Accueil[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Vide[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Vide[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 21:40

Grosse déception pour ma part.

Alors oui, l'ambiance change radicalement et qu'on aime ou non je n'ai pas aimé), c'est bien de montrer cette différence et ce film est définitivement adulte : les enfants n'accrocheront pas du tout !

Par contre, SI, ça donne souvent envie de s'endormir ! A part le passage au ministère.
Faut être objectif, le début du film ça va mais le reste non. Un objet retrouvé puis détruit en 2h30, des morts rapides (et encore tentative de donner de la consistance à la mort de Dobby à la fin car ya rien d'autre à dire, mais Dobby, dans les films, on n'a pas pu s'y attacher, je ne sais pas pour les livres car je ne les ai pas lus.

De longs passages vides, ils veulent détrôner Stargate Universe ou quoi ?

Neville qui apparait 3 secondes...où est l'intérêt ?

Par contre, perso je trouve que l'ambiguité de Rogue est assez palpable, mais suffisamment pour qu'on reste dans le doute. Celle de Malfoy l'est beaucoup plus.

Et puis, tout le monde transplane maintenant ? Avant personne ne le faisait, et ils utilisaient un objet comme dans le 4.


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 21:44

Les persos secondaires nous les verront plus pour la 2eme partie quand ils seront à poudlard pour la grande bataille
dans la première partie du bouquin on a souvent que le trio


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 21:44

Citation :
Et puis, tout le monde transplane maintenant ? Avant personne ne le faisait, et ils utilisaient un objet comme dans le 4.
Oui, ils peuvent transplaner car ils sont majeurs et ne sont plus dans l'enceinte de Poudlard.


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 21:49

merci miss alice-darling d'avoir répondu à cette remarque aussi Wink


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:09

Si tu avais lu les livres, tu saurais qu'ils apprennent à transplaner dans le sixième livre. Et pour Dobby, il apparaît dans tous les livres à partir du deuxième, donc en fait on a largement le temps de s'y attacher et ça fait vraiment quelque chose (enfin pour ma part ^^) quand il meurt. Mais évidemment comme ils ne l'ont pas inclu dans les films 3,4,5 et 6, l'effet est totalement loupé dans le film (je suis resté totalement de marbre).


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191116[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191115[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191120[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191117[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191118[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191119[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 20191121
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:27

Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament! Wink


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:43

Miss Alice-Darling a écrit:
Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament! Wink

Totalement d'accord. Personnellement j'ai resenti autant d'excitation, d'oppression et d'émotions que dans le livre ! Du 1er au 7e film il manque bien sûr certaines scènes (plus dans certains films que d'autres) mais je trouve que ce qui a été mis en image l'a bien été. Du fait la lecture me semble indispensable pour comprendre tous les aspects du films. Pour ma part je l'ai trouvé très rapide car le livre a déjà un rythme assez soutenu, et les rares scènes longues ont été supprimées ou sacrément écourtées.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:47

Le film retranscrit parfaitement l'ambiance du livre, ça traine en longueur mais ça ne m'a pas déplut du tout. Forcément si on n'a jamais lu le livre on ne peut pas comprendre. La deuxième partie plaira certainement plus au commun des mortels étant donné qu'elle risque d'être bien plus animée et riche en découverte.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:48

Mickey a écrit:
Miss Alice-Darling a écrit:
Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament! Wink

Totalement d'accord. Personnellement j'ai resenti autant d'excitation, d'oppression et d'émotions que dans le livre ! Du 1er au 7e film il manque bien sûr certaines scènes (plus dans certains films que d'autres) mais je trouve que ce qui a été mis en image l'a bien été. Du fait la lecture me semble indispensable pour comprendre tous les aspects du films. Pour ma part je l'ai trouvé très rapide car le livre a déjà un rythme assez soutenu, et les rares scènes longues ont été supprimées ou sacrément écourtées.
Oui enfin bon... moi j'ai lu les livres et je les ai aimés mais cela m'a pas empêché de me faire chier comme un rat crevé devant l'adaptation ciné du 7.1...


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Dcpleg24  [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 BannierePubFace [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
SnOw-WhItE93

SnOw-WhItE93

Féminin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : Dans ma prison dorée
Inscription : 02/11/2009

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:54

je reviens à peine du cinéma et j'ai vraiment adoré mâlgré une envie pressante je suis restée jusqu'à la fin pour ne pas en perdre une seule miette moi je dis vivement la suite la fin c'est le cas de le dire m'a laissée sur ma faim.La scène ki m'a fais très mal c'est celle ou Bellatrix Lestrange martyrise Hermione Sad bn il est vrai qu'il y a bcp d'autres scènes riche en émotion mais Hermione est mon personnage préféré depuis mes 10 ans alors çà se comprend^^


Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:59

Zuzu a écrit:
Mickey a écrit:
Miss Alice-Darling a écrit:
Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament! Wink

Totalement d'accord. Personnellement j'ai resenti autant d'excitation, d'oppression et d'émotions que dans le livre ! Du 1er au 7e film il manque bien sûr certaines scènes (plus dans certains films que d'autres) mais je trouve que ce qui a été mis en image l'a bien été. Du fait la lecture me semble indispensable pour comprendre tous les aspects du films. Pour ma part je l'ai trouvé très rapide car le livre a déjà un rythme assez soutenu, et les rares scènes longues ont été supprimées ou sacrément écourtées.
Oui enfin bon... moi j'ai lu les livres et je les ai aimés mais cela m'a pas empêché de me faire chier comme un rat crevé devant l'adaptation ciné du 7.1...

après chacun sa vision des choses. mais je trouve ça un peu gros de dire "faire chier comme un rat crevé" ennuyé serait plus convenable et moins brusque. puisque on peut le dire, il est quand même plus fidèle par rapport au 5 et au surtout au 6
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 22:59

Citation :
La scène ki m'a fais très mal c'est celle ou Bellatrix Lestrange martyrise Hermione bn il est vrai qu'il y a bcp d'autres scènes riche en émotion mais Hermione est mon personnage préféré depuis mes 10 ans alors çà se comprend^^
Pareil, on savait tous que Hermione allait se faire torturer, mais j'étais loin d'imaginer de cette façon!!!
C'est vraiment une sadique cette Bella (mais ça m'empeche pas d'adorer son personnage! ^^)


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
SnOw-WhItE93

SnOw-WhItE93

Féminin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : Dans ma prison dorée
Inscription : 02/11/2009

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 23:03

Citation :
Pareil, on savait tous que Hermione allait se faire torturer, mais j'étais loin d'imaginer de cette façon!!!
C'est vraiment une sadique cette Bella (mais ça m'empeche pas d'adorer son personnage! ^^)

Oui en effet j'ai vraiment eu les larmes aux yeux à ce moment ct horible Sad en effet Bellatrix est vraiment très sadique j'aime bien héléna Bonham Carter mais pas quand elle torture Hermione lool


Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 23:41

Moi j'ai trouvé regrétable que l'on perde les décors de Poudlard dand ce film. De même que la non apparition de certains personnages comme le Professeur Mc Gonanan, qui est totalement absente de ce film, cela m'a déçu car l'actrice, Maggie Smith était superbe dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 0:48

disney75 a écrit:
Moi j'ai trouvé regrétable que l'on perde les décors de Poudlard dand ce film. De même que la non apparition de certains personnages comme le Professeur Mc Gonanan, qui est totalement absente de ce film, cela m'a déçu car l'actrice, Maggie Smith était superbe dans ce rôle.
Mais c'est normal, ils n'ont fait que suivre le livre... (pour une fois oserais-je dire Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 1:01

dans la partie 2 nous retrouvons poudlard normalement et détruit


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 7:42

Disney Fan a écrit:
Zuzu a écrit:
Mickey a écrit:
Miss Alice-Darling a écrit:
Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament! Wink

Totalement d'accord. Personnellement j'ai resenti autant d'excitation, d'oppression et d'émotions que dans le livre ! Du 1er au 7e film il manque bien sûr certaines scènes (plus dans certains films que d'autres) mais je trouve que ce qui a été mis en image l'a bien été. Du fait la lecture me semble indispensable pour comprendre tous les aspects du films. Pour ma part je l'ai trouvé très rapide car le livre a déjà un rythme assez soutenu, et les rares scènes longues ont été supprimées ou sacrément écourtées.
Oui enfin bon... moi j'ai lu les livres et je les ai aimés mais cela m'a pas empêché de me faire chier comme un rat crevé devant l'adaptation ciné du 7.1...

après chacun sa vision des choses. mais je trouve ça un peu gros de dire "faire chier comme un rat crevé" ennuyé serait plus convenable et moins brusque. puisque on peut le dire, il est quand même plus fidèle par rapport au 5 et au surtout au 6
Je sais que le langage est un peu châtié. Mais c'était pour montrer à quel point je me suis ennuyé. Car, pour moi, c'était au delà de l'ennui. J'ai vraiment eu l'impression de me faire escroquer. Et cela a trainé dans ma tête pendant plusieurs jours. Un film où il n'y a rien. Où il ne passe rien. Vraiment étrange comme sensation. Surtout que globalement, je passe du bon temps avec les HP, pas au point de revoir, mais du bon temps quand même. Par exemple, j'avais été globalement content du 6 (fin mise à part). En fait, j'aurais préféré pour le 7 un seul film de 3H plutôt qu'une histoire à rallonge de 5H où il ne se passe rien pendant la moitié. Et ça uniquement pour l'argent et le fait de faire plaisir aux fans du livre...


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Dcpleg24  [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 BannierePubFace [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 8:03

disney75 a écrit:
Moi j'ai trouvé regrétable que l'on perde les décors de Poudlard dand ce film. De même que la non apparition de certains personnages comme le Professeur Mc Gonanan, qui est totalement absente de ce film, cela m'a déçu car l'actrice, Maggie Smith était superbe dans ce rôle.

Là encore l'école n'apparaît pas du tout dans la partie du livre qui a été adaptée et qui correspond au "road trip" de Harry, Ron et Hermione, il n'y avait donc aucune raison de la voir. Certes ç'aurait pu être sympa d'avoir quelques aperçus de la vie des autres étudiants et profs, mais j'attendais avant tout que David Yates adapte les scènes existantes et il n'y avait visiblement pas le temps de caser beaucoup d'autres choses dans ce film.

Zuzu, chacun son avis c'est sûr, mais je suis un peu surpris par le tiens, beaucoup d'événements importants ont lieu dans cette partie du livre et sont indispensables à la conclusion de l'histoire, en ayant lu le livre il me semblait vraiment difficile de supprimer quoique ce soit...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 20:19

Legolasalunette a écrit:
Si tu avais lu les livres, tu saurais qu'ils apprennent à transplaner dans le sixième livre. Et pour Dobby, il apparaît dans tous les livres à partir du deuxième, donc en fait on a largement le temps de s'y attacher et ça fait vraiment quelque chose (enfin pour ma part ^^) quand il meurt. Mais évidemment comme ils ne l'ont pas inclu dans les films 3,4,5 et 6, l'effet est totalement loupé dans le film (je suis resté totalement de marbre).
Ton message commence mal mais finit bien.

En effet, je ne vois pas pourquoi je devrais lire un livre quand je regarde un film. Il doit se suffire à lui-même, proposer sa version du livre mais une version compréhensible.
Là où tu as raison c'est que l'effet est complètement loupé. On m'avait déjà dit à l'époque que les elfes étaient beaucoup plus présents dans les livres, j'étais un peu frustré mais il faut faire des choix. cela dit, ils savaient pertinemment ce qui allait se passer et la réaction des gens face à Dobby semblait positive dans la salle.

Citation :
Je sais que ça peut paraitre rude mais avant de tous critiquer et descendre le films, lisez les livres avant.
Alors avant de dire de choses du genre "les scenes de camping sont longues" ou "on ne voit pas un tel", "je ne comprend pas ça"... plongez dans les livres, les choses vous paraitront plus claires!
Bien sur, je ne vise personne et ne dit pas ça méchament!
Mais bien-sûr... bien-sûr que que si que tu vises gens en particulier : ceux qui critiquent le film négativement ^^
Encore une fois, pourquoi se plonger dans un livre pour comprendre l'intérêt d'un film ? Je n'ai certes pas aimé le seigneur des anneaux mais on n'avait pas besoin de faire ça, pour Narnia, pour le moment c'est pareil (évidemment malgré ça, je ne saurai mettre ces films aux rangs des Harry Potter). Et moi qui ait lu tous les Dan Brown sauf le dernier, les films se suffisent à eux-même même si tous n'est pas dit et qu'il ya des changements de scénarii par rapport aux films.

Et c'est pareil pour le mariage de Fleur, on nous parle d'un truc qui nous parait tellement éloigné alors que dans les livres, ça doit sembler très logique.

Citation :
Du fait la lecture me semble indispensable pour comprendre tous les aspects du films.
c'est donc un point négatif. Essayez aussi de comprendre l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu les livres mais qui a vu tous les films.
Pour vous, y a aucun problème, mais si on suit uniquement les films (et jme suis refait une intégrale récemment), ça ne va pas du tout.

Citation :
La deuxième partie plaira certainement plus au commun des mortels étant donné qu'elle risque d'être bien plus animée et riche en découverte.

Excuse-moi d'être "commun" alors. mais un film se doit d'être construit de manière à divertir, c'est quand même le premier but, surtout pour un blockbuster tel que celui-ci. le livre semble bien construit puisque malgré des longueurs voulues aux débuts et qui ne sont pas négatives, l'action arrive de temps en temps pour finir en apothéose (enfin je l'espère). mais ici, on n'a que le début donc ça fait plouf, ça fait "Arthur et Les Minimoys 2", ça fait : je lance un boomerang mais il ne revient jamais.

Un road trip, ça a un but, y a des rencontres, et y a des épisodes marquants, là perso, y a pas mal de manque. La dispute entre Potter et Ron est convenu et attendue, son retour également donc je peux pas qualifier ça de rebondissements. Un objet de trouvé, on le détruit même si c'est dur et pis voilà, à dans 6 mois. Entre temps, Potter danse avec Hermione.
Dans les road trip, il peut ne rien se passer ou se passer des choses très banales mais les personnages portent l'histoire, y a un attachement progressif, un univers (Into the wild, brokeback moutain, Little Miss Sunshine, Transamerica, Forrest Gump et j'en passe), qui dans ce film n'était pas présent à mon goût.


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 21:48

Totalement d'accord avec toi Kémi !


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Dcpleg24  [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 BannierePubFace [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 22:20

Mouais, je veux bien que le film ait été un peu long, un peu chiant, mais (presque) tout ce qu'il s'y passe a son importance pour la suite. Seulement ça ne sera expliqué que dans le 8e film =)
Forcément, nous qui avons lu les livres avons repéré tous ces petits détails et c'est pour ça qu'on le trouve aussi bien. Mais pour être honnête j'ai trouvé la première partie du bouquin un peu chiante aussi hein, mais c'est nécessaire pour établir certains points qui sont cruciaux pour la suite. S'ils en avaient fait un véritable blockbuster on serait passé à côté de tout ça et ils en auraient bavé pour la suite (comme ils sont en train de galérer maintenant avec tout ce qui n'a pas été dit dans le 6e film, quand ils ont mis de côté les révélations importantes au profit de l'humour et des hormones)

Après, je pense qu'on ne pourra vraiment juger le 7e film qu'une fois qu'on aura vu le 8e.


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 23:41

Kémi je partage certains aspects de ton point de vue, mais je pense que l'adaptation d'un livre reste un genre bien à part. Le réalisateur et les scénaristes ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent (et plus particulièrement encore dans le cas des HP) et restent soumis à une histoire déjà existante, pas forcément optimisée pour le cinéma.
Bien sûr certains détails peuvent sauter (le trio passe normalement plusieurs semaines à Grimmauld Place, observe le ministère de la magie pendant quelques jours etc...), mais d'autres non. Et dans ce 7e film si l'on veut garder quelque chose de cohérent il est important de prendre le temps de montrer certaines choses (comme le fait que Néville retourne à Hogwarts).

Du reste je pense que l'adaptation cinématographique d'un bouquin ne se suffit que rarement à elle même et Da Vinci Code en est un excellent exemple. J'ai beaucoup aimé le film, j'y ai retrouvé l'atmosphère du livre, le casting colle parfaitement, la musique est superbe... Mais la quasi totalité des références historiques ont sauté et les énigmes sont résolues avec une facilité déconcertante, le tout rendant le film assez peu compréhensible pour un non-initié. Je pense, à l'inverse, à Eragon que j'ai trouvé pas mal du tout au ciné, puis j'ai lu le livre et compris que le film était en fait une très mauvaise adaptation, même si pour le coup, il se suffit à lui même.
A mon sens une adaptation reste un complément visuel au livre et l'occasion pour le lecteur de voir un monde prendre vie de façon plus concrète (et pour une boite de production de capitaliser sur un ouvrage à succès, c'est dans l'ordre des choses)

Bon je dévie un peu du sujet et pars dans un débat qui ne concerne pas qu'Harry Potter, mais je pense que la fidélité au livre impose des choix qu'un vrai cinéphile peut regretter. Bien sûr ça n'empêche pas chacun de garder son avis : je dois être l'un des rares à avoir aimé le 6e film et je suis sûr que certains lecteurs n'ont pas apprécié le 7e...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:08

Oui donc La Petite Sirène est un mauvais film avec ce raisonnement.
J'ai beaucoup aimé ce septième film mais je ne peux que donner raison à Kémi sur un point : non, on ne devrait pas forcément devoir lire les livres pour voir et apprécier les films !
Un film est une œuvre en soi et ne doit pas donner l'impression de laisser des trous de scénario qu'on doit aller combler dans la lecture. Je comprends parfaitement que le mariage de Fleur et Bill semble incongru pour un non lecteur et, non, ce n'est pas normal !


[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Banniere-chronique-disney [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:16

Je me demande se qui va se passé dans la 2ème partie a part que Poullard sera détruit
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 23:14

alexis0211 a écrit:
Je me demande se qui va se passé dans la 2ème partie a part que Poullard sera détruit

Ils vont aller à Gringots, et faire sauter la banque dans le casse du siècle [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010) - Page 26 53119
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner - 2011]
» [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort
» Harry Potter [Warner - 2001-2011]
» Harry Potter - La Série [Warner - 2026]
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-