AccueilVotre avis sur mon planning VideVotre avis sur mon planning VideVotre avis sur mon planning VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre avis sur mon planning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patoon01



Messages : 3
Inscription : 23/02/2015

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Lun 23 Fév 2015, 19:08

Bonjour,

Nous partons en séjour au Disneyland Hotel en demi-pension plus, du lundi 2 au jeudi 5 mars. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans.
Je souhaite avoir votre avis et vos conseils sur le planning prévu. Merci pour vos retours éclairés.

Lundi

8h49 arrivée TGV
Disney Express
Parc Disneyland
Main Street Vehicles si dispo
Orbitron
Buzz l'éclair avec FastPass
Autopia

11h30 Plaza Garden

12h45 Star Tour avec FastPass hôtel
Captain EO
It's a small world
Le pays des contes de fées
Casey Jr
Labyrinthe Alice
Château
Dragon

17h Pause gourmande sur Main Street

17h30 légende de Buffalo Bill

21h Hôtel


Mardi

7h30 Petit déjeuner

8h-9h piscine au DLH

9h30 Parc Studios

10h Crush
Ratatouille avec FastPass hôtel
Art of animation
Animagique

13h Bistrot chez Rémi

14h30 ordre selon horaires
Stitch
Disney live
Cinémagique

16h pause gourmande

16h45 Moteur Action

17h45 Armageddon
Studio Tram Tour

19h café Mickey

20h30 Hôtel



Mercredi

7h30 petit déjeuner

8h Parc Disneyland
Main Street Vehicles si dispo
Peter Pan
Carrousel
Tasses

10h Pirate des Caraïbes
Adventure Isle
Arbre des Robinsons
Passage Aladdin

11h30 Agrabah café

12h45 Big Thunder Mountain avec FastPass hôtel
Mesa Boat
Phantom Manor

15h30 Pause gourmande sur Main Street

Disneyland Railroad

16h30-17h30 piscine au DLH

18h30 Blue Lagoon

20h Dreams

20h30 Hôtel



Jeudi

7h30 petit déjeuner

8h-9h piscine au DLH

9h30 Parc Studios
Parachutes
ZigZag
Cars
Tapis volants avec FastPass

14h Walt's

16h BTM ou Buzz avec FastPass hôtel selon choix des enfants

Boutiques

17h30 parade

18h30 goûter/sandwich au café Fantasia DLH

19h30 Disney Express

20h11 départ TGV
Revenir en haut Aller en bas
celifra

celifra

Messages : 3342
Inscription : 22/09/2014

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Lun 23 Fév 2015, 19:15

Waouh ça c'est du planning mené tambour battant. J'espère que tu arriveras à tout faire. C'est dommage par contre que tu n'aies pas prévu de temps pour les animations de la saison de printemps. Ça a l'air bien sympa.


Mes TR : 2016 Once upon a first Time
2015 : En attendant Noël...
Pour nos 5 ans de mariage : disney en amoureux  
2014 : Cheyenne à 4 pour les 3 ans de chou
 Votre avis sur mon planning 3111437201 Bisoulaine ©️ Stefy  Votre avis sur mon planning 224944  Votre avis sur mon planning 953922  depuis le 25 janvier 2015 Votre avis sur mon planning 3111437201
Revenir en haut Aller en bas
ketchou

ketchou

Féminin
Âge : 44
Messages : 384
Localisation : liege
Inscription : 07/09/2013

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Lun 23 Fév 2015, 19:28

Patoon01 a écrit:
Bonjour,

Nous partons en séjour au Disneyland Hotel en demi-pension plus, du lundi 2 au jeudi 5 mars. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans.
Je souhaite avoir votre avis et vos conseils sur le planning prévu. Merci pour vos retours éclairés.

Lundi

8h49 arrivée TGV
Disney Express
Parc Disneyland
Main Street Vehicles si dispo
Orbitron
Buzz l'éclair avec FastPass
Autopia

11h30 Plaza Garden

12h45 Star Tour avec FastPass hôtel
Captain EO
It's a small world
Le pays des contes de fées
Casey Jr
Labyrinthe Alice
Château
Dragon

17h Pause gourmande sur Main Street

17h30 légende de Buffalo Bill

21h Hôtel


Mardi

7h30 Petit déjeuner

8h-9h piscine au DLH

9h30 Parc Studios

10h Crush
Ratatouille avec FastPass hôtel
Art of animation
Animagique

13h Bistrot chez Rémi

14h30 ordre selon horaires
Stitch
Disney live
Cinémagique

16h pause gourmande

16h45 Moteur Action

17h45 Armageddon
Studio Tram Tour

19h café Mickey

20h30 Hôtel



Mercredi

7h30 petit déjeuner

8h Parc Disneyland
Main Street Vehicles si dispo
Peter Pan
Carrousel
Tasses

10h Pirate des Caraïbes
Adventure Isle
Arbre des Robinsons
Passage Aladdin

11h30 Agrabah café

12h45 Big Thunder Mountain avec FastPass hôtel
Mesa Boat
Phantom Manor

15h30 Pause gourmande sur Main Street

Disneyland Railroad

16h30-17h30 piscine au DLH

18h30 Blue Lagoon

20h Dreams

20h30 Hôtel



Jeudi

7h30 petit déjeuner

8h-9h piscine au DLH

9h30 Parc Studios
Parachutes
ZigZag
Cars
Tapis volants avec FastPass

14h Walt's

16h BTM ou Buzz avec FastPass hôtel selon choix des enfants

Boutiques

17h30 parade

18h30 goûter/sandwich au café Fantasia DLH

19h30 Disney Express

20h11 départ TGV

sympa le planning, perso je fais pas de planning juste par rapport a quel parc
par contre oui il va y avoir des animations et spectacles pour la saison printaniere
a rajouter Smile
bon sejour


rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Lun 23 Fév 2015, 19:41

Pas mal mais j'aime pas planifier Smile


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Votre avis sur mon planning Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
celifra

celifra

Messages : 3342
Inscription : 22/09/2014

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Lun 23 Fév 2015, 19:45

Télécharge l'appli pour les temps d'attente ça te permettra d'optimiser ton programme sur place. Nous c'est ce qu'on faisait...


Mes TR : 2016 Once upon a first Time
2015 : En attendant Noël...
Pour nos 5 ans de mariage : disney en amoureux  
2014 : Cheyenne à 4 pour les 3 ans de chou
 Votre avis sur mon planning 3111437201 Bisoulaine ©️ Stefy  Votre avis sur mon planning 224944  Votre avis sur mon planning 953922  depuis le 25 janvier 2015 Votre avis sur mon planning 3111437201
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mar 24 Fév 2015, 09:12

tu snobes Pinocchio et Blance-Neige ? Surprised et Dumbo ?

A mon avis ton planning est trop précis, garde les grandes lignes mais laisse toi un peu porter par les évènements (en l'occurence, souvent les temps d'attente, mais aussi les rencontres impromptues avec les personnages dans le parc), ne garde pas un ordre très précis tant que tu restes dans le même Land (et dans les Studios, on va d'un bout à l'autre en à peine 5 minutes, donc là l'ordre importe encore moins, ce sont plutôt les horaires des différents spectacles qui imposent l'ordre)

je suppose qu'avec une organisation aussi bien huilée, tu as pensé à réserver à l'avance les restaurants (surtout Chez Rémy) ? Et 1h15 - 1h30 pour les restau "à table", même buffet, ça peut parfois être un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mar 24 Fév 2015, 10:58

Comme beaucoup, je trouve ça hyper organisé !
Déjà quelques petites remarques :
Citation :
8h49 arrivée TGV
Disney Express
Parc Disneyland
Main Street Vehicles si dispo
Orbitron
Buzz l'éclair avec FastPass
Autopia

11h30 Plaza Garden

Ca me semble faisable, tout en sachant qu'il y a souvent beaucoup d'attente à Autopia. Pensez bien à réserver pour Plaza Garden, si ce n'est pas déjà fait.
C'est très bien de manger tôt, il y a moins de monde Smile
Le reste de la journée de lundi ne me semble pas poser de problèmes Smile

Citation :
10h Crush
Ratatouille avec FastPass hôtel
Art of animation
Animagique

13h Bistrot chez Rémi

Me semble assez difficile... Vous risquez d'attendre beaucoup à Crush (une attraction qui peut effrayer les enfants, il faut le savoir Smile ). Art of Animation et Animagique sont des "spectacles" assez longs, et il faut bien regarder les horaires pour Animagique Smile

Citation :
17h45 Armageddon
Studio Tram Tour

19h café Mickey
Pourquoi pas Very Happy, mais attention tout de même : le café Mickey est au bout du Disney Village, soit assez loin du Studio Tram Tour Wink

Citation :
12h45 Big Thunder Mountain avec FastPass hôtel
Mesa Boat
Phantom Manor

15h30 Pause gourmande sur Main Street

Disneyland Railroad
Petit conseil : il y a une gare à Frontierland, où il y a souvent moins de monde qu'à la gare de Main Street : il me semble plus judicieux de faire les attractions de Frontierland, puis de faire Disneyland Railroad en prenant le train à Frontierland pour s'arrêter à la gare de Main Street, pour ensuite faire la pause gourmande sur Main Street. Mais ce n'est que mon avis, ça ne pose pas de problèmes de faire l'inverse Wink

Citation :
18h30 Blue Lagoon

20h Dreams
Très bon choix, mais vous risquez de ne pas être très bien placés pour Dreams si vous sortez un peu tard du Blue Lagoon Smile

Maintenant, quelques autres remarques :
- Tout est extrêmement organisé, mais il ne faut pas oublier que certaines attractions peuvent tomber en panne, ou que l'on peut avoir des contre-temps ; mais ce n'est pas grave Very Happy Il faut profiter du parc, qui est très beau, et prendre le temps de flâner un peu Wink
- Les animations pour la saison du printemps commencent le 1er Mars, et comme beaucoup je trouve dommage de ne pas les mettre dans le planning. Tout n'a pas encore été rendu public, mais quelques informations sont trouvables ici : http://radiodisneyclub.fr/le-festival-du-printemps-les-horaires-previsionnels/

En espérant que tout cela peut vous aider, et que vous passerez un super séjour. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Patoon01



Messages : 3
Inscription : 23/02/2015

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mar 24 Fév 2015, 12:05

Merci à tous pour vos retours et conseils. Nous allons donc profiter des animations saisonnières, je vais me renseigner. Bonne idée de prendre le train à Frontierland avant de goûter.

Le programme est souple et l'ordre n'est qu'indicatif. Il est préparé à partir des plans et horaires car je souffre de problèmes de dos sans pour autant bénéficier d'accès handicapé ou carte station debout pénible. Je supporte mal la marche, le piétinement et l'attente sur une journée.

Lors nos précédents séjours, j'avais plus apprécié et profité quand le programme était établi que lorsqu'on improvisait. Je sais toutefois me laisser porter par les événements Smile

En fait, les horaires sont uniquement pour se repérer par rapport aux restos et spectacles. Je sais qu'il me reste x heures avant d'avoir une vraie contrainte. Nous restons alors dans un land pour ne pas trop marcher. En fonction des temps d'attente (avec l'appli sur iPhone), des rencontres surprises, des animations, de nos envies... Nous savons faire la part des choses entre suivre le programme à la lettre et improviser.

Les restaurants sont tous déjà réservés.

Dumbo sera fermé. Blanche Neige et Pinnochio ont été volontairement écartés, de même que les sensations fortes.

C'est notre 5ème séjour, 4ème hôtel, on connaît les restos, Dreams, Buffalo Bill... Habituellement on vient pour Halloween... Je voulais vos avis car c'est bien de se faire conseiller. Et j'ai bien fait, pour inclure les animations saisonnières !
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mar 24 Fév 2015, 12:24

je crois que ta pause gourmande du lundi est trop proche du spectacle de Buffalo Bill. Dans mon souvenir, le repas est vraiment copieux... Peut-être que tu peux garder la pause gourmande pour le dernier jour?

et j'aurai gardé le fastpass du 1er jour pour peter pan, il y souvent plus d'attentes qu'à star tour


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patoon01



Messages : 3
Inscription : 23/02/2015

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mar 24 Fév 2015, 15:56

Oui je me souviens aussi ne pas avoir fini toutes mes assiettes au Buffalo Bill. Le dernier jour on sort du Walt's vers 15h30 - 16h alors on aura pas très faim. On voulait terminer par le café Fantasia surtout pour l'ambiance, le décor, le calme... plus que pour manger.

Par contre on peut avancer la pause gourmande du lundi plus tôt dans l'après midi et la faire à Fantasy Land plutôt que sur Main Street.

Pour Peter Pan on l'a placé en EMH un matin, tôt donc normalement pas trop d'attente.

Je vais reprendre le programme en tenant compte des animations saisonnières, les descriptifs et photos à partir du lien donné par Marie's font très très envie !
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Votre avis sur mon planning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon planning Votre avis sur mon planning Horlog11Mer 25 Fév 2015, 09:27

j'avais oublié que Peter Pan était ouvert pendant les EMH, bon à savoir si mes filleuls se lèvent tôt


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon planning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon planning
» A votre avis ?
» Votre avis sur mon programme
» BESOIN DE VOTRE AVIS SVP
» votre avis de connaisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-