite pour donner des news de ce que je fais sur Wattpad: One Soul est toujours en cours d'écriture. J'avance, je galère vu que je suis de plus en plus exigeante avec moi-même, que j'ai 2 projets de front et une vie perso assez compliquée et prise ces derniers temps. Mais ça avance. J'abandonnerai pas, j'arriverai à la fin et j'ai même un tome 2 en préparation (on pourra plus y estampiller fanfiction XD)
Je suis plutôt contente des retours que j'ai pour le moment. Je n'en ai pas excessivement, mais je prend le temps de répondre à chacun d'entre eux car ils font toujours plaisir (même si c'est juste pour signaler une faute. XD). La grosse-tête est donc encore loin (et c'est pas vraiment dans mon tempérament...Mais y'en a qui réussissent à la prendre sur le site. Juré! Et y'a pas à chercher bien loin.)
Un truc qui m'a particulièrement marqué: une personne a écrit sur un site de critique littéraire qu'elle avait lu le bouquin après avoir lu les chapitres dispos de ma fanfiction et que le livre original l'avait déçue à-côté et que sans le personnage que j'avais ajouté c'était vide XD J'aurai jamais cru lire quelque chose de tel un jour. Ça fait super plaisir et c'est marrant.^^
Je l'ai aussi publié sur Scribay mais cette expérience là est très décevante. Niveau convivialité c'est pas ça, c'est l'ennui total et niveau activité si vous n'êtes pas chaud pour participer à des concours (on a pas tous le temps pour ça, y'a les cours et le boulot pour certains) ben cela a des répercussions sur la visibilité et donc les commentaires. Je laisse One Soul par souci de sécurité au cas où je me ferai jerter de Wattpad (on m'a menacée de le faire parce que j'avais l'audace de mettre l'histoire dans romans historiques plutôt que fanfiction...alors que personnr ne connait le bouquin de base!) mais sinon je supprimerai bien mon compte que je trouve inutile.
Enfin bref, pour ceux qui aiment fouiner et sont curieux, voici le lien de l'histoire.

https://www.wattpad.com/story/46704299-one-soul
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous Wattpad ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour! Vous connaissez Disney, mais connaissez vous Nintendo? :)
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Le connaissez vous ?
» Need you : Connaissez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-