AccueilEmporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 VideEmporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 VideEmporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 11:02

rholala engeuler son gamin parce qu'il mange pas à foison et qu'elle a payé!
Et le coup des thermos! Les gens sont exceptionnels!

Moi aussi, je n'aime pas le gaspillage.
D'ailleurs on a pas l'habitude des hotels mais lorsqu'on est allé à Port aventura et donc que c'est un buffet aussi pour le petit dejeuner, on a fait attention en disant aux filles de prendre en petite quantités et de se relever si besoin (bon on a gaspillé une boisson, je sais plus si c'était le chocolat au lait ou le jus d'orange, car imbuvable! Mais sinon avec le papa, on essaye de finir si elles laissent, mais on rempli pas le plateau jusqu'à ras bord!)

Par contre, je pense que prendre une viennoiserie à la main en partant c'est pas du vol, personnellement, tout le monde n'a pas à être du même avis.

De toute manière, tout ce qui n'est pas mangé, ils en font quoi à votre avis? Ben ils le jetent!
(C'est comme les supermarchés avec le fait de jeter la nourriture 2 jours avant la date de péremption...et interdiction de donner)...

Donc prendre pour ensuite le manger je n'y vois pas de mal, prendre pour simplement gaspiller par contre ca me dépasse! Mais comme tu dis bri45, tout est question d'éducation!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
princessesofia

princessesofia

Féminin
Âge : 41
Messages : 974
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 16:02

pfuuu!!!!

non mais les thermos ça me fait vraiment halluciner! nous ça nour arrive de prendre un reste non finit car pas envi de jeter de la nourriture mais de la a prendre carrement le paquet de sac congelo....

ça me dégoute ce monde dans lequel nous vivons et ça va pas en s'arrangeant.....

quel dommage de voir des personnes qui abusent de tout sou pretexte que c'est compris dans le forfait.....


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 16:08

Hallucinant de lire tout ça.
Nous étions au Cheyenne il y a peu et c'est vrai qu'on voit plein de gens se servir sans finir où se faire des sandwichs. J'ai presque eu honte d'emporter un petit pain que ma fille n'avait pas fini et qu'elle aurait terminé plus tard dans le parc ainsi que 2 dosettes de sucre (je suis hypoglycémique donc en précaution). Quand je lis ce que vous décrivez au-dessus...
J'ai eu l'exemple d'un jeune-homme qui avait fini son petit déjeuner et qui discutait avec ses amis. Il n'avait plus de verre ou bol mais par contre, une bonne quinzaine de sachets de thé dans les mains. Ils les a peut-être fumés...
Revenir en haut Aller en bas
teuch91

teuch91

Masculin
Âge : 39
Messages : 35
Localisation : Dourdan
Inscription : 12/03/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 16:34

Je ne suis jamais aller dans un hotel Disney mais je vais parfois dans des hotels de chaine (formule 1, Ibis Budget,...). Quand je prend le petit déjeuner, j'emporte souvent 2,3 sachet de sucre, une confiture, un nutella voir 2,3 tranche de pain ou de brioche et je ne ressent pas de honte à le faire.
Le problème c'est d'en prendre beaucoup ou de gacher, c'est pour moi intolérable et là j'aurai vraiment honte.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 23:58

Même avis que teuch91, je trouve quil ya une différence entre prendre pour manger et prendre pour prendre....
Se faire un petit sandwich me choque pas (dans la mesure ou cest pas se faire un pique nique!), se remplir le sac pour 1 semaine et tout jeter ensuite car trop pris oui...


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
papillotte73

papillotte73

Féminin
Âge : 48
Messages : 226
Localisation : chambery
Inscription : 30/08/2009

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 17:21

J'avoue que moi meme ,j'ai déjà pris 1 ou 2 croissants en plus pour le gouter des enfants:mais  de là à faire ses courses....
Revenir en haut Aller en bas
tabithadld

tabithadld

Féminin
Âge : 38
Messages : 55
Localisation : rennes
Inscription : 23/09/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 20:32

Bon je l'avoue ma faiblesse ce sont les petites confitures/mini pots de sirop d'érable...
j'en prends toujours quelques uns je trouve ça trop mignon et j'aime bien en manger chez moi ça me rappelle les séjours Laughing


Séjour du 7 au 8 octobre 2015 au Cheyenne en amoureux! Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 425715 changement de programme : chambre gfc pour 63e de plus!!
Séjour du 16 au 19 mars 2016 au Cheyenne avec les enfants! Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 153419
Revenir en haut Aller en bas
disneyfamilly

disneyfamilly

Féminin
Âge : 43
Messages : 1095
Localisation : Rhône
Inscription : 25/03/2013

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 22:30

Ju_la fée a écrit:
La semaine dernière, petit-déjeuner au Cheyenne... Je suis restée "paf"!

Un jour, on verra p-e qq'un avec un tupperware sous le distributeur de kellogs, qui sait?! Il y a un juste milieu entre emporter un petit reste (pris en pensant que l'estomac serait plus grand) et ce que j'ai pu voir là!

Déjà vu!
Assis sur les bancs devant le Fuente del Oro une famille de 4 qui mangeaient dans leur tupp dont le contenu ne laissait aucun doute: tout sortait des resto buffet. On reconnaissait bien les plats servis.
Comme quoi y a pas que le petit déj qui fait des heureux.


Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports Dreams

Dernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël.
26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac
4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer
13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett
24 au 26/12/2016 a l'Explorer

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Image10
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mer 16 Déc 2015 - 11:39

je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais dans un restaurant à volonté japonais à Bruxelles, on paye les plats que l'on a pas mangé en plus du forfait, résultat = plus de gaspillage


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 10:41

Plop-i-plop a écrit:
Je viens de voir ceci:

https://fr.news.yahoo.com/gaspillage-alimentaire-doggy-bags-obligatoires-au-resto-depuis-170400147.html
Pas sûr que cela s'applique sur les buffets à volonté, car il y a un risque d'avoir des gens voulant remplir leur frigo avec ça !


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 11:56

pour notre part on ne regarde jamais ce que font les autres et je ne juge personne, nous ne gaspillons pas, nous prennons toujours de quoi goûter un peu plus tard ( et oui, nos filles prennent une petite poignée de bonbons en quittant un restau de buffet à volonté).
Nous aimons profiter des petits-déjeuners à volonté mais avec deux petites princesses en bas âge, nous ne pouvons rester aussi longtemps qu'on le faisait avant, donc perso je prends toujours un yaourt (et la petite cuillère qui va avec) que je mange ensuite dans la chambre avant d'aller au parc.
Je n'ai pas l'impression d'être une voleuse-piqueuse ou autre, juste qqun qui se dit que les aliments déballés (croissants, jambon, fromage, petits pains) seront jetés à la fin de la journée, donc voilà. Nous ne nous cachons pas, nous ne remplissons pas nos placards, mais je dirais que c'est le jeu.
ET oui, il y a aussi des gens qui se privent pour pouvoir offrir un peu de magie à leurs enfants, et même si je ne le fais pas, ça ne me choque pas non plus les gens qui préparent le pique nique du midi au petit déjeuner, parce que je le redis, même si vous ne gaspillez pas sur vos plateaux, une bonne partie de ce qui reste sur les assiettes de présentation partira à la poubelle (question d'hygiène)
Après chacun à sa sensibilité, et je ne jugerai jamais personne car on ne connais pas la vie des gens que l'on peut croiser 15min dans sa vie à un buffet à volonté.
Et comme vous, le gaspillage me choque
Revenir en haut Aller en bas
lalymtp



Féminin
Messages : 265
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 11/12/2014

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 13:19

je vais peut être en choquer certain mais seule avec trois enfants, j'économise et je regarde tout le temps pour se payer le séjour le moins cher afin de pouvoir offrir ce cadeau à mes enfants et à moi.

La condition c'est souvent santa fe et un repas chaud par jour (macdo, buffet....)
Du coup bein au petit déjeuné je fais les sandwitchs des enfants et prends le gouter aussi.
Je sais c'est pas bien mais nos assiettes ne sont jamais gaspillées, il ne reste rien dedans !

Cette année par contre papa noel est gentil car tout le monde s'est cotisé pour que l'on fasse le buffalo et café mickey, jamais fait jusque la. Puis on part avec 1 amis donc on a eu des réducs plus intéressantes a la réservation.

Je n'ai pas honte pour ces casses croutes mais plutôt pour les personnes qui laissent des tas et des tas d'assiettes pleines sur leur table en partant.


1er séjour : cheyenne juin 1998
2eme séjour : Sequoa  : novembre 1999
3ème séjour :  santa fé  : 2000
4ème séjour : journée : 16 septembre 2001
5ème séjour : journée : avril 2008
6ème séjour : mai 2010
7ème séjour :  Sequoa  : 20 au 22 janvier 2011 (3j)
8ème séjour :  Davy croquet : 23 au 25 janvier 2013 (3j)
9ème séjour : Santa FE  fevrier 2015 (4j)
10eme séjour : Santa Fe, février 2016 (5j) : post : https://www.disneycentralplaza.com/t52583-tr-du-10eme-sejour-sante-fe-du-1er-au-5-fevrier-2016-nous-voila
11eme séjour : visite une journée le 7 avril 2017 pour les 25 ans
12eme séjour : du 19 au 22 juin 2017 pur les 25 ans de mickey : post ici: https://www.disneycentralplaza.com/t57663-preparation-12eme-sejour-du-19-au-22-juin-yes
13eme séjour : du 16 au 18 janvier 2020 : santa fe
14eme séjour : du 10 au 14 janvier 2022 : sequoi
Revenir en haut Aller en bas
Xpressif.BE

Xpressif.BE

Masculin
Âge : 29
Messages : 24
Localisation : Court-St-Etienne
Inscription : 26/12/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 15:30

Je pense que tout est une question de mesure ... Il faut savoir rester correct. Entre prendre de quoi grignoter et de quoi faire 2 repas il y a une différence ...

Les CM ne diront jamais rien pour un ou deux fruits, pour des bonbons, ou deux trois trucs.



Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Bannière
Photographe Freelance & d'événements (notamment pour Disney). Fan de Disney en général, d'anecdotes et d'histoires. Photographe & Formateur d'animateurs.
→Lien de ma Page pro←



▬▬Mes visites : ▬▬:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinter.be
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 2:22

Je ne sais plus qui disait que les CM surveillaient les guests pour ne pas qu'ils emportent, et bien je reviens il y a quelques jours d'un séjour en ESC au New York et les CM du lounge en ESC au petit déjeuner nous ont carrément encouragés à prendre des choses " à emporter pour les enfants car de toutes façons on jette tout le cuisiné, charcuterie, saumon etc.. et le pain" ( ce sont leurs mots, et ils étaient tous d'accord et même des céréales et fruits.En dehors de ça nous n'avons jamais rien gaspillé, et je l'apprends à mes enfants, prendre en petite quantité et se resservir éventuellement après.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 20:16

Je trouve ça logique de proposer, car oui tout est jeté donc bon c'est autant du gaspillage...
Voilà l'essentiel cest d'apprendre à nos enfants de ne pas trop prendre d'un coup et de se relever si besoin pour se resservir.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 7:30

Nous aussi en décembre on nous a proposé d'emmener à manger pour les enfants. Faut dire qu'on passait pas inaperçus vu que notre 2 eme venait avec sa nourriture, un cast nous a demandé par curiosité ce que c'était ce drôle de paquet de biscuit, elle lui a expliqué et... Lui a proposé de goûter, le pauvre a pas osé dire non et à mon avis doit s'enmpecher de poser des questions maintenant 😂
Franchement j'ai rarement rencontré des gens aussi sympa dans un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
amelie088

amelie088

Féminin
Âge : 41
Messages : 83
Localisation : vosges
Inscription : 19/02/2013

Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 10:10

Ns c est pareil on prenait au petit déjeuner du santa fe un bon plateau que l on dejeunais sans gâcher et puis après on se faisait 1 casse croûte pour le midi après tt on a payé et puis si ça part à la poubelle en plus après de notre côté on pouvait aller au resto le soir...
Je ne juge pas non plus les gens car je sais déjà que les entrées ou un séjour peut coûter cher donc c'est tjs un repas d économiser et moi ça ne me choque pas du tt, tant qu'on ramène pas tt non plus et qu'il n y a pas d abus....


Séjour disney 6/7 decembre 2007 hotel cheyenne
Séjour du 18 au 20 mai 2013 santa fe :clap
Séjour du 21 au 23 décembre 2015 youpi  santa
Futur séjour prévu halloween 2017 Laughing
Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes? - Page 8 V22-18-5-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Emporter des petits-pains du buffet petit déjeuner, vos avis, anecdotes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner Buffet à volonté ??
» ou prendre un petit dejeuner, buffet, dans le parc quand on a un ticket hotel?
» Déjeuner ou petit-déjeuner avec personnages disney
» petits déjeuner
» [Offre PA] Déjeuner Buffet Pizza Planet à 12,95€ pour tous les PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-