Accueil(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Vide(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Vide(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Sujet Unique) Les journées de l'alternance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 17:30

Ça ne m'étonnes pas, ils doivent avoir énormément de candidatures.

Tu y vas quand du coup?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ConstanceL

ConstanceL

Féminin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Brest
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 17:35

Bonjours à tous! Je vous écris surtout parce que fabien17et64 a réussi à m'inquiéter à propos des bugs de recrutement aux journées de l'alternance. Du coup j'aurais voulu savoir si vous auriez, par hasard, un numéro de téléphone grâce auquel on pourrait joindre le service de recrutement de Disney? En effet, tout comme fabien17et64 j'ai bien reçu un mail d'invitation aux journées de l'alternance ce lundi, mais n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.  Neutral   Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de places? Pourtant j'ai déjà acheté mon billet de train à l'avance, n'étant pas de Paris, et je tiens vraiment à ce contrat d'apprentissage!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk

Ryuk

Masculin
Messages : 234
Inscription : 23/09/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 17:54

Bonsoir,
Bon et bien pas de session pour moi mon recruteur de Lyon m'a directement proposé de faire cet entretien cet été car je serais directement sur place puisque je vais y travailler au mois de juillet août Smile Donc voilà bonne chance à ceux qui y seront directement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 18:18

Constance L,

Non, ça ne veut pas dire que il ya plus de place, pour te rassurer, il reste encore beaucoup de places à en croire le lien Smile

Ce n'est pas non plus un bug, juste que ce fameux mail est envoyé manuellement par les recruteurs eux même et que il y a tellement de monde, que certains passent à la trappe ....


Mon conseil :

DES DEMAIN MATIN ET TU T EN FICHE COURS OU PAS COURS TU DIT QUE CEST UN APPEL PROFESSIONNEL ET QUE TU N A AUCUN CHOIX SINON TU N AURAS PERSONNE SURTOUT UN VENDREDI.... ET QUE CA URGE

j'écris en majuscules car j'insiste sur le fait que cours ou pas cours tu doit appeler demain ce numéro : 01 64 74 61 01

j'espère que tu es illimité, car tu peux attendre genre 5 minutes voir que ça coupe .....

Si tu ne les appelle pas, soit sûre et certaine que on vas t oublié...... c'est pas pour te faire peur mais c'est la réalité......

deux solutions :

- Au bout du fil, tu vas avoir une femme ou quelqu'un qui n'ai pas recruteur mais plutôt standardiste, qui va te dire : ça vas arrivé ...... la tu dit ok et fin ( ce qui m'est arrivé à 15 h)

- J'ai réessayer à 17 h et la j'ai eu un recruteur en personne qui m'a gentilment demandé mon nom prénom mail et en temps réel me l'a envoyé.

Dans tout les cas, ne donne pas ton nom ni prénom ni mail tant que on ne te le demande pas (ça permet de renouveller les appels et ne pas donner l'impression de harceler le casting dans le cas où tu aurait la même personne pour la deuxième fois.)

Je te conseil aussi, d'envoyer ce soir, dans le cas où tu es dans l'impossibilité totale de pouvoir télephoner demain d'envoyer un mail en expliquant le cas à dlp.casting@disney.com

A faire : Mettre un objet très clair (Demande mail confirmation invitation alternance)

dans un mail TRES SUCCIN, tu dit que :

Tu as reçu tel date un mail d'invitation, que à la date d'aujourd'hui tu n'as rien eu, ton prénom nom mail, et quel types d'alternance (hôtellerie, événementiel, marketing ....)

Et pour toi Ryuk :

Garde bien précieusement le mail ( en espérant que ce soit en mail que on t'ai fais la proposition, tu es déjà cast) ? Car j'ai peur que les contrats alternance ne soit donné avant le milieu de l'été.

Infos du casting, les réels besoins sur les locations vont être connus début avril.

Bon courage à vous Smile
N’envoie le mail que si tu sais que demain tu vas être dans l'impossibilité de téléphoner à 9 h 30 ou 11 h ou 14 - 15 h.... après je sais pas trop on est vendredi (heure de bureau, rigolade, fin de semaine, pause café, (oui quand je me déplace à fantasia, les pauses cafés et rigolades il y en a beaucoup entre recruteurs)





Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk

Ryuk

Masculin
Messages : 234
Inscription : 23/09/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 20:44

Mon recruteur l'a dit en mail + Message téléphonique et je serais cast cet été oui.
Je pense que si celui me l'a proposé à plusieurs reprises c'est bien qu'il en reste encore à cette période de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 21:28

Je serais présent également le Vendredi 27 Mars pour la session du matin.
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 21:46

oh pas forcément, ryuk si c'est ton premier contrat, tu ne connais pas vraiment le casting ......

Et en plus de ça, je ne voit aucunement en quoi on te propose ce genre d'entretien ..... beaucoup de personnes étant déjà cast sont conviés à cet entretien .... surtout que quel est le recruteur qui t'as dit cela ?

Car attention, pour que ta demande soit réellement prise en compte il faut que ton dossier soit géré par l'équipe en charge du recrutement.

Par exemple je peux prendre mon cas en exemple car c'est la même situation :

- De formation bagagiste, j'ai dû repassé un entretien pour passer réception. J'ai eu Leslie Poncin, qui est ma chargée actuelle. En décembre, on en a déjà parlé, tout mes chargés de recrutements sont au courant.

- L'alternance n'est pas géré par tout les recruteurs, il y a des recruteurs spécifiques sur ces postes là, et ton dossier doit être transféré aux chargés de recrutement, ce qui a été mon cas.

- Mon chargé de recrutement actuel m'a dit ceci : En ce qui concerne ta demande en alternance, je ne suis pas en charge de ce recrutement, ton dossier va être étudié par mon collègue en charge de ce recrutement.

Peut-être que ton chargé actuel, s'occupe de ce recrutement, mais je ne voit pas pourquoi on te ferai passé un entretien cet été alors que tout le monde doit se déplacer .... et pourquoi aussi tard ..... Car vis a vis des délais, admission de postes, je trouve que pour être alternant, on vas évaluer ta demande tard ....... d'autant plus que pour t'inscrire dans ta formation réellement je suppose que tu doit signer un contrat avec une entreprise. D'autant plus que pour nous comme pour toi, il n'ya pas forcément de poste obtenu à la clé, un système de Talent Pool est aussi crée pour les alternants ....


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:10

Bonsoir,

J'ai une question concernant la fiche de candidature, j'hésite sur ce qu'il faut mettre dans la partie postes que vous aimeriez occuper vu que c'est une formation en alternance c'est un peu compliqué de mettre un poste non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:15

Non, tu vas être rattaché à un département en particulier.

Tu sera seulement certains jours sur le planning de la location ou non. Mais tu ne vas pas te balader de front office à Conciergerie ou encore de Front Office à Housekeeping. C'est un Cost Center en particulier voilà


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:17

Hello Peto,

Cela depend pour quel "secteur" tu postules Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Main10
Revenir en haut Aller en bas
ConstanceL

ConstanceL

Féminin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Brest
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:44

Merci Fabien pour toutes ces informations qui sont d'une grande aide. Je voulais juste vous annoncer à tous que finalement j'ai bien reçu mon mail de confirmation. Je n'aurais donc peut-être pas dû stresser autant... Wink Bon en tout cas, entretien confirmé pour la session du vendredi aprèm! Donc tout va bien pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin
Messages : 171
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 16/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:56

Bravo à tous ceux qui ont reçu leur invitation ! Smile Je me demandais, le fait de se positionner sur un créneau donc soit vendredi ou samedi suffit-il à confirmer sa présence pour les entretiens ? Pour l'instant, j'ai reçu l'e-mail d'invitation personnelle mais aucune confirmation après avoir choisi l'heure et le jour, c'est normal ?


Dernière édition par Serah le Jeu 19 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmaestro6653

elmaestro6653

Masculin
Âge : 30
Messages : 147
Localisation : Dans la mongolfière!
Inscription : 26/11/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:58

Oui c'est normal, si tu es bien inscrite à un créneau tu n'as plus qu'à attendre le jour-J ^^


Cast Member boutique
World Of Disney
(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Dv1010
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin
Messages : 171
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 16/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar - 22:58

Super, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 9:06

SebastienCM a écrit:
Hello Peto,

Cela depend pour quel "secteur" tu postules Wink

Je postule pour le secteur hotellerie !
Revenir en haut Aller en bas
Oneusfan



Féminin
Âge : 28
Messages : 4
Inscription : 23/06/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 9:23

Hello tout le monde,

J'ai tout comme vous postulé aux journées de l'alternance, et j'ai tout comme vous bien attendu ma réponse, j'y serais vendredi 27 à 8h30.
Je postule pour un MC barman (donc dans l'hotellerie/restauration).

Etant déjà castmember, je connais le système alors ma question c'est : Est ce que les recruteurs considèrent ça comme un atout ?

Et j'ai une autre question :
Il y a des chances qu'une partie de l'entretien soit en anglais (vu que je vais faire de la salle, ça me semble évident), quelqu'un sait comment ça va se passer ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 10:27

D'accord Peto et tu sais pas quel métier tu veux faire ?


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Main10
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 10:30

Oneusfan a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai tout comme vous postulé aux journées de l'alternance, et j'ai tout comme vous bien attendu ma réponse, j'y serais vendredi 27 à 8h30.
Je postule pour un MC barman (donc dans l'hotellerie/restauration).

Etant déjà castmember, je connais le système alors ma question c'est : Est ce que les recruteurs considèrent ça comme un atout ?

Et j'ai une autre question :
Il y a des chances qu'une partie de l'entretien soit en anglais (vu que je vais faire de la salle, ça me semble évident), quelqu'un sait comment ça va se passer ?

Merci d'avance Smile

Félicitation à toi ! Nous allons nous croiser alors Wink
Effectivement, je pense que c'est un atout d'être cast member puisque tu travailles déjà dans l'entreprise donc tu connais le fonctionnement. Après pour l'entretien, je pense que c'est comme à ton premier entretien des questions basiques en anglais. Après je ne m'avance pas trop sur ca !!

En tout cas bon courage Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 10:45

SebastienCM a écrit:
D'accord Peto et tu sais pas quel métier tu veux faire ?
J'aimerais faire mon apprentissage en tant que receptionniste du coup j'écris ca alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 10:54

Oui voila Wink et tu as pas d'autres souhaits ?


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 15:22

Si bien sur je pensais à gouvernante par exemple ou bagagiste !
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar - 18:25

Bah voila, tu indiques les 3 Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Mer 25 Mar - 0:58

Bonsoir,

Dans le mail d'invitation il est dit

"Avant l’événement, vous recevrez un plan de l’ l'Hôtel Newport Bay Club"

Pourtant, rien reçu. Et vous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Mer 25 Mar - 10:27

Non rien reçu, mais j’imagine que l'événement sera bien fléché dans l’hôtel.
En tout cas de mon coté tout est prêt! CV, LM, dossier de candidature, passeport et photocopie, costume/cravate... Vivement vendredi!


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Horlog11Mer 25 Mar - 10:32

Non rien reçu, mais j’imagine que l'événement sera bien fléché dans l’hôtel.
En tout cas de mon coté tout est prêt! CV, LM, dossier de candidature, passeport et photocopie, costume/cravate... Vivement vendredi!


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 3 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
 
(Sujet Unique) Les journées de l'alternance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Sujet Unique) Contrats CDI 16h
» (Sujet unique) Hôte de Propreté
» (Sujet Unique) Les contrats intérimaires
» (Sujet Unique) The Walt Disney Legacy Award
» (Sujet Unique) Disneyland Learning Program

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-