AccueilCinquante Nuances de Grey [Universal] VideCinquante Nuances de Grey [Universal] VideCinquante Nuances de Grey [Universal] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cinquante Nuances de Grey [Universal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:38

Bonsoir tout le monde,
J'ai une chaîne Youtube et cet après-midi j'ai filmé une vidéo qui parle de "Cinquante Nuances De Grey".
Parce que j'adore la trilogie et je suis un peu "dégoûtée" des personnes qui critiquent le film qui sortira ce mercredi sans avoir lu les livres !
Merci de visionner et n'hésitez pas à commenter et à me dire si vous pensez comme moi.
cheers
https://www.youtube.com/watch?v=JfDinr8wsaw


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:43

J'adore les livres, et en règle général, après avoir lu le premier chapitre, je sais tout de suite si je vais aimé ou pas. Je n'ai donc pas lu les livres de Cinquante Nuances de Grey (à part le premier chapitre du premier tome emprunter à une amie) et je peux dire sans avoir lu/vu le reste que cette trilogie (ni livre, ni film) ne me plaira. Ce n'est pas mon style tout simplement Wink


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Bf025099mek
Cinquante Nuances de Grey [Universal] Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:45

Je peux te comprendre mais leur histoire d'amour est vraiment superbe. Tu n'aimes pas les romans à l'eau de rose alors ?


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:50

Princesa a écrit:
Je peux te comprendre mais leur histoire d'amour est vraiment superbe. Tu n'aimes pas les romans à l'eau de rose alors ?

ça dépend des histoires, mais là je ne sais pas je n'arrive pas voir l'histoire d'amour.


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Bf025099mek
Cinquante Nuances de Grey [Universal] Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:51

Pourtant il y en a une, c'est dommage. Cinquante Nuances de Grey [Universal] 458193


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:57

Bah chacun ses goûts Langue


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Bf025099mek
Cinquante Nuances de Grey [Universal] Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:58

Oui oui certes mais je trouve quand même cela dommage !
Si tu lis beaucoup comme moi tu pourras me faire partager les livres que tu as aimé en MP si cela te gêne pas, j'adore lire.


Cinquante Nuances de Grey [Universal] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 21:32

Quelqu'un aurait-il vu le film par içi?


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 22:45

Une histoire d'amour ? Ca se discute. Beaucoup. Je n'ai rien contre les histoires à l'eau de rose, cela dit, le problème ne se situe pas ici pour moi.

Personnellement, je ne suis pas allée voir le film parce que je ne veux surtout pas payer pour encourager ça. J'ai bien aimé les livres, mais plus parce que je les ai trouvés tellement mauvais que ça en devenait drôle.... du coup je doute beaucoup que je partagerai ton opinion sur le film Princesa, désolée. Mais je regarderai ce que tu en dis tout de même, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 23:50

Alors, j'ai déja tout dit dans la rubrique "quel est le dernier film hors disney que vous avez vu" et je n'ai pas peur de le répéter: ce film est une belle m**de.
J'ai lu les livres et ai moyennement aimé surtout à cause de la Anastasia qui n'a aucun intéret. On essaye de la faire passer pour une élève en littérature surdouée alors qu'elle ne cite que 3 classiques que n'importe quel idiot connait. J'ai une licence de lettres, je peux témoigner, on ne passe pas 3 ans à étudier un bouquin (Genre Tess d'urberville pour elle)  et on a pas que 3 auteurs de référence, on lit BEAUCOUP et on est capable d'en citer bien plus dans la vie courante (plus d'une centaine en 3 ans, romans, pieces, poésie...sans compter les polycops) car nos vies comportent pas une seule facette.
On la voit du point de vue interne mais je ne suis pas parvenue à m'identifier à elle. Je l'ai trouvée capricieuse, stupide et  sans personnalité. Capricieuse parce que
Spoiler:
stupide parce qu'elle pense des trucs à haute voix alors qu'il y a des gens pour l'entendre et ce n'est pas bien intelligent, est une nullité en bases informatiques alors qu'en lettres on passe notre temps a faire des dossiers, et sans personnalité parce qu'elle ne fait que suivre l'histoire sans controler ce qui constitue son destin, elle est complètement, passive et au service du lecteur en jouant l'intervieweuse en demandant alors à Christian ce qui ne tourne pas rond chez lui. Et l' "histoire d'amour" sonne si faux...limite si je préfère pas celle entre Jaime et Cercei!
Voila pour Anna...Passons à Chrissou...
Alors Mr Grey est plutot intéressant à la base mais il y a des trucs que je trouve navrants à son sujet. 27 ans et Pdg d'une multinationnale avec plus de 40000 employés...le faire avec la trentaine cela aurait gêné? Le fait qu'il tombe amoureux d'une cruche sans personnalité ni conversation avec l'éducation qu'il a eu, le fait qu'il répète souvent les mêmes choses dont l'abominablement stupide "a plus bébé" qui nous casse tout...et ce coup de "je suis pas romantique" alors
Spoiler:
Bref, il est pas trop mal mais pourrait être bien mieux.
Les autres personnages sont des faire valoir creux et sans utilité autre que de faire parler Anna. A la rigueur, il n'y aurait que Jack Hyde qui serait un méchant intéressant, et encore, il pourrait être amélioré.
Les bouquins ont quand même une qualité, c'est le comique. C'en est si honteux question expressions et métaphores que c'est drôle, les américains jouent d'ailleurs à un jeu sur youtube, l'un emplit sa bouche d'eau et un ami lit des passages, le but étant de ne pas rire sinon on crache l'eau.

Après les bouquins, passont donc au film. Déja que j'ai trouvé le bouquin plat, le film c'était une catastrophe. Déja les acteurs ne collaient absolument pas aux personnages (alors que pourtant j'ai adoré Jamie Dornan dans Marie Antoinette et OUAT...enfin bon, on a sauvé Charlie que j'ai hâte de voir dans Crimson Peak en Novembre prochain) mais la réalisation était attroce. Déja qu'au départ il n'y a pas beaucoup de références culturelles, là il n'y en a pas du tout, on zappe beaucoup de choses, on ne donne qu'un rôle de figurants aux personnages secondaire et on en suprime d'autres...2h pour quelque chose qui pourrait tenir en 1/4 d'heure si on enlevait tous les silences inutiles du script...et les scenes olé olé...Oh my god! On ne voit rien de Jamie quand on a l'éclairage braqué sur la poitrine de Dakota. Quitte à baisser le PEGI ils auraient pu éclairer les visages au lieu de nous montrer un côté et pas l'autre. J'avoue avoir été plutôt séduite par Grey dans les bouquins, mais là j'avais envie de prendre mes jambes à mon cou tant il était mal développé. J'ai fini par faire autre chose en regardant la fin parce que je m'ennuyais. Franchement je pensais qu'il serait passable, ben  non, je l'ai trouvé mauvais. Je ne porte pas un jugement sans connaître, non, je connais et je le dis: c'est mauvais. L'adaptation est mauvaise.


Dernière édition par Glywen le Jeu 16 Fév 2017 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 22:23

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour parler du film mais vu que Glywen a posté son avis sur les livres et l'adaptation, je me lance.

Comme beaucoup de monde, j'ai bien sûr entendu parler de la saga phénomène Cinquante Nuances de Grey écrite par la Britannique E.L James début 2010.
Ma mère a lu les livres et ils sont présents dans la bibliothèque familiale (mais pas trop mis en valeur ahah, je les ai découverts tout à fait par hasard en fouillant xD). Je mentirai en disant que j'ai entendu du bien de ces "romans" et ma curiosité m'a poussée à parcourir le premier tome. Je l'ai refermé de suite. Je ne sais pas si c'est la traduction française qui est particulièrement mauvaise mais en tout cas, ça avait l'air horriblement mal écrit. Mon Dieu. Comme tu le dis Glywen, il y a plein de métaphores et autres phrases à rallonge qui n'ont tout simplement aucun sens. Je vous invite à aller voir cette page pour avoir un aperçu de la "qualité" littéraire de cette oeuvre, c'est proprement affligeant. 
Je suis désolée pour ceux qui ont aimé et qui aiment mais ça m'a tout l'air d'un vrai torchon et ce ne sont pas les savoureuses reviews de l'Odieux Connard, qui m'ont refait penser au film et à l'avis que je m'en étais fait, ponctuées de citations provenant cette fois de Grey (en gros la même histoire mais du point de vue du mec psychopathe et pervers sexuel) qui vont me faire changer d'avis. Je trouve certains dialogues bien vulgaires également. C'est loin d'être ce qui peut me faire rêver personnellement des "oh p*tain oui, je jouis" et autres délicatesses infinies. En fait ça m'a tout l'air d'être du p*rno...mais du mauvais p*rno. Voilà.
S'il n'était pas question d'un beau milliardaire, le scénario serait parfait pour une série type Esprits Criminels Razz Je passe également sur les pratiques SM étant très éloignées de la réalité à ce que j'ai pu lire via des critiques des bouquins et de l'adaptation (où j'ai l'impression qu'il ne fait que la caresser la plupart du temps d'ailleurs...).

Parlons du film que j'ai vu deux fois en l'espace de deux ans. Une première fois par curiosité (aussi pour comprendre l’engouement populaire autour) et une seconde fois pour voir si je n'avais pas jugé trop sévèrement ce long-métrage (bah quoi? L'espoir fait vivre). Autant dire que je me suis sévèrement ennuyée pendant les deux visionnages. C'est plat, peu palpitant et inintéressant. On nous vend de l'érotisme...bah désolée mais je n'en ai pas ressenti ou alors vraiment très peu. Je me suis même surprise à rire pendant les scènes de sexe tellement je les ai trouvées ridicules, c'est dire. Tout ça pour ça...eh ben. Je pense que le film aurait pu être mieux s'il y avait eu une bien meilleure alchimie entre les acteurs dont la relation était plutôt glaciale sur le tournage et surtout, même si l'acteur est très beau, je ne trouve pas qu'il convienne bien au rôle. Il aurait fallu un acteur faisant plus âgé pour moi (j'ai cru comprendre qu'ils voulaient un autre acteur pour Christian Grey à la base mais il y a eu une pression de la part des fans) . Histoire de bien marquer la différence d'âge entre les deux personnages, là on dirait qu'ils ont tous les deux 25 ans, ça enlève du charme. Je trouve aussi que le pauvre n'a pas beaucoup de charisme mais si le rôle est mal écrit en même temps, il n'y peut pas grand chose malheureusement. Dakota Johnson se débrouille avec ce qu'elle a. Les acteurs ne sont pas à blâmer, c'est le scénario, la réalisation, les personnages et les dialogues qui sont horriblement mal foutus. La romance? Mais quelle romance? Où ça une romance? Razz
Une adaptation peut parfois être supérieure à l'oeuvre d'origine donc que les livres soient mauvais, ça n'est pas vraiment une excuse. La fin, c'est du gros n'importe quoi Laughing

La suite qui sortira la moins prochain au cinéma m'intrigue du coup Cinquante Nuances de Grey [Universal] 153419 Vont-ils réussir à faire encore pire ou par miracle, mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 12:57

Tu as de la chance : 8% sur RT et 1,7 sur Allociné (qui en profite pour te survendre quand même le film ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 21:22

Par pitié.. Le cinéma et la littérature méritent mieux que ça.
Il y a des histoires d'amour qui vous bouleversent à jamais. Mais Cinquante Nuances.. qui ça fait rêver, vraiment ?
Il n'y a même pas de vraie histoire d'amour. Des dialogues, à la réalisation, en passant par l'actorat, la représentation du BDSM.. Tout est à jeter.
J'ai lu un tweet récemment : "Non mais franchement La La Land c'est nul, c'est mieux Fifty Shades, ya même pas de scènes de cul dans La La Land ! En plus Christian Grey est trop canooon !"
J'ai failli faire un arrêt cardiaque.
1) La La Land est un chef-d'oeuvre, et une scène de cul là-dedans, ça aurait été très hors sujet.
2) Christian Grey n'est même pas "beau" et manque cruellement de charisme. Vous n'allez pas me dire que Ryan Gosling est moche ou qu'il manque de charisme quand même ?


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Cinquante Nuances de Grey [Universal] Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinquante Nuances de Grey [Universal] Empty
MessageSujet: Re: Cinquante Nuances de Grey [Universal] Cinquante Nuances de Grey [Universal] Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 14:01

pour être honnête j'aime bien ce film je dirais même que je l'adore (je précise j'ai pas lue le livre) Anastasia un trés bon personnage bien qu'un peu cruchasse dans le 1 ( heureusement ça s'améliore dans les suites) et Christian est mon personnage préféré c'est quelqu'un qui à eue une enfance horrible qui l'ont profondément marqué et qui limite devenu un mauvais à cause de ça mais il deviendra par la suite une meilleure personne et puis Jamie Dornan me laisse pas indifférent
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquante Nuances de Grey [Universal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Universal Picture] 50 Nuances de Grey (201?)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Aide choix des hotels Tokyo Disneyland, Shanghai D, universal osaka, universal pekîn
» Universal Studios Hollywood [USA - 1964]
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-