AccueilDisney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 VideDisney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 20:06

Robby a écrit:
Je n'ai connu que la dernière version, mais je ne pense pas que techniquement ça soit du même niveau. Je trouve les mappings infiniment mieux conçus/lisibles pour Dreams que Illuminations. Il y a aussi plus d'inventivité dans la succession des scènes, et même la pyrotechnie est plus harmonieuse par rapport aux séquences. Sans compter les projections sur eau (ok j'ai eu du bol je l'ai vu un jour sans vent haha).


D'ailleurs pour les 30 ans, quitte à faire du neuf avec du vieux, reprendre Dreams aurait eu un ptit air de nouveauté pour marquer le coup sans l'investissement dans un nouveau show. Neutral

Ah il y a du mapping dans Illu ??

Il y avait une âme dans Dreams que je ne retrouve pas dans Illu, illu ça reste une succession sans aucun cohérence (même les transitions sont foireuses genre là-haut qui enchaine avec Star Wars).

Et oui je plussoie à un retour de Dreams à la place d'Illu Langue

Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 20:22

Calirto a écrit:
Robby a écrit:
Je n'ai connu que la dernière version, mais je ne pense pas que techniquement ça soit du même niveau. Je trouve les mappings infiniment mieux conçus/lisibles pour Dreams que Illuminations. Il y a aussi plus d'inventivité dans la succession des scènes, et même la pyrotechnie est plus harmonieuse par rapport aux séquences. Sans compter les projections sur eau (ok j'ai eu du bol je l'ai vu un jour sans vent haha).


D'ailleurs pour les 30 ans, quitte à faire du neuf avec du vieux, reprendre Dreams aurait eu un ptit air de nouveauté pour marquer le coup sans l'investissement dans un nouveau show. Neutral

Ah il y a du mapping dans Illu ??

Il y avait une âme dans Dreams que je ne retrouve pas dans Illu, illu ça reste une succession sans aucun cohérence (même les transitions sont foireuses genre là-haut qui enchaine avec Star Wars).

Et oui je plussoie à un retour de Dreams à la place d'Illu Langue

Illu est dynamique là ou Dreams est un peu mou je trouve.

Perso je préfère de loin le début d'Illu qui en met vraiment plein les yeux, là ou Dreams met un peu de temps à nous expliquer là ou il veut en venir.

De toute façon aujourd'hui Dreams fait trop vieillot je trouve je préfèrerais largement un rework d'illu ou on améliore la cohérence entre les scènes et où l'on met des licences qui sont en rapport avec l'icone du parc (Donc oui : Star Wars -> WDS).
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 21:03

UPCT a écrit:
Calirto a écrit:
Robby a écrit:
Je n'ai connu que la dernière version, mais je ne pense pas que techniquement ça soit du même niveau. Je trouve les mappings infiniment mieux conçus/lisibles pour Dreams que Illuminations. Il y a aussi plus d'inventivité dans la succession des scènes, et même la pyrotechnie est plus harmonieuse par rapport aux séquences. Sans compter les projections sur eau (ok j'ai eu du bol je l'ai vu un jour sans vent haha).


D'ailleurs pour les 30 ans, quitte à faire du neuf avec du vieux, reprendre Dreams aurait eu un ptit air de nouveauté pour marquer le coup sans l'investissement dans un nouveau show. Neutral

Ah il y a du mapping dans Illu ??

Il y avait une âme dans Dreams que je ne retrouve pas dans Illu, illu ça reste une succession sans aucun cohérence (même les transitions sont foireuses genre là-haut qui enchaine avec Star Wars).

Et oui je plussoie à un retour de Dreams à la place d'Illu Langue

Illu est dynamique là ou Dreams est un peu mou je trouve.

Perso je préfère de loin le début d'Illu qui en met vraiment plein les yeux, là ou Dreams met un peu de temps à nous expliquer là ou il veut en venir.

De toute façon aujourd'hui Dreams fait trop vieillot je trouve je préfèrerais largement un rework d'illu ou on améliore la cohérence entre les scènes et où l'on met des licences qui sont en rapport avec l'icone du parc (Donc oui : Star Wars -> WDS).

Et surtout il faudrait profiter du support (le château) comme les scènes de Dreams le faisait si bien (séquence Aladin, Princesse et la Grenouille), car bon envoyer bêtement des scènes de la b&b tiré du film bah ça fait travail bas de gamme digne d'un spectacle d'école. Après perso je me suis toujours ennuyé pendant Illu que du coup on le voie une fois (sur un séjour de 2 nuit) et on profite pour aller manger ou faire les magasins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 21:18

C'est clair que la transition La Belle et la Bête 2017 / Star Wars avec les ballons de Là-haut est complètement WTF.

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de voir Disney Dreams! en vrai, c'est uniquement à travers des vidéos sur YouTube que je peux profiter de ce chef d'oeuvre. Là où Disney Illuminations va être dans le déferlement de licences populaires que le public attend sans forcément de liens entre elles, Disney Dreams est plutôt dans l'émotion pure. Cette idée de l'ombre de Peter Pan qui s'en va dans les films d'animation est tout simplement géniale. Le Château n'est pas une toile, il participe au spectacle et tout s'adapte parfaitement à lui : il devient tour à tour cathédrale Notre-Dame, Tour de Raiponce, machine infernale, gâteau d'anniversaire, temple de la jungle (version 1), cascade. Le Génie en fait ce qu'il veut. Le final en deux temps est incroyable, avec de la pyrotechnie en voici en voilà, là où parfois Illuminations est timide.

J'aurais aimé qu'ils jouent encore plus avec le public et qu'ils fassent des scènes interchangeables, des versions différentes suivant les soirs. Avec une telle storyline, c'est tellement facile de remplacer certaines scènes plus faibles (clairement les dernières créées, Rebelle, La Reine des Neiges et Le Roi Lion + d'une certaine manière Ratatouille) par un stock de scènes qui pourraient tourner. Et il y a de quoi faire : Bambi, Là-Haut, Fantasia, Hercule, Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins (la scène "Step In Time" était très faible)...

J'espère qu'ils projetteront Disney Dreams! à la soirée PA de mars Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 22:53

Calirto a écrit:
UPCT a écrit:
Calirto a écrit:


Ah il y a du mapping dans Illu ??

Il y avait une âme dans Dreams que je ne retrouve pas dans Illu, illu ça reste une succession sans aucun cohérence (même les transitions sont foireuses genre là-haut qui enchaine avec Star Wars).

Et oui je plussoie à un retour de Dreams à la place d'Illu Langue

Illu est dynamique là ou Dreams est un peu mou je trouve.

Perso je préfère de loin le début d'Illu qui en met vraiment plein les yeux, là ou Dreams met un peu de temps à nous expliquer là ou il veut en venir.

De toute façon aujourd'hui Dreams fait trop vieillot je trouve je préfèrerais largement un rework d'illu ou on améliore la cohérence entre les scènes et où l'on met des licences qui sont en rapport avec l'icone du parc (Donc oui : Star Wars -> WDS).

Et surtout il faudrait profiter du support (le château) comme les scènes de Dreams le faisait si bien (séquence Aladin, Princesse et la Grenouille), car bon envoyer bêtement des scènes de la b&b tiré du film bah ça fait travail bas de gamme digne d'un spectacle d'école. Après perso je me suis toujours ennuyé pendant Illu que du coup on le voie une fois (sur un séjour de 2 nuit) et on profite pour aller manger ou faire les magasins ^^

On est d'accord, les projections sont en déçà de Dreams, je reste cependant convaincu que Illu est un spectacle avec un fort potentiel qui, s'y utilisé correctement saura faire honneur à Dreams, mais quand je vois les récentes productions des autres parcs, c'est malheureusement mal partit pour être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017] - Page 15 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 3:15

Est-ce que Illu a reçu un prix dans la catégorie Show nocturne ? Dreams en avait reçu un .
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-